Sanction

Aller en bas

Sanction Empty Sanction

Message  Invité Ven 30 Avr - 15:15

Sanction



Avril 2021

Ils arrivèrent à Unys le lendemain matin. Il y avait de nombreuses montagnes à traverser et la distance était longue pour aller jusque là. Il leur fallu plusieurs sauts par téléport et finir le reste par les airs à dos de Pokémon. Le téléport demandait énormément d’énergie aux Pokémon psy. Ils ne pouvaient pas prendre le risque de continuer si le Pokémon n’était pas sure d’arriver à destination, avec les corps … en entier. Eva savait qu’elle resterait coincée un moment à Unys, avant de pouvoir aller ailleurs. Son Alakazam aurait besoin de repos, tout comme Dracaufeu, qui la portait actuellement.

Ce voyage fut aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Gladio et inversement. Ces deux là allaient êtres amenés à travailler ensemble à l’avenir et il était bon de savoir s’ils pouvaient se faire confiance ou non, peu importe leurs origines.

Lorsqu’ils arrivèrent à la Tour Union, on les informa que l’Agent Grinwald les attendait dans un bureau du troisième étage. Eva ne prit pas la peine de prendre l’ascenseur, elle voulait retarder de quelques secondes le moment où elle devrait affronter le regard de son collègue et ami. Elle l’avait déçu et elle le savait. Ce qu’elle ignorait en revanche, c’était que Grinwald lui-même s’était fait taper sur les doigts par la direction car Eva était sous sa responsabilité. Il ne lui en dirait bien sure rien, pour ne pas en rajouter en sachant ce qu’il l’attendait déjà. Sa « punition » à lui était d’avoir cette conversation délicate avec sa protégée. Aujourd’hui il devait se montrer dur avec elle et ça le peinait.

Eva toqua à la porte du bureau. Charly prit plusieurs secondes à ouvrir. Lui non plus n’avait pas envie de se trouver là, à jouer au méchant. Il aperçu Eva, puis dans un second temps Gladio. Son visage était plus fermé que jamais. Il ignorait que Gladio se trouverait là, normal vu que la policière ne l’avait pas averti. Un peu pris au dépourvu, ce qu’il n’aimait guère il lança sèchement.

- Je croyais que tu serais seule.

Eva déglutit avec difficulté. Ca annonçait le ton de la journée. Charly allait lui faire passer un sale quart d’heure. Tentant de garder sa dignité, elle répondit sans faire trembler sa voix.

- Il a de nouvelles informations importantes à communiquer. Ca pourrait être grave.

Charly fronça les sourcils, réfléchissant puis fit signe à Eva d’entrer mais stoppa l’avancée de Gladio.

- Vous attendez ici, je dois lui parler en privé ça ne prendra pas longtemps.

Sans plus d’explications, il ferma la porte, un peu plus sèchement qu’il ne l’aurait voulu. Contre Gladio ? Contre Eva ? Contre lui-même ? Personne n’aurait été capable de répondre à cette question, pas même Nox, qui faisait profil bas tout comme sa dresseuse.

Charly désigna d’un signe de tête le fauteuil vide en face du bureau et prit place de l’autre côté. Depuis un moment déjà, Charly travaillait de plus en plus souvent à Unys, si bien qu’il y avait son propre bureau maintenant. Il n’y alla pas par quatre chemins. Ses yeux laissaient lire la colère, la frustration et la déception. Ca en était terrifiant. Eva sentait son cœur se serrer. L’opinion de Charly était important pour elle, voire vital. Elle se sentait au plus mal.

- Je peux savoir ce qu’il t’a pris de laisser un monstre pareil en liberté ? Tu le savais depuis quand ?

Cette fois, la voix d’Eva était moins assurée.

- Un peu avant l’été dernier, lors de mon voyage à Galar avec Wallace et Damian. Wallace m’a avoué, un peu forcé par la championne fée, qu’il avait volé ce Pokémon après l’incident de la fête de la science.

Les yeux de Charly se rétrécirent encore plus.

- Et il ne t’est pas venu à l’esprit de lui reprendre ? De le dénoncer ? Dois-je te rappeler ce qu’est un vol ?

Eva allait de plus en plus mal.

- Bien sure que non, je sais ce qu’est un vol. Mais on sait tous ce qu’il serait advenu de Rexilius entre les mains des scientifiques et c’est pour ça que Wallace l’a volé. Il disait pouvoir trouver une solution. En attendant il était enfermé et Wallace ne l’aurait jamais relâché de lui-même.

Charly avait désormais les deux mains posées à plat sur le bureau. Plus impressionnant que jamais. Personne n’aurait voulu être à la place d’Eva en cet instant.  

- Ce n’est pas à nous de juger ce qui est bon ou non pour ce Pokémon. Tu as fait une erreur, une erreur qui a conduit tout droit à un désastre ! Rexilius aurait pu faire beaucoup plus de mal que ça, on a eut de la chance.

Eva eut une pensée pour Paul et tous les autres Pokémon. Elle baissa le regard, honteuse. Charly en eut mal au cœur mais ne montra rien. Eva se décida finalement à demander.

- De quoi vais-je écoper ?

Elle n’osait même pas relever la tête, trop honteuse.
Charly se redressa, se leva et s’adossa au mur comme il aimait souvent le faire.

- Tu as déjà commencé à réparer ton erreur. Tu va me remettre la Pokeball de Rexilius, après quoi tu as reçu l’ordre de retrouver Wallace pour le mettre aux arrêts. Il doit être jugé pour ce qu’il a fait.

Eva se rendit compte que la punition était méritée et même clémente finalement. Douloureuse pour elle nerveusement, mais clémente.

- Là c’est ton ami qui te parle maintenant Eva. Il va vraiment falloir que tu veille à ne pas faire preuve de trop de sentimentalisme lorsqu’il s’agit de tes amis. Ce qu’a fait Wallace est grave et tu le sais. Tu n’aurais jamais du le couvrir. Maintenant tu prends sur toi, tu fais ce que tu aurais du faire l’an dernier. Et ne refais jamais ce genre d’erreur. Je me suis bien fait comprendre ?

Eva acquiesça en silence. La leçon était comprise. Elle refoula ses larmes, par professionnalisme et orgueil en un sens, puis déposa la Pokeball sur la table. Après quoi, Charly alla ouvrir à Gladio, la laissant entrer et s’asseoir sur le deuxième siège en face du bureau.

- Alors et vous ? Qu’est ce que vous avez de si important à nous dire ?

L’humeur de Charly n’avait pas changé.


Modération:
Gladio, je te laisse voir in mp ce que tu peux révéler à Eva durant le voyage, je ferais pareil.


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanction Empty Re: Sanction

Message  Gladio Hishima Ven 30 Avr - 16:55

Grâce a son propre Alakazam, Gladio n'avait pas eu beaucoup de difficultés a venir avec Eva jusqu'à la Tour Union d'Unys en temps records mais si il devait repartir, il allait devoir compter sur Mewtwo le temps qu'Alakazam reprenne des forces. Une fois sur place, on ne peut pas dire qu'Eva et Gladio furent accueillis bien froidement malgré la réussite plus ou moins controversée de la mission a Irisia. De toute évidence, la présence de Gladio n'était pas prévu et Eva le mettait du coup un peu au dépourvu. Il se vit même se faire mettre dans un sens a la porte afin de parler en privé avec Eva.
*Eh bien ca commence bien...*
Difficile de ne pas entendre derrière la porte ce qui se sera dit et de toute façon, il en avait entendu les détails a Irisia en même temps que Chuck. Au bout d'un moment, il fut enfin autorisé a entrer dans le bureau mais contrairement a Eva, Gladio n'était pas ici pour se faire aimer ou même être aimer de Grinwald.
"Bonjour quand même déjà et il s'avère que la Team Rocket a des agents dormants. Avant que vous ne commenciez a gueuler, je ne l'ai compris qu'hier en croisant un ami sur place qui ne m'aura pas du tout reconnu. Mastermind m'avait informer qu'il l'avait envoyer dans une mission qui risquerait de prendre des années donc je croyait que c'était en tant qu'espion comme le rôle que vous vouliez me collez a la base mais le fait est qu'il n'avait même pas l'air de se souvenir de sa vie de rocket. Néanmoins, il est un peu tard pour vouloir l'interroger... il est dans le coma a présent suite a un incident a Irisia. Si il a subi un tel traitement, il est clair qu'il n'est pas le seul dans ce cas la. Il faut savoir que si ils devaient trahir pour le compte de la Team Rocket, ils n'en savent rien et pourraient surement vivre une vie entière sans le savoir."
Quand a savoir comment les reconnaitrent, Gladio n'en avait pas la moindre idée mais vu les projets concernant Eva et Damian au niveau de la Team Rocket, Gladio pensait pouvoir dire qu'ils sont tout les deux hors de cause mais si il y a des agents dormants dans les forces internationales, l'information finira par filtrer.

_________________

Sanction Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Sanction Empty Re: Sanction

Message  Invité Ven 30 Avr - 21:26

Sanction



Avril 2021

Eva avait retrouvé un visage normal, celui qu’on lui connaissait d’ordinaire, plutôt fermé. Elle encaissait l’engueulade qu’elle venait de se prendre, justifiée d’ailleurs. C’était surement ça le pire, savoir que Charly avait raison et qu’elle avait manqué à son devoir. Pourtant le respect de la loi était très important pour Eva. Mais elle avait fermé les yeux parce qu’il s’agissait de son petit frère, de sa famille. Elle savait qu’elle avait tors. Qu’elle tienne à Wallace ou non ne devait pas entrer dans l’équation. Elle aurait du le sanctionner à l’époque. La punition risquait elle aussi d’être difficile à avaler et elle avait peur aussi de ce qui attendrait Wallace une fois rapatrié à Johto, devant un juge. Il risquait la prison et elle le savait très bien.

Gladio entra dans le bureau et Charly retourna à sa place, les bras croisés. Il fronça de nouveau les sourcils en écoutant les paroles du nouvel agent. Cette histoire ne sentait pas bon du tout, mais il préférait rester prudent pour le moment.

- Votre ami ne pouvait-il pas simuler le fait de ne pas vous connaître ? Il aurait très bien pu vouloir cacher son appartenance aux Rocket, en sachant qu’il y avait un Agent présent.

Il soupira et poursuivit.

- Nous allons mener l’enquête de notre côté. Si ces agents dormants existent vraiment, il faut découvrir à quoi ils sont destinés. Vous avez fait du bon travail aujourd’hui Mr Hishima, continuez ainsi, suivez les ordres, et tout se passera bien pour vous. Au moindre faux pas, vous savez ce qui vous attend.

Il se tourna de nouveau vers Eva.

- Tu sais ce qu’il te reste à faire. Ne me déçois pas.

Il aurait pu ajouter « encore », mais il le lui avait épargné. Merci. Eva acquiesça en silence et sortit du bureau avec Gladio. Charly s’était de nouveau barricadé derrière la porte, pour réfléchir. Eva se tourna vers son nouveau collègue.

- Je vais devoir vous laisser, on m’attend ailleurs. Merci pour votre aide.

Elle lui tendit la main en signe de confiance. Les prochains jours seraient compliqués pour elle.


Modération:
mp Gladio


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanction Empty Re: Sanction

Message  Gladio Hishima Ven 30 Avr - 22:20

Comme le fit remarquer Eva, il était bien sûr possible que Paul ai juste fait semblant de ne pas le connaitre. Ca aurait put coller si Gladio et Paul se seraient a peine vu mais les deux compères avaient passés beaucoup de temps ensemble au point que Gladio avait appris a reconnaitre quand Paul joue la comédie et cette fois, il avait la certitude que Paul ne l'avait vraiment pas reconnu.
"Il aurait put établir un lien télépathique grâce a Mewtwo si il voulait ne pas se trahir face a un agent. Mais même en dehors de ca, j'ai passer suffisamment de temps avec lui pour savoir quand il me mentait ou qu'il me faisait la comédie et la, je peux vous garantir qu'il ne faisait vraiment pas semblant de ne pas me reconnaitre. En plus de ca même sans trahir son appartenance aux rockets, il aurait fait genre de me connaitre au moins de vue mais la... rien. Même par rapport a d'habitude, il avait l'air... eh bien heureux par rapport a ce qu'il était autrefois. Je sais que ca peut paraitre fou mais je suis certain de ce que je dit a son sujet."
Sans grande surprise, Grinwald annonça qu'une enquête sera fait a ce sujet. Quand a leurs rôles, c'est clairement pour l'infiltration et la prise de renseignement.
"Je pense que c'est pour des besoins d'infiltrations ou de prises de renseignements. Ce n'est pas si idiot car quoi de mieux comme meilleur espion de se servir de quelqu'un qui ne sais même pas qu'il a été "reprogrammé" pour cela sans jamais se douter de la vérité. Dans le cas de Paul ou d'autres personnes dans le même cas, ils peuvent vivre sans doute une vie entière sans jamais avoir conscience que cette nouvelle vie est fondé sur des mensonges. Ca n'empêche pas que c'est parfaitement cruel de faire ca a quelqu'un au point de lui faire oublier son ancienne vie même pour une vie factice plus agréable car au cas ou la personne devait apprendre la vérité.... eh bien j'imagine l'horreur que ce serait d'apprendre qu'on aura travailler toute une vie pour l'ennemi."
Après tout, Gladio commençait a s'en faire une idée de ce que ca fait de vivre avec des faux souvenirs d'une autre vie bien que dans son cas, c'est tout un pan de sa vie que Gladio a oublier et donc les souvenirs recommencent a faire surface depuis la crise temporelle mais pas forcément en douceur.

Mais bref, il était temps de prendre congé de Grinwald. Contrairement a Eva, Gladio ne savait pas si il pouvait avoir confiance en cet agent de police mais après tout, il n'était pas obliger de s'entendre avec tout le monde. Affichant un sourire a Eva, il lui serra la main avant de lui répondre.
"Oui, j'ai crut comprendre ou vous allez devoir vous rendre et j'espère que ca se passera bien pour votre ami. Quoi que Grinwald ai put vous dire, sachez que je vous en voudrait jamais d'avoir fait un tel choix même en sachant les conséquences. Pour que vous l'ayez couvert a ce point, je comprend que ce Wallace en vaut vraiment le coup. Si je peux vous aidez en quoi que ce soit, n'hésiter pas a le dire et puis vous savez comment me joindre. En ce qui me concerne, je ne sais pas ce qu'on va me demander maintenant.... euh si vous avez des informations sur ce que je vous ai parler pendant le trajet, vous me le direz, n'es pas? Ces visions que j'ai et ces personnes que je voit... j'ai le sentiment que ce sont des souvenirs que j'ai oublier mais j'ai l'impression que ces personnes ont étés importantes pour moi."

_________________

Sanction Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Sanction Empty Re: Sanction

Message  Invité Sam 1 Mai - 20:40

Sanction



Avril 2021

C’était le cœur lourd qu’Eva était sortit du bureau de son supérieur. Elle continuait de s’en vouloir mais savait ce qu’elle devait faire. Elle espérait que les choses s’arrangeraient entre elle et Charly après cela. Pour ce qui était de Wallace, le rouquin ne lui laissait plus le choix Hélas. Leur amitié déjà bancale depuis quelques mois risquait fort d’en reprendre un coup. Le coup de trop peut-être ? Elle espérait que non et que Wallace comprendrait. Elle avait failli sauter à force de vouloir le couvrir. Mais pour ça, elle ne pouvait s’en vouloir qu’à elle-même.

Après quoi elle savait qu’elle devait se rendre au Kantô, elle avait déjà plusieurs mois de retard, repoussant toujours la date de rendez-vous avec Bryan. Malgré tout ce qui avait pu se passer avec cette organisation, Bryan semblait être rentré dans le droit chemin et ses crimes passés avaient-étés non condamnés à cause de la problématique Shitai encore flou de l’époque. Maintenant Bryan faisait parti des hauts dirigeants, il fallait donc faire avec lui et essayer de garder un œil sur ses actions. Le Kantô avait suffisamment souffert ainsi.  

A la demande de Gladio, Eva eut soudain un blanc, une image lui revenait à l'esprit. Cela lui avait échappé car ça remontait à un moment et à cette époque ce n'était pas elle qui décidait de qui rejoignait l'Alliance ou non. Bientôt, elle se devrait de recontacter tout ce beau monde et c'est à cette pensée que l'image de la jeune femme lui revint.

- Attendez, quelque chose me revient... Elsa Mina est la Présidente de la Fondation AEther d'Alola. J'ai travaillé en collaboration avec son équipe de loin. J'espère que cela pourra vous aider.

Sur ce, elle tourna les talons, direction le centre Pokémon, avant de s’envoler vers le port. Elle connaissait sa destination, il ne restait plus qu’à trouver Wallace … et l’affronter.


Modération:
mp Gladio


Codage par Libella sur Graphiorum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sanction Empty Re: Sanction

Message  Gladio Hishima Sam 1 Mai - 22:22

Même si il na la connaissait pas depuis longtemps, Gladio avait quand même de la peine pour Eva et ce qu'elle allait devoir faire. Mêler la vie professionnel a une vie social n'est jamais simple et ca fait parfois des étincelles mais pour Eva, il allait peut être falloir qu'elle se pose la question si elle est vraiment prête a sacrifier ses relations avec ses amis au profit de l'avis de collègues de boulots qui la jetteront dès qu'elle posera trop de problèmes. Au fond, c'est peut être pour ca que Gladio n'avait eu aucune difficulté morale a lâcher la Team Rocket car dans l'organisation, il n'y avait personne en qui il aurait put tenir suffisamment au point d'hésiter entre fuir et rester dans les rangs mais pire encore, ca aurait put être sa relation avec Mewtwo qui aurait put s'envenimer si il était rester chez les rockets.

Il eu néanmoins une réponse d'Eva a propos de la description de la femme que Gladio avait fait la description pendant le voyage. Il avait a présent un nom et une destination toute trouvée que Gladio pouvait utiliser comme nouveau point de repère afin de pouvoir peut être comprendre ce qui lui arrive.
"Eh bien j'ai a présent un nom sur au moins un des deux visages et je sais ou se trouve les locaux de la Fondation Aether. J'ignore encore ce qui me relie a Elsa Mina mais j'ai le sentiment qu'elle en revanche aura les réponses. Cela m'aide beaucoup Eva, merci beaucoup. Je vous souhaite bon courage pour votre affaire avec votre amie Wallace. Ah oui, vous pouvez me tutoyer."
Au final, Gladio allait revenir a Alola plus tôt que prévu mais cette fois, il avait au moins une piste a suivre pour trouver cette Elsa Mina. Sans le savoir, il n'avait jamais été aussi proche de sa famille pendant son séjour dans la région.

_________________

Sanction Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Sanction Empty Re: Sanction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum