Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Premiers cours

Aller en bas

Premiers cours Empty Premiers cours

Message  Ikumi Arato Lun 1 Avr - 13:53

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Premiers cours
Le week-end venait de se terminer et on pouvait dire qu'il avait eut son lot de surprise. Ikumi était maintenant sur le point de démarrer réellement sa scolarité au sein de l'académie. Aujourd'hui, elle n'avait que trois matières. Les cours étaient ses matières principales, mais elle avait hâte d'y être. L'académie était connu pour dispensés des cours de qualité à tous les étudiants et c'était cela qui avait poussé Ikumi à y entrer même si elle ne sais pas vraiment ce que lui réservait l'avenir. Megumi était dans le même cursus, mais son emploi du temps n'était pas vraiment le même qu'Ikumi. Cette dernière débutait la journée avec un cours de Biologie alors que Megumi allait en Éducation Domestique . Ikumi savait que la cuisine était la passion de sa camarade alors elle était ravie pour elle. Hisako quand a elle se baladait en ville puisque ses cours ne commençaient pas en même temps.

Rapidement, Megumi et Ikumi se séparèrent pour se rendre dans leur salle de classe respectives. Lorsqu'Ikumi pénétra dans la salle de cours de Biologie, elle se senti un peu nerveuse. Elle ne savait pas grand chose sur le professeur et sur le programme qui allait être abordés durant l'année. La jeune fille alla s'installer à la troisième table de la rangée centrale. Les tables étaient individuelles se qui permettait de ne pas empiéter sur l'espace de son voisin et cela plaisait plutôt bien à Ikumi. Elle fut à peine assise que le professeur Jacq entra à son tour. Il alla se mettre derrière son bureau. Il déposa ses affaires et se mit à parler pour s'adresser aux élèves présents dans la salle de classe.


- Bonjour a tous et bienvenue dans ma salle de cours. Je suis Monsieur Jacq et je vais vous enseigner la biologie pokémon. Je vais vous apprendre à observer et analyser vos compagnons tout comme les pokémons sauvages. Rassurez vous il est hors de question de disséquer les pokémons pour apprendre quelque chose. Non, je vais vous aidez à devenir de meilleurs dresseurs en vous donnant des connaissances importantes sur les pokémon. Nous allons commencer. Sachez qu'aujourd'hui nous resterons en classe, mais que le prochain cours se passera en extérieur. Ne vous inquiétez pas vous aurez les lieux et les dates de cours à la fin du cours. Maintenant, sortez vos livres et ouvrez les page 12.

Ikumi ouvrit son livre de cours a la page demandé par le professeur Jacq ainsi que ce qu'elle avait besoin pour prendre des notes. Le sujet du cours semblait être les type de pokémon. C'était un sujet qui avait l'air intéressant pour Ikumi. Les étudiants mirent moins de cinq minutes pour tous faire ce qui leur avait été demandé. Lorsque le calme fut revenu dans la salle de classe, Monsieur Jacq intervint de nouveau.

- Quels sont les trois milieux dans lesquels évoluent les pokémons ?

La classe était divisée en deux par cette simple question. Certains élèves levèrent assez rapidement la main pour prendre la parole alors que d'autres ne semblaient pas savoir ce qu'il convenait de répondre. Ikumi faisait partie de ce second groupe d'étudiants. Le professeur donna la parole à un jeune homme assit au premier rang. Ce dernier informa que les trois milieux en question étaient le milieu aquatique, le milieu aérien et le milieu terrestre. La réponse était au finale assez logique, mais il fallait y penser.

- Votre réponse est correct. Je vais vous demandez de prendre une feuille a carreaux. Au fil du cours, je vous demanderai d'y inscrire des questions. Vous devrez y répondre pour le prochain cours. Ne vous en faites pas, il n'y aura rien de bien difficile si vous restez attentif au cours. Voici la première question à noter sur votre copie. Dans quel milieu évolue votre ou vos pokémons?

Le silence était toujours présent dans la salle de classe pendant que chaque étudiant inscrivait la première question du devoir à faire a la maison. Ikumi avait deux pokémon et savait très bien ce qu'il convenait de répondre. En effet, Zapétrel évoluait dans les airs et que Dodoala lui était un pokémon terrestre. Cela était belle et bien la réponse a apporter.

- Continuons le cours. Il existe, à l'heure actuelle pas moins de 18 types qu'un pokémon peux avoir. Un pokémon peux avoir un ou deux de ses types. Il est impossible de trouver un pokémon procédant trois types. Voici la seconde et la troisième question de votre devoir maison. Première consigne : nommé les dix-huit type en question. Ensuite vous répondrez a la question suivante : De quel type est votre ou sont vos pokémon ?

Ikumi écrivit les deux questions sur sa copie. La première allait nécessité un peu de recherche. Ikumi connaissait certains types, mais elle ne les connaissait pas tous. La seconde question avait elle aussi une réponse assez simple. La jeune fille se demandait si ses camarades avaient, eux aussi, la réponse qui les concernait puisqu'elle était personnelle. Le cours continua donnant les basses au niveau des connaissances à avoir sur les pokémon. Ikumi avait plein d'informations en tête lorsque les deux heures de cours fut terminé, mais le cours du professeur Jacq avait été très intéressant et la jeune fille avait hâte de développer ses connaissances sur les divers milieux dans lesquels il était possible de trouver des pokémons.

Modération :

Demande de validation du premier crédit de Biologie.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Premiers cours Empty Re: Premiers cours

Message  Cooky Lun 1 Avr - 18:27

Crédit Validé

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Premiers cours Empty Re: Premiers cours

Message  Ikumi Arato Lun 1 Avr - 22:32

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Premiers cours
Ikumi avait profité de la petite pause suite au cours de biologie pour se rendre à la cafétéria pour y chercher un soda. La première gorgée était délicieuse et fit du bien à la jeune fille. Ikumi, après avoir jeté la canette en aluminium dans la poubelle dédiée à ce contenant, repris la direction du couloir dans lequel se trouvait les diverses salle de cours. Cette fois, c'était dans la classe de Mathématiques qu'elle se rendit. Cette fois, Ikumi s'installa au fond de la pièce. Ce choix n'était pas vraiment d'Ikumi. Cela était dû au fait que la majorité des étudiants étaient déjà installé derrière les tables. La jeune fille connaissait l'enseignante puisqu'il s'agissait de Madame Thaïm.

L'enseignante trônait dernière son bureau en train de lire une pile de document. Peut-être qu'il s'agissait de devoir appartenant à une autre classe. Lorsque la sonnerie retentit, elle frappa dans ses mains pour réclamer le silence qui ne tarda pas a s'installer dans la pièce. L'enseignante quitta sa chaise pour faire des allers retours entre les tables. Il se passa quelques minutes avant que la professeure Thaïm prenne la parole.


- Bonjour jeune gens. Vous entrez dans le monde des chiffres et des calculs divers. Le programmes du moment va toucher les forces et les faiblesses de vos pokémons. Est qu'il y a parmi vous qui connaissent les types des pokémon qui sont fournis par les professeurs régionaux ?

Contrairement au cours de biologie, Ikumi leva la main malgré le stress qu'elle ressentait à l'idée de se faire interrogé par la professeure. Le jeune fille fut surprise de voir que l'ensemble de la classe avait fait la même chose qu'elle. Madame Thaïm avait un large sourire sur le visage lorsqu'elle s'arrêta devant Ikumi. Elle voulait l'aider à prendre l'assurance. D'un mouvement de tête, elle invita son élève a fournir sa réponse.

- Les starters que donnent les professeurs sont de type eau, feu et plante.

- très bien répondu miss Arato. Pouvez vous me dire quel type est faible contre chaque type parmi se trio ?

- Le type eau est faible contre le type plante, le type plante craint le type feu et le type feu n'apprécie pas le type eau.


Ikumi fut soulager de voir l'enseignante quitter son pupitre pour retourner à son bureau. La jeune fille avait répondu correctement aux questions qui lui avait été posé. Lorsqu'elle se fût installée de nouveau derrière son bureau, Madame Thaïm reprit la parole pour continuer son cours.

- Votre camarade a répondu juste, mais comme vous le savez sûrement, il y a bien plus que trois types puisqu'on en compte à l'heure actuelle dix-huit types différents. Chacun est fort contre un ou plusieurs types, mais possède aussi des faiblesses. Aucun pokémon n'est capable de faire que des supers efficaces. Pour votre prochain cours je vous demanderai de choisir trois types autres que ceux nommé par Miss Arato et de me donner un type sur lequel il est puissant ainsi qu'un type contre qui il ne peux rien.

Décidément, les devoirs s'enchaînent assez rapidement. Pourtant, Ikumi était convaincu qu'elle ne mettrais pas longtemps pour les réaliser. La jeune fille mit le point final à la consigne du devoir lorsque la sonnerie marquant la fin du cours et l'heure du repas de midi retentit. Elle allait pouvoir retrouver ses amies pour manger en leur compagnie.

Modération :

Demande de validation du premier crédit de Mathématiques.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Premiers cours Empty Re: Premiers cours

Message  Cooky Mar 2 Avr - 8:48

Crédit Validé

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Premiers cours Empty Re: Premiers cours

Message  Ikumi Arato Mar 2 Avr - 11:32

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Premiers cours
Lorsqu'Ikumi parvint à la cafétéria, elle ne tarda pas à trouver ses deux amies. Toutes les trois parlèrent de leurs ressenti concernant les cours qu'elles avaient suivi durant la matinée. Les jeunes filles étaient d'accord pour dire que les cours étaient assez intéressant et bien qu'elles avaient déjà pas mal de devoirs à réaliser, elles ne regrettaient pas d'y assister. Ikumi, Megumi et Hisako terminèrent le repas en parlant de tout et de rien. Elles étaient toutefois enchantés puisque le cours de combat pokémon qui avait lieux durant l'après midi allait être leurs seuls cours a trois.

Cette fois, ça n'allait pas se dérouler dans une salle de classe, mais dans la cours de l'académie que la matière allait être dispensée aux étudiants. Les trois jeunes filles y allèrent avant que la sonnerie de début de cours retentisse. La professeure était elle aussi déjà sur place ainsi que d'autre étudiants. Il fallait croire que cette matière était intriguante pour pas mal de monde. Lorsque le cours débuta officiellement, Madame Elige s'adressa au groupe.


- Bienvenu. Comme vous le savez, je suis Madame Elige et je serais votre professeur de combat pokémon. Nous n'allons pas nous contenter de combattre dans ce cours. Je vais aussi vous apprendre a combattre dignement et non pas comme un éléphant dans un jeu de quille. Aujourd'hui c'est des deux types d'attaques dont je vais vous parler. Qui peut me les nommer ?

Il n'y eut pour ainsi dire personne avec le doigt lever. Les étudiants devaient être intimidé par l'enseignante où ils ignoraient, tout comme Ikumi, la réponse apporter. Hisako faisait partie des rare personnes qui avaient la main levée. Madame Elige l'interpella et aussitôt elle prit la parole pour donner sa réponse.

- Une attaque de Pokémon peut-être soit physiques soit spéciales.

- C'est ça. Savez-vous Mademoiselle comment on sait de quel genre d'attaque il s'agit?


Hisako fit un mouvement négatif de la tête. Elle ignorait ce qui différenciait les deux, mais après tout il était tout à fait normal de ne pas tout savoir puisque le but de l'académie était d'enseigner afin que chacun connaissent les informations en question. Madame Elige sourit à Hisako pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave avant de prendre de nouveaux la parle pour fournir elle même la réponse à sa propre question.

- Les capacités physiques infligent des dégâts calculés en fonction de la stat d'Attaque du Pokémon et de la Défense de la cible alors que les capacités spéciales infligent des dégâts en fonction de la stat d'Attaque Spéciale du Pokémon et de la Défense Spéciale de la cible.

Ikumi n'était pas vraiment certaine de comprendre de quoi il était question, mais cela devait avoir une réelle importance. Elle prit donc en note la réponse donnée par l'enseignante qui invita tout le monde a se rendre au centre de la cours.

- Je sais qu'il n'est pas facile de comprendre la subtilité existant entre les deux, mais vous finirez par comprendre. Maintenant passons au combat réel.

Madame Elige fit elle même les duo pour les combats afin de donner une chance a chacun de mettre en pratique la leçon du jour.

Modération :

Demande d'un dresseur ayant un pokémon. (Niveau max de mes pokémon : 12)
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Premiers cours Empty Re: Premiers cours

Message  Cooky Mar 2 Avr - 14:32

Dresseur à affronter: Marc Soto (Grillepattes niveau 12)

Rappel de la MAJ pour les combats: au cours d'un seul et même rp, vous décrivez votre combat contre le ou les Pokémon du PNJ à affronter. Vous pouvez supposer la victoire, je donnerais le résultat final juste après votre rp.

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Premiers cours Empty Re: Premiers cours

Message  Ikumi Arato Mar 2 Avr - 15:21

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Premiers cours
Ikumi fut parmi les premiers étudiants à être appelés. N'ayant que quatre terrain de combat au milieu de la cours, plusieurs tours allaient se dérouler. L'adversaire de la jeune fille était un dénommé Marc Soto. Il avait une chevelure rousse en bataille et des yeux assez particulier puisqu'ils étaient vairon. Cela signifiait qu'il avait deux couleurs distinctes. Ikumi le trouvait assez jolie garçon c'était un fait, mais pour le moment elle était trop jeune pour voir plus loin. Il vint serrer la main de la jeune fille avant d'aller se mettre en place.

Ikumi alla se mettre en face de lui. Un combat pokémon officiel se passait dans cette mise en place. C'était un peu robotisée mais réglementation obligé c'était comme ça et pas autrement. Marc fit apparaitre son pokemon qui était un Grillepattes. Ce pokémon était double type puisqu'il était à la fois insecte et feu. Ikumi fut sortir Zapétrel de sa Pokéball, car de tout ce qu'elle avait appris dans la journée, il était le pokémon parfait pour ce combat. En effet, Zapétrel était de type vol et électrique donc il pouvait faire pas mal de dégât. Le type vol était fort contre le type insecte alors c'était là dessus qu'Ikumi allait jouer pour tenter de gagner son combat.

Zapétrel ne resta pas sur le sol bien longtemps. Il préféra prendre de la hauteur pour prendre un léger avantage sur son adversaire. Ce dernier étant un pokémon terrestre, il ne pouvait pas agir dans les airs de manière efficace. Le Grillepattes lanca tout de même plusieurs attaque flammèche en direction de l'oiseau qui les évitait assez facilement en roulant sur lui même. Ikumi avait l'impression d'avoir devant lui une tactique de Dodoala et cela la fit sourire. Zapétrel fini par piquer sur l'insecte pour lui infliger une attaque Picore. Il réussi a toucher l'insecte a deux reprises avant que ce dernier ne se camoufle a l'aide d'une attaque brouillard. Cette tactique était efficace puisque Zapétrel ne vit pas une nouvelle attaque flammèche se diriger tout droit vers lui.

Il essaya de l'éviter, mais l'attaque toucha tout de même l'aile de l'oiseau. Les dégâts étaient minimes, mais la douleur était bien là elle et Zapétrel eut beaucoup de mal à ne pas y songer. Il lança de nouveau une offensive sur le Pokémon adverse à l'aide de Picpic cette fois-ci. Le Pokémon de Marc commençait à bien fatiguer à force de ce prendre des attaques physiques de plein fouet. Pourtant, il continuait lança une attaque morsure alors que Zapétrel fonçait de nouveau. Il referma sa mâchoire sur l'aile blessé de l'oiseau. Le combat n'était vraiment pas des plus simple, mais Ikumi ne s'en sortait pas trop mal pour son premier cours de combat pokémon.


Modération :

Demande de validation du premier cours de combat pokemon
Demande de validation du combat.
Exp x2 jusqu'au 27/05/2024
Exp x2 grâce au grade Ornithologue
/!\ Pas d'évolution souhaité
Premiers cours Sprite_0940_chromatique_HOME
Zapétrel:
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Premiers cours Empty Re: Premiers cours

Message  Cooky Mar 2 Avr - 15:25

Validé!
Zapétrel monte au niveau 16
+ 400 PO
Spoiler:

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13141
Po : 519928

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Premiers cours Empty Re: Premiers cours

Message  Ikumi Arato Mar 2 Avr - 21:05

tumblr_o4agmhzQjM1v9enl8o1_250.gif
tumblr_o4ageoBKqK1v9enl8o1_500.gif
tumblr_o39mtssPiB1tb8alro1_400.gif
Premiers cours
La journée avait été intense pour Ikumi qui avait appris pas mal de choses qui jusqu'à présent ne faisait pas parmi des données qu'elle possédait. Elle était parvenu à mettre en application ce que ses professeurs lui avaient enseignés pour remporter le combat qui avait clôturé le cours de combat pokémon. Ikumi sortait de l'infirmerie où elle était allée pour soigner l'aile de Zapétrel. Le pokémon se reposait dans sa Pokéball pour le moment. Ikumi l'en sortirai lorsqu'elle serait rentrée à la maison.

Megumi et Hisako se trouvait avec elle. Hisako avait, elle aussi, remporté la victoire lors du cours, mais Megumi c'était fait écrasés par Maora. Ikumi était persuadé qu'elle devait être l'étudiante la plus puissante de la classe si ce n'était pas de toute l'école. Malgré sa défaite, Megumi gardait son sourire légendaire et sa bonne humeur. Pourtant, Ikumi et Hisako savait que cela l'infectait bien plus qu'elle ne voulait le montrer. Demain allait être un autre jour pour le trio et tout pouvait arriver.


Modération :

Fin du topic.
Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Biologie : 1/6 ; Maths : 1/6 ; Combat : 1/6 (validé en avril)
Histoire : 0/4 ; Éduc. Domestique : 0/4
Sport : 0/2 ; Info : 0/2
Ikumi Arato
Ikumi Arato
Dresseur - Ornithologue

Messages : 132
Po : 32260

Personnage
PF: 66
Âge: 12 ans
Région actuelle: Paldéa
Orientation:
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0 badges et 0 rubans
Descriptif:
Recherches: Les pokémon vol

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4747-ikumi-arato

Revenir en haut Aller en bas

Premiers cours Empty Re: Premiers cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum