Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ron #3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ron #3 Empty Ron #3

Message  Invité Ven 6 Déc - 15:32

Une semaine était déjà passée depuis l'histoire. C'était la manière dont Ronald se plaisait à appeler toute l'affaire des disparus. Il ne voulait pas s'en souvenir comme l'Accident. C'était difficile de regarder en arrière, et de se souvenir que Doduo n'aimait plus. C'était un coup de poing tous les matins lorsqu'il se souvenait de la mort de l'oiseau. En échange, il venait d'hériter d'une épée Pokemon qui ne bougeait pas d'un iota. Thyméo l'avait prévenu : le spectre tenterait de le posséder. Décidément, perdre Doduo pour cette épée n'était pas un deal valable. Mais Ronald avait fait le choix de prendre le contrôle de cet être.

Il avait tenté de discuter avec Valériane. Mais la championne avait été occupé. L'histoire de Gärgos l'amena à prendre des dispositions. Elle promit à Ron de l'aider, mais d'abord, elle devait :

"Prendre en charge des affaires pour Eva Mayers."

La championne devait contacter ses amies de Rosalia. Elles aideraient Eva comme la championne lui avait promis. Elle demanda à Ronald de prendre son mal en patience. Une semaine, c'était court, et long à la fois. Le garçon pouvait déjà s'entraîner seul. Ainsi, après ses journées de travail à l'usine de PokeBall, le garçon se permettait une absence d'une heure et demi auprès de ses soeurs. Il leur demandait de faire les devoirs, et leur permettait de regarder la télé jusqu'à son retour. Mais il prendrait soin de tout corriger à son retour. Il prétendait aller faire du sport durant ce temps, afin de se remettre de la perte de son Doduo. Il avait inventé une histoire, comme quoi l'oiseau s'était éloigné dans les bois. Ronald ne l'avait pas retrouvé. C'était une histoire embellie de la mort du Pokemon. Mais il souhaitait cacher la vérité à ses proches.

Ronald ne savait pas quoi faire. Il s'exerçait et essayait de se mettre en forme. Non pas qu'il se laissait aller, mais il y avait une réelle différence entre être actif, et s'exercer sportivement tous les jours. Il faisait de la course à pieds, et essayait d'utiliser les branches d'arbres pour faire des tractions. Il essayait de développer sa masse musculaire, ignorant s'il s'y prenait bien. Romant-sous-Bois n'avait pas de salle de sport. Il fallait donc se suffire de ce que les bois lui offraient.

A plusieurs reprises, il attrapa le Monorpale par le poignée. L'épée était lourde : physiquement, et mentalement. Il y avait quelque chose à l'intérieur, une énergie. Brassant l'air avec, Ronald essayait de lui parler :

"Qu'est-ce que je dois faire avec toi ?"
"Est-ce que ça te réveille ?"
"Tu veux qu'on fasse quoi ?"


Il ignorait quoi dire, et comment communiquer avec cet être. Etait-il intelligent ? Comprenait-il son langage ? Il devait bien y avoir un moyen de discuter. Ronald essayait de faire des mouvements répétés. Cela lui permettait de muscler son bras, et de s'habituer à porter cette arme. Mais il se demandait bien si tout cela était utile. Sans soutien, ni professeur, il était voué à lui-même. Il se demandait parfois s'il ne préférait pas faire des heures supplémentaires à l'usine. Au moins, il avait un superviseur lorsqu'il triait les PokeBall. Ronald ne savait pas quand il travaillait bien, mais son supérieur lui faisait bien savoir lorsqu'il avait fait une erreur. Ce n'était pas juste, mais cela lui donnait des repères.

Modération SVP :
Journée de travail comme employé.
Entraînement spécial de Monorpale pour lui faire gagner deux niveaux.


Ron #3 Sprite_679_XY

Monorpale:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Ven 6 Déc - 15:37

Il monte au niveau 3

Spoiler:

+500 pkd
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Lun 9 Déc - 12:58

Valériane accepta de rencontrer Ronald. Non pas qu'elle ne voulait pas le voir, elle n'en avait simplement pas eu le temps. Une championne d'arène avait toujours un emploi du temps serré. Il y avait toujours des réunions, des rencontres et des challengers. Enfin, l'affaire de Gärgos rajouta un poids au garçon. La championne fit un sourire sincère au jeune homme quand elle le vit. Il n'avait pas changé, mais son regard évoluait. S'il n'était pas encore arrivé à maturation, Ronald semblait perdre de plus en plus le regard de l'adolescent pour acquérir celui de l'homme. La recherche des disparus l'avait fait grandir de plusieurs années. Ce regard, il ne l'aurait acquis que vers ses vingt-cinq ans.

"Comment ça va avec Monorpale ?"

La championne en connaissait un peu sur le mode de fonctionnement des chevaliers de Kalos. Parmi les champions, sa famille était restée en contact avec tous ces anciens groupes qui avaient habité Kalos dans le temps. Ces hommes en armure apprenaient à agir de concert avec le Pokemon épée qui leur était remis. Une fois synchronisé et en osmose, ils devenaient à eux-seul de redoutables combattants. Elle cacha le frisson qui la parcourut. Elle se souvint que trois de ces hommes n'avaient pas parvenu à terrasser le spectre Gärgos.

"Comment ça va avec le fantôme."

Répondit Ronald. Il avait laissé cette pensée de coté, mais maintenant qu'il revoyait la championne, il voulait savoir. Le spectre s'était enfui. Avait-il été retrouvé ? Avait-il fait des siennes ? La championne eut un regard triste. Parce qu'elle ne pouvait pas répondre à Ronald, mais également parce que l'esprit de ce garçon était toujours hanté par la créature. A une époque, c'était la population qui était tourmentée par ce monstre.

"Aucune information. Mais je ne suis pas dupe ... quelque part, dans un quelconque grenier, ou une modeste cave, il a déjà dû dévorer des innocents."

Elle ne le dit pas, mais tous les deux le pensèrent. Bientôt, Gärgos incarnerait à nouveau le croque-mitaine. Les enfants, mais aussi les adultes, craindraient l'obscurité. Valériane posa de nouveau sa question. Il fallait se concentrer sur l'instant présent, et ce qui les faisait se rencontrer.

"Je m'entraîne avec lui ... mais c'est difficile à croire que cette arme est un Pokemon. Il ne bouge pas, il ne parle pas, et ne communique pas."

Valériane se mit à sourire. Elle avait constamment ce visage apaisant lorsqu'elle arborait ce faciès.

"Laisse-lui du temps. Et n'oublie pas, une conversation se fait à deux. Ce n'est pas que le Monorpale qui doit te parler. Tu dois apprendre à communiquer."

Ronald ignorait comment procéder. Mais il apprendrait. En attendant, Valériane se proposait de l'aider :

"Tout d'abord, il faut éveiller ton Pokemon. Il est encore jeune ce spectre ... il n'est qu'un fluet d'énergie sombre. Nous devons le faire grandir."

C'était étrange de penser que Ronald souhaitait utiliser un spectre comme allié. Après l'expérience avec Gärgos, il y avait de quoi en être écoeuré. Sous une forme d'épée, le garçon oubliait souvent le type de la créature qui se trouvait à l'intérieur. Mais c'était une bonne chose pensait Valériane. Ronald apprendrait avec le temps que tous les Pokemon spectre n'étaient pas des monstres.

Un bruit de grincement se fit entendre. Une jeune demoiselle, d'environ l'âge de Ronald, entra dans la pièce. Elle était bien habillée, avait de longs cheveux blonds, et des yeux bleus. Durant un instant, le jeune homme oublia tout ce qui faisait sa venue ici. Il ne pensa qu'à une chose : à la beauté de cette fille. Mais il n'en dit rien, et resta sérieux. La jeune fille s'avança.

"Pouvons nous nous y mettre Madame Valériane."

La demoiselle avait ce ton de l'impatience contenue. Elle semblait avoir patienté le temps que la championne discute avec Ronald. Mais après une dizaine de minutes, elle estimait pouvoir interrompre la conversation.

"Arielle, je t'ai déjà dit de m'appeler Valériane... enfin. Ronald, voici Arielle, une dresseuse que j'ai accepté de former au type Fée."

Le garçon salua la jeune fille qui le dévisagea et l'observa de la tête au pieds. Ronald était habillé de sa veste et d'un t-shirt en plus de son jean. Il était habillé de façon modeste comparé à l'élégante mais correcte tenue d'Arielle. Elle lui rendit son salut d'un "Bonjour" trop poli pour être sincère. Le jeune homme semblait la géner de par sa présence.

"Vous allez vous affronter. Arielle, tu as bien tes trois Pokemon fée à entraîner ? Ronald va t'affronter en utilisant son Monorpale. Ronald ... tu devras utiliser ce combat pour éveiller ton Pokemon, d'accord ?"

Si Ronald et Arielle semblaient avoir des caractères différents, ils semblèrent d'accord sur une chose. Tous les deux ne s'attendaient pas à devoir s'entraîner ensemble. Ils attendaient de la championne qu'elle les entraîne. A présent, voilà qu'ils se retrouvaient avec un faire-valoir.

"Valériane/Madame Valériane, je pensais que tu/vous m’entraîneriez en personne ?!"

Firent-ils à l'unisson. Ils s'observèrent l'un l'autre, avec un oeil de défi. Ils voulaient tous les deux passer en premier. La championne se cacha la bouche avec sa manche de kimono. Elle voulait garder son sérieux, mais cette scène l'amusait presque. Ils étaient encore des enfants décidément.

"L'heure viendra où je m'occuperais de vous personnellement. Mais pour chacun de vous, il y a les bases à retenir. Allez ! A l'entraînement !"

Ronald regarda Arielle qui le dévisageait. Elle semblait outrée de cette situation. Le jeune homme lui, respectait la décision de la championne, quand bien même il en était déçu. Attrapant son épée, il demanda à la jeune fille :

"Bon, on s'y met ?"

Modération SVP :
Combat contre Arielle.


Ron #3 20131227151554%21Sprite_6_x_Topdresseur%E2%99%80

Elle possède un Mime Jr, un Mélo et un Togepi de niveau 3.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Lun 9 Déc - 15:02

Combat Dresseur

Ron #3 Sprite_439_NB
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Lun 9 Déc - 15:20

"Ecoute, ne crois pas que mon but est de m'entraîner avec toi ou de t'aider à progresser. Si je suis ici, c'est pour apprendre à maitriser le type Fée auprès de Madame Valériane. Tu n'es qu'un petit obstacle."

"Sympa ..."

Fit Ronald à Arielle qui lança sa première PokeBall. Elle en fit sortir un petit Mime Jr. Le petit Pokemon plaisantin dansait et semblait bien joyeux d'être ici. Sa dresseuse le rappela fermement à l'ordre. De son coté, Ronald dégaina son Monorpale qu'il conservait attaché à une corde dans son dos. Arielle fit un regard interrogateur au garçon, voyant qu'il ne lachait pas l'épée.

"Tu te moques de moi ? Ce n'est pas comme ça qu'on fait un combat Pokemon !"

Arielle avait réellement le sentiment que Ron se moquait d'elle. Serrant fermement l'épée, le jeune homme lui répondit :

"T'occupes ..."

Arielle hésita, puis décida qu'elle s'en moquait. Si ce type voulait faire le zouave, c'était son choix. Elle, n'hésiterait pas. Et puis, ce n'est pas comme si son Pokemon pouvait le tuer. Au pire, il comprendrait son erreur. Ronald lui, se préparait. S'il avait pris l'habitude de tenir l'épée dans les mains, il n'avait encore jamais combattu de Pokemon. Ce Mime Jr serait un excellent entraînement. Il restait néanmoins un Pokemon, aux capacités réelles.

Modération SVP :
Utilisation de Monorpale.
Attaque Charge.


Ron #3 Sprite_679_XY

Monorpale:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Mar 10 Déc - 11:44

Ron #3 Sprite_679_XY VS Ron #3 Sprite_439_NB
Détail du Combat:

Mime Jr lance choc mental: - 10 pv peu efficace
Monorpale lance charge: - 9 pv

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Mar 10 Déc - 13:54

Ron avança d'un pas hésitant, et ce pas lui coûta cher. Arielle ordonna à son Mime Jr de lancer une attaque. Le petit Pokemon clown projeta une onde mentale qui déstabilisa l'arme de son ennemi. Le bras de Ronald fut emporté en arrière par le poids du Monorpale. Un instant, il crut qu'il allait se déboiter l'épaule, mais le garçon ne se laissa pas faire. Tirant de toutes ses forces sur son corps, le chevalier en herbe fit basculer son corps en avant. Sans lâcher l'épée, il vint heurter le corps du Mime Jr avec l'arme. Monorpale n'était pas encore effilé. Il n'avait donc aucune chance de blesser gravement le petit Pokemon. Le petit clown sentit néanmoins le coup le heurter. Après ce premier échange, les deux Pokemon étaient déjà bien affaiblis.

Sans esquisser le moindre sourire, la jeune fille lança un conseil autoritaire à Ronald.

"Tu vois, tu n'as aucune chance de gagner ici. Laisse tomber et rentre chez toi ... ta manière de te battre est stupide, et dangereuse."


Ronald ne lui répondit pas, mais la regarda d'un air légèrement hargneux. Pensait-elle qu'il était aussi stupide ? Il était conscient du danger et de l'hérésie de ce combat. Mais il avait reçu les conseils de Thyméo, et vu des hommes se battre vaillamment de cette manière. C'était possible. S'il abandonnait dès maintenant, il était bon pour tout laisser tomber. Il releva Monorpale, ignorant l'engourdissement dans son bras. S'il voulait en finir avec Mime Jr, Ronald devait le prendre de vitesse.

Modération SVP :
Ronald utilise une stratégie d'initiative.
Attaque Charge (Normal) : 35


Ron #3 Sprite_679_XY

Monorpale:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Mar 10 Déc - 14:11

Ron #3 Sprite_679_XY VS Ron #3 Sprite_439_NB
Détail du Combat:

Monorpale lance charge: - 9 pv initiative

Monorpale monte au niveau 5!
Spoiler:

Second Pokémon envoyé
Ron #3 Sprite_173_NB
Spoiler:

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Mar 10 Déc - 21:50

Ronald se sentit pousser des ailes durant son second assaut. La lame du Monorpale vint frapper le Mime Jr avant même qu'il n'eut le temps de déployer son énergie mentale à nouveau. Sonné par ce nouveau choc direct, le petit Pokemon clown se laissa tomber en arrière. Il n'avait plus l'envie, ni l'énergie de continuer à se battre. Ronald se recula d'un pas, les yeux écarquillés. Il était étonné d'avoir réussi à vaincre ce Pokemon. Il releva l'épée, toujours inanimée. Pourtant, le garçon eut le sentiment que durant un court instant, une conscience s'y était éveillée. Etait-ce ainsi qu'il avait pris le clown de vitesse ? Ou n'était-ce qu'un coup de chance. Pour Arielle, c'était clairement la seconde explication.

Faisant revenir Mime Jr dans sa PokeBall, la jeune femme blonde sortit une nouvelle PokeBall. Elle la lançan tout en clamant :

"Ne va pas prendre la grosse tête parce que tu viens d'avoir un coup de chance."


La sphère laissa s'échapper un Melo, le Pokemon fée de l'espace. Il était petit et trognon. La créature émit un léger rugissement. Il était ravi d'être ici, dans ce combat.

"Ne vas pas croire que parce qu'il est petit, qu'il ne peut pas se défendre."


Arielle avait vu juste en observant Ronald. Ce dernier avait baissé sa garde un instant. Il imaginait mal aller au contact d'un bébé Pokemon. Le jeune homme releva la tête, et serra la poignée de l'épée. Son adversaire avait raison. Ronald prenait conscience que c'était différent de lancer des ordres à un Pokemon, et d'être celui frappant l'arme qui heurtait la cible. Le jeune homme avait le sentiment d'asséner les coups lui-même, et il n'avait pas tort.

Modération SVP :
Nouvelle attaque Charge de Monorpale.
Attaque Charge (Normal) : 35


Ron #3 Sprite_679_XY

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Mar 10 Déc - 22:00

Ron #3 Sprite_679_XY VS Ron #3 Sprite_173_NB
Détail du Combat:

Monorpale lance charge: - 15 pv
Melo lance ecras'face: sans effet

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Jeu 12 Déc - 17:15

Ronald se remit en position de combat. Après son premier échange avec Mime Jr, il commençait à prendre confiance. Le petit Melo se préparait au combat. Cela décontenançait le petit Pokemon de voir un humain agir ainsi. Mais Arielle rassura son Pokemon. Il n'avait pas à hésiter. Toujours, elle considérait que si Ronald voulait se mettre en danger, alors c'était son choix.

Le garçon s'élança en avant, et asséna de nouveau un coup de Monorpale au petit Melo. Le choc fut rude, et le petit Pokemon émit un cri. Arielle lui demanda de contre-attaquer. Le Pokemon fée se reprit immédiatement, et s'élança en direction du jeune homme. Instinctivement, Ronald plaça le Monorpale entre son corps et celui du Pokemon ennemi. La baffe qu'il asséna se cogna contre l'acier du Pokemon épée. Pourtant, il n'y eut aucun choc. Melo fut simplement repoussé par une onde invisible. Arielle émit un sentiment de surprise. Elle ne s'était pas attendu à cela. Ronald lui-même fit les grands yeux. Il s'attendait à ressentir une vibration suite au coup du Melo. Pourtant, il n'avait senti aucun choc. Le Pokemon avait été repoussé par une protection inconnue.

Les deux humains hésitèrent. S'ils ne se combattaient pas, ils auraient tenté de comprendre la raison de ce qu'il s'était passé. Mais Ronald se reprit. Il profita de ce moment perturbant pour asséner un nouveau coup au petit Melo.

Modération SVP :
Attaque Charge de Monorpale.
Rappel : Exp x 2 =).
Attaque Charge (Normal) : 35


Ron #3 Sprite_679_XY

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Jeu 12 Déc - 21:42

Ron #3 Sprite_679_XY VS Ron #3 Sprite_173_NB
Détail du Combat:

Monorpale lance charge: - 15 pv

Monorpale monte au niveau 7!
Spoiler:


Dernier Pokémon envoyé! (3/3)
Ron #3 Sprite_175_XY
Spoiler:

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Ven 13 Déc - 11:16

Il ne suffit que d'un petit coup pour mettre Mélo au tapis. Arielle regarda Ron d'un oeil outré. Elle avait l'air de dire que le jeune homme avait profité d'un temps de latence pour asséner un coup en traître. Ron lui renvoya un regard provocateur. Il avait l'air de lui dire que si elle y allait sérieusement, il n'hésiterait pas de son coté. La jeune fille blonde, touchée dans sa fierté, lança sa dernière PokeBall. Ce fut un Togepi qui sortit cette fois. Depuis le début du combat, Arielle n'utilisait que des Pokemon de type Fée. Pourtant, quelque chose semblait continuer de la frustrer. Elle se mordillait le doigt, et se chuchotait à elle-même.

"Si seulement je pouvais utiliser mes VRAIS Pokemon."


Ronald ne l'entendit pas. Il se remit en position de garde. Il avait pu asséner un coup à Melo, mais il ne devait pas se laisser aller pour autant. Un seul faux mouvement, et c'était lui qui en payait le prix. Le petit Togepi semblait un peu perdu par tout ce qu'il se passait. C'était peut-être le moment de le réveiller avec une attaque bien placée.

Modération SVP ;
Attaque charge, tentative de coup critique.
Rappel : Exp x 2 =).
Attaque Charge (Normal) : 35


Ron #3 Sprite_679_XY

Spoiler:


Dernière édition par Ronald Ferguson le Sam 14 Déc - 13:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Ven 13 Déc - 12:01

Ron #3 Sprite_679_XY VS Ron #3 Sprite_175_XY
Détail du Combat:

Monorpale lance charge: - 18 pv coup critique

Monorpale monte au niveau 9!
Spoiler:

+ 400 pkd

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Sam 14 Déc - 13:44

Ronald donna un nouveau coup de lame contre le Pokemon oeuf. Repoussé en arrière, le petit Pokemon ne se releva pas. Coup après coup, le jeune homme s'était rendu compte d'une chose. Ses frappes étaient de plus en plus puissantes. Soit il commençait à prendre le coup de main, soit l'explication était tout autre. Après tout, son épée n'était pas ordinaire. Il tenait un Pokemon en main.

"Tu as commencé à sentir l'énergie provenant de Monorpale n'est-ce pas ?"

Valériane était revenue dans la pièce afin de juger le résultat du combat. Experte, elle semblait avoir calculé le temps nécessaire pour que l'affrontement prenne fin. Cela en était presque vexant, notamment pour Arielle. Valériane avait-elle misé sur sa défaite ? Elle n'en dirait pas mot.

"Très bon combat Arielle. Tes fées sont encore petites et fragiles, mais les confronter à l'adversité leur apprendront à devenir plus fortes. Bientôt, leur tour de magie leur permettront de pallier leur faiblesse."

Une leçon dans la défaite ? Était-ce là où la championne voulait en venir avec sa protégée. Si c'était le cas, cet enseignement n'était pas encore maîtrisé. Arielle semblait réellement vexée.

"Avec mes vrais Pokemon, je n'en faisais qu'une bouchée de ce prétentieux."

Ron la dévisagea d'un air outré. Arielle le sous-estimait réellement. Qui était-elle au final ? Valériane prit un air sérieux :

"Ces Pokemon sont tes Pokemon à présent. Tu m'as dit vouloir maîtriser le type Fée c'est bien cela ? J'ai accepté de ne pas te poser de questions ... mais je ne tolérerai pas un manque de respect envers tes propres Pokemon."

Arielle se tut un instant devant la sévérité de Valériane. Elle hésita, puis abaissa légèrement son corps en guise d'excuse. La championne se tourna vers le garçon, reprenant son ton doux :

"Arielle n'a pas tort également. Ne prends pas ta victoire comme la preuve de ta force, tu as encore beaucoup à apprendre Ronald. Vois ce combat comme un premier pas. Les prochaines épreuves ne sont pas tendres, je te le promets."

Ronald serra la poignée, et grimaça un sourire. Ca promettait. Il croyait Valériane lorsqu'elle lui promettait ce genre de choses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Dim 15 Déc - 19:56

Ronald entendit une puissant vibration qui parcourut toute la maison. Il s'était endormi, épuisé par son entraînement dans l'arène de Valériane. Après le combat, elle lui avait demandé de continuer à pratiquer ses mouvements, et à apprendre à sentir l'énergie du Monorpale. En vérité, cela ne fut guère différent que ce qu'il faisait seul. La championne n'avait probablement plus de temps à lui accorder, et Arielle ne semblait guère intéressée pour s'entraîner avec lui.

Néanmoins, le combat précédent, et les exercices physiques qui avaient suivi avaient demandé beaucoup d'endurance. A son retour, Ronald avait mimé la forme et bluffé ses soeurs afin qu'elles ne s’inquiètent pas. Pourtant, une fois couchée, il était parti dormir sans demander son reste. Ses amis l'avait appelé afin de lui proposer de boire un verre. Épuisé, il avait refusé, prétextant qu'il avait du travail le lendemain. L'idée d'une bière fraîche ne le réconfortait pas.

Ainsi, il ne s'attendait pas à se réveiller à deux heures du matin par une violente secousse. Il s'était relevé en sursaut. Le jeune homme pensait, ou plus espérait fortement que le bruit venait de l'extérieur, et non de chez lui. Mais c'était un espoir vain. Se rapprochant de la fenêtre, il aperçut une vaste ombre positionnée à coté du mur de la maison.

"Oh Oh, je vois qu'on ne peut pas te surprendre."

Ronald reconnut cette voix féminine, et comprit ce qu'elle voulait dire. A peine levé, il avait attrapé le Monorpale, comme par réflexe. Il était prêt à accueillir le moindre malandrin qui oserait s'attaquer à son habitat. Ce qui l’inquiéterait plus tard, c'est qu'il ne se souvenait pas avoir laissé l'épée à portée de main. Pour l'instant, il avait autre chose en tête.

"Ronald, qu'est-ce que c'était que ce bruit !?"

"Rien les filles, retournez vous coucher ..."

Fit-il d'un ton qu'il peinait à rendre rassurant. La créature qui se trouvait là avait réveillé toute sa maisonnée. Il avait craint un instant à une attaque de Gargös. Mais ce n'était pas le spectre, et c'était tant mieux. Il restait pourtant en colère contre l'auteur de cette attaque. C'était Arielle. Il s'adressa à elle, faisant de son mieux pour ne pas lever la voix. Il ne voulait pas alerter ses proches.

"Ca ne va pas dans ta tête ? Qu'est-ce qui te prend de venir ici au milieu de la nuit ?"

"Une revanche ... je vais t'apprendre ce que cela donne quand je ne suis pas restreinte."

"Mais tu es folle ? Pas question ! C'est la nuit ! Je bosse demain, pas question que je t'affronte ici ..."

"C'est ton choix ... mais je ne suis pas certaine que mon Steelix apprécie ce refus."

La queue du grand Steelix frappa le sol. Ronald craignait que le bruit sourd ne réveille à nouveau ses soeurs. Il accepta, contraint :

"D'accord ... d'accord ! Tu as gagné. Mais pas question de rester là."

"Ca me va. A l'entrée de la ville, dans vingt minutes."

Le Steelix d'Arielle fit demi-tour, s'échappant dans l'obscurité. Ronald les observa, furieux. Il alla s'habiller. Il se demandait dans quelle galère il venait de se mettre.

Modération SVP :
Nouveau combat contre Arielle.

Ron #3 20131227151554%21Sprite_6_x_Topdresseur%E2%99%80

Elle possède un Steelix niveau 20, puis un Polagriffe niveau 37. (Oui, combat totalement déséquilibré).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Lun 16 Déc - 10:30

Combat Dresseur

Ron #3 Sprite_208_%E2%99%82_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Lun 16 Déc - 18:09

Ronald arriva au point de rendez-vous. Il était sorti discrètement, après s'être assuré que ses soeurs étaient retournées se coucher. Il était furieux. De quel droit Arielle se permettait de venir l'agresser, dans sa demeure, et en pleine nuit. Le jeune homme se remémorait la journée précédente. Il ne voyait pas ce qu'il avait pu dire, ou faire, pour amener la jeune fille à aller si loin. Il l'avait vaincu certes, mais ce n'était pas une raison pour agir de la sorte.

Il traversa Romant-sous-Bois de nuit. Il n'y avait pas un chat, et seul le bruit de ses pas dans les feuilles mortes résonnaient à travers la nuit noire. Par chance, la lune blanche éclairait son chemin. Il s'approcha pas à pas de l'orée de la ville, comme il avait été convenu. Arielle était là, patientant adossée contre un arbre.

"Tu es venu, je pensais que tu allais te défiler."


"Et te donner une nouvelle raison de venir nous agresser moi et ma famille. Pour qui te prends-tu ?"

Ronald était furieux. Si Arielle n'avait pas été une fille, il lui aurait montré ce qu'il pensait de ses actes. Valérienna ne tolérerait certainement pas sa conduite.

"Oh ? A jouer au guerrier, je ne pensais pas pouvoir te surprendre de la sorte ... peut-être m'étais-je trompé sur ton compte."

Arielle jouait la carte de la provocation. Elle avait visiblement été heurté dans sa fierté en perdant contre Ronald. Elle souhaitait se venger, et elle le laissait clairement deviner.

"Si c'est une question de gagner ou de perdre, saches que c'est stupide. C'était un match d'entraînement."

Arielle n'était pas d'accord avec la vision de Ronald. Entraînement ou pas, elle détestait perdre. Depuis le début, elle méprisait le jeune homme. Il semblait débarquer de nul part, et combattait de façon incohérente et imprudente. Elle souhaitait lui faire comprendre où était sa place. Et surtout, elle ne voulait pas qu'il attrape la grosse tête.

"Entraînement ou non, tu semblais bien ravi de ta victoire ... Une victoire qui n'en était pas une."


Elle fit avancer son Steelix. Le ver de métal semblait menaçant, et grognait dangereusement. Ronald trembla. Ce monstre l'effrayait.

"Vas-y, dégaine ton épée ! Vois ça comme la seconde partie de notre combat. On verra quelle tête tu feras après ..."

Ronald hésita, puis empoigna son épée. C'était stupide de répondre à la provocation d'Arielle. Il n'avait aucune chance de vaincre. C'était le duel de David contre Goliath, mais cette fois, il n'y avait pas d'intervention divine.

Modération SVP :
Monorpale utilisé. Utilisation de Danse-Lame.
Tentative d'esquive.
Danses-Lames (Normal) : Augmente l'attaque du lanceur de deux niveaux (100%)


Ron #3 Sprite_679_XY
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Lun 16 Déc - 21:34

Ron #3 Sprite_679_XY VS Ron #3 Sprite_208_%E2%99%82_XY
Détail du Combat:

Steelix lance croc éclair: esquive
Monorpale lance danses lames: attaque augmente

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Lun 16 Déc - 22:25

Ronald fut propulsé sur le coté. Il avait couru pour éviter la première charge du Steelix. Un bouleversement de poussière l'avait soufflé et l'air s'était rempli d'électricité. Le ver de métal était si lourd que le simple fait de frapper le sol créait un vent. Le jeune homme parvint à rétablir son équilibre, usant néanmoins de ses mains pour ne pas tomber par terre. Tout ce temps, il n'avait pas relâché Monorpale. Il leva la tête, apercevant le Steelix relever son corps. Il cherchait Ronald du regard. L'humain était petit comparé à lui. Ainsi, le Pokemon avait du mal à le retrouver dans la nuit noire.

Le coeur du jeune homme battait à cent à l'heure. Son corps réagissait au danger. Ronald ignorait si Arielle était sérieuse. Elle restait derrière, à observer le combat, adossée contre l'arbre. Elle semblait tout à fait désinvolte et certaine de sa victoire. Cela eut le don d'agacer Ronald. C'était elle qui l'avait traîné jusqu'ici pour combattre. Le comportement de la dresseuse laissait penser que tout ce qu'elle souhaitait, c'était assurer sa supériorité évidente.

Ronald attrapa son épée à deux mains. Il voulait attaquer, mais il savait que c'était en vain. Le corps du Steelix était en métal et rien ne semblait pouvoir l'égratigner. L'humain aurait bien abandonné, mais il se doutait qu'Arielle refuserait. Soudain, Ronald sentit quelque chose s'enrouler autour de son bras. Se faufilant sous la manche de sa veste, le jeune homme vit que l'étoffe du Monorpale venait de s'enrouler autour de sa peau. Le jeune homme fit les gros yeux. A force de le manipuler comme une épée, Ronald avait fini par oublier qu'il tenait un Pokemon en main. C'était la première fois qu'il voyait l'arme se comporter comme un être autonome.

Le garçon ignorait ce qu'il se passait, mais il sentit soudainement un flux de puissance le traverser. Etait-ce les pouvoirs de Monorpale ? Ronald avait le sentiment que son arme était capable de trancher à travers n'importe quoi. S'appuyant sur ses jambes, il courut vers Steelix. Il souhaitait profiter de l'obscurité pour l'attaquer avant que le ver métallique ne le trouve.

Modération SVP :
Tentative de stratégie d'initiative.
Attaque Charge.
Charge (Normal) : 35



Ron #3 Sprite_679_XY

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Mar 17 Déc - 13:04

Ron #3 Sprite_679_XY VS Ron #3 Sprite_208_%E2%99%82_XY
Détail du Combat:

Monorpale lance charge: - 2 pv, peu efficace!
Steelix lance croc feu: - 44 pv efficace!

Que souhaitez-vous faire?
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Ven 20 Déc - 11:11

Un bruit résonna dans la nuit noire. C'était celui du Monorpale se heurta à l'épiderme ultra-solide du Steelix d'Arielle. Le ver de métal ne sentit pas même un picotement. Le Pokemon en profita pour retrouver la trace de son adversaire. Se déplaçant, il tourna sa tête en direction de Ronald. Le jeune homme sentait la poussière soulevée par le passage du géant lui piquer les yeux. L'humain avait compris que la créature se préparait à l'attaquer. Or, dans l'obscurité, il ne pouvait le voir arriver. C'en devenait angoissant. Puis, il sentit le choc. Son corps se souleva, et le jeune homme sentit une chaleur envelopper ses bras. S'il n'avait pas été relié au Monorpale par le tissu de l'épée, il l'aurait perdu.

Le Steelix avait probablement frappé à coté. Soit parce que sa précision était limitée, soit par intention. Il aurait pu être tué par son attaque. Mais il était difficile d'en être certain. Arielle ne semblait pas être le genre de jeune femme à s'en soucier. S'il survivrait et se relèverait du choc, le corps du jeune homme le faisait souffrir. Il fut plaqué sur le dos contre terre, laissant échapper un râle de douleur. Si Arielle voulait lui faire comprendre l'écart entre lui, et elle, c'était réussi. Mais était-ce raisonnable d'aller si loin.

Arielle demanda à son Steelix d'arrêter le combat. Vu l'état de Ronald, il avait compris la leçon. Elle était ravie, justice avait été faite.

"J'espère que tu as compris que tu ne joues pas dans la bonne cour."

Arielle sentit un coup de vent lui passer devant le visage. Forte de son expérience de dresseuse, elle avait reculé à temps pour éviter un coup fatal. Ronald n'était donc pas au tapis ? Elle était étonnée d'une telle hargne à son encontre. Il ne semblait pas du genre à user d'une violence qui aurait pu la tuer. Au fond d'elle, elle était déçue. Steelix se préparait à achever le garçon, puis, lui et Arielle entendirent ces quelques mots :


"Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Aidez-moi !"


Monorpale semblait être celui qui tirait Ronald vers le haut. L'épée agissait de manière vindicative, essayant d'attaquer Arielle avec une agressivité effrayante. Par chance pour la jeune femme, son ver de métal était là pour la protéger. Toujours attaché à l'épée, Ronald ne semblait plus rien contrôler. Il ne tenait même plus la poignée du spectre d'acier. Les deux n'étaient plus que reliés par l'étoffe du Monorpale. La blonde remarqua un détail effrayant : Ronald avait terriblement maigri. Des plis s'étaient creusés sous son visage, et ses bras étaient devenus maigres, comme s'il n'avait pas mangé depuis des lustres. Elle comprit le danger mortel dans lequel était empêtré le garçon. Se tournant vers Steelix, le ver attrapa l'épée dans ses crocs. Serrant d'un coup sec, il la brisa en deux.

Le contrôle mental cessa immédiatement, tandis que la moitié supérieure du Monorpale gisait sur la terre. Ronald s'écroula au sol, incapable du moindre mouvement. Il se sentait comme vidé de toute son énergie vitale.

Modération SVP :
Abandon du combat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Cooky Ven 20 Déc - 12:47

- 75 pkd ☕
Edit Ron : Oh noooooooo
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Ven 27 Déc - 12:43

Ron dévora la soupe et toutes les tranches de pain qu'Arielle lui avait posé devant lui. Jamais il n'avait eu un appétit aussi féroce. Il reprenait des forces à chaque bouchée, mais jamais il ne se sentait rassasié. Après vingt minutes de baffrage, il avait bu trois bols d'une soupe improvisée, et dévoré deux baguettes entières. Enfin, son corps refusa d'avaler quoi que ce soit de plus. Ronald s'allongea dans le canapé de table, armé d'un verre d'eau qu'il porta à ses lèvres.

Arielle était restée là, à le regarder. Elle abandonna l'idée de boire sa propre portion de soupe. La scène qu'elle venait d'observer l’écœura. Ils s'observèrent un instant, sans savoir quoi dire. Seul le bruit de l'eau aspirée par Ronald rompait le silence. Il la regardait d'un oeil accusateur. Elle l'avait trainé jusque chez elle après le combat, et l'avait nourri. Ni Ronald, ni Arielle ignorait ce qu'il s'était passé avec Monorpale. Mais le garçon avait été vidé de toute énergie, comme si l'épée s'était nourrie de lui. Même après le repas, les membres de Ronald semblait lourds. Néanmoins, il ne se sentait plus en danger de mort. Il avait besoin d'une bonne nuit de sommeil. Mais ce serait après avoir réglé ses comptes.

"Quelle idée d'utiliser une telle arme. Tu as failli te tuer abruti."

Ce fut Arielle qui prit l'initiative. Loin d'elle l'idée de porter la responsabilité de ce qu'il s'était passé. Ronald lui répondit, toujours agacé par le comportement de la jeune demoiselle.

"Et à cause de qui me suis-je retrouvé dans cette situation ? SI tu n'avais pas attaqué ma famille, je ..."

"Encore avec cela, passe à autre chose ! De plus, ce qu'il t'est arrivé n'est point de mon fait. Je ne t'ai jamais forcé à porter cette arme au bras."

Ronald ne sut que répondre. Arielle marquait un point.

"Tôt ou tard, tu te serais retrouvé dans une situation similaire. Et qui sait, peut-être aurait-ce été contre quelqu'un de moins hospitalier que moi. Tu devrais me remercier de t'avoir nourri !"

Arielle avait l'art de l'escrime argumentaire. Mais il était hors de question que Ron ne l'a remercie. Il considérait le comportement d'Arielle, et son caractère, comme déplaisant au possible. Elle profita de son silence pour conclure son propos :

"Tu as eu la preuve de ce que j'avançais. Tu es trop inexpérimenté pour te croire mon égal, ou celui de Madame Valériane. Ton rôle est de laisser tomber les armes, et de retourner à ta petite vie avant que tu ne sois tué."

Arielle avait clairement un sentiment de supériorité vis-à-vis de Ronald. Il se leva.

"Merci pour le repas. Au revoir."

Il ramassa Monorpale, ou plutôt, ce qu'il en restait. L'épée était brisée, Steelix s'en était assuré. Ronald ignorait quoi ressentir. Monorpale avait failli le tuer, mais le garçon était peiné de le voir ainsi. Arielle n'avait pas tort, s'en était fini de sa carrière de chevalier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Invité Ven 27 Déc - 22:33

Ronald avait dû s'excuser auprès de son travail. Il ne s'était pas réveillé. Même après un tour entier de cadran, le jeune homme sentait encore que son corps était lourd. C'était le contrecoup du vol d'énergie exercé par Monorpale. Le garçon jeta un oeil dans la direction de l'épée. Celle-ci était brisée, et inanimée. Il ne sentait plus du tout d'énergie de la part de l'arme. Comme Arielle le lui avait dit, c'en était fini de sa carrière. Ronald s'était imaginé aider Eva Mayers dans le futur. Il se voyait lutter contre Gärgos avec les Chevaliers. Mais Arielle lui avait montré qu'eux et lui étaient d'un monde différent.

C'en était rageant, et le jeune homme n'était pas près à abandonner. Il continua de s'exposer à un rude entraînement les jours suivants. Sans épée, Ronald n'avait rien d'autre à faire que du renforcement musculaire. Il ignorait en quoi cela servirait. Après tout, Gärgos se moquait bien de la force d'un simple humain.

*Que faire d'autre sans Pokemon à mes cotés ?*

Durant les jours suivants, Ronald n'alla plus à la rencontre de Valériane. Il alternait entre le travail à l'usine de PokeBall, l'éducation de ses soeurs, et ses entraînements du soirs. C'était à peine s'il se permettait d'aller voir ses amis. Depuis l'histoire avec Eva, il avait le sentiment que quelque chose avait changé, et eux aussi l'avaient remarqués. Cependant, Ronald faisait des efforts. Il ne voulait pas perdre le bonheur d'avoir des amis avec qui il passait de bons moments. Il mit en avant le fait qu'il était très occupé avec le travail et ses soeurs, et qu'il avait commencé le sport. Ce n'était pas un mensonge, il avait simplement oublié de mentionner les chevaliers. Il essayait de prétendre qu'il deviendrait bien coach. Une fois prêt, il irait à l'université d'Illumis et passerait le diplôme. C'était un mensonge, bien entendu. Mais cela passait. Beaucoup voulaient quitter Romant-sous-Bois sans le faire. L'idée de Ronald ne passait pas comme saugrenue.

Modération SVP :
Travail d'employé à l'usine de PokeBall (second du mois)
Eclosion du Pokemon de l'oeuf d'anniversaire =).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ron #3 Empty Re: Ron #3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum