5. Combattre, s'entrainer et capturer
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5. Combattre, s'entrainer et capturer
Les combats et les captures
Les combats
Les combats (Pokémon sauvage et/ou PNJ dresseurs) ne sont pas modérés par des calculs: sauf combat d'arènes/Ligue. Lorsque vous affrontez un Pokémon, la modération se fait sur la qualité de votre rp. Le modérateur décidera à la lecture, selon votre stratégie adoptée, si vous parvenez à vaincre ou non le Pokémon au cours de cet unique rp (vous pouvez décrire le combat jusqu'au bout en supposant que vous obtenez un KO). Une victoire vous rapporte 1 niveau supplémentaire pour le Pokémon ayant combattu. Vous pouvez faire des matchs jusqu'à trois Pokémon en même temps de cette façon (par exemple si vous avez demandé l'apparition de 3 Pokémon sauvages). Vaincre un Pokémon plus fort que vous ne vous fera pas gagné plus d'expérience mais la modération sera plus sévère car il est logique qu'il soit plus difficile à battre.
Vos Pokémon sont soignés automatiquement à chaque fin de combat.
Si les Pokémon qui apparaissent ne vous intéressent ni pour la capture ni pour le combat, vous pouvez fuir automatiquement et demander une autre apparition au prochain rp.
Note: vu que vous êtes limités à du 3 vs 3 si jamais vous faites apparaître un dresseur PNJ avec 6 Pokémon, il faudra donc 2 rp au lieu d'un seul.
La capture d'un Pokémon
Par Pokeball: Si vous choisissez de capturer le ou les Pokémon précisez-le dans votre demande de modération. Il n'y aura pas de combat à proprement parlé. Le taux de capture est calculé à partir de ce site: www. Nous mettons "ball dans le dos" - pv 100/100 niveau 50 (peu importe son niveau en vrai) - badges 8 et Pokémon capturés au max. Vous pouvez augmenter votre taux de capture en changeant de Pokeball et aussi par la longueur de votre rp. Chaque ligne après la 10ème ligne vous rapporte 1% de chance supplémentaire.
Autre Bonus possible: le changement de statut. Dans votre rp vous pouvez faire combattre un de vos Pokémon pour lancer une attaque à changement de statut (exemple: cage-éclair ou berceuse). Ce bonus sera prit en compte par le calculateur. Précisez l'utilisation de ce bonus dans votre demande.
Une capture ne vous rapporte pas d'expérience.
Attention, si vous ratez la capture par Pokeball le Pokémon prend la fuite!
Par Noigrume ou Dressage: www
Entrainer son Pokémon
Vous pouvez faire 1 entrainement par semaine par Pokémon in rp pour apprendre: 2 attaque OU monter de 3 niveaux (au choix). La semaine commence au Lundi. Vous pouvez entrainer ainsi jusqu'à 3 Pokémon en même temps au cours d'un même rp et faire plusieurs rp par semaine en changeant les Pokémon.
/!\ Si vous êtes pacifiste (que vous ne ferez pas de combats rp), vous n'êtes pas limités en nombre par la règle ci-dessus. Vous pouvez faire autant d'entrainement que vous voulez mais vous savez limités à 15 niveaux/mois.
Les arènes/Ligue OU Combat J VS J
Vous avez le droit à 2 actions par tour (attaque ou Objet)
En combat vous devez impérativement mettre en évidence vos actions à la fin de votre rp en spoiler ou non avec: vos souhaits, les Pokémons en jeu, leurs statistiques et les effets de vos attaques.
- Exemple de combat:
- VS
- Détail du Combat:
- Mentali ♂ niveau 64
Type Psy
Synchro: Transmet brûlure, poison ou paralysie au Pokémon qui l'a infligé.
PV : 42/157
Attaque : 88
Défense : 81
Att Sp : 171
Def Sp : 126
Vitesse : 145
Exp: 0/2
Objet : Multi exp
_________________
Mackogneur ♂ niveau 61
Type combat
Annule_Garde: Toutes les attaques du Pokémon et de son adversaire ont une précision de 100%.
PV : 94/180
Attaque : 163
Défense : 102
Att Sp : 84
Def Sp : 108
Vitesse : 72
Mentali lance Psyko: - 86 PV!
Mackogneur lance frappe atlas: - 61 PV!
Que souhaitez-vous faire?
Niveaux adverses:62 - 60 - 58 - 60 - 61
C'est simple, rapide et efficace. Le résultat du calcul est arrondit au chiffre rond supérieur si supérieur ou égale à 0.5 -> Si attaque = 8.8 on arrondi à 9.
Les statistiques de votre Starter vous seront donnés lors de la création de votre t-card. Ils correspondent aux statistiques de Pokebip, pas d'invention de notre part. Pareil pour les attaques que vous trouverez ici en sélectionnant PL: www
Calcul a écrit:Le calcul du combat est celui ci: (Stat Attaque de l'assaillant x Puissance de l'attaque x Stab x Sensibilité) / (Défense de l'adversaire x 5) = dégâts infligés
Le Stab : Ce mécanisme procure un bonus de 50% sur la puissance d'une capacité si son type correspond à l'un des types du Pokémon lanceur. Alors l'attaque est stabbée.
Par exemple, un Donphan lançant l'attaque Séisme. C'est un Pokémon du type Sol et Séisme est également une attaque de ce type. Séisme a une puissance de 100, ce qui fait, après application du STAB : 100 × 1,5 = 150.
La vraie puissance d'une attaque Séisme exécutée par un Donphan avec le STAB sera donc de 150.
En fonction du type de l'attaque utilisée, elle peut être plus ou moins efficace.
Par exemple un Bulbizarre est sensible au feu, selon Pokebip la sensibilité sera donc de 2 pour une attaque feu reçue.
Pour les PNJ/champions vous pouvez utiliser autant de Pokémon que le champion, mais pas un de plus! (merci de donner la liste de vos Pokémon dès le début!)
- Un plus: la stratégie!:
Les stratégies (au nombre de 4): Coup critique - Esquive - Initiative - Concentration
Vous pouvez tenter deux stratégies contre le même Pokémon (attention si vous changez de Pokémon cela ne réinitialise pas de quota car l'adversaire lui est le même). Dès que l'adversaire change de Pokémon (par ko), vous disposez de nouveaux de deux stratégies. Deux stratégies ne peuvent pas êtres demandées dans le même rp.
Le modérateur peut décider de ne pas vous l'accorder si il juge que vous ne la méritez pas (trop de fautes, mal écrit).
- Esquive: permet de tenter d'esquiver l'attaque adversaire (aucun dégâts subit sur ce tour).
- Coup critique: Renforce les dégâts causés de 30%. Si votre attaque enlève 15 PV, elle en enlèvera 20 PV avec ce boost.
- Initiative: 50% de chance de frapper le premier, quelque soit la différence de vitesse. Sauf si l'adversaire utilise Vive-Attaque.
- Concentration : 100% de chance de réussir une attaque. Néanmoins, 75% de chance de rater la suivante.
- Dynamax / Terracristalisation:
- Dynamax/Gigamax: Galar
Il est nécessaire de posséder un Poignet Dynamax pour s'en servir ;
il n'est utilisable que dans certains lieux spécifiques, comme les Arènes de Galar ou les antres de Pokémon dans les Terres Sauvages ;
il n'est utilisable qu'une seule fois par combat, et ne reste actif que pendant trois tours.
Pour le Dynamax: les Stats du Pokémon sont boostés de 50% pour 3 tours, hors PV.
Pour le Gigamax: Le pokémon adopte ses statistiques Gigamax. Accès aux attaques Gigamax de la forme. Liste des Pokémon concernés
Téracristalisation: Paldea
!Adapté au forum, ne correspond pas forcément au jeu!
La Téracristallisation est un phénomène qui transforme l'apparence d'un Pokémon, le rendant aussi étincelant et scintillant qu'une pierre précieuse. Sous cette apparence de cristal, le Pokémon reçoit une sorte de couronne sur la tête, appelée Joyau Téracristal. L'apparition de cette gemme active le type Téracristal du Pokémon qui le porte, remplaçant ainsi son ou ses type(s) d'origine. Il existe en tout dix-huit types Téracristal, qui correspondent aux dix-huit types classiques, et chacun possède son propre Joyau Téracristal. 1 Téracristal vous coûtera 1.000 pkd en boutique hors zone. Vous pouvez en utiliser maximum 2 en combat.
Effet:
Le stab de l'attaque (si elle correspond au cristal) est de 2 au lieu de 1.5.
La Téracristalisation augmente à 60 la puissance des capacités du type Téracristal avec moins de 60 de puissance. (exemple charge: 35 type normal -> 95 type normal. Multiplié encore par 2 si cristal normal).
Effet sur 3 tours avant de disparaître.
Les attaques
Les attaques qui peuvent-êtres apprises in rp sont ceux de la fiche du Pokémon concerné: peu importe la version ou la manière dont il peut apprendre l'attaque.
www (Pokebip)
Pour l'apprentissage par niveau: Nous prenons en compte la colonne liée à la dernière version concernant le Pokémon sur Pokebip.
Votre Pokémon connait les attaques de sa forme actuelle (jusqu'à son niveau). Attention donc de ne pas faire évoluer vos Pokémon trop vite! Car, même par entrainement, il ne pourra pas apprendre les attaques de son stade d'évolution précédent, même par rp.
Si l'attaque figure deux fois, merci de prendre en considération celle apprise au niveau le plus bas.
Par exemple: Chrysacier peut connaitre Armure au niveau 1 et 7. On prendra le niveau 1.
Les PO en combat
Si vous gagnez contre un PNJ: +400 pkd
Si vous perdez - 75 pkd
Si vous gagnez contre un champion d'arène/membre ligue: +1000 pkd
Si vous perdez -200 pkd
Si vous gagnez un concours: + 1000 pkd
Si vous perdez, vous ne perdez rien.
L'évolution
Votre Pokémon évolue selon son profil sur Pokébip (pierre, niveau ou bonheur ..), regardez sa fiche. Les Pokémon évoluant par bonheur le pourront sur demande dès 50% de fidélité voir www (contexte)
Dernière édition par Maître Pokémon le Ven 8 Déc - 9:59, édité 1 fois
Re: 5. Combattre, s'entrainer et capturer
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Lorsque vous demandez une modération, merci d'utiliser le formulaire que vous trouverez ci-dessous. Il contient toutes les informations dont votre Modérateur a besoin pour s'occuper de vous.
Toute modération demandée sans l'utilisation de ce formulaire ne sera pas modérée.
Hors combat (choisissez votre/vos demande(s) dans la liste):
Modération, merci:
Objets utilisés: xx
Demande de scénario: description du scénario.
Demande de Pokémon sauvage: xx
Demande de PNJ: xx
Demande de Mission:
Tentative de vol: (xx/2 du mois).
- Code:
Modération, merci:
Objets utilisés: xx
Demande de scénario: description du scénario.
Demande de Pokémon sauvage: xx
Demande de PNJ: xx
Demande de Mission:
Tentative de vol: (xx/2 du mois).
En combat (choisissez votre/vos demande(s) dans la liste)
Modération, merci:
Changement de Pokémon:
Utilisation d'un Objet:
+ Stratégie si il y a lieu: Description rapide de la tactique.
+ Un de vos Pokémons possède t-il un multi exp: Si oui, son nom.
Pokémon utilisé en combat: Son Nom suivit de ses statistiques dans cet ordre.
ou
- Nom du Pokémon:
- Roucoups ♂ niveau 11
Type normal et vol (en texte et non en image)
Regard Vif: Empêche le Pokémon de perdre en Précision.
PV : 11/34
Attaque : 18
Défense : 17
Att Sp : 16
Def Sp : 16
Vitesse : 20
Exp: 0/1
Objet: aucun
L'attaque utilisée sur ce tour: ★ Tornade: 40. Inflige le double de dégâts si l'adversaire est en train d'utiliser Vol
- Code:
Modération, merci:
Changement de Pokémon:
Utilisation d'un Objet:
Stratégie si il y a lieu: Description rapide de la tactique.
Un de vos Pokémons possède t-il un multi exp: Si oui, son nom.
Pokémon utilisé en combat: Son Nom suivit de ses statistiques dans cet ordre.
[img]https://www.pokebip.com/pokedex/images/gen4_front_m/17-2.png[/img] ou [img]http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/back5g/17.png[/img]
[spoiler="Nom du Pokémon"]Roucoups ♂ niveau 11
Type normal et vol
Regard Vif: Empêche le Pokémon de perdre en Précision.
PV : 11/34
Attaque : 18
Défense : 17
Att Sp : 16
Def Sp : 16
Vitesse : 20
Exp: 0/1
Objet: aucun
L'attaque utilisée sur ce tour: ★ Tornade: 40. Inflige le double de dégâts si l'adversaire est en train d'utiliser Vol[/spoiler]
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