Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Révélation surprenante

Aller en bas

Révélation surprenante Empty Révélation surprenante

Message  Gladio Hishima Lun 8 Jan - 13:44

C'était le début d'année et contrairement a l'année précédente, Gladio avait fait les fêtes avec sa sœur. Si Gladio s'était habitué a la ville, on ne pouvait pas dire que sa vie sociale avait spécialement évoluer car depuis les révélations a propos de Gargös et de ce qu'avait fait son grand père ainsi que des représentants de la noblesse, Gladio ne voulait pas prendre le risque de s'attacher a des personnes qui pourraient se retrouver sur le banc des sacrifiés envers l'Apôtre. Ainsi, Gladio ne s'était pas vraiment fait d'amis ou même une petite copine. Il était néanmoins devenu moins impitoyable envers ses cibles pendant ces contrats en sachant qu'ils risquaient de devenir des cibles toutes désignées pour servir de repas au Gourmet, un sort que Gladio ne souhaite clairement a personne, même pas a Saubohne malgré le dégoût et la haine que cette charogne lui inspire. La confiance envers Lysandre en ayant pris un coup, Gladio avait laisser tombé l'idée de retrouver ses souvenirs avec l'aide de la technologie de la Team Flare, impossible en effet pour Gladio d'accepter de prendre le risque que les Flare touche a son cerveau ou son esprit. Même si ca avait été un peu a contrecœur, Gladio avait fini par se louer un petit studio qui était plus un lieu pour se poser et dormir qu'un véritable foyer.

Puis ce fut une annonce en direct a la télévision qui fit réagir Gladio : La fameuse annonce des rockets. La première nouvelle fut le décès apparent de Mastermind. Comment était il mort? Mystère sur le moment mais Gladio fut néanmoins a peine surpris que ce soit un membre de la Team Rocket qui ai décidé au bout du compte de lui faire la peau. C'était même assez ironique dans le sens ou Mastermind s'était méfier de tout les visiteurs qu'il avait dut accueillir mais il est probable qu'il n'avait peut être que peu envisagé de se faire trahir par un membre de la Team Rocket. Ce qui pouvait en revanche passer pour une bonne nouvelle au sujet des spectres s'avéra pourtant une très mauvaise nouvelle pour Gladio et tout ceux qui étaient au courant de leur existence : Les représentants actuels de la Team Rocket reniaient a présent l'existence de ces êtres ou dut moins ne partaient plus du principe qu'il s'agissait vraiment d'une menace commune comme Mastermind et Giovanni l'avaient dit et répétés. Le groupe des Griffes était aussi visiblement dissous. Etaient ils morts comme Mastermind? Etaient ils a présent en fuite? Les Griffes restent des individus dangereux mais ce n'était plus dans leurs intérêts de se faire remarquer dans le cas ou ils seraient a présent traqués par les nouveaux dirigeants de la Team Rocket. Ce qui se passa littéralement hors champ faisait néanmoins comprendre une chose : Giovanni venait de perdre le contrôle de son organisation, qu'il soit mort ou encore vivant après cette annonce ne faisant plus aucune différence sur le résultat final.

Moins d'une heure plus tard, le téléphone sonnait et c'était Lysandre. A sa voix, il avait l'air inquiet car il est probable qu'il espérait que la Team Rocket allait s'occuper tôt ou tard de Gargös mais l'annonce faisait comprendre que ce n'était plus prévu au programme.
"Retrouve moi au souterrain. On va aller vérifier quelque chose et si il est la... peut être prendre le risque de faire ce que j'aurait dut faire dès le début."
Si Gargös est toujours la, c'était de la folie pour ne pas dire du suicide d'y retourner. Néanmoins si Mewtwo ressentait sa présence comme l'autre fois avant même d'arriver au bout du tunnel, il sera toujours temps de faire demi tour afin de mieux se préparer. Ainsi en arrivant au tunnel, Gladio pouvait voir que Lysandre n'avait clairement aucune envie de retourner la dedans et l'envie était dans un sens partagée mais il n'y avait pas le choix. Dès l'entrée dans le tunnel, Mewtwo était attentif a tout et sonda plus d'une fois la zone mais il n'y avait rien, que ce soit des présences humaines ou de l'Apôtre. Le voyage vers la fameuse salle fut néanmoins plus rapide que la dernière fois et Gladio put rapidement se rendre compte de la présence du Steelix d'or de la Griffe Rocket. Si il avait eu le doute a l'époque, il était a présent clair que le pokémon qui avait fait forte impression a Janusia et pendant le combat contre Gargös ne ressorti jamais de cet endroit. Il n'était même pas nécessaire de l'examiner pour comprendre que le Steelix géant est mort depuis des mois. La Team Flare allait elle piller son cadavre a l'avenir? C'est une possibilité car il est peu probable que les civils ou les rockets auront l'idée de vouloir venir ici a part peut être son propriétaire si la Griffe en question est toujours en vie. En revanche, il n'y avait aucune présence de Gargös et aucune disparition n'avait été rapportée de la part des familles royales ou de Lysandre. Le règne de terreur du Gourmet était il de l'histoire ancienne? Ca en avait tout l'air et Lysandre avait l'air profondément soulager car ca voulait dire qu'il n'aurait plus a se salir et avoir d'avantage de sang sur les mains.
"Je peut savoir ce qui te rend heureux?"
"Tu comprend pas? Moi et les familles royales n'ont aucun lien dans la disparition de Gargös. Nous n'auront plus a le servir et a lui sacrifier des victimes. C'est terminé..."
"Si tu t'imagine que ca efface vos crimes et votre participation, tu te gourre sur toute la ligne. Maintenant que les rockets ont fait savoir a toute la population que les spectres ne sont plus un problème, les personnes au courant risquent de parler et de dénoncer vos actions. Vous n'avez plus rien pour les tenir par les couilles. A ta place si tu veux pas que je le fasse le moment venu, je réfléchirait sérieusement a faire une annonce a ce sujet le moment venu."
"Pourquoi pas maintenant dans ce cas? Pourquoi tu ne nous dénonce pas tout de suite?"
"C'est simple : ca réunirait les rockets a nouveau. Ca te l'aura peut être échapper mais les rockets sont divisés a présent, les Griffes ne sont plus la pour faire régner la terreur avec leurs capacités et il n'est même pas certains que les clones de Mewtwo, l'étrange Artikodin et les éventuels autres légendaires soient fidèles aux nouveaux dirigeants de la Team Rocket. Les premiers étaient aux ordres de Mastermind et quoi qu'on pensent de lui, il les traitaient bien. Tu pense sérieusement qu'ils vont docilement obéir a ceux qui ont assassiné leur maitre, surtout si il s'avérait que la menace était bien réel?"
En se révoltant contre Mastermind et Giovanni, les rockets avaient perdus les Griffes mais il n'est pas impossible qu'ils aient perdus bien plus que cela sans en avoir conscience pour le moment.
"Dans ce cas, qu'es que tu propose que nous devrions faire?"
"Concernant Gargös, nous n'avons en tout cas plus rien a faire ici. Il est clair qu'il n'est plus dans le secteur mais que ce soit toi ou les familles de la noblesse, vous devriez faire en sorte de surveiller si il y a d'autres disparitions, je doute pas que vous avez tous l'influence qu'il faut pour être tenu au courant. Gargös n'est peut être plus ici mais ca ne veut pas dire qu'il n'a pas trouver un autre refuge ou qu'il est mort. Jusqu'a preuve du contraire, il va falloir être vigilant."
"Et toi, tu va faire quoi?"
"Rien de particulier, je vais continuer a faire ce que je fait au quotidien. C'est tout ce que je peut faire actuellement. Les rockets sont peut être clairement en train de se fragmenter tout seul après cette annonce mais ils sont toujours au pouvoir. On ne sais pas toujours pas les forces qu'ils ont encore de leur côté et je doute que les nouveaux dirigeants de la Team Rocket vont se montrer aussi transparent qu'ils l'ont annoncés."
Faire face aux rockets même maintenant, ce n'était pas prudent du tout et encore moins sans informations ou alliés solides malgré que les Griffes ne soient plus un problème a gérer.

Peut être une semaine plus tard, quelqu'un était en train de tambouriner a la porte de Gladio. Il est clair au moins que ce n'était pas Mastermind a moins qu'il puisse revenir en fantôme. En ouvrant la porte, Gladio se rendit compte qu'il s'agissait de Nathan et accessoirement du commandant Rocket qui l'avait protéger pendant des années pendant son existence dans la Team Rocket, voir même après.
"Nathan? Qu'es que tu fout ici? Je suis plus un rocket et tu le sais."
"Oh ca je le sais, j'en ai toujours eu conscience que tu n'était pas un rocket, pas dans l'âme en tout cas. Je compte pas te déranger longtemps mais j'ai penser que tu avait le droit de savoir certaines choses."
"Si c'est pour m'apprendre que la Team Rocket part en couille depuis l'annonce a la télévision, je l'avait bien compris."
"Plus que tu ne le crois. Peu y compris au sein des simples agents le savent mais Giovanni est mort."
Giovanni? Mort? C'était assez peu surprenant. Ces dernières années, Giovanni avait perdu en fidélité de la part de ses fidèles. Avoir laisser a leurs sorts les agents rockets a travers le monde suite a la chute des Rockets a Safrania avait ébranler la fidélité de beaucoup d'agents et a peine la Team Rocket semblait avoir renait de ses cendres, Giovanni était déjà reparti carrément dans un autre plan d'existence en laissant les rennes a Mastermind. Deux abandons consécutifs, il était un peu inévitable que les choses se passent très mal pour lui a son retour sans le soutien de Mastermind, un Mastermind peut être déjà mort avant que Giovanni n'ai le temps de revenir.
"Que sont devenus Mewthree, Mewfour et l'étrange Artikodin? Es qu'ils sont morts? Sont ils fidèles aux nouveaux dirigeants?"
"Pour ce que j'en sais, ils sont encore vivants a l'heure ou je te parle mais j'ignore si ils ont une quelconque fidélité envers ceux qui ont tués leur maitre. J'ai néanmoins put parler a l'étrange spectre que Mastermind avait put récupérer a la Tour Union. Il n'était clairement pas un allié fidèle a Mastermind mais je doute qu'il soit un allié pour autant de Maggie et Erwan. Si ce qu'ils ont dit est la vérité, ca confirmerait que la Team Rocket était derrière le meurtre cruel de sa compagne humaine. Je doute fortement qu'il soutiendra les rockets le moment venu, je m'attend même plutôt a ce que ce soit l'inverse."
"Et toi? Tu est de quel côté? Tu bosse toujours pour les rockets? Tu est fidèle a Maggie et Erwan?"
"Je n'aurait aucune fidélité pour des personnes qui poignardent dans le dos leurs propres supérieurs pour quelque chose d'aussi trivial que le pouvoir. Considère moi comme un informateur qui le sera tant qu'il pourra le faire."
"Et quel information pourrait me prouver ta bonne foi?"
"Pour toi, une information que tu a chercher longtemps et donc tu n'a obtenu aucune réponse. Je n'ai pas put obtenir cette information du vivant de Mastermind mais je sais ou se trouve ta mère."
Pardon? L'endroit ou se trouve sa mère? C'était en effet une information que Gladio n'avait pas. Tout ce qu'on lui a dit, c'est que les rockets l'ont emmenés mais il n'a jamais eu l'information sur son emplacement.
"T'est sérieux? Ou es qu'elle est? On m'a dit que les rockets l'ont emmenés. Elle est j'imagine dans une base secrète ou a la Tour Union?"
"En réalité, elle n'a jamais quitter l'enceinte de la Fondation Aether. J'ai découvert qu'elle est prisonnière au sein même de son organisation dans une zone de détention. Les rockets et le président actuel de la Fondation y ont veillés."
Cette nouvelle changeait beaucoup de choses mais Gladio comprenait aussi beaucoup de choses. Cela expliquait pourquoi Saubohne avait augmenter a ce point la sécurité des locaux de la Fondation, pourquoi ce dernier avait fait en sorte de pouvoir contrôler qui peut entrer dans les locaux et qui n'en a pas le droit, pourquoi Gladio n'avait plus le droit d'y entrer et pourquoi Vicky l'avait encourager a partir et de ne pas revenir. Elle n'approuvait clairement pas ce qui avait été fait, sa confiance en Gladio en avait pris un coup a cause des mensonges de Mastermind mais il est aussi possible qu'elle avait compris qu'Elsa Mina serait en danger si Gladio avait dut forcer le passage. Il faut dire que la Fondation Aether est bien le dernier endroit ou Gladio aurait chercher sa mère mais au fond, cela ressemble bien a la fourberie de Mastermind et Saubohne de cacher quelque chose sous le nez des concernés.
"Je peut te demander ce que tu compte faire maintenant?"
"Quel question, je vais organiser sa libération dès que ce sera possible. Merci pour cette information... j'ai eu tord de douter de toi."
"Tu avait choisi de reprendre ta vie en main et tu voulait retrouver ta famille. C'est quelque chose que je comprend parfaitement. J'ignore si on se reverra mais si c'est pas le cas, je te souhaite bonne chance pour la suite."

Modération:
Gladio sais donc par Nathan (un commandant rocket allié de longue date a Gladio) que Giovanni est mort.
Il a la confirmation que Gargös n'est effectivement a priori plus dans le secteur.
Il sais aussi ou se trouve sa mère.

Pour la Team Flare, ca sera a voir par la suite ce qu'ils font que ce soit d'annoncer un jour la vérité ou si ils vont s'unir contre les rockets.

Don de 5 superbonbon + entrainement de 2 niveau a Solgaleo (78 -> 85)
Apprentissage de Cage Eclair et Détricanon a Genesect
Apprentissage d'Ombre Nocturne et Fatal-Foudre a Mewtwo
Apprentissage de Psycho-Croc et Lame de Roc a Ptera

Clos

_________________

Révélation surprenante Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Révélation surprenante Empty Re: Révélation surprenante

Message  Cooky Mer 10 Jan - 9:42

Apprentissages validés

Solgaleo monte au niveau 85
Spoiler:

Clos

_________________
J'adore vous aider dans vos aventures ! J'aime encore plus être payé en cookies !

Veuillez cliquer ici pour signaler une erreur ou un oubli de modération : (ici)
Si vous avez besoin d'un petit rappel au sujet des combats, exp et captures : (ici)
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13138
Po : 519178

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum