Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ron #3

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ron #3 - Page 2 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Sam 28 Déc - 15:02


+ 500 pkd

Votre œuf éclos!

Ron #3 - Page 2 Sprite_361_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 - Page 2 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Jeu 2 Jan - 20:32

"Pourquoi ne viens-tu plus Ronald ?"

Valériane avait surpris Ronald devant la porte d'entrée de son domicile. Le jeune homme rentrait du travail et ne s'était pas attendu à voir la championne débarquer. Cela faisait trois semaines qu'il avait arrêté de se rendre à l'arène de Romant-sous-Bois. Le jeune homme avait pris de courte sur l'instant, puis, il décida de dire la vérité.

"Je continue à m'entraîner de mon coté. Je pratique du renforcement musculaire depuis l'accident."

L’événement Gargös, le garçon l'appelait ainsi. Il commençait tout juste à ne plus faire de cauchemar la nuit. Il évitait le sujet fâcheux, et c'était louche. Son comportement avait changé de tout au tout. Si motivé pour devenir plus fort, et prêt à faire équipe, voilà que Ronald se la jouait autonome. Valériane l'avait-elle même jugé ? C'était étrange.

"Je sais que je ne peux pas t'accorder tout mon temps. Mais tout seul, tu ne progresseras pas dans ta maîtrise de Monorpale. C'est même dangereux pour toi de pratiquer tout seul."

"Tu veux parler des emprises mentales et de l'absorption d'énergie ?"

Valériane fit les gros yeux. Cette fois, c'était Ronald qui la prenait de court. Il avait été un peu mesquin de la surprendre ainsi, mais en vérité, le jeune homme était légèrement agacé. Il aurait aimé être prévenu des risques auquel il s'exposait.

"Que ... comment ... tu vas bien ?"

"Oui ... quelqu'un a fait le nécessaire ... un peu d'anémie tout simplement."

"Ton Monorpale a dû commencer à s'éveiller ... cela demande du temps, et une vraie relation de confiance avant de l'empécher qu'il ne dévore son dresseur."

"Cela est inutile à présent ..."

"Hmm ? Que veux-tu dire ?"

Ronald lui demanda d'attendre. Il ne voulait pas être injuste avec la championne. Après tout, elle ne cherchait qu'à l'aider. Il revint bien vite avec le Monorpale. Il était toujours brisé. La championne fit les grands yeux, et commença à comprendre.

"Tu vois ... impossible de s'entraîner avec un Pokemon dans cet état. J'espérait qu'il guérisse seul ... mais impossible. Et le Centre Pokemon ne peut pas m'aider."

"Comment est-ce arrivé ?"

"Durant la possession, quelqu'un a brisé le Pokemon en deux pour me libérer."

Ronald ne mentionna pas l'accident avec Arielle. Il était encore assez gentil pour ne pas la dénoncer. Cela n'aurait rien changé à la situation. Valériane observa les deux fragments, ne cherchant pas à en savoir plus sur les circonstances de la possession. Si le jeune homme se taisait, elle respectait cela.

"Un peu abrupt, mais efficace ... pourquoi n'es-tu pas venue me voir ?"

"Disons que quelqu'un m'a clairement fait comprendre avec cet accident que je jouais dans la Cour des Grands, et que je n'y ai pas ma place."

"C'est idiot ! Tu commences tout juste ... qui a pu raconter des bêtises pareilles ? Comment peux-tu croire à de telles aneries ... je te pensais plus sur de toi."

Les mots de Valériane firent plaisir à Ronald. Peut-être avait-il besoin de les entendre. La démonstration de force d'Arielle l'avait frappé plus fort qu'il ne l'avait cru. L'accident avec Monorpale l'avait convaincu de sa faiblesse. Mais quand une championne comme Valériane l'encourageait, Ronald retrouvait espoir. Peut-être avait-il continué à s’entraîner en entendant ce jour.

"Bon ... il est vrai que nous ne pouvons pas faire grand chose avec ce Pokemon dans cet état. Mais il y a des solutions. Viens avec moi, nous allons résoudre ton problème."

Ronald ignorait comment réparer Monorpale, mais Valériane semblait confiante. Il s'excusa un instant et s'en alla voir ses soeurs. Il leur ordonna d'être sage, et de faire leurs devoirs. Il promettait de revenir dans une heure maximum. Sortant de la maison, il pria la championne de faire au plus vite. Il avait des obligations. La championne lui promit qu'il serait rentré à l'heure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 - Page 2 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Sam 4 Jan - 15:16

En pénétrant dans l'arène de Romant-sous-Bois, Ronald aperçu Arielle. Il n'était franchement pas ravi de la voir, et le sentiment était réciproque. La demoiselle pensait avoir été comprise par le garçon. Mais pourtant, il osait se présenter en ces lieux en compagnie de Valériane. Se rapprochant du duo, elle alpagua le garçon, présentant ses excuses à la championne :

"J'ai deux mots à dire."

"Oh ? Et bien, faites vite ?"

Valériane continua son chemin en direction de son espace personnel, laissant les deux jeunes adultes à leurs secrets. Elle suspectait quelque chose entre ces deux élèves. Mais elle se trompait de théorie. Arielle attrapa Ronald par le col et manqua de le claquer contre le mur. Certains élèves de Valériane les remarquèrent et en furent surpris. Ils se demandaient si c'était un échange violent, ou amoureux. Arielle était connue pour son caractère intransigeant et agressif. Peut-être l'était-elle aussi dans ses relations.

"Qu'est-ce que tu fais ici ? Je pensais pourtant avoir été claire ?"

Ronald se libéra de l'étreinte de la jeune fille. Elle avait une de ces poignes malgré son physique de demoiselle. Il la défia du regard.

"Tout le monde ne pense pas comme toi vois-tu ... J'aurai tort de t'écouter. Mêle-toi de tes affaires, et n'approche plus de chez moi !"

"J'ignore ce que Madame Valériane croit voir en toi, mais elle a tort. Tu n'es rien de plus qu'un raté qui rêve de choses dont il n'est pas capable."

Ronald commença à s'éloigner, préférant fuir le venin d'Arielle. La jeune fille avait un regard méprisant, et elle était furieuse de voir Ronald ici. Ce dernier la défia néanmoins :

"Tu verras, tantôt je serais capable de te vaincre au meilleur de ta forme ... tu changeras d'avis !"

Il escalada les marches qui menait au bureau de Valériane. Il ne prit pas la peine d'écouter la réponse d'Arielle. Rejoignant Valériane, cette dernière avait préparé du thé et des petits gâteaux. Elle s'avouait être curieuse de la teneur de la relation entre Ronald et Arielle.

"Tu m'en dis plus ? Je ne savais pas queee ..."

"Il n'y a rien à en dire. Passons aux faits."

"Tiens, prends cette tasse, cela t'apaisera."

Devant l'agacement du garçon, la championne restait douce et souriante. Elle savait qu'un peu de gentillesse permettait d'apaiser la nervosité et la frustration. Elle tendit la tasse au garçon qui accepta poliment.

"J'ai une connaissance, à Fort-Vanitas, il pourrait t'aider. C'est un forgeron du nom d'Elias. Peut-être pourrait-il réparer ton Monorpale."

"Fort-Vanitas ? C'est ... loin. J'ai ma famille, mon travail, j'ai des obligations."

"Et bien emmène tes sœurs avec toi ! Et ta mère. Un nouvel air vous fera le plus grand bien. Pour ce qui est de ton travail à l'usine ... je ferais le nécessaire pour que tu n'ais pas de problèmes."

Valériane arrangeait les choses à sa mode. Mais elle trouvait des solutions à tout. Si réparer Monorpale était possible, un voyage était possible. La championne tendit une PokeBall à Ronald, et en sortit un petit Stagalmin.

"Je te donne plusieurs objectifs. Faire grandir ce Pokemon. Comme tu l'as compris, uniquement se reposer sur Monorpale peut être dangereux. Tu dois devenir un meilleur dresseur Pokemon. De plus, je souhaite que tu captures deux Pokemon sur ta route."

Valériane savait comment faire grandir un dresseur. Le petit Pokemon était un nouveau-né, et Ronald le prit dans ses bras. Il était grelottant.

"Je ne sais que dire ... c'est ... pourquoi faites-vous tout ça pour moi ?"

Valériane hésita un instant. Lui offrir un Pokemon était bien peu après la perte du Doduo de Ronald. Mais il y avait plus que ça :

"Eva Mayers et Thyméo ont vu quelque chose en toi. Un potentiel. Et je partage leur avis. Ce serait du gâchis de ne pas l'exploiter."

Modération SVP :
Fin de ce topic, direction la Route 15.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 - Page 2 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Dim 5 Jan - 13:36

Clos
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 - Page 2 Empty Re: Ron #3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum