-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Départ en mission

Aller en bas

Départ en mission Empty Départ en mission

Message  Gladio Hishima Lun 14 Mar - 17:47

Comme il l'avait un peu prévu, il avait bien fallu deux bonnes heures pour arriver jusqu'au centre pokemon du village flottant de l'Île de Poni. En comparaison avec les autres îles de l'archipel, cette dernière avait l'air moins peuplé que les autres au point que même la ville principal ne comporte même pas vraiment de maisons mais plutôt de bateaux plus grands que celui d'Elsa Mina et aménagés en maisons une fois a l'intérieur. En vérité une fois qu'il aura un jour un bateau digne de ce nom, Gladio comptait faire la même chose afin d'avoir vraiment un coin a lui et surtout ou on ne pourra rien lui dire comme le fait par exemple qu'il se fasse loger a la Fondation Aether même si c'est pourtant dans sa chambre légitime.

Sortant Silvallié de sa pokeball une fois devant le centre pokémon, Gladio dégusta enfin le malasada qu'il avait acheté un peu plus tôt ainsi qu'une boisson en attendant que l'agent Naomi fasse son arrivée.

_________________

Départ en mission Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Départ en mission Empty Re: Départ en mission

Message  Invité Lun 14 Mar - 19:54

S'il y avait bien un village étrange à Alola, c'était bien le Flottant. Plus un port qu'un village, ses maisons n'étaient autre que des bateaux de tailles différentes amarrés. Une route en pilotis servait à circuler d'une embarcation à l'autre. Ainsi, le Village semblait éphémère. A tout heure, les habitants pouvaient décider de le quitter, pour être remplacé par un nouvel habitant. L'une des seules habitations permanentes était le centre Pokemon, où Gladio avait rendez-vous avec Naomi, cette dernière ne tarda pas à aller à la rencontre du jeune homme.

"Mr Hishima ?"

Elle devait avoir une trentaine d'années et était habillée en civil, en vêtements décontractés mais idéals pour l'aventure en plein air. Elle avait les cheveux pourpres au carré et de grands yeux rouges ainsi qu'un teint un peu mâte. Un Cacturne lui tenait compagnie, restant légèrement en retrait. Ses grands yeux jaunes toisaient Silvallié.

"Je suis l'agent Naomi, enchantée de vous rencontrer, et merci de me tenir compagnie pour cette mission délicate. Avez-vous déjà mangé ? Sinon, nous pouvons nous poser sur un navire restaurant le temps que je vous expose notre mission."

Naomi venait d'arriver et elle avait besoin de se nourrir. Elle se rendit sur le Magicarpe Flottant, qui était là le nom de l'établissement qui servait des plats à toute heure, et d'inspiration d'Hoenn. Après tout, le village même référait à la ville de Pacifiville. Elle encouragea Gladio à commander ce qu'il voulait, elle paierait de sa poche. Son ton était professionnel, mais elle esquissait parfois quelques sourires rassurants en direction du jeune homme afin de le mettre à l'aise. Une fois qu'ils furent installés et prêt à discuter, la policière expliqua l'affaire plus en détail :

"Nos informateurs nous ont fait peur qu'un ancien membre de l'organisation "Le couteau", se terre dans le canyon de Poni. Après la chute de son groupe, cet homme nommé Thermos a réussi à fuir. Cela fait plusieurs années qu'il a réussi à échapper à la justice, mais cette fois, nous l'avons retrouvé, et nous comptons bien l'intercepter."

Elle laissa à Gladio le temps d'assimiler l'introduction de l'affaire.

"L'homme est un individu très dangereux et son équipe est redoutable. De plus, il sait utiliser le terrain à son avantage. Le canyon de Poni est un véritable dédale, il nous faudra faire preuve d'une grande prudence en l'arpentant. Il nous faudra évoluer à pieds pour être certain qu'il ne nous voit pas approcher. Vos talents en tant que dresseur ne seront pas de trop pour l'appréhender."

Elle prit un petit temps à nouveau, et ajouta :

"L'homme possède un disrupteur d'ondes également. Cela lui permet d'échapper aux détections des Pokemon psychiques. Je vous passe les détails mais il s'agit d'une sorte de sonde, développée par son organisation, qui permet de créer un brouillard psychique sur une large zone. Celle-ci a tendance à brouiller les capteurs sensoriels des Pokemon psychiques, les empêchant de détecter clairement leur environnement."

Ce genre de phénomène pouvait parfois arriver dans la nature. Apparemment, ce fameux bandit était capable de copier ce dernier pour se protéger de toute tentative de détection contre sa personne. Il semblait prudent.

"Avez-vous des questions ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ en mission Empty Re: Départ en mission

Message  Gladio Hishima Lun 14 Mar - 21:12

Alors qu'il attendait l'agent international devant le centre pokémon, Gladio aperçu au bout d'un moment une femme qui devait avoir la trentaine qui lui adressa la parole. Vu qu'elle prononça son nom de famille officiel, Gladio compris rapidement qu'elle devait être la fameuse agent.
"C'est bien moi. L'agent Grinwald m'a demander de vous attendre ici. Ravi de vous rencontrez également agent Naomi et vous pouvez m'appeler Gladio."
A vrai dire, Gladio avait disons manger rapidement mais vu que ce n'était peut être pas le cas de l'agent Naomi, il allait quand même se permettre de prendre quelque chose en sa compagnie. En tout cas si elle avait un ton professionnel, Naomi avait l'air sympathique a première vue donc pour le moment, on peut dire que Gladio n'était pas mécontent de faire équipe avec elle.
"Juste un truc rapide avant de venir mais allons donc manger quelque chose ensemble, vous m'expliquerez un peu mieux la mission comme vous l'avez si bien dit."
Ainsi si Gladio commanda tout de même quelque chose une fois dans le restaurant, il fut plus qu'attentif aux explications de la mission que Naomi lui expliqua. Si il écouta avec attention, Gladio était néanmoins légèrement déconcentré face aux yeux rouges plutôt inhabituel de l'agent au point que Gladio se demanda si c'était quelque chose de naturel chez elle ou si elle portait peut être des lentilles de couleur.

Concernant l'organisation des couteaux, Gladio n'en avait jamais entendu parler avant aujourd'hui mais visiblement, cela devait faire longtemps qu'elle est dissoute. Néanmoins et comme Naomi le lui fit comprendre, ce Thermos n'avait pas simplement une équipe de pokémons puissants mais il avait l'air aussi plutôt bien équipé pour contrer les pouvoirs mentaux des pokémons psy au point qu'il est probable que même Mewtwo ne pourra pas y changer grand chose. Rajouté a sa bonne connaissance du terrain, il était un ennemi a ne pas sous estimer.
"En gros, impossible de le repérer même avec Mewtwo tant qu'il aura cet appareil qui sois dit en passant serait bien utile contre une des Griffes de la Team Rocket si nous pouvions le récupérer en état de marche. On pourra toujours tenter d'utilisé Bruyverne grâce a ses ultrasons mais il y a toujours le risque que Thermos le voit venir. Vous m'avez décrit ses points forts qui sont plutôt impressionnants mais es qu'il a des faiblesses que l'ont peut exploités? Es que certains de ses pokémons sont connus afin de savoir un peu a quoi s'attendre?"
Après tout rien que sur la possibilité de savoir les pokémons que Thermos pourrait avoir dans son équipe, c'était déjà possible a ce moment la de prendre avec soi les pokémons qui seront les plus utiles a la mission.

_________________

Départ en mission Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Départ en mission Empty Re: Départ en mission

Message  Invité Mar 15 Mar - 20:34

"Malheureusement, les ultrasons des Bruyvernes sont loin d'être discrètes, pire encore, elles sont dangereuses. Si des touristes se promènent dans le canyon, nous pourrions les blesser. Et comme vous dites, Thermos le verrait venir."

L'usage du disrupteur pouvait bien entendu être une défense efficace contre Mastermind, mais cela affectait malheureusement tous êtres psychiques dans les environs. De plus, cet appareil n'était pas du genre que l'on pouvait transporter à tout endroit. Il était utile pour se camoufler contre toute intrusion psychique, mais ne pouvait être utilisé contre un individu précis. C'était tout ou rien en quelque sorte.

Gladio souhaitait connaitre les points faibles de Thermos, ce que Naomi prit soin de décrire :

"Et bien son équipe est principalement composée de Pokemon sol, roche, ou feu. L'utilisation de Pokemon plante ou eau serait judicieux. Mais il devrait pouvoir se défendre contre eux. Or, si ce n'est son équipe, il est seul, nous avons l'avantage du nombre."

Il était toujours utile de connaitre le type de l'équipe ennemie, cela permettait de se préparer en conséquence. Naomi demanda :

"Le canyon de Poni est réputé pour être terriblement labyrinthique, Thermos utilise cela comme un atout pour pouvoir se cacher. Connaissez-vous les lieux vous-même ?"

Grimwald avait recommandé le garçon parce qu'il était à Alola, mais rien ne disait s'il connaissait réellement le grand canyon de Poni, réputé pour être un labyrinthe inextricable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ en mission Empty Re: Départ en mission

Message  Gladio Hishima Mar 15 Mar - 21:25

Comme Naomi le fit remarquer et aussi le confirma, l'utilisation d'un Bruyverne serait totalement contre productif et pourrait même causer plus de problèmes qu'autre chose. Quand aux pokémons qui pourraient être efficaces contre les pokémons de Thermos, Gladio ne partait pas gagnant car il ne possède aucun pokémon de type plante et si il possède deux pokémons eau, Leviator n'est pas vraiment un pokémon très adapté a la terre ferme et même si Tortank a plutôt une carrure impressionnante, Gladio savait comme un certain dragonnier que Tortank est un pokémon bien plus doué a encaisser les coups plutôt qu'a en infliger. En revanche et selon la puissance de son adversaire, Gladio pouvait compter sur la stratégie qu'il avait expérimenté pendant son épreuve dans la jungle.
"J'ai pas tellement de pokémons eau ou plante avec moi mais je ferait avec ce que j'ai malgré tout."
Quand au canyon, Gladio devait bien admettre qu'il ne le connait pas vraiment car même si il est originaire d'Alola, Gladio n'était pas venu sur cet île depuis qu'il aura rejoint la région quasiment a temps plein. Si Thermos connait mieux le coin, ce dernier a un net avantage mais selon si il est du genre a riposter dès qu'il a des poursuivants aux fesses, Gladio se disait qu'il serait peut être possible de l'obliger a se dévoilé en envoyant un leurre comme l'aura fait Mewfive par le passé pour déceler un adversaire embusqué.
"Pas vraiment non mais si jamais il est du genre a attaquer dès qu'il voit un intru, je peut envoyer mon Metamorph comme leurre afin de l'obliger a sortir de sa cachette ou en tout cas a trahir sa position."

_________________

Départ en mission Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Départ en mission Empty Re: Départ en mission

Message  Invité Mer 16 Mar - 18:06

"Ce n'est pas grave, j'ai mon Cacturne ainsi qu'un Colhomard. Je compte sur vous pour les soutenir."

Naomi avait une équipe de six Pokemon équilibrée, et connaissant son adversaire, elle avait la chance de pouvoir compter sur deux de ses Pokemon. Gladio proposa l'aide de son Metamorph pour tromper l'adversaire.

"C'est une bonne stratégie, nous l'utiliserons au moment adéquat."

Si Gladio ne connaissait pas trop la région et c'était bien de l'admettre. Naomi n'en parut guère embarrassée, trouvant déjà une solution.

"Je vais dans ce cas demander l'aide de la doyenne de l'île. Paulie si je ne me trompe."

Si les agents préféraient habituellement se débrouiller avec leurs propres moyens, ils n'hésitaient pas à faire appel aux forces locales si le besoin se faisait sentir. Ici, s'aventurer dans le canyon sans guide équivalait à se jeter dans la gueule du loup. Le soutien de Paulie permettrait d'évoluer sans risquer de se perdre.

Si Gladio n'avait pas d'autres questions, les deux agents feraient leurs préparatifs et s'en iraient sans tarder, tant qu'il faisait jour. Cet individu était trop dangereux pour essayer de le surprendre de nuit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ en mission Empty Re: Départ en mission

Message  Gladio Hishima Mer 16 Mar - 19:13

"Vous en faites pas, j'ai de quoi soutenir les autres niveau pokémons dans mon équipe."
Même si il ne s'en servirait pas pour déceler la présence de Thermos vu que ce serait inutile, Mewtwo sera bien entendu de la partie tout comme Silvallié mais Gladio allait bien réfléchir aux autres qu'il prendra avec lui en dehors bien sûr de Metamorph qui n'aura vraiment pour le coup uniquement le rôle de leurre.
"C'est une stratégie qu'un ami avait utilisé une fois. Il n'est plus des nôtres aujourd'hui mais il avait de la ressource et sa stratégie avait plutôt bien marcher pour obliger un adversaire a se dévoiler."
Sur le moment, il passa une main sur l'étrange bracelet en os qu'il avait au poignet. C'était une réaction qui était devenu presque un toc a chaque fois qu'il repensait a Mewfive ce qui en dit long sur le fait que son décès l'aura profondément marquer.

Concernant le fait de demander un coup de main a la Doyenne de l'île pour servir de guide, Gladio trouvait aussi que faire appel a Paulie serait une excellente idée malgré le fait qu'il n'aime guère impliquer des civiles ou des personnes n'étant pas rattachés a la mission a la base quand on sais ce qui est arrivé a Mélusine ou a Paul qui avaient juste voulus êtres utiles.
"Oui, il me semble que c'est son nom mais je ne l'ai jamais rencontrer, j'en ai juste entendu parler."
Finissant de manger, Gladio revint vers le centre pokémon afin de récupérer les pokémons donc il pensait avoir besoin pour la mission avant de revenir vers Naomi.
"C'est bon, je suis prêt a y aller."

_________________

Départ en mission Aihu
Gladio Hishima
Gladio Hishima
Archéologue | Expert Indépendant - Marin

Messages : 919
Po : 52643

Personnage
PF:
Âge: 19 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball:
Badges/Rubans:
Descriptif:
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2917-gladio-hishima

Revenir en haut Aller en bas

Départ en mission Empty Re: Départ en mission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum