Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Jeu 28 Sep - 11:02

Cela faisait quelques jours que Mayura était arrivé a Paldea et elle n'était pas venue toute seule. Si elle était repassé par Alola après son séjour a Johto, ce fut le professeur Euphorbe qui lui annonça son admission a l'académie de Paldea. En appuyant fortement le travail et l'efficacité que la jeune femme avait fait preuve a ses côtés en tant que stagiaire et avoir assurer a Alisma que Mayura est une élève sérieuse et travailleuse, Euphorbe avait put obtenir a Mayura une bourse spéciale. Il n'y était pas obligé mais il avait décidé d'accompagner Mayura jusqu'a l'académie afin qu'elle ne se retrouve pas toute seule avant d'être pris en main par l'équipe de l'académie. Si bien sûr il n'était pas son tuteur, Euphorbe avait tout de même une certaine affection pour la jeune femme qui était devenu une amie et il connaissait suffisamment bien la jeune femme pour comprendre que son séjour a l'académie de Paldea n'était pas la seule chose qui tracassait un peu Mayura. Si l'œuf de légendaire n'avait pas encore éclos, Mayura avait cette impression qu'elle ne le méritait pas malgré sa vision habituel des choses sur le fait qu'on obtient pas toujours quelque chose par le mérite mais parfois simplement par les circonstances. En effet, elle avait bien conscience que ce n'est pas elle qui devait l'obtenir a la base au point qu'elle avait l'impression d'être le second choix ou même le troisième. Face a ce sujet qui revenait souvent dans l'esprit de la jeune femme, ce fut Euphorbe qui pris la parole cette fois en discutant avec elle dans la chambre du dortoir attribuée a Mayura.
"Mayura, ton avenir ici est dut au mérite des efforts que tu fournira dans ce lieu. Concernant ta situation avec cette œuf, on n'obtient pas un légendaire car on le mérite. On croise les légendaires le plus souvent par un concours de circonstances, on le mérite après. Tu croit que tout ceux qui ont acquis des légendaires les ont tous obtenus par ce qu'ils le méritaient? La plupart les ont cherchés pour les obtenir et d'autres ne les cherchaient pas tous a la base. Tu ne fait dans ton cas partie d'aucune de ces deux catégories car tu ne voulait pas le chercher et tu ne t'ai pas rendu par hasard dans un lieu ou le légendaire se trouvait. Non, tu t'est retrouvée face au simple choix de décider de prendre en charge ou non un légendaire encore dans son œuf qui n'a pas choisi lui non plus de te rencontrer mais qui aura besoin de quelqu'un pour prendre soin de lui."
"Mais c'est quand même un légendaire... je veux pas que les gens me regarde différemment lorsqu'il deviendra fort."
"Mais c'est quoi un légendaire Mayura? Tous ne sont pas des dieux vivants. Ce sont pour certains les humains comme nous qui leurs avons donner beaucoup plus d'importance qu'a d'autres. Tu veux un exemple? Savait tu que dans les légendes, Arcanin était vu comme un pokémon légendaire par le passé? Eh bien a une autre époque, le fait que tu en ai un dans ton équipe aurait fait de toi une détentrice d'un légendaire. Quand a sa puissance, il deviendra peut être un pokémon très puissant selon ce qui sortira de l'œuf mais tu veux savoir la différence entre toi et certains détenteurs de légendaires? Pour certains, les légendaires étaient déjà puissants avant de rejoindre un dresseur mais dans le cas du tient, c'est par toi qu'il deviendra puissant et si les gens te regarderont de façon différente, c'est parcequ'ils sauront pour la plupart que ce sera grâce a toi qu'il sera devenu fort."
Il n'y a pas a dire, Euphorbe savait trouver les mots pour rassurer et réconforter sa stagiaire, amie et dans un sens aussi son élève. Concernant l'œuf en lui même, ce dernier avait commencer a bouger de temps en temps depuis plusieurs semaines. Cela avait confirmer et rassurer les craintes de la jeune femme concernant son avenir : Le pokémon allait bien et était bien vivant a l'intérieur. Néanmoins depuis quelques minutes, il avait commencer a faire du bruit. Pour Mayura qui n'avait jamais fait éclore d'oeuf, ca ne voulait pas forcément dire grand chose a part que le pokémon est bien vivant mais pour Euphorbe, c'était un signe et il commença a prendre la direction de la porte.
"Professeur? Qu'es que vous faites? Vous partez?"
"Ce moment, c'est un moment privilégié entre lui et toi. Je vais te laisser seule avec lui quelques heures. Je vais m'entretenir avec ton proviseur et aussi ton professeur principal pour les tenir au courant que tu aura un légendaire avec toi et qu'ils ne doivent pas s'inquiéter."
"Vous voulez dire qu'ils ne le savaient pas avant que j'arrive ici avec vous?"
"Eh bien une minorité de personnes le savaient que tu avait un œuf de légendaire mais ils ne savaient pas plus que toi et moi quand il allait éclore. Je pense qu'il est mieux que je les tiennent au courant."
Dans un sens en prenant les devants, Euphorbe épargnait a Mayura beaucoup de stress supplémentaire et choisissait de la laisser encaisser le plus important.

Modération:
Admission a l'académie de Paldea pour le cursus Orange : - 10 000 pkd
Eclosion de l'œuf
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Jeu 28 Sep - 11:03

- 10 000 pkd

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0380_chromatique_XY
Latias:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Jeu 28 Sep - 12:53

Si il s'agissait d'une bombe, Mayura aurait peut être sauter sous le lit malgré le fait que ca ne lui aurait été d'aucun secours quand on y réfléchit. Néanmoins dans le cas présent, Mayura ne fuirait pas cette situation et posa doucement l'œuf sur le lit en espérant néanmoins que l'éclosion ne cause pas une catastrophe. Tout compte fait, c'était pas plus mal que Euphorbe s'occupe actuellement d'annoncer la nouvelle aux responsables de l'académie, le stress étant déjà bien haut pour Mayura. Il est clair que si tout les autres personnages du narrateur seraient bien plus calmes et sereins dans la même situation, Mayura n'était pas sereine du tout car c'est quelque chose de nouveau et aussi qu'elle a encore du mal a se faire a l'idée que dans la pratique, le nouveau né sera un pokémon comme les autres. Au bout d'un moment, l'œuf commença a se fendre et Mayura se surpris elle même a aider le bébé pokémon a retirer les parties cassées de la coquille. Dans le processus, ses doigts touchèrent une partie du corps du pokémon donc la texture était duveteuse et douce. Au final et après pas mal de patience, ce fut une sorte "d'oiseau" jaune et blanc. Si elle arrivait a avoir des informations, Mayura se rendrait compte qu'il s'agissait d'une Latias chromatique.

Si Mayura se retrouvait véritablement devant le fait accompli qu'elle avait bien a présent un légendaire sous sa garde, ses peurs étaient bien moins présentes. Contrairement a ce qu'elle craignait, ce pokémon n'avait pas l'air dangereux. Aucun départ de flamme, pas de destruction, de trou dimensionnel ou temporelle... non, juste une très jeune Latias qui observait son environnement ainsi que l'humaine qui se trouvait devant elle. A son âge, elle n'était pas encore capable d'avoir une véritable conversation avec Mayura mais par instinct, la dragonne établissait déjà un lien psychique avec sa dresseuse qui deviendra de plus en plus fort avec le temps. Si la dragonne très sensible aux émotions ressentait une présence peu a peu infime d'inquiétude chez l'humaine, elle ressentait aussi la bienveillance a son égard de la part de cette dernière. Elle fit pourtant entendre une pensée très vague a son humaine.
*J'ai... faim.*
Ca avait au moins le mérite d'être clair a défaut d'être deux simples mots. Mayura avait néanmoins été prévoyante et avait acheté de la nourriture spécialisée pour les bébés pokémons que des amis anciens éleveurs lui auront conseillés a défaut de savoir ce qui en sortirait. Dans tout les cas si Mayura n'avait jamais nourri un bébé pokémon dans le sens ou Nymeria était déjà capable de se nourrir toute seule quand elle l'aura eu, la Latias semblait avoir vite compris et ne fut pas difficile a nourrir. En caressant le dragon qui était en train de se nourrir, Mayura comprenait vraiment ce qu'Euphorbe avait voulu lui faire comprendre. La Latias sera puissante dans l'avenir et peut être même dangereuse comme celle d'Hitashi l'aura "malheureusement" (selon de quel côté on se met au niveau de la personne a défendre) démontrer sur Jonathan Triogm mais pour le moment, elle était clairement inoffensive et très vulnérable dans le sens ou elle ne savait même pas encore voler.

Mayura passa donc 3 bonnes heures seule avec Latias avant que quelqu'un ne frappe a la porte. Rassurant la petite dragonne tout en la prenant dans se bras contre elle, Mayura fit savoir que la porte était ouverte et trois personnes firent leurs apparitions. Il y avait bien entendu Euphorbe mais également une homme et une femme que Mayura ne connaissait pas encore.
"Oh, c'est donc une Latias qui a éclos? Je voit aussi que tu semble très bien te débrouiller avec elle. Je te présente Jacq et Mimosa. Jacq sera ton professeur principal et professeur de biologie. Mimosa est l'infirmière de l'académie et c'est aussi avec elle que tu aura des cours de médecine si jamais tu choisi cette option supplémentaire comme cours."
"Euh enchantée, moi c'est Mayura. Tout les professeurs vont donc venir me voir aujourd'hui?"
L'idée de rencontrer tout ses professeurs d'un coup lui faisait bizarre mais Mimosa la rassura bien vite et attendit que Mayura lui fasse comprendre qu'elle pouvait s'approcher.
"Non rassure toi Mayura, tu rencontrera la majorité de tes professeurs lorsque tu entamera les cours. Le proviseur Clavel nous a simplement demander de te rendre visite au sujet de Latias pour l'examiner."
L'examiner? Qu'es que l'infirmière entendait par la? Mayura s'inquiétait déjà de l'attention que des professionnels voudraient faire a Latias.
"Vous allez...l'emmener?"
"Non Mayura, bien sûr que non. Latias reste avec toi et ne te quittera pas. Je vient juste vérifier que tout va bien chez elle et le professeur Jacq souhaiterait récupérer une partie des restes de l'œuf afin de les analysés si bien sûr tu est d'accord. Par ailleurs, c'est aussi une bonne occasion pour nous de te rencontrer et de te connaitre un peu mieux avant que tu n'entame les cours."
C'est vrai, il était normal qu'un médecin s'assure que tout va bien lors d'une naissance, c'est déjà le cas pour les humains et facultatif pour les pokémons. Dans le cas d'un légendaire, il était bien entendu normal que n'importe quel médecin voudrait l'examiner mais Mayura et surtout Latias pouvaient déceler que Mimosa n'avait aucune mauvaise intention envers la jeune dragonne. Quand aux restes de l'œuf, Mayura n'en avait aucune utilité a présent mais elle comprenait qu'un expert en biologie souhaite y jeter un œil et peut peut être même qu'Euphorbe allait en emporter une partie et en apporter au professeur Orme vu la spécialisation de ce dernier dans le domaine des œufs de pokémons.
"C'est d'accord pour les deux sujets dans ce cas."

Vu que Mayura et Latias étaient toutes deux entre de bonnes mains, Euphorbe pris congé et rappela a Mayura qu'elle pouvait le joindre a tout moment si elle en éprouvait le besoin. Si Jacq discuta un peu avec Mayura, il ne tarda pas a la laisser tranquille et laissa le duo aux bons soins de Mimosa. Regardant l'infirmière ausculter Latias, Mayura fini par rompre le silence.
"Es qu'elle va bien?"
"Eh bien je serait tenter de lui faire passer plusieurs examens je l'admet par curiosité mais elle a l'air d'aller bien. Sa température semble normal en comparaison avec des pokémons plus classiques avec une morphologie proche de la sienne et son rythme cardiaque ainsi que respiratoire semblent normaux également. Es que tu veux écouter? Le professeur Euphorbe m'a fait savoir que la médecine est un domaine qui semble t'intéresser."
"En effet, c'est un domaine qui m'intéresse et oui, je veux bien."
"Dans ce cas, je te verrait souvent pendant mes cours. Tu serait d'accord pour que je puisse examiner Latias en ta compagnie a l'avenir? Quand tu aura le temps et si bien sûr tu est d'accord."
"Oui bien sûr et bien sûr si elle est d'accord aussi."
"Cela va de soi, elle a aussi son mot a dire."
En discutant avec Mimosa, Mayura se sentait un peu plus a l'aise et en confiance avec l'infirmière qui se révélait être une personne extrêmement gentille et bienveillante. Ecoutant donc la poitrine de Latias comme Mimosa lui avait proposé, cela lui faisait quelque chose d'entendre le cœur et la respiration de la dragonne. En acceptant la demande de Mimosa, Mayura comprenait aussi qu'elle allait pouvoir apprendre a comprendre Latias au niveau de ses besoins biologiques mais aussi a prendre soin d'elle y compris d'un point de vue médicale au cas ou elle aurait besoin de la soigner a l'avenir. En comprenant un peu mieux sa biologie, Mayura deviendra donc plus facilement apte a prendre parfaitement soin d'elle a l'avenir. Par ailleurs, elle ne se retrouverait normalement pas dans la situation de Gladio quand ce dernier s'était retrouver de plus en plus écarter des examens sur Silvallié sous les directives de Saubohne malgré l'accord de base avec Vicky a ce sujet car si ce dernier avait des droits juridiques sur Silvallié vu qu'il s'agissait d'une création de la Fondation Aether et du département scientifique sous le contrôle de Saubohne déjà a cette époque, Latias n'appartenait ni a l'académie, au gouvernement rocket ou a une quelconque organisation. Si Mayura jugeait que Mimosa allait trop loin ou que l'accord était remis en question de quelque façon que ce soit, Mayura pouvait faire en sorte que tout s'arrête. Quand Mimosa eu fini ce qu'elle avait a faire et dut reprendre son emploi du temps, Mayura la raccompagna jusqu'a la porte.
"Je vous remercie Mimosa d'être restée un peu plus longtemps avec moi et de m'avoir laissé aider."
"Cela m'a fait plaisir Mayura et appelle moi Mimi, tu veux bien? C'est le surnom que les élèves de l'académie me donne. Je te souhaite bonne chance pour tes cours et j'ai hâte de te revoir pendant mes cours."
"Moi aussi Mimi."

Modération:
Entrainement de 2 niveaux + 5 superbonbon a Latias
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Jeu 28 Sep - 13:17

Latias monte au niveau 8
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Jeu 28 Sep - 16:07

Cela faisait une petite semaine que Latias avait éclos et comme elle, Mayura avait dut s'habituer a sa chambre qui était bien plus fonctionnel qu'elle ne le croyait a la base ou même qu'elle en avait eu l'habitude. Il avait fallu aussi qu'elle s'habitue a reprendre l'habitude des cours et si quelque chose avait surpris Mayura, c'était bien le fait qu'il n'y avait pas forcément des personnes de son âge ou des adolescents mais aussi des enfants ainsi que des adultes et que tous ont les mêmes cours dans les mêmes salles de classes la plupart du temps.

Aujourd'hui, Mayura commençait sa journée avec le cours de mathématiques et si il y a bien une matière pénible a apprendre quel que soit l'univers ou on se trouve, c'est toujours et clairement bien celle la. Malgré le fait que Mayura essayait de faire comprendre a Latias de rester dans la chambre quand la jeune femme est en cours dans le cas en dehors de ceux ou elle y est autorisée, Mayura avait l'impression que la dragonne avait trouver un moyen de la suivre même si elle ne la voyait pas physiquement dans la salle de cours, ignorant encore la capacité d'invisibilité de la dragonne. Même si elle voulait bien faire, la dragonne avait tendance a vouloir donner les réponses a Mayura en observant le résultat des autres élèves et la jeune femme avait été rapidement obligée de lui apprendre le principe de la triche. Pour la dragonne, le principe de la triche n'avait aucune logique a ses yeux car c'est bien en observant ce que font les autres que la dragonne apprenait le mieux mais Mayura voulait lui faire comprendre qu'elle ne veut pas obtenir les informations et donc le savoir en trichant. Pour cela quand elles avaient un moment tranquille entre elles, Mayura avait dut faire en sorte que Latias comprenne qu'il est normal pour Mayura d'apprendre en écoutant et en observant le professeur mais qu'elle ne voulait pas avoir les informations en copiant littéralement sur les autres élèves.

Cela avait pris du temps mais la dragonne avait fini par comprendre et ne cherchait plus d'elle même a aider Mayura sans son consentement afin d'éviter que sa dresseuse ne prenne cela comme de la triche. A fin du cours, Mayura et ses camarades avaient appris a calculer les dégâts au niveau des faiblesses et résistances des pokémons lors d'un combat. Mayura avait bien entendu très bien compris cette leçon dans la pratique lors des entrainements dans la Tour Chetiflor et ceux qu'elle avait fait par la suite mais cela faisait bizarre de l'apprendre de façon plus technique.

Modération:
Demande de validation du premier cours de mathématique.
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Jeu 28 Sep - 16:10

Cours validé

Crédits Mathématique: 1/6
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Jeu 28 Sep - 16:41

La fin du cours était terminé et cela annonçait une bonne nouvelle autant pour Latias que pour Mayura car il s'agissait du cours concernant les combats pokémons et donc le moment ou les dresseurs avaient l'autorisation a un moment du cours a faire des combats dans le but de mettre en pratique les leçons du professeur. Il s'agissait aujourd'hui de faire la différence entre les attaques spéciales et les attaques physiques. Rien que par leurs noms, il n'était pas difficile pour beaucoup d'élèves de faire la différence bien que certaines techniques comme Lame de Roc peuvent mettre le doute car dans le cas par exemple de cette attaque, il s'agit bien d'une attaque physique mais ce n'est pas le corps du pokémon qui entre en jeu.

Si autant Mayura avait des difficultés dans des matières comme les mathématiques, ceux des combats pokémons faisaient partis de ceux avec lesquels elle était le plus a l'aise. Lorsqu'arriva le moment de la mise en pratique, la jeune femme avait la confirmation que ses entrainements a la Tour Chetiflor et dans des lieux comme les Caves Jumelles n'avaient clairement pas étés des pertes de temps. Etant donner le faible niveau de Latias en combat, la dragonne devait faire face a des débutants comme elle mais pour les autres, Mayura avait rapidement été mis face a des dresseurs aussi forts qu'elle et les pokémons de Mayura pouvaient donc s'en donner a cœur joie a la condition bien sûr de respecter les règles concernant la leçon. Autant dire du coup que des pokémons comme la Lougaroc ou la Dracaufeu passaient d'excellents moments pendant le cours de combat. Il y avait quand même quelque chose qui trahissait a chaque fois les origines de Mayura a propos des habitudes de Galar : Elle prenait l'habitude des combats d'arènes de Galar dans le sens ou le dresseur doit faire tout autant attention que son pokémon lors des combats et elle compris qu'elle n'était pas la seule élève a être d'origine de Galar en voyant des dresseurs de son niveau faire la même chose afin qu'il n'y ai pas de blessés. A la fin du combat, Mayura félicita Adrien qui venait de la même région qu'elle et était devenu un adversaire adversaire régulier pour elle.
"Tu fera mieux la prochaine fois Adrien. Merci pour ce combat. Sans rancune?"
"Si je devait un jour t'en vouloir, ca sera le jour ou tu fera exprès de me laisser gagner."
Deux dresseurs qui se battent a fond et qui se respectent sans être trop dans une compétition toxique, voila ce qu'aimait Eloge et elle félicita égallement les deux dresseurs et le reste de ses élèves.

Modération:
Demande de validation du cours de combat pokémon
Apprentissage de 1 niveau pour Latias, Lougaroc et Embrylex (cours de combat pokémon)


Dernière édition par Mayura Evans le Jeu 28 Sep - 19:04, édité 1 fois
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Jeu 28 Sep - 16:45

Cours validé

Crédits combat pokémon: 1/6

Latias monte au niveau 9
Spoiler:

Lougaroc monte au niveau 73
Spoiler:

Embrylex évolue en Ymphect
Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0247_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Jeu 28 Sep - 21:17

Après le cours de combat pokémon, il était enfin temps de déjeuner et aussi du coup de permettre a tout le monde de se reposer un peu même si pour certains, c'est parfois le cours d'histoire qui endort certains et pour cause vu le sujet d'aujourd'hui, les natifs de Paldea étaient déjà au courant de pas mal de choses et a la fois aussi de peu de choses. Mayura entendait pendant ce cours pour la première fois du sujet du fameux cratère de Paldea. En vérité, il était impossible de le rater dans le sens ou la ville de Melasedo et donc l'académie également se trouvent juste a côté. De ce que le professeur disait, il s'agissait de l'empreinte d'une météorite gigantesque au point qu'il était surprenant qu'elle n'ai pas réduit a néant toute vie sur terre lors de son arrivée... si toutefois ce n'est pas ce qui a put arriver. Ce qu'était devenu la météorite en elle même, Mayura ne le savait pas même si il est probable que des morceaux ont étés envoyés vers divers musées a travers les régions. Néanmoins, le professeur fit aussi mention que l'accès a la zone est interdite aux élèves en raison des pokémons très puissants et dangereux qui y vivent. Ce lieu avait tout l'air d'être un équivalent du Mont Argenté de Johto mais pour la région de Paldea et dans ce sens, il était normal de ne pas permettre a n'importe qui de s'y rendre sans autorisation du directeur de l'académie. Néanmoins ce qu'il y avait de plus étrange fut l'annonce de l'interdiction du gouvernement a n'importe qui y compris les académiciens de se rendre dans ce que tout le monde appelle la Zone Zéro a moins d'avoir l'autorisation du maitre de ligue. Quel que soit la menace ou ce qui peut s'y trouver, Mayura avait le sentiment qu'il n'y avait peut être pas uniquement des Carchacrok et des Magnezone dans ce cratère pour que l'ancien gouvernement ai formellement interdit l'accès. Si tout le monde a Paldea dira que personne ne sais ce qui se trouve dans la Zone Zéro, Mayura était prête a croire que l'ancien gouvernement et peut être aussi le nouveau savaient peut être bien plus de choses a ce sujet qu'ils ne le laissaient croire et ont choisis d'interdire l'accès purement et simplement, le froid soudain dans cette zone et la brume épaisse rendant un aperçu de la zone impossible n'étant peut être pas l'unique raison de cette interdiction.

Concernant les interrogations, certains élèves pensaient qu'il y avait peut être un trésor mais Mayura soupçonnait qu'il s'agissait peut être du repère d'un ou plusieurs légendaires que l'ancien et le nouveau gouvernement ne voulaient pas permettre aux habitants de la région d'en savoir d'avantage. D'ailleurs si chaque région semble avoir ses légendaires plus ou moins connus, Mayura s'était rendu compte par curiosité que la région ne semblait pas en avoir. Mayura avait bien trouver un exemplaire a la bibliothèque de la revue Occulture ou il était fait mention d'étranges créatures qui pouvaient totalement faire penser a des légendaires mais apparemment a Paldea, toutes ces créatures semblaient êtres vus comme des légendes urbaines donc personne ne semble vraiment y croire. Mayura était bien plus croyante que les autres face a cela car quand on y réfléchit, tout les légendaires n'étaient ils pas vus comme des mythes ou des légendes urbaines eux aussi? A une époque ou les légendaires sont de plus en plus visibles et que l'un d'eux vie a présent au sein même de l'académie, Mayura trouvait étrange que personne a Galar ne semble remettre ces histoires en question. ce pouvait il que ces "légendes urbaines" se trouvent dans la Zone Zéro? Es que c'est la raison du cloisonnement de cette zone par l'ancien et le gouvernement actuel afin qu'aucun curieux ne tombe par hasard sur une de ces créatures et ne la ramènent a la surface dans le meilleur des cas? Sur cette question que Mayura se pose, ce n'était clairement pas elle qui aura le mot de l'histoire et elle ne comptait pas risquer de se faire éventuellement renvoyer de l'académie pour avoir tenter de s'y rendre.

Modération:
Demande de validation du cours d'histoire
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Jeu 28 Sep - 21:27

Cours validé

Crédits cours d'histoire: 1/4
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Sam 30 Sep - 12:03

Si Mayura soupçonnait que certains élèves avaient commencés a somnoler sur leurs chaises pendant le cours d'histoire, celui qui allait suivre allait réveiller tout le monde bien assez vite. Les cours de sports n'impliquaient peut être pas des combats de pokémons mais les élèves autant que les pokémons étaient bien souvent tout autant fatigués a la fin du cours que si ils avaient combattus avec bien sûr les blessures en moins... dans le meilleur des cas. La tenue vestimentaire du professeur Nèflie contrastait beaucoup avec celui de la majorité des professeurs de l'académie et son maquillage faciale lui donnait un air agressive mais en apprenant un peu a la connaitre, Mayura avait put se rendre contre que Nèflie est une personne plutôt sympathique. En réalité malgré que chaque professeur a sa propre petite particularité ou excentricité, il n'y avait pas vraiment de professeur concernant les cours auquel elle participe avec lequel Mayura ne parvenait pas a s'entendre et elle faisait de son mieux pour être une bonne élève. D'ailleurs si elle n'aimait pas l'idée de tricher pour mieux réussir ou de faire dans la compétition, cela était tout autant valable sur le terrain de sport. Malgré que ses pouvoirs de Kinésiste lui permettait de devenir plus rapide avec Hâte, la jeune femme refusait de se servir de ses capacités pour booster ses capacités physiques dans le contexte des cours dans l'objectif de ne pas se donner des avantages déloyaux sur ses camarades.

Ainsi pendant le cours de Nèflie, Mayura en bave autant que les autres même si elle apprécie aussi l'idée de pouvoir maintenir une bonne forme physique régulièrement et comme tout les cours en extérieurs, les pokémons étaient tout autant conviés a maintenir et améliorer leurs propres formes physiques. C'était d'ailleurs pendant les cours de sport comme celui la que Mayura apprenait aussi a Latias a voler de mieux en mieux tout en ne négligeant pas ses propres efforts physiques dans cette matière. A la fin de l'heure de sport et n'ayant plus eu trop de l'habitude de faire du sport avant ses premières semaines a l'académie, la jeune femme était fatiguée, avait mal partout et avait hâte de pouvoir se laisser tombée sur son lit. Le bon côté étant que le week end approchait et que même si elle allait rester a l'académie malgré tout pour travailler un peu, elle allait aussi pouvoir se reposer un peu.

Modération:
Demande de validation du cours de sport (- 5000 pkd)
augmentation de 5 stats sur l'attaque spéciale pour Latias
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Sam 30 Sep - 12:06

- 5000 pkd

Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Sam 30 Sep - 14:32

Oui! Enfin le week end ce qui veut dire grasse matinée pour Mayura mais Mentali avait un avis bien différent lorsqu'il utilisa ses pouvoirs pour retirer la couverture des pieds de sa dresseuse. Grognant un peu sous la couette, Mayura fit savoir qu'elle n'était pas fan de ce réveil.
"Mhum... Mentali. Le week end, c'est fait pour se reposer..."
*Possible mais même pour une étudiante sérieuse comme toi, 15 heures de sommeil, ca frôle l'abus. Tu doit pas faire un entrainement pour Latias avec Adrien aujourd'hui?*
Ah oui, c'est vrai que Mayura avait demander un coup de main a Adrien et d'autres élèves de l'aider a entrainer Latias et c'était sans compter son premier jour de projet extrascolaire Dimanche avec Mimosa ainsi que son rendez vous de toute façon avec elle concernant la promesse qu'elle lui avait faite concernant Latias lorsqu'elles en avaient parler quand elles s'étaient vus pour la première.
"Ca va Mentali, t'a gagner... je me lève."
Donnant a manger a ses pokémons, Mayura hésita dans le choix de la priorité du café ou de la douche mais fit au final les deux avant de manger elle même quelque chose avant de rejoindre Adrien et les autres sur le terrain d'entrainement ou se déroule les cours de combat pokémon. A son arrivée, Adrien était le premier sur place et avait l'air autant éveillé que Mayura.
"Eh bien Mayura, les premières semaines ont l'air difficiles pour toi."
"J'avait surtout plus l'habitude de bosser autant et de me réveiller tôt le week end. Tu est prêt?"
"Sans doute moins que Latias, on sent qu'elle a pas les mêmes occupations que nous en journée."
"Je te le fait pas dire."
Il faut dire qu'en dehors des cours communs, la dragonne avait tout le loisir de se reposer et de faire des siestes pendant que sa dresseuse est concentrée sur ses études.

Modération:
Combat avec 6 pokémons
Latias tient l'oeuf chance
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Sam 30 Sep - 14:35

1/6
Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0453_%E2%99%82_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Sam 30 Sep - 14:43

A la demande de Mayura, Adrien n'avait clairement pas l'intention d'y aller fort avec la dragonne car contrairement aux combats dans le cadre des cours, l'objectif pour lui n'était pas de vaincre mais de venir en aide a son amie afin d'entrainer son pokémon. D'ailleurs il n'y avait aucune compétition envers les deux étudiants et leurs pokémons respectifs ne s'en tiennent jamais rigueur lorsqu'un l'un est plus fort que l'autre. Ayant conscience que Latias ne connaissait qu'une seule attaque offensive, Adrien n'avait pas chercher a profiter des faiblesses de la dragonne et avait envoyer un pokémon a son niveau en la personne d'un Cradopaud. Il était a présent temps de voir les progrès que la dragonne avait fait lors des cours de combat pokémon.

Modération:
Attaque Vague Psy 2 fois
Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0380_chromatique_XY
Spoiler:
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Sam 30 Sep - 14:50

Pv de Latias : 33
Pv de Cradopaud : 29 - 172 = 0

Latias monte au niveau 11
Spoiler:

2/6

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0023_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Sam 30 Sep - 14:58

Oh mon dieu, la première attaque de Latias avait été bien plus puissante sur le Cradopaud que Mayura ne l'avait imaginée au départ. Le Cradopaud allait se remettre mais cela pouvait permettre a Adrien de savoir aussi ce qu'il pouvait se permettre d'envoyer sur le terrain sans craindre d'y aller trop fort pour autant.
"Je me doutait pas qu'elle était devenue si forte. C'est impressionnant."
"Je m'en était pas rendu compte non plus pour être honnête."
Le second pokémon fut un Abo, un pokémon poison assez commun dans certaines régions mais donc l'évolution peut s'avérer bien plus dangereuse si sa puissance est bien utilisée. Néanmoins dans le cas précis, le serpent était autant en apprentissage que la dragonne.

Modération:
Attaque Vague Psy 2 fois
Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0380_chromatique_XY
Spoiler:
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Sam 30 Sep - 15:05

Pv de Latias : 38
Pv de Abo : 30 - 76 = 0

Latias monte au niveau 13
Spoiler:

3/6
Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0032_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Sam 30 Sep - 15:13

Ce coup ci, l'attaque de la dragonne avait été moins puissante mais tout autant efficace malgré tout. Mayura avait bien entendu conscience que ce combat contre Adrien n'avait rien de sérieux et n'avait pas un réel challenge mais elle était reconnaissante a Adrien de lui venir en aide dans un lieu sécurisé ou le les conséquences du combat n'auront au final aucune incidence grave ce qui aurait été différent si Mayura avait dut le faire face a des pokémons sauvages, sa mésaventure qui avait failli tourner au drame au Mont Argenté lui ayant servi de leçon. Quand a Adrien, c'était une occasion de tester ses pokémons les plus faibles car même si la dragonne n'y allait pas a fond, quoi de mieux pour un dresseur qui veut s'améliorer que de se mesurer a un légendaire avec un minimum de risques? Suite a l'échec de Abo, il envoya un Nidoran qui serait un jour un Nidoking particulièrement flippant, Mayura n'ayant aucun doute la dessus pour le coup le jour ou cela arrivera.

Modération:
Attaque Vague psy 2 fois
Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0380_chromatique_XY
Spoiler:
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Sam 30 Sep - 15:24

Pv de Latias : 43
Pv de Nidoran : 36 - 90 = 0

Latias monte au niveau 15
Spoiler:

4/6
Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0109_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Sam 30 Sep - 16:53

A son stade d'évolution, Nidoran n'avait eu aucune chance et en voyant le Smogo d'Adrien, Mayura avait le sentiment qu'il n'aurait pas plus de chance. Si le combat ou plutôt l'entrainement se déroulait bien, Mayura put se rendre compte que d'autres élèves venaient voir le combat. Il n'y avait néanmoins pas que des étudiants, Elige était aussi présente et observait le combat. Mayura et Adrien ne faisaient rien d'illégal mais le professeur ne voulait pas rater ce qui été en train de se produire et par ailleurs, elle voyait en ce combat une occasion pour les autres élèves une motivation a faire mieux pour les plus débutants qui pensent parfois a tord qu'ils ne deviendront jamais forts. Latias avait après tout vu le jour au sein de l'académie et grandissait en même temps que les élèves. Quoi qu'il en soit, elle ne fit aucune remarque et ne voulait clairement pas interrompre le combat par sa présence.

Modération:
Attaque Vague Psy
Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0380_chromatique_XY
Spoiler:
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Sam 30 Sep - 16:59

Pv de Latias : 49
Pv de Smogo : 38 - 85 = 0

Latias monte au niveau 17
Spoiler:

5/6

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0336_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Sam 30 Sep - 17:07

En voyant le Seviper, Mayura savait qu'Adrien avait monter la difficulté d'un cran. Contrairement a Abo, Seviper n'avait peut être pas d'évolution mais il reste un pokémon qui peut être puissant et clairement offensif comme genre d'adversaire. Il était probable que le reptile allait peut être faire preuve d'un peu plus de résistance que les pokémons précédents et il était intéressant de voir comment la dragonne allait réagir et résister aux attaques selon si Seviper arrive a attaquer lui aussi. Si Mayura était presque une spectatrice jusqu'a maintenant, elle faisait un peu plus attention a ce combat a présent et cela faisait d'ailleurs plaisir a Eloge de voir Mayura en train de reprendre en concentration.

Modération:
Attaque Vague Psy
Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0380_chromatique_XY
Spoiler:
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Cooky Sam 30 Sep - 17:13

Pv de Latias : 54
Pv de Seviper : 54 - 68 = 0

Latias monte au niveau 19
Spoiler:

6/6

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0024_XY
Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13144
Po : 520678

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Mayura Evans Sam 30 Sep - 18:04

Pour finir le combat, Adrien avait envoyer un Arbok et donc la forme évoluée du Abo qu'il avait utilisé un peu plus tôt. Le Seviper était un bon avant goût et Mayura se demandait si le cobra allait réussir au moins la ou les autres avaient échoués : Toucher la dragonne au moins une fois. Jusqu'a maintenant, la dragonne avait profiter de sa vitesse et de ses capacités pour avoir l'avantage mais si le serpent était un peu plus coriace que l'autre, il aura la possibilité de porter au moins un coup a la dragonne. Si il y parvenait, cela aurait au moins l'utilité de montrer a la dragonne que ce n'est pas parcequ'elle est rapide qu'il ne faut pas se méfier pour autant.

Modération:
Attaque Vague Psy
Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Sprite_0380_chromatique_XY
Spoiler:
Mayura Evans
Mayura Evans
Explorateur - Kinésiste

Messages : 520
Po : 66750

Personnage
PF:
Âge: 20 ans (7 juillet)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4377-evans-mayura#57886

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée a l'académie et nouvelle "maman" Empty Re: Arrivée a l'académie et nouvelle "maman"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum