-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

9. Régions et Déplacement

Aller en bas

9. Régions et Déplacement Empty 9. Régions et Déplacement

Message  Maître Pokémon Ven 8 Déc - 14:49

Choisir sa Région

I. Kantô


Kantô est une région centrale à l'est de Johto. Elle est constituée de prairies et de forêts et est entourée par la mer et les montagnes. Il y existe une forte diversité de Pokemon. Le climat y est tempéré.

Kantô est une région qui a priviligié le commerce. Ses avancées technologies et scientifiques l'ont rendu célèbre mondialement. Privilégiant le coté pratique à l'esthétique, les villes du Kantô sont confortables mais sans charme réelle. Les habitants y vivent, sans s'inquiéter de leur histoire et leur culture.

Les deux villes majeures sont Safrania et Celadopole.

Choisir Kantô, c'est choisir une région tournée vers l'avenir, où l'utile passe avant l'agréable. Les déplacements entre les villes sont aisés et efficaces, à l'image des habitants qui sont actifs et conscient d'appartenir à une région centrale du monde Pokemon.

Note: Azuria a été détruite en été 2023 par les Rocket avant d'être reconstruite par eux-mêmes afin de punir les rebelles.

II. Johto


Johto se trouve à l'Ouest de Kantô séparée par l'imposant Mont Argenté, et au Sud de Sinnoh. Elle est plus rurale que sa voisine de droite, et un peu plus humide aussi. Principalement terrestre, seule une petite île à l'ouest est isolée. Johto est une région forestière surplombée par une imposante montagne située au Nord-Est.

Le coeur économique, industriel et technologique est Doublonville, capitale de la région. Elle est entourée de nombreuses petites villes. Johto étant très liée à son histoire, de nombreux monuments, architectures, traditions, et même des modes de vie ont été préservés jusqu'ici.

Choisir Johto, c'est choisir une région au climat tempéré, au fort impact historique. C'est découvrir de nombreux arts et traditions, et visiter des lieux sublimes, où le mystère continue de flotter.

III. Iles Sevii


Avis aux habitants vivant à l'horizon, les îles Sevii sont loin de tout, et se fichent bien des soucis du monde. Véritable merveille naturelle située au sud du Kantô, l'archipel Sevii est composée d'une dizaine d'îles de tailles différentes. A l'instar d'Alola, il s'y trouve une réelle diversité écologique. Néanmoins, le climat se veut majoritairement tropical.

Bien qu'habitées, les îles Sevii possèdent probablement une plus grande faune que d'habitants humains. Ces derniers sont généralement des locaux, vivant sur leur île depuis des générations.
Mais il y a également des scientifiques venus étudier les modes de vies des Pokemon de ces îles, ainsi que les sites archéologiques cachés dans cette archipel.
Enfin, certains habitants ne sont que des citadins ayant cherché un lieu de vie calme, loin de l'agitation du continent.

Bien que vivant chacun dans leur coin, les habitants de l'archipel ont organisé un système de ferries leur permettant de voyager d'île en île. Cela permet également aux quelques touristes de profiter aisément de ce que chaque île propose. Les habitants vivent de la pèche et de la culture de baies.
Leur mode de vie se veut ainsi modeste et écologique.

Choisir les Iles Sevii, c'est donc découvrir une aventure de sédentaire. Le quotidien est fait de découvertes et d'aventures en pleine nature.

IV. Archipel Orange


L'archipel Orange est l'un des archipels situé au sud du Kantô et de Johto. Composée d'un grand nombre d'îles, les habitants y vivent paisiblement, loin des problèmes du monde extérieur. Le climat de cet archipel est tropical, et il est possible d'y trouver des espèces inédites de Pokemon. Toutes les îles ne sont pas habitées et une légende locale prétend que le centre de l'archipel était à l'origine de la vie.

L'archipel Orange est une région à elle seule, soumise à ses propres lois, ses traditions, et dispose même de sa propre ligue.

V. Hoenn


Hoenn se trouve au Sud de Kantô et Johto. La région est constituée d'une île principale, et de plusieurs autres secondaires, notamment au sud et à l'est. Il n'est pas rare ques les habitants circulent à travers de nombreux canaux pour rejoindre une destination. De nombreux climats et paysages se trouvent sur l'île principale, allant des déserts aux forêts, aux montagnes et volcans jusqu'aux plaînes.

La région a un fort impact économique grâce à la Devon Sarl, d'abord exploitation minière puis développeur de nouvelles technologies. Ses deux villes portuaires, Nenucrique et Poivressel échangent énormément avec le reste du monde.

Malgré ce fort impact commercial, les habitants d'Hoenn sont très proches de la nature, comme l'attestent des villes tel que Cimetronelle, Atalanopolis ou Pacifiville.

Choisir Hoenn, c'est donc choisir une région où il fait bon vivre, et où le rythme de vie est plutôt tranquille, agréable et sain.

VI. Sinnoh


Sinnoh se trouve au Nord de Kantô et Johto. Cette région fortement terrestre et coupée en deux par une gigantesque montagne : Le Mont Couronné. Une aire de combat et touristique se trouvent  au Nord-Est, sur les seules îles de la région.

Sinnoh est une région rude, à cause de ses températures souvent basses, ses précipitations neigeuses, et ses nombreuses routes escarpées. Il existe néanmoins de nombreuses zones d'eau, tel que les trois grands lacs de Sinnoh, ou la zone marécageuse attirant de nombreux dresseurs.

Sinnoh s'est assurée une sauvegarde économique grâce à vaste exploitation minière, et son gigantesque réseau souterrain. Sinnoh paraît plus recluse que ses voisines. Les habitants préservent l'histoire de Sinnoh, ses mythes et ses légendes, continuant d'ériger des monuments et à organiser des festivals en accord avec ces traditions. Le mode de vie se veut écologiste, n'hésitant pas à profiter des bienfaits de la Nature pour assurer un apport en énergie efficace. Eoliennes, panneaux solaires, ou énergie vapeurs sont les principales sources de la région.

Choisir Sinnoh, c'est donc choisir une région où le climat et l'environnement sont rude, où se cachent de nombreux secrets et mystères.

Situation : Sinnoh est le nid de la Team Galaxie, organisation chassant les Pokemon Shitais, et utilisant un Pokerus pour doper leurs Pokemon. Elle sort tout juste d'un embargo forcé, dû à une panne du réseau informatique qui a duré plusieurs mois.


VII. Unys


Choisir Unys, c'est différent. Tout d'abord, contrairement à Kantô, Johto, Hoenn et Sinnoh qui se trouvent sur le même continent, Unys est située sur un autre. Le voyage prend ainsi plusieurs jours en bateau et les Pokemon qui se cachent sur ces terres sont fortement différents. Sa culture lui est également propre, les dresseurs n'utilisent pas tous des PokeBall par exemple.

Unys est une gigantesque région terrestre entrecoupée par deux rivières. Les habitants ont érigé des ponts pour faciliter les déplacements entre chaque zone. Les péninsules est et ouest sont d'ailleurs parsemées de montagnes tandis que la zone centrale est moins escarpée et plus forestière (en omettant le désert). En voyageant dans Unys, un réel contraste est présent entre les zones rurales et urbaines. Les villes sont souvent gigantesques, comme Volucité, une gigantesque métropole au centre de la région.

Unys est un moteur économique dans le monde comme l'attestent Volucité,Port Yoneuve ou Ondes-sur-Mer. De nombreuses compagnies s'y sont installées, et les échanges extérieurs sont permanents. Pourtant, d'autres cités tel que Méanville ou Maillard prouvent que les habitants sont des artistes accomplis. A Unys, chaque habitant a son propre de vie et est moteur d'une société diversifiée.
Si les habitants ne font pas réellement vivre leur histoire et traditions, c'est parce qu'ils l'ont subi. Les quelques monuments ayant survécu attestent d'une époque plus sombre, et plus sanglante, que tous préféreraient oublier.

Choisir Unys, c'est donc choisir un mode de vie totalement différent du reste. Dresser, et non pas capturer. Travailler dur, être artiste, ou parcourir les routes, c'est à vous de choisir. Les habitants vous respecterons quoi que soit votre choix. C'est être sublimé par des architectures incroyables, ou découvrir des lieux de nature atypiques. C'est combattre dans le métro, assister à des music-halls, ou pratiquer du sport dans des équipes humains/Pokemon. C'est découvrir la neige en hiver, la chute des feuilles en automne, l'éclosion du printemps, et les chaleurs estivales. C'est être à part.

Situation : Unys est départagée par la loi anti-PokeBall. Tandis que certaines villes ne contestent pas le coté pratique des PokeBall, d'autres l'interdisent, et la milice Plasma est chargée d'en réguler l'utilisation.

VIII. Kalos


La vie à Kalos, c'est choisir l'excellence. Tout d'abord, la géographie : La région vous proposera des paysages variés et à couper le souffle. C'est bien simple, la région est divisée en trois grandes zones géographiques. Les côtes de Kalos à l'ouest, le centre, et les monts de Kalos à l'est. Pour voyager, les habitants ont tendance à utiliser le taxi, le Chevroum, ou même le TMV (Train Méga Vitesse). Ainsi, il existe des villes portuaires comme de montagnes, tournant autour de leur noyan central : La mégalopole Illumis.

Les voyageurs ont tendance à ne pas savoir ce qu'ils préférent de Kalos :
Son architecture ? Ses arts ? Ses châteaux majestueux ? Son histoire ? Ou encore la gastronomie ou sa pratique du sport ? Difficile de se décider à vrai dire. Kalos est un lieu qui comble, et ses habitants le savent. Oui, la majorité des habitants de la région ont ce petit complexe de supériorité qui les définisse. Notamment ceux du Centre, qui ont tendance à dévaloriser les habitants des villes extérieures. Les apparences comptent à Kalos, et certains refuseront de vous parler si vous ne prétez pas attention à votre tenue ou votre gestuelle.

Économiquement, là aussi, Kalos est un point central de l'économie. Illumis, puissance mondiale, en est un symbole. Appelée la ville lumière, elle représente les différentes sources d'énergies créées ou exploitées par la région. Kalos est aussi connue par son usine à PokeBall, qui fournit le monde entier et ses dresseurs.
Niveau Histoire, les habitants de Kalos ont vécu sous différentes monarchies. Ils ont oublié les guerres d'antan pour admirer les bienfaits de ces monarques et ce qu'ils ont laissé derrière eux : d'impressionnants châteaux et des cités magnifiques.

Choisir Kalos, c'est rejoindre une patrie dont on est fier. Plus vous vous rapprochez du centre, et plus vous comprendrez à quel point les habitants aiment leur région et leur Histoire. Être dresseur passe souvent au second plan tant les activités sont diverses dans la région. Entre la pratique du sport ou des arts, les combats Pokemon deviendraient presque un sport de brutes.

IX. Alola


Alola ! Voilà comment on dit bonjour sur les îles. Bienvenue dans la région où il fait bon vivre, loin des problèmes du monde. Alola est une archipel composée de quatre îles, et d'une cinquième totalement artificielle. Chacune des îles possède une nature luxuriante et une variété de climats. Jungle tropicale, volcans, montagne givrée, désert aride, cascade luxuriante et pluie diluvienne, tout y passe. Pour le plus grand plaisir des touristes.

Alola possède un mode de vie très "à la cool". On se balade, on se baigne, on fait du surf et on passe du temps avec ses Pokemon. On profite et respecte la nature et ce qu'elle nous donne. Les habitants de l'archipel sont généralement bienveillants et agréables.

Culturellement, la vie est également différente. Il suffit de voir qu'il n'existe pas d'arène à Alola et que la ligue y est toute jeune. Pour y accéder ? C'est tout simple, il faut réaliser un rite de passage : le Tour des îles, qui consiste à voyager d'île en île et de réussir une série d'épreuves imposées. Les habitants croient également en leurs gardiens, protégeant leur île. Chacun d'eux possède un autel dédié sur leur île respective. Certaines villes de la région se sont également développés selon les migrances des autres régions, tirant et adaptant certains aspects de leur culture dans leur mode de vie.

Économiquement, Alola profite beaucoup de son tourisme. Il suffit de voir comment certaines villes se sont modernisées pour devenir de véritables métropoles adaptées aux besoins des vacanciers.
La fondation Aether, dont l'île artificielle se situe au centre de l'archipel, a attiré un grand nombre de scientifiques.

Choisir Alola, c'est donc vivre un style de vie où l'on est proche des habitants et de ses Pokemon.
Les coutumes y sont importantes, et l'on y favorise un style de vie en extérieur, actif, sportif, et reposant.

X. Galar


Terre de légendes, bienvenue à Galar !
Vous voici dans une région de grands espaces où les dresseurs s'aventurent dans d'immenses contrées sauvages. S'étendant du Sud au Nord, la région de Galar est au sud, principalement rurale, tandis qu'elle s'industrialise de plus en plus au Nord. De nombreuses villes sont un témoignage des grands progrès industriels de la région, connue notamment pour ses mines. Galar est un grand exportateur de ressources minérales, en départ de la ville de Skifford. Certaines cités sont également porteuses d'histoires, notamment dans leur architecture médiévale.

Également, les plus grandes cités font office de véritables barrages pour les prédateurs gigantesques. Car oui, Galar est traversé par une énergie mystérieuse qui permet aux Pokemons de Dynamaxer. Ce processus leur permet d'emprunter une forme gigantesque pendant un certain temps. Aujourd'hui, ces créatures Dynamax vivent dans les souterrains de la région. Les sources principales de l'énergie Dynamax ont également été réquisitionné et limité d’accès. Seuls les participants aux arènes peuvent l'utiliser dans les compétitions sportives. Toute recherche sur une utilisation autonome de l'énergie Dynamax a été strictement interdite par le gouvernement, notamment suite à une catastrophe passée.

Le nord de la région se veut également beaucoup plus froide. Il est pourtant nécessaire de la traverser pour rejoindre la capitale : Windsor. Galar est également connue pour ses mystérieuses et gigantesques forêts. Les touristes s'y rendent pour les aventures sauvages, la visite des ruines anciennes, ou assister aux folles compétitions sportives.

Attention, Galar est verdoyante car elle est une région humide, pluvieuse, voir neigeuse. Une tenue chaude est conseillée pour y supporter les températures.

De Galar, il est également possible d'appeler à une île appelée Isolarmure. Un dojô serait tenu par un grand maitre d'arts martiaux prénommé Mustar. De nombreux dresseurs et combattants s'y rendent pour améliorer leur maitrise du combat ou perfectionner leurs Pokemons. L'île fait également office de grande réserve naturelle.

Il existe également, derrière les montagnes du sud, une grande vallée brumeuse et glaciale dont peu d'informations ressortent.

XI. Paldéa


Grande région circulaire, Paldéa s'est construite autour d'un gigantesque cratère. Son climat y est majoritairement chaud, même en temps de pluie. Autant dire qu'elle accueille les touristes avides de régions chaudes et tempérées. Sa chaine de montagne au Nord satisfera même les amateurs de sports extrêmes. Rien de tel que de descendre les pentes enneigées en surf des neiges.

Paldéa est une ville de culture, preuve étant, elle possède la plus grande académie jamais construite. Les élèves viennent d'à travers le monde pour y suivre son enseignement. Mais de nombreuses villes proposent aussi un fort attrait artistique et culturel. Paldéa est aussi connue pour ses nombreuses merveilles, des lieux insolites à découvrir à travers la région.

Paldéa possède plusieurs zones arides ou rocailleuses, la rendant populaire pour son extraction minière, mais également sa production de mosaïques. Les habitants de la région voyagent principalement en Pokemonture, Motorizard étant le plus populaire de tous.

Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9474
Po : 178559

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

9. Régions et Déplacement Empty Re: 9. Régions et Déplacement

Message  Maître Pokémon Ven 8 Déc - 14:52

Se déplacer, voyager

I. Changer de Région


9. Régions et Déplacement 150813051802732895

Lorsque vous débutez votre aventure, votre parcours commence là où vous réalisez le 1er rp modéré (non relationnel), dans la région que vous avez stipulé dans votre présentation. A partir de là, il faudra marcher ou user d'un moyen de locomotion pour changer d'endroit, en suivant l'ordre des routes de votre région (n'hésitez pas à consulter des cartes de votre région sur Google si vous avez des trous de mémoire).
Un rp relationnel dans une autre région que la votre est possible, mais si vous voulez un rp modéré dans ce même endroit alors il vous faudra payer le voyage.

Changer de région ou aller dans les îles/archipels!
Bateau ou CS Surf Permet de changer de région (de port à port). Exception Kantô-Johto, vous pouvez passer par les chutes en ayant surf et Cascade. Prix unique de 1.000 PO par voyage en bateau. 1.500 PO pour l'archipel Orange.
Liste des ports: Carmin Sur Mer, Poivressel, Joliberges, Volucité, Port-Tempères, Ekaeka, Brasswick et Levalendura.

Train Safrania communique avec Doublonville.

L'île mystérieuse Accessible par Surf et Siphon depuis tout littoral.

Téléport : Si votre Pokémon connait l'attaque téléport et a atteint le niveau 50, vous pouvez utiliser le téléport pour changer de région pour arriver où vous voulez!

II. Bouger dans sa région




9. Régions et Déplacement Bus10


Il existe d'autres moyens que la marche à pieds pour bouger.

Vélo Permet de voyager plus vite! (de ville en ville, sans les routes intermédiaires (ne fonctionne pas sur chenal). Une étape à chaque ville est indispensable. A vous d'en acheter un.

Bus ou Taxi volant Vous n'avez pas de bicyclette, et l'idée de voler dans les airs vous terrorise ? Utilisez le bus ! Un tarif qui s'adapte à vos distances. 50 PO par ville traversée pour aller d'un point A à C en passant par B1, B2 ....

A dos de Pokémon: Les Pokémon doivent êtres assez costaud pour vous porter soit à bras soit sur le dos. Plus ou moins de confort selon le Pokémon. Fonctionne comme le vélo! Vous devez posséder la CS Galopage (propre au forum). Pour cela votre Pokémon doit juste être suffisamment grand et fort pour vous porter (exemple: Arcanin oui | Pikachu Non)

La CS Vol fonctionne dans toutes les villes de la région (sans avoir besoin de la visiter avant)

La CS Surf vous permet d'aller d'une île à l'autre dans votre région. (exemple avec Cramois'îles)

Téléport : Si votre Pokémon connait l'attaque téléport et a atteint le niveau 20, vous pouvez utiliser le téléport pour changer de lieu dans votre région.
Maître Pokémon
Maître Pokémon
Admin

Messages : 9474
Po : 178559

Personnage
PF:
Âge: 0
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum