Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rétablissement, rapport et négociation

Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Rétablissement, rapport et négociation

Message  Gladio Hishima Mer 1 Juin - 19:07

Cela faisait des semaines que Gladio était a l'hôpital et le moins qu'on puisse dire est qu'il avait fait ce que lui demandaient les médecins. Au cours des dernières semaines, il avait tout de même eu droit a quelques sorties mais il ne s'était plus retrouvé seul et avait même eu droit a un fauteuil roulant pour qu'il ne se fatigue pas trop. Même si Gladio n'avait a présent plus besoin de ce dernier pour se déplacer, il avait pour consigne de ne plus faire trop de marche pendant un temps et que concernant ses éventuels déplacements, il était plus prudent d'utiliser les transports en commun. Entre temps, il avait fait la connaissance d'un Rocabot qui si cela rappela un souvenir douloureux a Gladio, il savait aussi que son défunt Lougaroc n'aurait pas voulu que son dresseur refuse un nouveau compagnon a cause de sa disparition. Concernant Lougaroc, Gladio avait pris la décision de le faire incinérer car même si il aurait préférer lui offrir une tombe, il refusait de pouvoir permettre a des rockets de pouvoir violer sa sépulture et en faire un shitai. Gladio avait par la suite dispersé ses cendres en bord de mer avant de revenir a l'hopital. Quand a Silvallié, Gladio ne l'avait pas encore récupérer et au niveau des soins de son pokémon, il n'était au courant uniquement des détails que l'ont veut bien lui donner.

Mais voila, l'heure de faire un rapport a Grinwald devait se faire et si son état ne lui permet pas de reprendre le tour des îles et encore moins d'autres missions, il n'avait plus l'excuse de faire trainer les choses plus longtemps. Il ne savait pas non plus comment Naomie se remettait de la mission et si il avait hésité a venir faire son rapport directement a Unys, l'idée d'y faire un aller retour uniquement pour cela ne le motivé pas beaucoup. Gladio allait se contenter d'un rapport en visioconférence et aussi dire ce qu'il avait a dire a Grinwald concernant l'accord avec le gouvernement.

_________________

Rétablissement, rapport et négociation Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Invité Jeu 2 Juin - 13:53

Durant ses dernières semaines, Gladio avait reçu des visites de sa mère. La directrice de la Fondation avait fait son possible pour rendre visite à son fils à chacun de ses moments de libres. Ces derniers étaient rares, mais pourtant, elle faisait son maximum pour offrir ses quelques instants de paix à sa progéniture. Ils avaient tous les deux eut une belle frayeur. Elsa-Mina et Vicky avaient insisté pour être présente pour l'incinération de Lougaroc, décédé à cause de complications. Difficile à dire si le virus shitaï l'aurait atteint à Alola, mais Gladio avait peut-être raison. Inutile de prendre de risque.

Silvallié allait bien, mais les soins et la surveillance de son état était nécessaire. Elsa-Mina et Vicky avaient sans cesse rassuré Gladio à ce propos. Le Pokemon ne souffrirait d'aucune séquelle de sa blessure, si ce n'était une cicatrice. Mais il récupérait bien et c'était cela le plus important. Les deux femmes avaient fait de leur mieux pour cacher d'autres éléments inquiétants. Cela ne concernait pas Silvallié, et ni l'une, ni l'autre, ne voulait inquiéter Gladio. L'important était qu'il se repose.

Paulie était passée une ou deux fois pour s'assurer du bon rétablissement du garçon. Mais ses visites s'étaient réduites. Les doyens étaient toujours occupés et Paulie ne faisait pas exception. Naomi, elle, avait survécu. Mais il était certain que sa carrière d'agent international de terrain était finie. Elle était sortie de son coma pour découvrir qu'elle n'était plus en état de marcher, condamnée à la chaise roulante jusqu'à la fin de ses jours. Un triste résultat qui la percuta profondément. Elle avait beau être éveillée, le choc était profond. La reconstruction psychologique serait nécessaire.

Gladio avait contacté Grimwald, lui faisant savoir qu'un déplacement à Unys était difficile, dans son état. En cela, son supérieur comprit totalement. Les deux hommes se donnèrent ainsi rendez-vous à quatorze heures ce jour-ci, afin que Gladio ne donne sa version des faits. Il était difficile pour l'instant d'en obtenir une de la part de Naomi.

L'écran de Gladio s'alluma pour faire apparaitre un Grimwald assis sur son bureau, entouré de dossiers qui chacun, concernait une affaire plus ou moins urgente ayant lieu en ce moment dans le monde. C'était à lui de savoir coordonné ses agents pour que chaque affaire soit traitée en temps et en heure, dans un ordre de priorité.

Voyant apparaitre Gladio, le chef des agents ouvrit le bal :

"Mr Hishima, bonjour. Comment allez-vous ?"

Fit-il, cherchant à connaitre l'évolution de l'état de son "protégé".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Gladio Hishima Jeu 2 Juin - 14:18

Alors qu'il attendait son rendez vous avec Grinwald, Gladio se rendait compte qu'il n'allait clairement pas se montrer sous son meilleur jour car même si il se rétablissait petit a petit, il avait tendance a en croire les médecins concernant les avertissements donnés qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour le renvoyer sur son lit d'hôpital. S'installant devant l'écran, Grinwald pouvait se rendre compte qu'il était encore un peu difficile pour Gladio de faire certains gestes pourtant simples au quotidien. De son côté, Gladio put remarquer la longue pile de dossiers que Grinwald semble faire collection. Ce n'était bien sûr qu'une impression mais Gladio avait parfois le sentiment que Grinwald a tout de même le boulot qui est clairement le moins risqué, qui ne demande pas a être sur le terrain et ou il est facile de juger ce qui se passe ailleurs alors qu'on ne participe même pas a l'action.
"Bonjour Grinwald. Eh bien disons que j'arrive a m'habiller tout seul depuis quelques jours. On va dire que je suis dans un meilleur état que Naomie pour ce que j'ai compris mais les médecins m'ont fait comprendre que si je veux encore bouger sur des longues distances, les transports en commun sont mon unique option. Autant dire que je peux oublier les missions ou même le tour des îles pendant un certain temps."
Grinwald voulait savoir l'état son "protégé", il avait la réponse mais la voix de Gladio laissait clairement comprendre que son rétablissement n'est pas uniquement physique et qu'il n'y a pas que son corps qui lui fait mal depuis quelques semaines.
"Hormis ce qui concerne la mission, il y a quelque chose donc je souhaite parler. En vérité, cela a un rapport plus ou moins direct avec la dernière mission. On commence déjà par le rapport en lui même?"
En vérité, faire le rapport avant de formuler sa demande semblait être le mieux pour ce que Gladio avait a l'esprit car en expliquant comment aura tourner la mission, Gladio se disait que Grinwald comprendra peut être mieux la demande que l'ancien rocket allait faire.

_________________

Rétablissement, rapport et négociation Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Invité Jeu 2 Juin - 14:33

Grimwald écouta attentivement les mots de Gladio. Même s'il n'avait pas les détails de la mission, il disposait du premier témoignage de Paulie, mais également des retours des médecins. Néanmoins, même si Gladio décrivait les difficultés dues à son état, l'homme était rassuré de le voir capable de parler et tenir une conversation. Cela prendrait du temps, mais il se rétablirait.

"Oui, cet individu ne vous a pas raté. L'important est que vous ayez survécu à la mission."

Il savait que tous n'avaient pas survécu. Il y avait eu des pertes des deux cotés, et Gladio en avait subi une.

"Toutes mes condoléances pour votre Lougaroc."

Reprit-il avec un ton sincère. Même s'il était mort dans l'exercice de ses fonctions, Grimwald savait que la perte d'un Pokemon était toujours un brise-coeur. Lui-même avait souffert de ce genre de perte dans le passé.
Gladio laissa entendre qu'il n'était pas prêt à reprendre les missions pour l'instant. Grimwald ne dit mot à ce propos. Il n'était pas du genre à aller à l'encontre de l'avis des médecins. Envoyer un éclopé sur le terrain serait stupide et il n'était pas du genre à sacrifier bêtement un individu.

L'homme sourcilla en entendant que le garçon avait un sujet à discuter avec lui. Mais tout d'abord, l'agent acquiesça en laissant le garçon commencer par ce qu'il considérait comme le principal : ce rapport.

"Oui, n'oubliez aucun détail je vous prie. Ces derniers pourront sauver la vie d'autres agents lors d'une entreprise future."

Il laissa la parole à Gladio, se tournant vers un individu qui n'était pas dans le visuel du garçon.

"Prêt à taper ?"

Un assistant, humain ou Pokemon, présent pour recopier à la lettre près ce que Gladio expliquera.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Gladio Hishima Jeu 2 Juin - 15:24

C'est un fait, on peut dire que le principal est que Gladio s'en soit sorti même si on ne peut pas en dire autant de Lougaroc. Néanmoins, Gladio imaginait qu'être encore en vie ne devait pas être une très grande consolation dans le cas par exemple de Naomie. Cette dernière est peut être encore en vie mais il aura suffit d'une seule mission pour foutre sa carrière et d'une certaine façon sa vie en l'air de façon définitive. Gladio se disait qu'elle pourrait peut être se retrouver a la rigueur a un bureau mais concernant les missions sur le terrain, il est clair qu'elle pouvait oublier cette idée a vie.
"Ca dépend pour qui. Moi encore ca devrait le faire avec du temps mais je me doute que Naomie ne doit pas en être autant convaincu en ce qui la concerne. On m'a fait comprendre qu'elle peut oublier les missions sur le terrain pour le restant de ses jours."
Pour ce qui est de Lougaroc, Gladio se doutait que des médecins ou peut être sa mère ou Vicky ont put mettre au courant Grinwald de la mort du pokémon même si cela n'arriva qu'une fois a l'hôpital.
"Merci... au moins il n'est pas mort tout seul avec la face dans la terre. C'est la seule chose qui me console un peu."

Concernant la mission, Gladio expliqua en détail tout ce qui était arrivé depuis le début de la mission même si il se passa de commentaire sur le fait que Paulie avait dut leur venir en aide en partie tout de même a cause du manque de moyens mis en œuvre pour arrêter la cible.
"Les recherches furent en vérité la plus longue partie de la mission. Ce n'est vraiment qu'au moment ou Thermos a envoyé ses premiers pokémons que nous avons compris que nous n'étions pas loin de la cible. On a pris des sacrés coups dès la première attaque dans le sens ou l'un de ses pokémons nous a fait chuter dans le vide en utilisant le terrain a son avantage et même si Mewtwo a put retenir un peu notre chute, on a survécus mais on a étaient blessés assez sévèrement. Par la suite , il nous a envoyé son Kaputops et Brasegali. J'ai pas put vérifier pour Brasegali mais le Kabutops doit être mort depuis le temps."
Pendant cette partie de la mission, Gladio et le reste du groupe avait tout de même pris cher mais avant qu'ils ne découvrent le repaire de Thermos, Gladio avait encore crut a ce moment que capturer Thermos serait certes difficile mais tout de même possible. En revanche dès le moment ou Paulie et Naomie furent hors jeu, Gladio avait compris que les chances de capturer Thermos étaient presque fichus d'avance.
"Au bout d'un moment, on a trouver la cabane de la cible et nous avons voulus prendre Thermos en embuscade. Je suis rester au sol mais Naomie et Paulie ont voulus attaqués par les airs. A partir de la, tout est parti de travers. Le Nidoking de Thermos a mis Naomie et Paulie hors jeu par surprise avec un éboulement et je me suis retrouvé tout seul face aux pokémons de Thermos."
Gladio expliqua les combats qu'il y avait eu avant qu'il ne perde connaissance une fois que le Nidoking ne fut plus une menace imminente. Es que Thermos avait récupérer le Nidoking? Gladion n'était même pas certain qu'il ai au moins pris le temps de récupérer son Braségali donc ce n'est même pas certain qu'il ai pris la peine de récupérer un Nidoking devenu fou de rage après la perte de sa corne.
"Bref, Thermos a put fuir vu qu'il n'avait plus d'adversaires en état de le poursuivre et je ne sais même pas si il avait l'appareil qu'il a utilisé contre Mewtwo par rapport a ce que cela fait aux pokémons psy. Si des agents ont put le récupérer, peut être que tout ca n'aura pas entièrement servi a rien."
Gladio n'avait pas grand chose a dire de plus sur la mission mais il répondrait a toutes les questions de Grinwald pourrait avoir. Ce que Gladio aurait lui même a demander viendra bien assez vite et pas forcément au goût de Grinwald. Si une renégociation de son contrat devait être possible, Gladio savait que ca ne sera pas sans condition.

_________________

Rétablissement, rapport et négociation Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Invité Jeu 2 Juin - 20:32

Grimwald laissa Gladio parler et réciter son rapport. Malgré les semaines passées, la mémoire de la mission était encore fraîche dans l'esprit du jeune homme. Peut-être qu'en parler l'aiderait à traverser cette épreuve. C'était la première fois depuis sa participation à une mission du gouvernement que tout avait dégénéré à ce point. Grimwald n'avait rien dit à propos de Naomi, parce qu'il n'y avait rien à dire de plus. Gladio ne lui apprenait rien. A nouveau, les forces gouvernementales perdaient l'un des leurs. La jeune femme vivrait, mais ses compétences ne serviraient plus qu'à un travail de bureau, comme lui aujourd'hui.

Gladio expliqua que Thermos avait mené l'équipe adverse par le bout du nez.

"Nous n'avons retrouvé aucune trace de ces Pokemon ..."

Laissa entendre Grimwald d'un ton qui cachait la gravité. L'absence de cadavre ne permettait pas de confirmer la mort des Pokemon de l'ennemi. Apparemment, leur dresseur n'était pas le seul à savoir sauver sa peau.

Gladio termina ses explications, n'ayant rien laissé au hasard. Il lui manquait des éléments, mais Grimwald pouvait combler les trous.

"La machine a brûlé ... ce qu'il en restait à l'arrivée des autorités était irrécupérable."

Fit-il, sans perdre un seul instant son sérieux. Néanmoins, ses prochaines paroles cherchèrent à apporter du réconfort :

"Aussi dures soient les conséquences de ce que nous pouvons appeler un échec, ce que toi et Naomie a vécu ne sera pas inutile. Sans sa machine, Thermos aura plus de difficulté pour camoufler sa trace. Ce n'est qu'une question de temps avant que nous le retrouvions. Et grâce à vos informations, nous en savons d'avantage sur son mode opératoire."

Grimwald ne perdait pas l'espoir pour mettre cet individu derrière les verrous. C'était en cela qu'il faisait un bon leader pour les agents internationaux. Il savait garder la tête froide et garder les objectifs en vue. Là où certains voyaient un échec, ou une défaite, lui voyait l'opportunité de réussir au prochain essai.

"Je te remercie pour ces informations. Aujourd'hui, l'important est que tu te reposes. Je ne ferais pas appel à toi jusqu'à ton parfait rétablissement, et le temps écoulé sera considéré dans ta remise de peine. La convalescence, c'est également une partie du travail."

Son chef n'était pas mauvais joueur. Il savait ce que ses éléments vivaient en mission et ce qu'une défaite pouvait infliger au moral. Pas question d'infliger à un Gladio qui faisait tout pour retrouver la voie de l'honnêteté, des nouveaux coups au moral. N'ayant qu'une parole, l'homme insistait sur le fait que le repos physique serait pris en compte et considéré comme du service rendu.

Mais Gladio savait déjà, à travers les mots de cet homme, qu'une fois rétabli, Grimwald n'hésiterait pas à faire appel à lui de nouveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Gladio Hishima Jeu 2 Juin - 22:00

Ainsi, les pokémons de Thermos ne furent pas retrouver. Il était probable que Thermos avait récupérer ceux qui étaient encore en vie mais concernant le Kabutops, il était aussi possible que ses restes aient étés déplacés par des charognards ou éventuellement que Thermos ai offert une sépulture décente a son pokémon même si ce serait surprenant vu comment il les auras envoyés au casse pipe.
"Au moins ca veut dire qu'ils ne causent pas de soucis dans le secteur si ils n'ont pas étés retrouvés. C'est déjà pas mal vu leurs dangerosités."
Concernant la machine, elle fut bien retrouvée mais ce qu'il en restait ne servait visiblement plus a rien. C'était dommage d'une certaine façon dans le sens ou elle aurait put permettre aux autorités de la copier pour protéger les populations de l'utilisation illégale de pokémons psy mais ca voulait aussi dire que Thermos ne pourra plus s'en servir non plus a l'avenir.
"Dommage, ca aurait put au moins put servir le gouvernement afin de protéger des populations contre des attaques psychiques. Espérons juste que Thermos n'en ai pas d'autres exemplaires."
Même si Grinwald avait l'air de vouloir montrer qu'il n'y a pas que du mauvais dans cette mission en se disant que cela a permis au moins d'obtenir d'avantages d'informations sur Thermos mais pour Gladio, un échec reste un échec et dans le cas présent, les quelques informations ont tout de même compter un mort et rendu Naomie paraplégique jusqu'a la fin de sa vie.
"Reste a savoir si les informations obtenues méritaient le prix qu'il a fallu payer pour les obtenir. Je compte quand même qu'il aura fallu un mort. Concernant Naomie, c'est a elle pour le coup de se demander si se retrouver en fauteuil roulant a vie valait la peine pour ce résultat. Elle voulait vraiment réussir a capturer Thermos afin qu'il paie pour tout ce qu'il a fait y compris a d'autres agents. Je n'imagine même pas dans quel état elle doit être en sachant que non seulement elle ne pourra plus jamais repartir sur le terrain tout en sachant que Thermos a réussi a s'en sortir."
Même si cela ne faisait pas partie du rapport, Gladio décida tout de même de donner un conseil a Grinwald en espérant que cela puisse permettre que Thermos ne puisse plus faire d'avantages de victimes. 
"Néanmoins et vous pouvez prendre le conseil en compte ou pas mais si jamais vous retrouvez sa trace, ne lui envoyez pas qu'un seul agent aux fesses et quand je parle d'agent, je parle d'une personne qui a reçu une véritable formation comme Naomie et pas juste un simple renfort avec peu d'expérience comme je l'ai été. Naomie m'a expliquer que Thermos est clairement un tueur d'agents et malgré les compétences de Naomie, j'ai compris que la mission allait partir en vrille dès le moment ou je me suis retrouvé tout seul avec les pokémons de Thermos. Avec un agent ou même deux en supplément, je pense que ca aurait augmenter les chances de le coincer."

Quand Grinwald fit savoir qu'il ne ferait pas appel a lui tant que son rétablissement ne sera pas terminé, Gladio savait que c'était le moment de faire la demande de sa requête envers Grinwald.
"A vrai dire, c'est un peu des fameuses futurs missions a venir donc j'aimerait parler puisque vous abordez le sujet. Je me doute que ma requête va peut être pas vous plaire mais je vais la dire tout de même. Je demande a être rétrogradé au rôle de ranger."
Il le savait très bien que l'accord avec le gouvernement n'avait pas été prévu comme ca mais Gladio se devait d'être honnête avec Grinwald avant de faire un burn out dans une mission de trop comme cela aura failli être le cas pour Eva si toutefois ce ne fut justement pas le cas.
"Avant que vous ne disiez quoi que ce soit, sachez que je ne dit pas cela pour échapper a la peine que je doit payer a la société et je tient quand même a payer ma dette même si ca doit être d'une façon différente de celle qui était prévue. Je veux être utile a la société, c'est quelque chose qui ne change pas et c'est pas faute d'avoir voulu le faire même en dehors des missions. Seulement voila, je constate que je ne suis tout simplement pas a la hauteur pour les missions du niveau des agents internationaux et que ca en devient même contre-productif pour les agents qui se trouvent avec moi. Si possible, je demande au moins a être ranger et peut être monter jusqu'au grade de policier si j'y parvient."
Il repensait aux missions qu'il avait fait par le passé et si chacune avaient marqué Gladio chacune a leurs façons, la dernière était dans un sens la pire.
"Le coup du Rexillius géant qui a tout de même eu pour conséquences des morts sous le poids du dinosaure car j'ai eu la "bonne" idée de vouloir l'endormir, la encore je pouvait me dire qu'il n'y avait peut être pas de solution miracle pour éviter un minimum de casse. La mission avec Darkrai, je me suis senti vraiment inutile a un moment mais ce coup ci, je me disait que je pouvait en même temps pas faire grand chose face a une entité de ce genre se trouvant dans une dimension ou il était tout puissant et ou il était impossible de prendre le dessus. Seulement cette fois avec Thermos, la pour le coup c'était pas un pokémon géant, c'était pas dans une dimension avec des règles différentes et c'était pas face a une entité légendaire intouchable. Ce coup ci, c'était un humain avec certes de très bons pokémons mais un humain sans pouvoirs tout ce qu'il y a de plus classique et même ca, j'ai pas put être a la hauteur."
Gladio essayait vraiment de tout faire pour rester sur la voie de l'honnêteté même si il y aura eu de nombreux moments ou il trouvait que les missions qu'il faisait autrefois pour les rockets avaient au moins le mérite qu'on ne lui demandaient pas d'avoir une montagne de diplôme pour servir un minimum a quelque chose. Gladio avait vraiment envie de venir en aide aux autres même si ca doit pas être grand chose en comparaison avec les missions des agents internationaux mais le fait est que cette dernière mission lui aura mis un sacré coup au moral et lui aura violement fait remettre en question ses capacités au point de peut être même se sous estimer au passage.
"Je vais être honnête, je voit pas pourquoi vous m'avez envoyez avec des agents comme Naomie ou même Eva. Je me débrouille certes comme je peux mais je sais aussi que vous avez des alliés qui sont clairement bien plus habitués, plus fort et ont beaucoup plus de connaissances que moi face a ce genre de missions a risques. Peut être que ca vous dérange pas d'envoyer une personne avec quasiment aucune expérience en compagnie d'un agent mais moi par contre, ca me dérange a partir du moment ou ca remet en question l'issue d'une mission ou la sécurité de ceux qui se trouvent avec moi. Je me fait pas d'illusion, j'ai pas beaucoup de valeur pour le gouvernement. Je compte peut être beaucoup pour mes proches mais je sais bien que ma survie ou ma mort pendant une mission ferait aucune différence dans le sens ou vous auriez qu'a me remplacer par une autre recrue qui ne se rend pas compte dans quel merde il s'est mis. Les agents comme Naomie, eux par contre ils sont pas nombreux et j'ai bien compris que c'est pas aussi simple de les remplacés ceux la. Je peut pas m'empêcher de penser que Naomie serait peut être pas dans sa situation actuelle si elle avait put avoir une personne mieux formée pour la soutenir. Envoyez une personne comme moi qui n'a visiblement pas le niveau pour des missions de ce genre, c'est pas un service que vous rendez aux agents impliqués"

_________________

Rétablissement, rapport et négociation Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Invité Jeu 2 Juin - 23:39

Grimwald ne partageait pas l'enthousiasme de Gladio. Si Thermos avait récupéré ses Pokemon, même blessés, il restait dangereux. Cela lui aurait pris bien plus de temps de reformer des Pokemon en partant de zéro. Quand à l'utilisation de la machine pour lutter contre les Pokemon psychiques, l'homme eut un rictus. Il oubliait parfois que le garçon en face de lui avait appartenu à la Team Rocket. Ses méthodes restaient expéditives et sanctionnables. Il lui rappelait fortement Damian, qui dans sa logique, oubliait parfois que le monde ne s'adapterait pas à sa vision des choses. Il n'était pas seul.

"Nous n'aurions pas pu utiliser la machine comme tu l'entendais. Un tel appareil ne ferait pas la différence entre les Pokemon auquel nous devons nous protéger, et ceux des citoyens. A moins d'interdire l'accès aux habitants de tout Pokemon de type psychique, ton plan ne serait bon qu'à faire souffrir des Pokemon innocents. Si nous prodiguions cela, alors nous ne serions en rien différent des criminels que nous recherchons."

Gladio avait vu les effets de la machine sur Mewtwo. Pouvait-il réellement, en toute âme et conscience, activer une telle machine à tout endroit à risque, quitte à faire souffrir tous les Pokemon alentours de la sorte ? Lui qui était un fervent défenseur de la nécessité de protéger toutes les villes comme les menaces plausibles, ses méthodes en devenaient liberticides, voir à l'inverse de ce qu'il défendait.

Le ton de Grimwald était resté calme, adoptant presque celui d'un professeur pour son élève. Pédagogue, il espérait faire comprendre à ce garçon que toutes les méthodes, aussi efficaces pouvaient-elles être, n'étaient pas à prendre en considération. Marcher le sentier de la droiture et d'une certaine justice demandait un équilibre délicat. Parfois frustrant certes, mais nécessaire pour ne pas sombrer dans les mêmes maux que ceux qu'ils pourchassaient.

"Mais la question ne se pose pas, la machine a été détruite. Et aussi dangereux que soit Thermos, il n'était pas ingénieur. Il avait volé une machine, pas les plans pour la construire."

A se demander si les autorités possédaient déjà les moyens de construire un tel atout. Grimwald ne répondrait guère à cette question.

Une fois cette question posée, Grimwald commença à ressentir les effets de la frustration chez Gladio. Il commençait à pointer les résultats, et les causes qui avaient mené à cela. Son supérieur le laissa parler. Il laissa les dialogues passer. Le fait que Naomie regretterait surement d'avoir participé à cette mission, et le fait que trop peu d'agents avaient été envoyé sur le terrain. Grimwald laissa le garçon parler, quitte à ce qu'il se fatigue la gorge à tant communiquer. Enfin, lorsqu'il eut fini, l'agent reprit :

"L'agent Naomie connaissait les risques. Elle les a pris, en connaissance de cause. En connaissance qu'une mission n'est jamais certaine de réussir et le danger que chacune d'elle représente. Voilà pourquoi elle était à l'internationale. Les agents sont au courant. Nous l'accompagnerons dans sa convalescence. Malheureusement, Naomie ne sera ni la première, ni la dernière à souffrir des conséquences d'un échec."

Il ne le dit pas, mais Grimwald, après ses années d'expérience, considérait que Naomie s'en sortait à bon compte. Il avait vu des choses bien pire que de finir en chaise roulante.

"Cette mission était une mission nécessitant de la discrétion. Deux agents et un guide était ce que nous avions convenu comme nécessaire pour ne pas alerter l'attention de Thermos. La doyenne, Paulie, était nécessaire pour sa connaissance du terrain. Naomie était la plus compétente pour ses connaissances en l'individu recherché. Quand à toi, tu étais considéré comme la force de frappe."

Il ne s'offusqua pas du reproche de ne pas avoir mis suffisamment d'agents. Gladio n'était pas aux commandes et devait simplement obéir aux ordres. Bien entendu qu'après une débâcle, le soldat aurait tendance à interroger les têtes pensantes. Pourtant, la mission avait été réfléchi pour assurer les meilleurs résultats.

"Même avec un taux de réussite de 99.9% de chances, l'échec est possible. Et dans cette mission, le taux de réussite s'élevait à 70%. Vous avez joué de malchance. Thermos a su profiter du terrain à son avantage, plus que nous ne le pensions. Et sa machine était une arme redoutable."

Grimwald recevait les reproches, mais n'en faisait aucun. Gladio avait survécu à l'enfer en faisant son travail. Son supérieur savait qu'il était difficile d'accepter que tout avait déjà été fait pour lutter contre cet individu.

"Te retrouver seul face à lui était un scénario possible. Malheureusement, celui où tu échouais était une possibilité, tout comme le contraire. Crois-moi quand je te dis que nous avons demandé aux personnes compétentes, et disponibles."

Il ne voulait pas dire des choses comme quoi Gladio aurait pu vaincre Thermos. Cela lui donnerait le sentiment d'un reproche de ne pas en avoir fait assez. Grimwald admettait que la malchance avait joué, ainsi que le talent de Thermos.

"Mais crois-moi quand je te dis que cet homme ne s'en est pas tiré. Une fois arrêté, il paiera pour ses crimes. Et ceux qu'il a blessé, ou tué lors de votre dernière mission s'ajoute à sa liste."

Grimwald n'était pas homme à se morfondre. Mais à cet instant, Gladio pouvait comprendre que la colère et la frustration de cet homme l'aidait à aller plus loin, à le motiver à capturer le véritable coupable de cette affaire : Thermos.

Le rapport était terminé. Il n'y avait plus lieu à chercher ce qui avait été bien fait, ou mal fait. Si Gladio cherchait à argumenter encore et encore à ce sujet, Grimwald le rappellerait à l'ordre. Le sujet était clos. L'important était de se focaliser sur la prochaine mission, et l'apport de Gladio, physique, ou par son témoignage, serait nécessaire pour élaborer une nouvelle mission de capturer le moment venu.

A nouveau, Grimwald laissa le garçon parler. Il en avait gros sur la patate et avait besoin de dire ce qu'il avait à dire. Vu les discours, cela se sentait qu'il avait préparé ces mots durant les jours où il avait été alité. Le garçon mettait en avant tous les désavantages à sa participation aux missions. Les risques qu'il prenait, qu'il faisait encourir aux autres agents, le fait qu'il était inexpérimenté, et son inutilité durant les missions. Grimwald resta longtemps sans ne rien dire, même lorsque le blondinet eut fini ses tirades. Il serra ses mains en deux, en mine de réflexion. Puis il demanda, d'un ton très calme :

"Es-tu en train de me dire que je n'aurai pas dû passer de marché avec toi, et t'envoyer à la justice pour que tu sois jeté en prison ?"

Il regarda le garçon. Puis reprit :

"Je ne peux pas te rétrograder. Comme tu me l'as dit, tu n'es pas un agent international, tu es un criminel qui a accepté un marché. Contrairement aux autres agents avec qui tu fais équipe, tu n'as monté les échelons jusqu'au rang de l'international. La seule rétrogradation que je peux te donner, c'est la position où tu es à un criminel qui ira en prison pour ses services rendus aux Rockets."

Aussi déplaisant que cela fut, Grimwald souhaitait rappeler sa position à Gladio. Il avait accepté un marché à l'époque et cela faisait son affaire, comme cela faisait celle des autorités. Voilà pourquoi cela était un marché. Néanmoins, Grimwald n'était pas responsable du manque de sagesse de la part du garçon. Beaucoup de criminels préféraient rester en prison plutôt que risquer leur vie avec le gouvernement.

"Bien entendu, une fois tes services rendus, rien ne t'empêchera de rejoindre les forces internationales, en grimpant les échelons. Avec tes compétences, cela ne devrait te prendre qu'un ou deux ans, une fois devenu ranger. Après tout, n'est-ce pas pourquoi tu fais cela ? Laver ton dossier et repartir sur des bases fraiches ?"

Grimwald cherchait à appuyer sur toutes les conditions de leur marché de l'époque. Les avantages, et désavantages pour Gladio. Il risquait sa vie, certes, mais s'il traversait ces épreuves, il obtiendrait un casier judiciaire vierge de tout délit. Ce serait à lui de construire sa vie ensuite.


"En vérité, tu ne nous serais pas utile en tant que ranger ou simple policier. Je ne doute pas de tes compétences, mais si tu as de la valeur, c'est pour le poste auquel nous t'avons placé."


Gladio n'était intéressant que pour ses capacités de combat, et sa puissance. Le chemin de garçon l'avait doté de Pokemon puissants, sans compter Mewtwo et Silvallié. Cela le rendait spécial aux yeux du gouvernement. Sans ces atouts, son chemin l'aurait conduit droit en prison.

"Tu as été honnête avec moi, je me dois de l'être avec toi. Tu me reprochais de ne pas avoir mis suffisamment d'agents compétents lors de la mission contre Thermos. Malheureusement, tu as à demi-raison. Il y aurait mieux d'avoir plusieurs agents internationaux plutôt qu'une seule et un agent "en formation" comme toi.

Mais à l'heure où vous faisiez une mission, Eva Mayers faisait équipe avec un autre agent auprès d'une mission de trafic dans les îles. Erikur Kestal enquêtait sur l'inquiétant réapparition d'un Pokemon tueur dans la région de Galar. Deux autres agents sont à Kalos, enquêtant sur l'Apôtre qui se trouve là-bas et le culte qui le vénère. Et ainsi de suite.

Hélas, les missions n'attendent pas que nous ayons suffisamment d'agents préparés. Et contrairement aux rangers et aux policiers, la formation d'un agent international est longue, mais surtout rare. Les éléments capables d'en maitriser les rouages, et d'accepter les risques sont rares."


Grimwald évoquait le manque d'agents à envoyer sur le terrain. En vérité, la guerre contre Giovanni, les spectres, le Jugement puis la Crise Temporelle avait fait de lourds dégâts dans leur force. Le retournement de Lucifer suite à l'attaque de Giratina et l'abandon du soutien de Damian en avait mis un nouveau coup aux quelques soutiens sur qui ils pouvaient compter. Le retour d'Eva avait redonné espoir à Grimwald, mais il était inquiet. Sentiment qu'il cachait à son "protégé".

"Donc oui, nous en sommes réduits à demander l'aide d'éléments répréhensibles, là où nous pouvons les trouver. Et dans ton cas, ta force nous est nécessaire. Aussi risqué soit-elle."

Il prit un instant de silence, et reprit :

"Tu doutes de tes talents, mais en vérité, nous prenons un risque constant à te placer sur ces missions. Ta soudaine décision de trahir les Rockets, certains n'y ont pas cru. Te placer auprès de mes agents, c'est un risque que tu nous trahisses et divulgues des informations confidentielles à l'un de nos groupes ennemis."

Cela risquait de ne pas plaire à Gladio d'entendre cela. Mais c'était un élément qu'il pouvait comprendre. Aussi franc fut-il, sa plausible reddition pouvait être une ruse, un moyen d'espionner les autorités. Certains auraient refusé de prendre le risque et l'aurait jeté en prison immédiatement :


"Mais j'ai accepté de prendre ce risque. Et te placer avec les agents internationaux m'assurait d'avoir un élément suffisamment compétent pour t'arrêter, ou te retenir, en cas de problème, ou de dérive.

Pas question que je risque la vie de civils en te présentant à eux comme un ranger et un policier qui vivrait avec eux. Bien que nous évitions de te présenter à eux sous ta véritable identité, le fait d'avoir un agent comme Eva Mayers pour te surveiller, me permettait d'être rassuré. Vu son expérience avec les Rockets, elle aurait su immédiatement découvrir si tu cachais quelque chose."


Il prit un temps de silence, afin que Gladio assimile tout cela. Et cela devait être déplaisant que l'homme en face de lui ne lui rappelle que dans cette affaire, il n'était qu'un pantin du gouvernement et que oui, la confiance ne régnait pas. Grimwald prenait des risques, mais ils restaient calculés. Autant le garçon en était conscient, autant cela devait être douloureux de l'entendre dire à nouveau. Cela n'était que pénitence.

Après un temps de silence, l'agent reprit enfin :

"La défaite que tu as traversé face à Thermos était lourde. Je le consens, et tu auras le droit à tout le repos nécessaire. Ainsi que le soutien psychologique dont tu auras besoin.

Mais je ne peux pas te laisser dire que les vies perdues lors de tes précédentes missions étaient de ton fait.

Ce Rexilius aurait détruit bien plus de vies si tu n'avais pas aidé à l'arrêter. Celles qui ont été sauvé sont de ton fait. Et personne ne pourra te retirer cela. Comme tu dis, empêcher la "casse" aurait été impossible. L'existence même de ce Pokemon était une erreur."


Il eut un temps très court un rictus de colère mêlé à la frustration. L'affaire Rexilius avait coûté cher à sa relation avec Eva. Il avait appris que la policière qu'il tenait en haute estime avait protégé à son insu un gosse naïf et stupide. Les dégâts avaient été catastrophique. Il avait dû en faire des pieds et des mains pour la sortir d'affaire. Au fond de lui, il lui en voulait encore. La déception avait été grande ce jour-ci. Il reprit :

"La mission contre Darkrai, comme ce monstre se faisait appeler, était au-delà de tout ce qu'un agent a été entrainé. Cela a coûté la vie d'un Pokemon agent aux compétences inestimables, la santé de deux agents, et a risqué la tienne. C'est un miracle que vous ayez pu résoudre la situation.
Pourtant, vous l'avez fait, et tu étais là. Je peux te montrer le dossier, ton nom est inscrit parmi les participants à la mission."


Il était prêt à sortir les papiers si Gladio le demandait. Enfin, il reprit à nouveau :

"J'en ai vu des agents qui se confrontaient à des dangers extrêmes, et qui en sortaient avec le sentiment d'être indestructible. Puis, ils participaient à une mission à risque, et stoppaient toute vigilance. Cela a été une lourde leçon à tous ceux ayant survécu à leur erreur. Et crois-moi, j'en connais ... beaucoup. Tu peux te vanter d'avoir un point commun avec les agents."

Une petite boutade, qui était extrêmement rare dans la bouche de Grimwald. Mais le moment était approprié et il se le permit. Il reprit, gardant un ton calme, mais rassurant également :

"Personne n'est indestructible. Si tu dois apprendre quelque chose de cette dernière mission, voilà la leçon que tu dois retenir. Mais que cela ne te fasse pas douter de tes compétences. Si je te mets sur ces leçons, c'est parce que tu es capable. Et les agents acceptent de t'avoir à leurs cotés et te surveiller. Pas au cas où tu te tournerais contre eux, mais au cas où tu ferais des erreurs légitimes pour un garçon de ton âge, sans formation. Tous, acceptent de prendre ce risque, parce qu'ils nous font confiance pour savoir désigner un individu capable de les aider durant ces missions."

Il prit un temps de repos à nouveau, puis reprit :

"Si j'en lis ton quota de mission, mon choix me prouve que j'ai eu raison de te faire confiance. Tu as collectionné plus de victoires que de défaites. Malheureusement, le chemin des agents n'est pas fait que de victoires. Le monde serait bien meilleur, crois-moi."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Gladio Hishima Ven 3 Juin - 2:08

Comme Grinwald le fit remarquer, la machine n'aurait pas put servir comme Gladio s'était fait l'idée. Le fait qu'il ai fait partie de la Team Rocket ou pas n'avait rien a voir dans sa façon de voir les choses. Il avait réfléchit a une utilisation mais il n'imaginait pas toutes les implications que cela pourrait avoir en conséquences. Après tout, même certaines choses horribles ont parfois étés faites avec des bonnes intentions a la base.
"Je pensait plus a des zones spécialement sécurisées comme certains bâtiments important justement pour éviter des attaques venant des criminels donc vous avez fait mention. Mais vu de cette façon, c'est vrai que c'est pas une super idée au bout du compte même si ca partait d'une bonne intention sur le moment."
Mais bon, la machine avait été détruite donc il n'y avait plus trop a se demander ce qu'il aurait été possible de faire ou de ne pas faire au niveau de son utilisation.

Il comprenait bien que Naomie connaissait les risques mais pour Gladio, il y a tout de même un fossé plutôt large entre connaitre les risques et se les prendre en pleine figure. Nul doute que Naomie devait s'imaginer être sur le terrain encore plusieurs années mais au final, la réalité l'aura renvoyer dans les roses de façon violente. Aujourd'hui que Naomie se souvienne des risques qu'elle prenait, ca ne changera pas sa situation actuel et ca ne la sortira pas de sa chaise roulante.
"Oh oui, ca je m'en doute qu'elle n'est pas la première ou la dernière a souffrir des conséquences d'un échec. J'espère d'ailleurs que la ranger qui nous aura aider avec la mission Darkrai va mieux."

Grinwald faisait clairement de son mieux pour faire comprendre a Gladio qu'il n'avait pas a s'en vouloir pour l'échec de la mission. L'ennui est que si Grinwald n'aura pas été sur le terrain et ne pouvait donc pas se faire des reproches mêmes injustifiés, ce n'était pas le cas de Gladio qui aura été sur le terrain et qui aura toujours le doute concernant l'idée qu'il y avait peut être quelque chose qu'il aurait put mieux faire pour que ca se passe un peu mieux.
"Je sais que vous allez probablement me dire le contraire mais c'est peut être facile pour vous de me dire ca car vous n'étiez pas sur place mais moi, j'aurait toujours le doute sur le fait qu'il y a peut être quelque chose que j'aurait put mieux faire pendant cette mission. Ca aurait peut être pas changer le résultat final mais peut être que les conséquences auraient put êtres moins lourdes."
Il faut dire ce qui est, Gladio avait beaucoup de culpabilité sur la conscience ce qui peut être ironique pour un ancien rocket mais preuve en est qu'il n'avait jamais eu sa place dans l'organisation.

Comme c'était a s'y attendre, la requête de Gladio ne pouvait que faire réagir Grinwald. Comme Grinwald avait dut le comprendre, Gladio avait réfléchi longtemps a la question et avait préparer ses mots depuis plusieurs jours.
"Pour être honnête, je me suis poser la question tout les jours depuis la mission et même avant quand je voit l'inquiétude dans les yeux de ma famille... oui je pense que ce détail n'a pas dut vous échappez que ma situation a évoluer depuis plusieurs mois. C'est sûr que j'avait pas envie d'allez en prison mais que ce soit ma famille ou mes pokémons, ils ont rien demander de tout ca. Si ca ce fini mal pour moi, c'est eux que ca va impacter le plus au bout du compte."
Grinwald lui fit savoir qu'il ne pouvait pas le rétrograder, pas parcequ'il ne le veut pas mais tout simplement parceque Gladio n'est pas un agent de base de toute façon.
"Merci de me rappeler que je suis toujours classé comme un criminel, ca fait toujours plaisir a entendre."
Ceci était une boutade mais il n'y avait même pas l'esquisse d'un rire, Gladio était tout simplement blasé avec le temps a chaque fois qu'on lui rappelle ce détail. Grinwald fit remarquer qu'après tout, c'était bien pour laver son dossier et repartir sur des bases fraiches qu'il avait accepté le marché. C'était en effet le cas quand Gladio était au pied du mur et qu'il n'y avait pas grand chose d'autre qui lui importait a l'époque. Seulement comme il l'avait dit a Grinwald, la situation de Gladio avait évoluer et dans le bon sens malgré tout malgré plusieurs déceptions.
"Sans vouloir vous vexez, je n'ai pas l'intention de rejoindre les forces internationales même a la fin de l'accord avec le gouvernement... enfin en imaginant que je survive ou que je finisse pas en institut d'ici la... j'ai l'air bien parti pour cette dernière option cela dit. C'est pas que je trouve pas cela intéressant mais pour la simple raison que je me sent tout simplement pas au niveau. A choisir, je préfère protéger les populations même si c'est a une plus petite échelle comme une ville ou même une région, Alola par exemple est une région qui me tient a cœur. Après oui, au début c'est ce que je voulait de laver mon dossier mais comme je l'ai dit, ma situation a évoluer dans le sens ou j'ai retrouver des proches. C'est même plus pour moi a ce stade que je veux bien faire les choses, c'est pour eux car ils me font confiance même en sachant ce que j'ai fait par le passé. J'ai peut être les compétences comme vous dites pour participer a vos missions mais psychologiquement, je ne le suis pas et c'est bien le problème."

Grinwald disait que Gladio ne serait pas utile au gouvernement en tant que ranger ou policier et c'est dans un sens le cas mais au fond, c'est et ca aura toujours était les populations que Gladio voulait vraiment être utile, pas spécialement envers le gouvernement en priorité. Comme il l'avait fait remarquer a Naomie, le gouvernement a déjà suffisamment d'agents de talents a son service mais c'est pas le cas des populations ou même des agents de police classiques qui peuvent difficilement sortir du lot a partir du moment ou ils peuvent pas avoir une formation plus poussée.
"C'est bien le problème, vous doutez peut être pas de mes compétences mais moi j'ai bien conscience qu'elles sont pas aussi élevés que vous le pensez ou que je pouvait le croire moi même jusqu'a maintenant. Je sais bien qu'en tant que ranger ou policier, j'aurait aucune utilité pour vous mais je peux en avoir pour les populations par contre et je m'en suis rendu compte quand j'ai affronté l'Arceus a Ekaeka. La différence est qu'au moins en tant que policier même si ce sera des missions moins "cruciales", je me dit que je serait plus efficace et qu'au lieu d'avoir 70% de chance de réussite, j'atteindrait peut être les 90%."

Grinwald lui expliqua un peu plus la situation concernant les agents internationaux et pourquoi il n'avait pas été possible d'en envoyer d'avantage contre Thermos. Il y avait clairement un gros problème d'effectifs. Il est clair qu'envisager l'idée de recruter des criminels n'a pas dut être fait de gaité de cœur mais sans formation adéquat, beaucoup ne parviendront peut être même pas a rembourser ne serait que la moitié de leurs dettes envers la société.
"Il y a une façon de régler ce problème même si elle est pas forcément simple: il faut former ces recrues et ca serait encore mieux que cela puisse être des policiers qui ont déjà de l'expérience. En ce qui me concerne, c'est sûr que d'avoir Mewtwo aide un peu de temps en temps mais toutes vos recrues n'ont pas toutes cette chance. Sauf que sans formation, c'est sûr que vous allez vidés les prisons au bout d'un moment mais ca réglera pas le problème sur la longue durée. En ce qui me concerne, preuve en est que j'ai dut mal a en comprendre les rouages et concernant les risques accepter, je suis clairement pas prêt psychologiquement pour ca même si dans l'histoire, c'est pas comme si j'avait vraiment le choix."

Grinwald admis qu'il avait pris un risque en n'envoyant pas Gladio directement en prison afin de le mettre en compagnie d'agents. C'est vrai que c'était un risque que Gladio puisse être tout simplement un traitre que les rockets auraient put envoyer pour obtenir des informations même si sur ce point, Gladio se disait que la team rocket a trouver bien mieux pour espionner en envoyant des agents qui ne savent même pas qu'ils sont des espions afin que leurs couvertures soient encore plus crédibles.
"Même si ca me fait pas plaisir pour autant, je leur reproche pas de ne pas avoir cru a la nouvelle. Vos collègues ne sont pas les premiers a y avoir penser et je sais de sources sûrs qu'ils sont pas les seuls a se poser la question. Cela dit, je peux vous promettre que vous n'avez aucune crainte a vous faire sur le fait que je veux poursuivre la voie de l'honnêteté. C'était plus difficile a prouver a une époque mais comme j'ai dit, j'ai retrouver des proches et ironiquement, ce sont des conséquences de la Crise Temporelle que je doit remercier. Je l'ai pas dit a grand monde mais comme vous l'avez peut être déjà compris, Elsa Mina est ma mère. Si jamais vous avez peur que je vous trahisse, dites vous que faire cela reviendrait a trahir ma propre mère et la façon donc elle me voit. J'ai peut être pas grand chose dans la vie mais ma mère, c'est une des rares personnes que j'ai dans mon entourage auquel je tient beaucoup et que je n'ai vraiment pas envie de décevoir."

Grinwald lui fit un rappel de toutes les missions auquel il avait participé en lui faisant remarquer que malgré la culpabilité que Gladio traîne derrière lui, il n'était pas responsable des pertes. Il fit la remarque qu'au bout du compte, Gladio a tout de même des points communs avec les agents. Avant la mission, il aurait vu cela comme un compliment mais aujourd'hui, il n'était même pas sûr que ce soit une si bonne chose que ca vu comment les agents que lui même a connus auront finis.
"Le problème est bien la... je n'ai plus confiance en mes compétences depuis la mission. J'ai pas de doutes sur celles de mes compagnons, j'ai vraiment rien a redire en ce qui les concernent mais c'est envers les miennes que je n'ai plus confiance. Je suis reconnaissant envers les agents qui veulent bien de moi, surtout ceux qui savent faire abstraction concernant mon passé mais après cette mission, c'est ma propre estime de soi qui ne va vraiment pas bien. D'une certaine façon si je demande a devenir ranger ou même policier même si ca veut dire faire des missions moins dangereuses pendant un temps, c'est aussi pour me rendre compte par moi même que j'ai des compétences et pas juste parceque les autres pensent que je les aient. Je serait même d'accord pour que ma période de remboursement de ma dette soit augmenté pour compenser."
A ce stade, Gladio essayait vraiment de convaincre Grinwald qu'il n'avait clairement pas sa place auprès des agents internationaux, pas parcequ'il n'avait pas les compétences mais tout simplement parcequ'il n'était pas apte ni prêt psychologiquement a continuer ainsi. Il s'agissait clairement d'un appel a l'aide afin de plus se retrouver pour le moment dans une mission qui sera celle de trop. Comparer a Damian qui n'avait pas été capable de s'arrêter a temps ou de faire comprendre clairement que ca n'allait vraiment plus du tout au point qu'une erreur grave risquait d'arriver, Gladio essayait de toutes ses forces de tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard.

_________________

Rétablissement, rapport et négociation Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Invité Ven 3 Juin - 14:23

"Si tu n'avais pas écouté les ordres de ta supérieure en mission, ce serait une autre histoire. Mais ce n'était pas le cas. Comme nous disons toujours, avec des "si", on referait le monde. Et oui, tout agent, internationale ou non, ayant subi une si lourde défaite, a tendance à se reférer un peu trop à ces "si". Je sais de quoi je parle."

Grimwald écouta attentivement Gladio. Tout ce qu'il disait n'était pas à jeter et l'homme savait qu'à certains moments, il était important de prendre le temps à autrui de communiquer. Il avait fait l'erreur avec Eva, et n'avait remarqué les troubles post-traumatiques que trop tard. Il s'en voulait, bien que l'accumulation de crises en un court laps de temps n'avait pas aidé à chacun de réellement respirer.

Gladio avait retrouvé sa famille, ce qui en soit était une bonne chose pour lui. Mais cela n'était pas une clause suffisante pour revenir sur un marché passé avec lui. C'était sa vie privée et Grimwald était en droit d'ignorer ce détail. Lorsque Gladio référa à l'Arceus, Grimwald reprit :

"Lutter contre cette créature était visiblement une mission que seul un agent international aurait pu gérer. Sans toi, la ville aurait pu être ravagée. Crois-moi, d'autres villes n'ont pas eu cette chance."

A nouveau, il rappelait au garçon que son niveau était celui d'un agent international. Il serait du gâchis de le laisser être oublié au fond d'une seule région, là où sa force serait nécessaire ailleurs. Mais il laissa le garçon passer. Il ne répondit pas à sa naïve conception de former plus d'agents. Comme dit, les autorités ne donnaient pas cette formation au premier venu. Trouver des agents compétents était un processus compliqué, car les candidats compétents étaient rares. Sans oublier que ces derniers devaient accepter de choisir cette voie. Eva l'avait fait, Naomie aussi, en toute connaissance des risques encourus. Ils savaient qu'être international signifiait aider la population à plus grande échelle. Leurs talents seraient utilisés là où ils étaient les plus utiles. Mais ils savaient également que la mort pouvait les attendre au tournant.

"Je comprends en partie ta demande, mais comme je te l'ai dit, ce n'était pas notre marché."

Grimwald était intransigeant et dès le début, il fit comprendre à Gladio que cela ne se passerait pas comme il le voulait.

"Je te l'ai expliqué, tes talents sont utiles en tant qu'agent de terrain pouvant être déployé à plusieurs endroits. Demander à rester dans la seule zone où tu serais utile et où tu pourrais défendre ta famille, aussi noble cela parait-il, et également égoïste."

Il se tut un instant pour laisser Gladio assimiler les dires.

"Que ferais-je si chaque agent me demande la même chose ? Crois-tu être le seul à avoir une famille et des amis qu'ils souhaitent protéger ? Non. Je suis ravi que tu ais retrouvé ta famille et ai commencé à renouer avec ton passé. Mais cela n'est pas une excuse valable pour te dispenser de ce que à quoi tu t'es engagé auprès de nous.

Crois-tu que les familles des agents en mission ne sont pas mortes d'inquiétude ? Devrais-je les retirer à leur tour, au moindre pépin ?

Si je faisais cela, autant donner les clés des gouvernement aux Rockets, Galaxies, et autres organisations douteuses. Nous avons tous les deux vu ce que cela donnait avec le Kantô. Tu y étais après tout."


Il resta silencieux afin que Gladio comprenne qu'il n'était pas seul à avoir ces doutes et des proches.

"Des agents sont morts pour libérer le Kantô. Ils avaient de la famille et oui, elles ont dû amèrement regretté le choix de leur proche lorsqu'il est devenu agent. Mais cela ne les a pas arrêté, parce qu'ils savaient que leur talent servait une cause plus grande.
Ne crois pas être le seul à avoir des proches."


Grimwald restait calme, mais dans ses mots, il laissait Gladio comprendre qu'il n'était pas unique dans son cas. Tout le monde avait quelqu'un à protéger, ou était lié de sorte qu'ils ne voulaient pas mourir.

"Si je te laissais à Alola et ne t'envoyais pas en mission lorsque tu serais nécessaire, nous prenons le risque de laisser certains groupes prendre en puissance. Que feras-tu le jour où ils atteindront Alola, et que tu seras trop faible, seul, pour lutter contre et défendre la terre auquel tu tiens ? J'imagine que tu me reprocheras de ne pas avoir su faire appel à toi au moment venu.

Chaque mission des agents internationales sert à défendre les intérêts du peuple, dans le monde. Ton rôle, que je t'ai donné, est d'aider ces agents à protéger la population avec le moins de discernement possible. Te placer à Alola alors que j'aurai besoin de toi ailleurs, ce serait trahir les innocents que nous pouvons protéger. C'est la dette que tu as accepté de rembourser."


L'homme rappelait pourquoi il faisait les choix qu'il faisait. Gladio était un pion, mais un pion nécessaire à la sauvegarde du peuple. Avec lui, contrairement à ce que le blondinet croyait, les risques d'échouer diminuaient.

[color=#9966ff]"Je vais contacter les médecins, pour qu'ils te trouvent quelqu'un de compétent pour parler avec toi, t'aider à retrouver suffisamment de confiance. Ce que tu as vécu, je sais ce que cela fait. Crois-moi. J'ai perdu des amis en mission, des supérieurs, ou des individus qui croyaient en moi. Et je sais ce que nous traversons après. La certitude qu'avec un autre que soi, tout serait allé mieux. C'est un mensonge. Une fuite. Abandonner, c'est trahir ceux que nous avons perdu."

Il était rare que Grimwald se confie ainsi. Il ne donnait pas les détails, mais il comprenait ce que traversait Gladio. Les reproches de la famille parce qu'il risquait sa vie, les reproches à soi-même après la perte d'une unité, précieuse ou non. Il avait déjà failli s'arrêter. Contrairement à Eva, ou Gladio, il avait beaucoup d'années au sein des forces internationales. Cela était suffisant pour briser un homme plusieurs fois, et l'inciter à se relever. Aujourd'hui, c'était son rôle d'être compatissant, mais aussi pragmatique.

"En attendant, tu peux rester à Alola. Non pas pour la protéger, mais pour te reposer, comme il a été décidé. Pas pour être ranger, ou policier, pour te reposer, comme une recrue blessée en mission.
Lorsque tu seras rétabli, néanmoins, si le besoin se fait sentir, je ferais appel à toi, que cela se passe à Alola, ou ailleurs."


L'homme concluait petit à petit l'entrevue. Il avait écouté la demande de Gladio et répondait en lui fournissant l'aide psychologique dont il avait réellement eu besoin. Eva en avait eu besoin, Damian également.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Gladio Hishima Ven 3 Juin - 20:22

"Alors ca fait un autre point commun que j'ai avec eux visiblement."
Quand a obéir aux ordres, pour le coup il n'avait pas ce problème avec les agents internationaux en mission. Il était totalement d'accord pour admettre qu'il n'avait pas toujours la même façon de penser que les agents mais en mission comme par exemple pour les stratégies, il s'y retrouvait a peu près bien. Le principe de capturer obligatoirement une cible dangereuse lui paraissait parfois discutable mais il se faisait néanmoins a l'idée dans la mesure du possible.

Quand a l'Arceus, oui c'était clairement une mission que seul un agent international aurait put gérer mais si Gladio ne doutait pas qu'un des doyens ou un capitaine d'épreuve aurait put parfaitement faire l'affaire. Seulement voila, Gladio n'avait pas combattu tout seul ce jour et ca avait probablement fait une différence, peut être petite mais juste ce qu'il y avait besoin.
"Même si on m'en a attribué un peu le mérite, j'était pas tout seul non plus face a l'Arceus. Les policiers sur place n'avaient peut être pas le niveau mais ils ont quand même fait le boulot et j'oublie pas non plus un des pokémons gardiens qui est venu aussi en renfort. Vous voulez savoir l'ironie dans tout ca? Un policier m'aura même proposé si je voulait les rejoindre et j'avait vraiment envie d'accepter ce jour la."
Grinwald avait l'air de comprendre sa demande mais comme il le fit remarquer, ce n'était pas le marché.
"Et j'imagine qu'une renégociation du marché n'est vraiment pas possible? Même en doublant la durée de la peine en contrepartie?"
Quand au fait que ce serait égoïste de ne vouloir se contenter que de sa propre région ce qui reste quand même un secteur plutôt vaste. Sauf que dans ce cas, faut il en conclure que les policiers classiques qui pourraient devenir des agents internationaux sont aussi des égoïstes a refuser une promotion?
"Vu comme ca, autant dire la même chose des policiers qui refusent volontairement de monter en grade en sachant d'avance ce qui les attends et ce qu'ils ont a y perdre. C'est peut être quelque chose qui a fini par vous échappez a force d'être dans un bureau loin du danger mais les gens sont égoïstes de nature, même un tout petit peu. Beaucoup de policiers le sont car en protégeant leurs secteurs, ils protègent aussi leurs familles au passage. Les seuls pour moi qui se lancent la dedans a corps perdu sont ceux qui pensent qu'ils ont que ca dans la vie. Au fond, je comprend ceux qui préfèrent être présents dans leurs régions pour protéger leurs familles au passage car un boulot si on le perd, on peut en retrouver un autre. Si on perd sa famille, on en aura pas une nouvelle en remplacement. Malgré ce qu'on peut entendre le plus souvent, c'est pas une si mauvaise chose que ca d'être un peu égoïste de temps en temps. C'est bien de penser aux autres mais il faut savoir aussi penser a soi."
Si un égoïsme trop grand est mauvais, Gladio partait du principe qu'un trop grand sacrifice de soi est également nocif non pas pour les autres dans l'immédiat même si ca peut avoir des répercutions mais pour la personne en elle même. Si Gladio est d'accord sur le principe qu'il faut savoir être altruiste, il faut aussi savoir se montrer égoïste pour trouver un équilibre et c'est même nécessaire pour ne pas faire un burn out, devenir totalement égoïste ou même en devenir fou.

Grinwald posa rapidement une question intéressante concernant ce qu'il devrait faire si jamais plusieurs agents devaient demander la même chose que Gladio.
"Bah au risque de dire une connerie, vous aurez pas tellement le choix si des agents demandent la même chose. C'est un peu le principe d'une démission même si ca arrange pas l'employeur. Rien qu'au niveau légalité, je suis même pas sûr que ce soit bien légal ou même éthique de recruter des gens un peu quand même par le chantage de finir autrement en prison en s'en servant uniquement quand il faut les envoyer au casse pipe et en les empêchant derrière de se reconstruire une vie civil en les gardant sous le statut de criminels. Vous parlez des rockets mais pour information, c'était un peu la même méthode et la façon de recruter que vous utilisez. Le but final est certes diffèrent, la dessus je suis d'accord mais dans la façon de faire, c'est la même chose. Je le sais bien, j'y était. Comment vous croyez que je me suis retrouvé avec eux a la base?"
Grinwald disait qu'a agir ainsi, autant filer les clés des gouvernements aux organisations. Bon c'est sûr qu'avec les organisations criminels ou difficilement tolérés, ca serait pas reluisant mais dans les faits... bah c'est déjà un peu le cas concernant certaines organisations.
"En même temps des organisations qui ont plus ou moins la main mise sur des régions, c'est déjà un peu le cas. Le Kanto est doucement mais surement sous le contrôle des Sauveurs que je respecte malgré tout. Les Plasma ont quand même une importance clairement pas négligeable sur Unys vu les lois qu'ils ont réussis a faire passer et même si c'est pas spécialement le cas, j'imagine que les Néo Plasma pourraient surement se faire une place si leur leader en avait envie. Même les Celesta, certes ils existent plus mais ils étaient quand même pas loin d'avoir le peuple derrière eux toutes régions confondus et sans le Jugement, c'est probablement ce qui aurait fini par arriver au détriment des gouvernements officiels."
Ce n'était peut être pas agréable a entendre mais c'était un constat tout de même plutôt vrai dans l'ensemble. Aussi dérangeant que ca puisse être, un gouvernement ne reste en place uniquement tant que la population en voudra encore. Si une organisation comme la Team Rocket s'impose par la force, une contre attaque sera justifiée mais si c'est le peuple qui décide de soutenir une organisation, les gouvernements seront bien obligés de s'y faire si ils ne veulent pas passer pour les méchants et êtres rejetés par tous. En vérité aux yeux de Gladio, les gouvernements ne forment au final qu'une organisation comme toutes les autres qui tente de s'imposer plus que les autres par tout les moyens.

Des agents étaient morts pour libérer le Kanto, la dessus c'est indéniable mais ces agents avaient acceptés la mission, ils savaient qu'il y avait quand même de très fortes chances qu'ils n'en reviennent pas et donc qu'ils laisseraient leurs familles derrière eux. Leurs sacrifices sont honorables et le peuple de Kanto ne pourra sans doute jamais montrer a quel point ils sont reconnaissants mais ca ne change pas que ces agents étaient pleinement consentants sans qu'un accord non négociable de les y obligent.
"Ces agents qui sont morts a Kanto sont des héros, personne ne pourra jamais dire le contraire. Ils ont fait le choix sans obligation de laisser leurs familles derrière eux en sachant d'avance que les chances de ne pas revenir étaient grandes. Je respecte ce genre de personnes mais je juge pas ceux qui choisissent a la fin leurs familles en les voyant comme des égoïstes. Ceux la n'entreront peut être pas dans l'histoire mais ils auront choisis ce avec quoi ils peuvent vivre en paix. C'est peut être décevant mais je suis pas un héro et j'ai jamais spécialement chercher a l'être a tout prix si certains ont put me voir comme tel."
Quand a ce que ferait Gladio si une organisation devait vouloir s'emparer d'Alola, Gladio savait très bien ce qu'il ferait si cela devait arriver.
"Vous aviez des agents internationaux a Alola quand l'Arceus a attaquer Ekaeka? Vous voulez savoir ce que je ferait dans le cas ou une organisation pointerait le bout de son nez? Je ferait la même chose que la dernière fois a savoir me battre aux côtés de la population, des Doyens, des Capitaines d'Epreuves, des policiers se trouvant sur place et bien sûr des pokémons gardiens si ils apparaissent. Il n'y avait pas d'agents internationaux la dernière fois et même si ca aurait pas été de refus, nous avons fait avec ce qu'on avaient et ca a marcher."
Gladio ne pensait pas bien entendu que les agents internationaux ne servent a rien mais que lorsqu'ils n'y a pas d'agents internationaux en cas de problèmes, une union même extraordinaire peut faire la différence et le Jugement fut un très bon exemple dans le sens ou dans certains secteurs, les citoyens et les champions ont bien étés obligés de se débrouiller sans l'aide des agents internationaux. Même le champion "disparu" de Rosalia aura dut se débrouiller tout seul face a Giratina. Il y aura tout perdu jusqu'a sa raison et l'éthique envers sa compagne défunte mais il avait quand même fait le boulot et a sauvé toute une région.

Grinwald disait qu'il allait contacter les médecins pour qu'ils trouvent quelqu'un de compétent afin de parler avec lui. Il faut dire que Gladio fait clairement partie d'une longue liste de personnes qui auraient vraiment besoin de voir un psychiatre afin au moins de pouvoir parler mais cela risque de prendre beaucoup plus de temps que Grinwald peut l'imaginer car la dernière mission a apporter une grosse charge mentale mais ce serait trop beau si il n'y avait que ca.
"Vous avez a moitié raison. Il y a en effet une partie de ce que je vit que vous pouvez comprendre... mais il y une partie que vous pourrez jamais comprendre même si vous le vouliez. Vous dites que vous avez perdu des proches mais vous y avez déjà eu droit au proche qui est techniquement toujours en vie, qui se rappelle plus ou moins de votre visage mais qui a complètement oublier qui vous étiez? Je suis désolé si je peut donner l'impression que mes priorités sont pas les mêmes que les vôtres mais il me reste plus grand chose dans la vie et surtout du côté du droit chemin alors désolé si leurs sorts m'importe un peu plus que le reste. Trois missions que je fait et a part du stress post traumatique, des blessures plus ou moins graves ainsi que le sentiment que je vais probablement pas vivre assez longtemps pour voir mon dossier être laver de mon passé, je voit même pas le bout du chemin qui me reste a faire."
Pour ce qui est de rester a Alola mais pas pour la protéger, Gladio n'avait en même temps pas tellement le choix en ce moment. Il n'était déjà pas en état de voyager sur les routes alors autant dire que c'est déjà foutu d'avance au cas ou il aurait envie d'aider qui que ce soit pour le moment.
"C'est pas tellement comme si j'avait vraiment le choix, je peut même plus voyager sur les routes de toute façon. Me reposer, c'est clairement la seule chose que je suis en état de faire... physiquement en tout cas."

_________________

Rétablissement, rapport et négociation Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Invité Sam 4 Juin - 13:25

"Cet homme ignorait qui tu étais. Tu imagines bien que cette offre t'aurait été ôté une fois ton appartenance aux Rockets révélée. Comme je te l'ai dit, une fois ta peine purgée, tu seras libre de rejoindre le corps des rangers, ou pas."

Fit Grimwald en replaçant la période dans son contexte. Il reconnaissait que Gladio avait bien agi en défendant Ekaeka. Il avait eu un comportement exemplaire, cela expliquant que dans l'euphorie, des policiers lui aient proposé l'idée de les rejoindre. Hélas, un comportement exemplaire n'effaçait pas les crimes passés. La société ne marchait pas comme cela.

"Comme je disais, tu ne m'es pas utile en tant que simple policier, même sur une plus longue durée. Nous ne manquons pas d'effectifs à ce niveau, surtout qu'Alola est relativement une région calme. Non, je préfère t'avoir sur la durée souhaitée, pendant la période prononcée."

En vérité, il rendait un service à Gladio, qu'il précisa :

"Surtout que même un simple agent ou policier pourrait être appelé au combat si le besoin s'en faisait ressentir un jour. Les forces internationales sont la première ligne, mais comme tu l'as bien compris, si une menace comme l'invasion Rocket, le Jugement ou la crise Temporelle avait lieu, tu serais immédiatement appelé au combat. Veux-tu vraiment purger le double de ta peine en sachant que tu ne serais pas exempté de ces missions ?"

Gladio exprimait sa compréhension des policiers, et le fait qu'ils avaient raison d'être égoïste. Il avait raison. Ces hommes et ces femmes n'avaient en aucun cas l'obligation de se porter volontaire à rejoindre les forces internationales. Ceux qui le faisait souhaitaient grimper les échelons, ou agir à plus grande échelle. Sans oublier le salaire qui accompagnait les risques. Mais Grimwald à nouveau, rappela la dure réalité :

"Ces hommes et ces femmes ont le privilège de choisir, car ils ne se sont pas rendus coupables d'avoir travaillé sous les ordres de la Team Rocket ou autres organisations criminelles. Ils ont travaillé honnêtement et grimpé les échelons comme ils le désiraient. Ton cas est différent."

Gladio ne cessait de rappeler à Grimwald qu'il perdait le sens des réalités en restant dans son bureau. Peut-être avait-il raison ? Mais l'homme n'avait nul besoin de défendre sa position devant ce gosse. Il savait pourquoi il se trouvait là, à cette heure de sa carrière.

"Tu as accepté de payer pour ton égoïsme passé. Tu ne pourras rembourser en te montrant encore plus. Ce choix te sera accessible une fois ta peine purgée."

Grimwald était indécrottable. Mais un marché était un marché. Quelle valeur auraient ces accords s'il les brisait à chaque fois qu'un criminel le lui demandait gentiment ? Il leur accordait la valeur d'être utile plutôt que de pourrir en prison. C'était déjà un marché profitable, à condition d'accepter de risquer sa vie. De cette manière, ils apprenaient à se mettre à la place des agents qu'ils combattaient à l'époque de leurs crimes.

Il écouta les arguments de Gladio, puis reprit, avec une pointe de fierté pour ses recrues :

"Tu as raison. Rien ne nous protège de la démission de nos éléments. Mais ils semblent que ces derniers, conscients des dangers, acceptent néanmoins de les prendre malgré tout. Et ce, malgré les risques, et les défaites encourus."

Le garçon pointa la possible illégalité dans le marché proposé. Grimwald le reprit, ne souhaitant pas entrer dans un jeu auquel Gladio perdrait.

"Et bien, le contrat que nous avons passé est tout à fait légal, sinon, je ne te l'aurai pas proposé. Après tout, tu as donné ton accord passé. C'est l'équivalent d'accepter de faire des travaux d'intérêt général plutôt qu'aller en prison.

Et cet accord, je ne te l'ai pas donné en effaçant ta personnalité, ou en te lançant dans une arène à affronter des innocents jusqu'à ce que tu craques. Voilà ce que font les Rockets. Mais cela, tu le sais déjà."


Gladio ou Damian se complaisaient à comparer les autorités aux organisations criminelles, notamment comme les Rockets. Une provocation constante qui ne touchait pas Grimwald. Il savait qu'il ne forçait la main à personne contrairement à eux. Les individus en face d'eux faisaient des choix, et ce n'était guère son problème si ces derniers n'étaient pas capables d'assumer les conséquences. Gladio avait dû choisir entre la prison, ou servir la cause des agents pendant une durée déterminée. Le garçon avait cru faire le bon choix. Grimwald était certain qu'il l'avait fait. Mais aujourd'hui, si le marché ne convenait plus au jeune homme, ce n'était pas ainsi que la règle du jeu le voulait.

"Nous avons tous ces groupes à l’œil. Nos alliés, comme nos ennemis. Mais le gouvernement ne peut empécher les citoyens de voter. Nous ne sommes pas une dictature je te rappelle. Si les habitants du Kantô souhaitent avoir les Sauveurs pour les représenter, c'était leur choix. Brian n'a pas assouvi la région par la force, comme Giovanni à l'époque. Pareil pour les Plasma, jusqu'à preuve du contraire, leur place au gouvernement d'Unys s'est faite en respectant les lois en vigueur. Ils ont été élu et leurs décisions suivantes ont été faite dans la légalité. Si certains membres des Neo-Plasma entraient en politique, ce serait leur choix. Tant qu'ils n'essaient pas de prendre de force le contrôle.

Pour ce qui est des Celesta, les enquêtes tendent à croire que les Apôtres tenaient les ficelles sans même qu'ils ne s'en rendent compte eux-mêmes. Malgré les dégâts provoqués, un grand nombre d'entre eux, même leur dirigeant, ont été victime de ces monstres. Et nous n'avions pas de preuve jusqu'à ce qu'il ait été trop tard.
Mais crois-moi quand je te dis que nous avons tout ce petit monde à l’œil. Nous avons déjà rappelé à l'ordre de nombreuses fois les associations.
Tu ne voudrais tout de même pas que nous arrêtions toutes les organisations suspectes sans preuve ? Si nous faisions cela, nous agirions comme des Rockets."


Il répétait le même argument que Gladio. Le garçon parlait encore comme un Rocket sans s'en rendre compte. Ou du moins, Grimwald laissait entendre dire que s'il suivait le courant de pensée du jeune homme, alors oui, le gouvernement se comporterait comme les criminels qu'ils poursuivaient. Mais ce n'était pas le cas. Si les autorités agissaient, c'était lorsqu'elle le devait, ou parce qu'une règle définie n'avait pas été respecté. Si un groupe, aussi menaçant soit-il, se hissait au pouvoir en passant par le peuple, ce n'était que démocratie. L’empêcher reviendrait à prendre des mesures totalitaires.

"Si tu avais été un agent le jour du Jugement, tu aurais compris que sauver tout le monde était impossible. A moins que tu ne puisses lire dans les pensées du Créateur de ce monde toi-même, jeter la culpabilité sur les autres comme tu le fais me parait bien hypocrite. Nous avons réagi le plus vite possible selon les attaques d'Arceus. Et nous avons tout de même subi de lourds dommages, agents internationaux présents ou non. En vérité, nous avons énormément joué de chance ce jour-là. Mais je sais, ayant été dans ma position, que personne n'aurait pu faire mieux. A moins d'avoir la même omniscience que le Créateur lui-même."

Arceus avait envoyé ses répliques aléatoirement à travers le monde. Gladio aimait pointer les erreurs de cette journée, mais comme Grimwald le lui indiqua, lui-même n'aurait pas fait mieux. Il agitait son petit air supérieur en indiquant qu'il avait sauvé la situation. Oui, cela avait été une bonne chose. Il avait été utile durant une journée terrible. Mais il n'avait pas été tout seul. Reprocher aux autorités de ne pas avoir été partout, leur culpabilité, c'était insultant pour tous les hommes, femmes et Pokemon morts ce jour-là pour protéger les citoyens.

La culpabilité ce jour-là avait été projeté envers les coupables de cette affaire : Les Apôtres. Déjà ennemis, ils avaient prouvé qu'ils étaient la menace principale des gouvernements. Le Créateur était également coupable de ces crimes. Bien que dans ce cas, envoyer des troupes pour le stopper semblait bien vain.

"Excuse-moi mon garçon, mais j'ai d'autres chats à fouetter que mesurer qui, de nous deux, est le plus misérable. Si tu souhaites me dire que ta vie est plus dramatique que la mienne, soit. Mais cela ne t’exemptera pas des tâches que je te donnerais. Comme je t'ai dit, je vais faire en sorte que tu vois quelqu'un qui s'assurera que tu retrouves la confiance en tes capacités. Pas en nous, j'ai bien compris qu'en cela, ta position ne te permettra pas de nous apprécier. Et ce n'est pas ce que nous voulons. Ce que je veux, c'est que tu prennes soin de toi, comme convenu, et qu'une fois rétabli physiquement, tu sois de nouveau prêt à participer aux missions et à suivre les ordres de tes partenaires."

Sur ces mots, l'homme éteignit la conversation. Gladio commençait à se conforter dans son malheur. Malheureusement pour lui, c'était lui qui avait forgé sa situation. Grimwald n'était pas responsable de son passé, de ce qu'il avait subi, et de ses choix. L'homme ne l'avait jamais contraint. Gladio avait choisi d'offrir ses services pour échapper à l'emprisonnement. Aujourd'hui, il devait assumer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Gladio Hishima Sam 4 Juin - 15:39

"C'est vrai et ironiquement il a peut être été plus clairvoyant que la plupart des gens. Quand vous avez su pour qui j'avait travailler, vous n'avez vu qu'un rocket parmi tant d'autres. Comme vous l'avez dit, vous pris un risque qui a payer. Ce policier en revanche n'a pas juger les erreurs qui ont put êtres faites et il a vu visiblement chez moi quelqu'un qui voulait aider. En cela, il n'a pas fait erreur avec le recul même au moment ou je ne savait pas moi même ce que je voulait vraiment faire a l'avenir."
Grinwald insista sur le fait que Gladio était plus utile en tant qu'agent que policiers pour la simple raison qu'il y a suffisamment de policiers.
"A propos de durée, je me suis poser la question mais pourquoi 5 ans exactement? 5 ans, ca reste certes longs quand on sais tout ce qui est arrivé ces dernières années mais 1 an ou même 2 peut l'être tout autant a partir du moment ou une première mission peut être aussi la dernière."
Grinwald pouvait faire croire ou croyait vraiment rendre service a Gladio quand il précisa sa façon de voir les choses.
"Un simple agent ou policier reste ce qu'il est au quotidien. En ce qui me concerne, je ne suis un agent uniquement quand ca vous arrange et le reste du temps, je reste au même point a savoir un criminel qui peut difficilement se reconstruire une vie car comme vous vous en doutez, les gens ne sont pas trop enclin a accepter quelqu'un même si il n'est plus un criminel. Alors certes je ne suis plus recherché par ceux qui ne sont pas des agents internationaux, ca serait quand même gênant pour tout le monde. Ma mère est au courant de ma situation car je pouvait difficilement de ne pas lui dire mais pourquoi ne pas dire la vérité aux populations vu que même des agents temporaires comme moi sont quand même bien la a la base pour les défendre?"

Il est vrai que les agents peuvent choisir a partir du moment ou ils n'ont pas travailler dans une organisation. Néanmoins, Gladio se posait la question si de vulgaires criminels sans appartenances a une organisation seraient traités moins sévèrement et auraient droit a une seconde chance plus équitable.
"Donc si on a put faire des erreurs avant de prendre la bonne voie mais qu'on a pas bosser pour une organisation, on sera pardonner mais que si on a eu le malheur d'avoir mis un pied même pendant un temps extrêmement court dans une organisation, on auras pas le même traitement? C'est pas un peu discriminatoire?"
Grinwald faisait l'éloge des recrues qui choisissent quand même de donner tout le temps de leurs personnes autres en négligeant leurs propres vies qu'ils pourraient avoir. Difficile de critiqués ce genre de personnes car cela reste admirable de leurs parts.
"Vous êtes fier de ce genre d'agents et il y a de quoi bien entendu. Cela dit tout comme personne n'est invincible, tout le monde a son point de rupture et c'est valable même pour les meilleurs quand ils comprennent ce qu'ils ont loupés pendant toutes la période ou ils se sont donnés aux autres ou qu'ils ont perdus ou vus quelqu'un en qui il tenait plus que les autres être lourdement blessés. Je pense que niveau exemple, nous avons une connaissance commune qui devrait vous revenir en tête."
Même si Eva avait visiblement repris du service, Gladio pouvait difficilement oublier l'état dans lesquels il avait vu Eva pour la dernière fois. Quand il avait penser a tout ce qu'on avait put lui dire a son sujet, Gladio avait eu vraiment eu beaucoup de peine pour elle de l'avoir vu dans un tel état.
"Pour ce qui est de ma personnalité, il est vrai que vous ne me l'avez pas effacée ou modifiée, aucune chance la dessus que vous y parveniez un jour cela dit. Vous avez néanmoins trouvé un moyen peut être encore plus vicelard que les rockets car vous n'avez pas besoin de modifié la personnalité des gens, vous les tenez par les couilles en leur rappelant que si ils font pas ce que vous leurs dites, c'est direct la case prison. Avec ce genre de menace de finir en prison, pas besoin de formatage de la personnalité a ce stade."

Grinwald fut comprendre que lui et les agents gardent leurs regards sur les organisations, alliés comme ennemis même si cela peut être interpréter quand même pour un manque flagrant de confiance envers les premiers et qui peut mener a une rupture violente. Cela dit, Grinwald ne put qu'admettre que la volonté du gouvernement et des agents est mis a mal a partir du moment ou la population vote volontairement pour être sous la coupe d'organisation car dans le cas contraire, les gouvernements se feraient rejeter direct en tant que dictatures.
"Si nous étions une dictature, nous ne serions vous et moi même plus en activité en ce moment ou en tout cas dans la même situation et peut être même pas dans le même camp non plus. Je sais déjà tout cela concernant Bryan et les Plasma. Si leurs buts étaient depuis le début d'avoir une lourde influence sur leurs régions respectives, ils ont compris une chose que Giovanni ne comprendra jamais et ne souhaite même pas comprendre : Il est plus facile de gouverner des personnes qui nous aiment et qui veulent de nous plutôt que de gouverner par la peur et la domination brutale. Vous l'avez dans un sens laisser comprendre que tant que les Plasma et les Sauveurs n'utiliseront pas la force pour imposer leurs présences, vous êtes pieds et poings liés a moins de vouloir prendre le risque d'êtres vues comme belliqueux. Concernant les Celesta, oui j'avait entendu parler partiellement de ce qui se sera plus ou moins passer. Cela dit que les dirigeants officiels l'ai su ou pas, chaque organisation a ses secrets et j'imagine qu'il en est de même pour le gouvernement. Le peuple ou même vos alliés sont ils au courant de tout les secrets que vous gardez quel que soit les raisons? Tout le monde cache des secrets qu'ils soient honteux ou bons a partir du moment ou ils sont suffisamment importants pour ne pas que les concernés en fasse mention."

Grinwald essayait de justifier l'absence d'agents internationaux. En réalité, il n'y avait rien a justifier du tout. Le Jugement était arrivé brutalement sans qu'il soit possible de s'y préparer. Certains avaient put se trouver au "bon" endroit et au "bon" moment et pour les autres, il avait bien fallu faire avec les moyens du bord.
"J'était pas un agent et je l'ai bien compris que ce n'était pas possible de sauver tout le monde. Agents internationaux ou pas, nous avons tous agis du mieux possible et avec les moyens que nous avions. Certains ont préférés rester en retrait pour des raisons diverses, d'autres comme vos agents, les policiers ou même moi avons pris les Arceus par les cornes... ou par la crinière afin d'y faire face. Je ne fait aucun reproche concernant l'absence d'agents internationaux dans certaines zones, je dit juste que pour une fois, le grade, le camp ou le métier de chacun n'avait pas la moindre importance. Ce jour la, nous étions tous a égalité dans un objectif commun. Que certains aient put être des agents, des policiers, des criminels, un rocket ou simplement des civils, c'était plus important du tout a ce stade. Si cela devait fonctionner a nouveau ainsi avec une tel unité au cas ou une organisation criminelle veuille s'imposer, elle aura une sérieuse résistance d'office en face d'elle."

Bref, la conversation était clairement terminer. Grinwald était au final le seul a avoir obtenu ce qu'il voulait. Grinwald fit comprendre qu'il avait bien compris que Gladio n'aura jamais confiance envers le gouvernement et les agents. Grinwald avait l'air de croire que c'est parceque Gladio ne les aiment pas a cause de sa situation mais Grinwald n'avait qu'a moitié raison.
"Ma situation avec le gouvernement et indirectement avec les agents n'a rien a voir avec ce que je ressent ou pas. Nous ne sommes pas tous fait pour nous entendre et il est même possible que vous et moi ne seront jamais amis ou en tout cas pas tant que vous brandirez cette épée de Damoclés en permanence au dessus de ma tête. La relation que j'ai avec ce gouvernement et ses représentants reposent sur des fondations d'une très mauvaise qualité. Même sans vous appréciez au point que nous devenions proches les un des autres, je n'ai pas de haine particulière pour autant. Je part du principe que nous n'avons pas besoin de nous aimés ou d'être obligatoirement du même avis sur beaucoup de sujets a partir du moment on nous luttions pour a peu près la même chose. Alliés et amis, c'est pas du tout la même chose contrairement a ce qu'on peut vouloir croire."
Mais bref, Gladio n'avait rien de plus a dire a Grinwald et si il laissait la possibilité a Grinwald de répondre quelque chose, ce fut Gladio qui mis fins a l'entretient en visioconférence. Bon autant le dire, c'est limite si Gladio ne lui avait pas un peu raccrocher au nez. 

_________________

Rétablissement, rapport et négociation Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Gladio Hishima Lun 13 Juin - 12:12

Comme il s'y attendait, Grinwald n'avait même pas répondu aux dernières questions. Il avait eu ce qu'il voulait, il avait dit ce qu'il y avait a dire et ne discuterait pas plus longtemps. Sur le moment, Gladio lança le casque en direction du sol avant de le voir s'arrêter a quelques centimètres du sol. Il ne fallu pas longtemps a Gladio pour comprendre que Mewtwo avait tout écouter et venait d'empêcher Gladio d'endommager un appareil du bâtiment.
*Tu devrait prendre un peu plus soin du matériel. Grinwald s'est montrer comme tu t'y attendait a ce que j'ai entendu. Si ca peut te réconforter, tu a essayé de trouver les meilleurs arguments pour défendre ta demande. Tu t'est montrer honnête et tu a fait les choses comme il faut.*
"Ouais eh bien... peut être que je devrait changer de méthode."
En entendant les mots de Gladio, Mewtwo comprenait que Gladio était sur le point de s'écarter d'une certaine façon du droit chemin même si il est clair que c'est sur le coup de la colère et d'une profonde déception.
*C'est quoi ton idée? Tu compte trahir le gouvernement? Tu veux revenir vers leurs ennemis pour faire comprendre de façon plus direct que cet accord avec eux ne te va pas du tout?*
"Non, rien d'aussi radical. Comme l'a dit Grinwald, le temps que je vais mettre a me rétablir comptera pour la période ou je doit purger ma peine. Autant que mon parfait rétablissement dure le plus longtemps possible dans ce cas."
Effectivement, ce que prévoyait Gladio n'avait rien d'aussi radical que ce que Mewtwo avait put imaginer. Il ne s'agissait pas vraiment de dévier du droit chemin. En revanche, une tel idée n'est clairement pas altruiste mais bien égoïste car si Gladio fait durer son rétablissement plus que ce n'est vraiment nécessaire, ce sont autant de missions ou il laissera les autres êtres privés de ses capacités.
*Donc tu compte te montrer égoïste quitte a priver les agents de tes capacités. Ce n'est pas très honnête.*
"Ca sert a quoi d'être honnête pour ce résultat? J'ai accepter de jouer dans leurs règles et j'obtient même pas une compensation derrière. Ils font rien pour au moins faire savoir a tout le monde que je n'agit plus en criminel. Ils ont fait en sorte que cet accord profite a eux et seulement a eux. Vu que visiblement on n'obtient au final jamais rien en se montrant honnête quand on a un passé comme le mien, autant se montrer un peu malhonnête. Je parle pas bien sûr de faire du tord aux gens et puis de toute façon, les policiers sont visiblement assez nombreux pour les protégés des menaces classiques. Je parle de jouer justement avec leurs règles a mon avantage pour une fois."
Gladio en avait clairement gros sur la patate. Il était en colère clairement contre les agents internationaux et plus principalement Grinwald vu que c'est face a lui qu'il aura toujours eu affaire mais Mewtwo comprenait que son dresseur était tout simplement en colère et déçu que son envie sincère de bien agir ne soit pas récompensé derrière et il faut rajouter aussi tout le reste qui lui pèse a savoir qu'il n'a toujours aucun indice sur sa soeur et que son père ne le reconnait même plus. Pour que Gladio soit prêt a s'écarter d'une certaine façon du droit chemin, c'est que ca ne va vraiment pas et que Gladio a vraiment besoin d'aide.
*J'entend ce que tu me dit et je perçoit aussi ce que tu pense en ce moment. Tu n'aura pas besoin de faire semblant de ne pas aller mieux afin de faire durer ton rétablissement. En vérité, je croit que tu a plus besoin d'aide que tu l'imagine. Mais je me pose une question. Tu fera quoi si jamais tu devait te retrouver a nouveau face a Thermos vu qu'il n'a plus son appareil maintenant?*
"Eh bien Lougaroc est mort a cause de ses pokémons, Dracaufeu ne volera plus avant longtemps en ayant bien failli mourir elle aussi et il a essayé de me tué ainsi que Paulie et Naomie. Si jamais je le recroise et que je peux agir sans qu'un agent regarde... je le tue purement et simplement. Tu croit franchement que j'ai envie qu'il ai droit a un procès et simplement finir en prison après ce qu'il a fait? Mais pire encore, tu croit que j'ai envie de prendre le risque qu'il puisse avoir droit a un accord avec le gouvernement afin de s'en sortir après ce qu'il a fait?"
*Mais toi aussi tu a été un criminel et si tu arrive a purger ta peine, tu sera libre de faire ce que tu veux.... enfin d'une certaine façon selon vers quoi tu te tourne.*
"Peut être mais moi je n'ai jamais blessé les autres. Je ne m'en suis jamais pris aux forces de l'ordre et j'ai encore moins tué qui que ce soit."
Sur le sujet de Thermos, Mewtwo pouvait difficilement en vouloir a Gladio. Les agents font genre que ce sont les victimes qui veulent que ceux qui ont put leur faire du mal soient jugés mais qu'es que les agents peuvent en savoir si les victimes veulent vraiment que les coupables soient forcément juger et mis simplement en prison selon la gravité des actes. Après tout pour ceux qui ont tués des gens, les victimes ne reviendront jamais a l'inverse du criminel qui lui en revanche ressortira de prison une fois la peine écoulé et sera donc libre de recommencer a tué si il en a envie. Gladio avait peut être fait le mal, son seul gros crime a était de rejoindre la Team Rocket même si il serait injuste de lui faire porter la responsabilité des actes de l'organisation mais il n'avait jamais tué, mutilé ou blessé qui que ce soit physiquement.
*Du coup, qu'es que tu compte faire en attendant?*
"Ce qu'on m'a dit de faire. Je vais rester a Alola pour me reposer. Sauf si ma mère a des nouvelles a me dire concernant Silvallié ou autre chose, j'ai envie de faire un tour a un des autels de la région afin de visiter un peu et vu que ni moi ou certains pokémons de l'équipe sommes en état de faire le tour des îles, je vais retourner a la Fondation Aether."

Modération:

Je vient de percuter que j'avait atteint ce qu'il faut pour passer d'explorateur a archéologue donc je fait la demande.
J'attend une réponse de Wallace par mp et selon la réponse, voyage vers Kokohio

_________________

Rétablissement, rapport et négociation Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Cooky Lun 13 Juin - 21:09

validé
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13109
Po : 512177

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Rétablissement, rapport et négociation Empty Re: Rétablissement, rapport et négociation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum