Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Remettre le pied à l'étrier

Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Remettre le pied à l'étrier

Message  Abby Johnson Mar 1 Mar - 21:00

Remettre le pied à l'étrier



20 février 2022

Il n’avait pas fallu beaucoup de temps pour rentrer au Kantô, ni pour prévenir les autres coéquipiers. Une mission était au rendez-vous et par conséquent tout allait plus vite, y comprit le transport. Même si la mission n’était pas vitale pour le monde, des gens comptaient sur eux pour intervenir.

En cette fin de février, le temps était pluvieux et venteux, c’était encore pire sur le quai où attendait la brune. Elle portait de nouveau son uniforme d’Agent International, son arme de service, en plus du fourreau où reposait l’épée des fées. Cela lui faisait un bien fou au moral d’être réintégrée, enfin ! Même la météo ne parvenait pas à la défaire de son sourire. Démolosse était à ses côtés, sous un abri métallique où ils s’étaient réfugiés tous les deux en attendant l’arrivée du bateau. Ce n’était d’ailleurs pas la seule chose qu’ils attendaient : il manquait toujours les deux autres agents. A ce rythme, ils allaient finir par faire différer le départ.

Elle avait hâte de les voir, de débuter cette aventure en leur compagnie. Toute première mission après des mois à être à la vie civile, elle espérait ne pas être trop rouillée. Sa visite à Wallace à Isolarmure lui avait bien montré que physiquement elle avait un peu perdu, mais c’était peut-être aussi du à l’âge finalement. A 40 ans, elle était un peu plus essoufflée qu’à 30 et dans 10 ans, ça serait encore pire. Même avec le sport quotidien, elle devait se faire à l’idée.

Elle jeta un œil à son téléphone. Bientôt 9h et toujours aucune trace des deux autres.

Modération merci:
5 bonbon à Zacian (80 - 85)

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Remettre le pied à l'étrier 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Cooky Mar 1 Mar - 21:05

Spoiler:
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13121
Po : 515177

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Invité Mer 2 Mar - 17:44

"Madame la policière ?"

Remettre le pied à l'étrier Invinc10

La voix d'un jeune homme s'adressa à elle. Un garçon brun d'environ seize, dix-sept ans tout au plus, habillé en civil. Il était grand, plus qu'elle en tout cas. Élancé, suffisamment entraîné pour survivre à des missions physiques. Ses traits semblaient cacher une certaine fatigue. Il portait une veste suffisamment étanche pour le protéger de la météo ingrate de Carmin-sur-Mer. Il n'avait néanmoins pas la carrure d'un policier international. Il semblait bien trop jeune pour en faire déjà parti.
Il changea de ton, le baissant allègrement pour ne pas être entendu.

"Vous n'avez pas écouté les consignes ? Nous étions sensés être en civil. Est-ce que je peux savoir pourquoi vous portez votre uniforme ?"

Il était plus jeune, bien plus jeune qu'elle, mais déjà, il se permettait de lui faire des remontrances. Le jeune homme semblait embarrassé par la situation et par la policière. Il parut embarrassé quelques secondes et dit, toujours à voix basse mais sur un ton plus doux, pour que seule la policière l'entende :

"Ce n'est pas grave ... vous vous changerez dans le bateau ... Ce ne sera pas le plus discret mais bon ..."

Il regarda sa montre. Le temps s'écoulait. Si cela continuait, ils allaient rater le départ. Ce ne serait pas si grave, mais il faudrait attendre quatre heures avant le suivant. Un temps qu'ils devraient perdre à patienter à Carmin-sur-Mer. Sur un nouveau ton de reproche, le jeune homme précisa :

"Je vous attends depuis une demi-heure. Je ne pensais pas que vous prendriez si longtemps à accueillir le troisième membre de l'équipe. Encore heureux que j'ai décidé de faire le tour."

Apparemment, aussi idiot que cela parut, les agents s'attendaient l'un et l'autre à deux points différents. Il semblait y avoir eu un imbroglio de communication. Plus gênant encore, le jeune homme semblait laisser entendre qu'Eva devait accueillir le troisième membre de l'équipe. Prenant un air curieux, le garçon regarda à gauche et à droite :

"Où est-il ? Il n'est pas avec vous ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Abby Johnson Mer 2 Mar - 20:54

Remettre le pied à l'étrier



20 février 2022

Une voix ne tarda pas à se faire entendre près d’elle. La voix d’un homme. Elle se tourna pour faire face à quelqu’un de beaucoup plus jeune qu’elle n’aurait cru. Il se montra aussitôt agressif, un brun zélé. Eva le regarda en arquant un sourcil, ne se laissant pas atteindre par cette attaque. Il avait l’air d’avoir un sacré caractère pour un agent tout juste réintégré. Il ne moquait bien de l’âge de son ainé et de ses années de boulot passées. Zen, elle se tourna lentement vers lui pour l’observer des pieds à la tête. Il s’agissait de l’Agent Ferson, pas de doute, mais Eva ne l’avait pas imaginé comme ça. Charly lui avait parlé de lui comme quelqu’un ayant subit une blessure et revenant sur le terrain. Déjà, elle l’aurait vu plus âgé, mais soit. Quant-à la blessure, elle avait l’air plus psychologique que physique au vu de son agressivité. Mais elle pouvait très bien se tromper, cela ne faisait que dix secondes qu’elle le connaissait.

- Bonjour à vous aussi. Et si, malheureusement pour moi je ne suis pas sourde.

Elle eut un léger sourire moqueur.

- Effectivement j’avais prévu de me changer sur le bateau. Uniforme ou non, tout le monde me connait ici de toute façon.

Elle marquait un point. Eva était l’enfant du Kantô, celle qui avait fait ses armes ici, vaincu la Ligue, faisant honneur à sa région. Elle avait fait plusieurs fois la une des journaux, écrits et télévisés : en bien et en mal. Sa tête était connue de tous ici et à l’Archipel certains pouvaient le reconnaître également. Heureusement, ils étaient moins nombreux là bas à se souvenir de son visage.

Et elle ne mentait pas. Dans le sac à ses pieds il y avait plusieurs tenues de rechanges et même de quoi changé la couleur de ses cheveux par sécurité.

Le jeunot se montra de nouveau agressif et impatient. Eva pensa à Charly et à ce qu’elle aurait envie de lui dire là tout de suite, du genre « nan mais c’est quoi que tu me refile dans les pattes là. T’as viré barge ou quoi ? ». Pour un retour « zen » il ne lui faisait pas vraiment un cadeau avec cet Agent. Il fallait espérer que le deuxième serait plus agréable. Malheureusement, même si elle était censé le connaître, elle ne parvenait toujours pas à se souvenir de qui il s’agissait. Trop de monde rencontré ces dernières années, trop de choses à intégrer.

Eva continua de lui faire face, cette fois en croisant les bras. Démolosse était dressé et l’œil mauvais.

- Je suis Agent jeune homme, pas baby Sitter. Alors descendez de vos grands chevaux. A ce que je sache je suis sur le bon quai, devant la passerelle d’où partira notre bateau. Si l’autre Agent a de la jugeote c’est lui qui viendra à nous. Vous êtes là vous après tout, non ?

Malheureusement oui il était là. L’autre agent avait encore quelques minutes devant lui et Eva espérait bien le reconnaître en le voyant. Ignorant la mauvaise humeur de Todd, elle se tourna de nouveau ers l’océan.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Remettre le pied à l'étrier 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Invité Mer 2 Mar - 23:47

"Et c'est une raison pour manquer de discrétion ? Autant tenir une pancarte et l'agiter pour que tout le monde vous voit."

Fit le jeune homme agacé. Il savait qu'Eva était connue, mais apparemment, il n'était pas ravi de la voir manquer de discrétion comme il avait été demandé. Il garda ce qu'il allait dire en lui. Cela ne servirait à rien de se montrer plus désobligeant. Mais à le voir, il semblait se demander ce qu'il faisait avec la policière. Cela commençait bien, ironiquement parlant.

Le ton montait quelque peu. Pas en volume, mais en ton. Eva n'aimait pas être parlé ainsi. Ni par un "gringalet", ni par qui que ce soit. Mais ses propos semblaient rendre le garçon fou. Il parut étonné de ses mots, croyant qu'au début, la policière lui faisait une blague.

"Vous plaisantez ?"

Puis il parla, comme s'il se parlait à lui-même, mais son ton pouvait être facilement entendu :

"C'est pas vrai ..."

Il précisa ensuite, posant à demi sa question rhétorique à Eva :

"Il faut vraiment que je fasse tout moi-même ? Suivez-moi."

Il ordonna, marchant en s'éloignant du quai. Il se tourna vers la policière, marchant d'un pas décidé, sans courir. Ils rateraient le prochain bateau. Si la policière le lui demandait, il répondrait au tac-au-tac que tant pis, ils prendront le prochain, qu'il n'y avait plus le choix. Là, maintenant, ils se rendaient au centre Pokemon.

"Vous ne savez pas lire les informations sur votre boite mail ? Vous étiez sensé réceptionner l'agent au Centre Pokemon. Vous pensez qu'il va sortir de sa PokeBall tout seul ?"

Ce que l'agent ne savait pas, c'est que non, Eva n'avait pas reçu le mail. Ce n'était ni sa faute, ni celle de la policière. Grimwald avait fourni les informations à un ou une secrétaire, et apparemment, le mauvais hasard avait fait qu'Eva n'avait pas reçu les informations. Probablement parce que la mauvaise adresse avait été utilisé. Depuis sa mise à pied, l'agent avait reçu une nouvelle adresse. Mais apparemment, l'actualisation n'était pas à jour. Pas de chance.

"Vous en profiterez pour vous changer là-bas ... inutile de tenter d'avantage le diable."

Le garçon était catégorique et autoritaire. Mais il parlait d'un ton calme. En ça, il faisait penser à Grimwald. Il avait le même petit coté agent autoritaire qui semblait avoir le droit de commander tout le monde quand il le fallait. Certains appréciaient, d'autres, détestaient.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Abby Johnson Jeu 3 Mar - 14:27

Remettre le pied à l'étrier



20 février 2022

Eva restait calme mais elle savait qu’elle n’y parviendrait pas forcément sur le long terme. Cet agent avait un sérieux problème d’égo qui ne passait pas avec tout le monde. Avec elle encore moins. Eva n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds comme cela. Elle avait le double de son âge et pas de leçons à recevoir, du moins pas de lui. Il lui était clairement antipathique.

Eva se contenta donc de l’ignorer et Démolosse en fit de même, se rasseyant pour observer dans la même direction, à savoir l’horizon bleu. A côté néanmoins, elle continuait de l’entendre ronchonner. Il avait beau ne pas être dans son champ de vision, le simple ton de sa voix était désagréable. Un peu comme le crissement d’une craie sur un tableau noir.

Puis finalement, il s’éloigna, maugréant dans sa barbe inexistante et lui intimant de le suivre. Soupirant et d’un air las, Eva reprit son sac et le suivit à bonne distance. Il fut forcé de ralentir pour lui parler, ce qui n’arrangea pas son humeur. Eva en revanche souriait intérieurement. Elle arrivait à l’énerver en retour et rien que cela la réjouissait.

- Rien sur ma boite mail, le problème ne vient de moi.

Elle en était certaine, vu qu’elle avait encore vérifiée sur le port quelques minutes avant l’arrivée de Mr mauvaise humeur.
Néanmoins l’information que lui donna Todd fit revenir quelques souvenirs en surface. Elle savait qui était Gontran désormais. Un Canarticho un peu spécial qui était avec Duncan. C’était un peu flou dans son esprit mais ça devait forcément être lui. Au moins il serait moins casse couille que le cornichon qu’on lui avait attribué.

Alors qu’ils allaient entré dans le centre Pokémon, il lui donnait à nouveaux des ordres, se prenant pour son supérieur. Vve la modestie. Et dire qu’ils étaient censée faire équipe, c’était plutôt mal barré. Avec un sourire moqueur, elle passa devant lui alors qu’il tenait la porte e tlui fit un semblant de salut militaire.

- Bien Chef, oui Chef.

Elle se moquait ouvertement de lui et ça faisait du bien. Hors de question de se laisser promener comme un toutou par ce gringalet bourré de testostérone.
Ne voulant néanmoins pas l’énerver d’avantage, elle alla aux toilettes directement pour se changer, optant pour un jean skinny gris, un T-shirt blanc avec un gilet Lila. Elle garda son manteau, vu le temps merveilleux dehors. Façon de parler. Elle alla ensuite à l’accueil pour récupérer le Pokémon en question.

- Bonjour, vous devriez avoir un colis pour moi normalement, au nom de Mayers s’il vous plait.

Eva comptait bien filer néanmoins un coup de fil à Charly lorsqu'elle serait seule pour en savoir plus sur ce gugus qu'on lui avait refourgué et aussi pour savoir pourquoi elle n'avait pas eut le mail en question. Valait mieux éviter une nouvelle perte de temps inutile.

Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Remettre le pied à l'étrier 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Invité Jeu 3 Mar - 17:30

"Comment ça ?"

Fit le jeune homme qui parut surpris et soudainement interrompu dans son agacement. S'il avait été impoli (ou plus qu'il ne l'était déjà), il aurait arraché le portable d'Eva de ses mains pour vérifier la boite mail de lui-même. Mais il n'irait pas jusque là. Il crut instantanément la jeune femme.

"J'y crois pas, ils font vraiment tout à moitié là-haut ... de quoi j'ai l'air maintenant ?"

Question rhétorique en direction d'Eva. Oui, il avait l'air d'un idiot à s'agacer sur elle de la sorte, sans raison valable. S'il n'était pas aussi antipathique, la policière aurait pu croire que le jeune homme essayait de faire une blague pour détendre l'atmosphère.

Lorsqu'elle esquissa sa moquerie et son geste militaire, Todd détourna le regard, apparemment gêné. Il semblait prendre conscience qu'il était allé trop loin, trop vite. Il ferma les yeux et pinça l'arête de son nez pour évacuer différemment son agacement. Il ne comprenait pas l'attitude d'Eva Mayers face aux consignes données. Il tombait de haut, pensant qu'elle se comporterait comme il l'attendait d'elle. Si elle se pointait en agent de police, à quoi bon jouer le jeu en s'habillant en ado à peine pubère (ce qu'il était).

Une fois au Centre, l'infirmière, bien plus sympathique que le propre collègue d'Eva, lui suggéra de patienter un instant. Ils avaient après tout du temps à perdre, ils avaient définitivement raté le ferry de neuf heures. Cherchant le nom Mayers parmi les réceptions en attente, l'infirmière se retourna et confia une Pokeball tout à fait ordinaire à la policière. Après un sourire poli mais agréable, l'infirmière s'occupa des autres clients du Centre. Eva n'avait plus qu'à libérer le Pokemon qui, comme elle l'avait deviné, était un Canarticho. L'agent Gontran, ancien collègue de Duncan, posté à Floraville. Il en avait fait du chemin depuis lors. Voilà qu'il prétendait aux agents internationaux.

Lorsqu'elle se rapprocha du moins agréable collègue, elle put l'entendre s'agacer au téléphone. Il ne criait pas, mais ses mots étaient durs. Eva put entendre :

"Comment veux-tu que nous fassions du bon travail si ma partenaire ne reçoit pas les consignes adéquates ?"

Ou alors :

"Mais je m'en moque s'il y a eu un mic-mac. Depuis quand la police internationale est aussi efficace que l'administration d'une université ?"

Bref, il semblait furieux des réponses obtenus au téléphone. Il finit par raccrocher et expira un bon coup. A son âge, il semblait sous pression. Il aperçut Eva s'approcher et constata qu'elle était enfin en civil. Son regard sembla s'apaiser tout doucement :

"Vous avez pu accueillir l'agent ?"

Il laissa la policière lui répondre. Le jeune homme prit un instant pour assembler ses pensées, et reprit :

"Nous sommes partis sur de mauvaises bases ... vous ne pouviez pas savoir ce qui était attendu de vous si vous ne recevez rien. Je m'excuse de cela."

Il tendit sa main et dit sans sourire :

"Je suis Todd Ferson, je compte sur vous pour m'appeler par mon prénom le temps de la mission. Évitons de nuire autant que possible à notre couverture déjà émiettée."

A l'observer, le jeune homme semblait fatigué et semblait épier les alentours pour vérifier qu'ils n'étaient pas écoutés. Il semblait terriblement méfiants. Serait-ce une bonne idée de lui rappeler que quelques secondes avant, il parlait au téléphone et évoquait son appartenance aux agents internationaux ? Qui sait ?

"Si vous le souhaitez, nous pouvons nous asseoir à un café et prendre le temps de discuter tranquillement de ce qui nous attend. Qu'en dites-vous ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Abby Johnson Jeu 3 Mar - 20:42

Remettre le pied à l'étrier



20 février 2022

Maintenant qu’ils étaient au centre Pokémon, la pression semblait être redescendue. En tout cas, le petit break d’Eva dans les toilettes lui avait fait du bien. Cela lui avait permis de prendre « l’air » en quelque sorte, même s’il y avait mieux comme endroit.  

Après quelques minutes de patience, elle avait reçu la Pokeball en question et laissa sortir l’Agent Gontran de sa sphère bicolore. Le canard avait besoin de se dégourdir les ailes. Démolosse aboya légèrement pour lui souhaiter la bienvenue. Eva se tâtait à l’équipier d’un Translateur afin de faciliter les missions. Il devenait le chef de l’équipe d’Eva. Autrefois elle pouvait communiquer avec Nox par télépathie, mais là ce n’était clairement pas possible. Communiquer de manière sure et fiable avec son chien des enfers devenait une priorité.

- Bienvenue à bord inspecteur Gontran.

Elle eut une pensée pour Duncan, un brave gars. Dommage qu’il ait finit ses jours ainsi.

Ensemble, ils retrouvèrent Todd plus loin dans le Hall. Il s’était visiblement trouvé une nouvelle victime et Eva priait pour que ce ne soit pas Charly à l’autre bout du fil. Il risquait de perdre patience lui aussi et plus vite qu’Eva.

S’attendant à se prendre de nouvelles foudres vu qu’il avait raccroché, elle répondit calmement. Elle avait l’impression d’être au beau milieu d’un champ de mine avec lui.

- Il est là.

Elle se déplaça d’un pas sur la gauche pour laisser place au Canarticho. Inutile de le laisser dans sa Pokeball, il était un agent lui aussi, spécial certes mais agent quand même. Enfermé dans sa ball il ne servait à rien.

Contre toute attente, Todd changea son fusil d’épaule, se faisant plus doux. Eva eut comme un bug. Elle était perplexe. Il était sincère ou il se moquait d’elle ? Ou bien il voulait vraiment mieux faire mais était susceptible de redevenir dingue rapidement.

- Ok, excuses acceptées. Vous pouvez m’appeler Eva. Pour la couverture ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas encore là bas de toute façon.

Eva semblait moins s’en faire que son collègue, à tors ou à raison. Mais pour elle, Todd était bien trop nerveux pour être efficace. Son comportement obsessionnel pouvait nuire à l’équipe.
Néanmoins l’invitation de Todd partait d’un bon sentiment.

- Faisons cela, suivez moi, je connais un bar sympa pas loin. Ca serait dommage de rater le prochain bateau.

Quittant le centre Pokémon, elle l’emmena 500 mètres plus loin dans un bar qui s’appelait le Magicarpe. Ils faisaient aussi restauration le midi mais à petite échelle. Vu qu’il pleuvait toujours, ils s’installèrent à l’intérieur sur des chaises en bois, attendant un serveur.

- Avant de parler de ce qui nous attend, si ça ne vous gêne pas, j’aimerais mieux vous connaître. On va travailler ensemble sur cette mission après tout. Sans entrer dans les détails bien sure, mais vous m’avez l’air bien …

Elle cherchait ses mots pour ne pas le froisser de nouveau.

- … tendu. Charly m’a seulement dit de vous que vous aviez été réintégré mais j’ignore pourquoi ni ce que vous faisiez avant d’arriver ici. Vous pouvez m’en dire plus ?


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Remettre le pied à l'étrier 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Invité Ven 4 Mar - 13:54

Eva n'attendit pas pour faire sortir le Canarticho de la PokeBall. Elle le salua poliment, et le canard, toujours affublé de son chapeau de détective, d'une cravate et d'un petit sac en bandoulière, sur mesure, la salua avec un grand professionnalisme également.

"Kwaü !"

Fit-il. Cet oiseau avait tendance à savoir être démonstratif. Pour ce qui était du translateur, le canard était habitué à travailler sans, sachant se faire comprendre de ses co-équipiers, humains comme Pokemon, lorsque le moment le réclamait. Il fit également un salut poli au Demolosse, ne se laissant nullement ébranlé par la différence de stature entre eux. A présent qu'ils étaient tous les deux réunis, les trois agents en couverture s'en allèrent rejoindre Todd qui en finissait avec son interlocuteur téléphonique. En voyant qu'Eva avait accompli ce qu'elle était sensée faire, il ne répondit que d'un ;

"Bien."

Avant de se tourner vers le canard.

"Gontran, bienvenue dans l'équipe."

Cela lui déplaisait de ne pas user des termes honorifiques comme agent, mais la mission le demandait. Il évita le salut pour ne pas attirer l'attention. Seul Gontran n'était pas habillé en civil. Mais beaucoup pouvaient croire que l'oiseau était simplement affublé de ce chapeau et cette cravate par fantaisie de la part de son dresseur.

Une fois les excuses prononcées, l'atmosphère se détendit. Eva encourageait cela. Personne ne voulait passer les prochains jours dans une atmosphère oppressante. La policière était détendue, peut-être trop. Todd épiait les alentours par précautions et répondit, baissant d'un ton :

"Ne baissez pas votre garde Eva ... vous devez savoir ce qu'il en coûte de se laisser surprendre."

Paranoïaque ? Si ce n'était pas le cas, il n'y avait qu'un pas. Todd semblait soupçonner tout le monde dans le Centre. Qui sait s'il n'avait même pas des doutes sur ses équipiers. Si c'était le cas, il n'en disait rien. La policière encouragea l'équipe à se rendre dans un bar prêt du quai.

"Cela me va."

Gontran fit un court couac en levant la tête, en signe d'approbation. Le petit groupe suivit la policière et s'installèrent bien vite au Magicarpe, symbole reconnu à travers le monde. Eva était déterminée à créer des liens avec son équipe. Sans forcément devenir amis, il restait important de pouvoir compter les uns sur les autres. Pour cela, un lien de confiance était nécessaire. Elle connaissait Gontran, mais ils n'avaient réellement travaillé ensemble. Duncan avait toujours été au milieu. La policière commença les questions alors que Todd était en train de lire la carte. Son regard s'était arrêté tout d'abord sur les boissons alcoolisées. Il en détourna le regard pour écouter sa co-équipière. Elle cherchait à trouver le bon ton, la bonne formule pour lui parler. Après la scène du matin, il était difficile de savoir sur quel pied danser avec lui.

"Tendu ... oui. Vous pouvez dire que je suis un perfectionniste. J'aime quand les choses sont faites dans les règles. Cela évite les risques d'échecs, ou pire ... S'il y a des consignes, j'attends de moi et de chacun des membres de mon équipe de les respecter. Tout comme j'attends de nos supérieurs de nous fournir tous les outils dont nous avons besoin. A mauvais outils, mauvais travailleurs comme on dit."

Il essayait d'expliquer son comportement un peu plus tôt, admettant être carré, peut-être plus que Grimwald, sur le règles.

"Comme vous, j'appartiens à la même branche et j'ai roulé ma bosse. Peut-être pas sur des travaux comme les vôtres ... mais j'ai fait ce que j'avais à faire, et je compte le faire encore longtemps ... malheureusement."

Todd évitait avec précision les termes comme agents, ou missions. Il évitait tous les risques d'attirer l'attention. Lorsque le serveur se présenta, Todd hésita, puis commanda un café, noir, sans sucre, et serré. Gontran, avec son poireau, appuya sur le petit encart qui précisait que différents types de nourriture étaient fournis pour les Pokemon des dresseurs. Le serveur fut un point amusé, précisant que ce Pokemon était drôlement bien dressé. Après qu'Eva eut faite sa propre commande et que le serveur se soit éloigné, Todd précisa :

"J'aimerais que nous n'abordions pas notre ... passif récent durant nos heures. Je sais que vous reprenez tout juste, et moi aussi. Mais à moins que cela n'ait une directe utilité avec notre cas, inutile de s'attarder sur des souvenirs qui, comme vous ou pour moi, pourraient nuire à notre humeur."

Il ignorait comment Eva se sentait. Elle semblait aller bien, mais c'était une façade. De son coté, il préférait ne pas aborder le sujet qui avait causé son propre arrêt. A ce moment, il n'avait en tête que le présent, et sa mission, rien d'autre.

"Charly m'a dit du bien de vous. Il vous a en haute estime si je puis dire. J'attends de voir cela de mes propres yeux."

Todd était jeune, mais il semblait, parfois sans le vouloir, prendre Eva comme une cadette. Il semblait également parler de Grimwald comme d'un égal, ou du moins d'une personne avec qui il avait sa propre relation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Abby Johnson Ven 4 Mar - 20:54

Remettre le pied à l'étrier



20 février 2022

Au bar, la policière se sentait à son aise. Non pas que ce soit un endroit où elle ait l’habitude de trainer, mais cela faisait pour elle partie de sa thérapie. Côtoyer le monde normal, les autres, faire des choses simples comme boire un verre dehors. La banalité du monde lui faisait du bien finalement, après tout ce qu’elle avait traversée.

Elle ne savait toujours pas quoi penser de l’agent en face d’elle et cela l’ennuyait. Il était trop tendu, énervé, limite paranoïaque à observer chaque personne et chaque coin de rue comme si on allait lui tomber dessus. Il avait forcément subit un traumatisme, sinon, pourquoi agirait-il de la sorte ? Selon Eva il n’était pas spécialement prêt à reprendre le travail, pas dans cet état de nervosité. Mais qu’avait donc foutu son psychiatre ? Enfin, si elle avait raison bien sure. Mais tout cela était trop louche.

Elle l’écouta parler et resta dubitative. Ses propos n’étaient pas cohérents. Il parlait comme un adulte ayant des années et des années d’expérience. Pire qu’un vieux. Et pourtant il n’avait pas 20 ans. Souffrait-il alors d’une maladie quelconque ou d’une intelligence supérieure à la normale ? L’arrogance est signe d’intelligence après tout.

Du côté d’Eva, ça carburait dur pour essayer de cerner cet énergumène sortit de nulle part. Elle commanda comme à son habitude un cappuccino et continua d’observer en silence Todd alors qu’il continuait de raconter son histoire ; Enfin plus ou moins. Plutôt moins d’ailleurs. Il ne racontait rien de concret. Une phrase attira son attention plus qu’un autre. Le « malheureusement » n’avait rien à faire là. Il était jeune et parlait de ce métier comme s’il n’en voyait pas le bout, comme s’il avait déjà fait cela pendant longtemps. Pas logique.

Un autre élément lui mit la puce à l’oreille. Il parlait de souvenirs. Nombreux visiblement et pas très bon. Là encore, c’était inapproprié de la part d’un jeune agent ayant tout à découvrir. C’est alors qu’elle comprit, ou du moins qu’une hypothèse se forma dans son esprit. C’était l’un des agents présents aux colonnes Lances. Il avait été victime, tout comme elle, de la dilatation temporelle. Eva avait vieillit et lui rajeunis. De combien d’années ? Impossible à dire, mais au moins 30 à 40 selon elle. Ca expliquerait beaucoup de choses …

Ne disant rien et gardant sa réflexion pour elle, Eva sirota sa tasse fumante en observant Todd calmement. Mieux valait changer de sujet en effet, surtout si elle avait vu juste. Mais s’il avait de l’expérience comme elle le pensait, il saurait tôt ou tard qu’elle avait trouvé.

- L’agent Grinwald me fait trop d’honneurs. J’essai juste de bien faire mon travail. Je suis sure qu’on va réussir à s’entendre pour sauver ces Pokémon, tous les trois. Vous avez plus d’infos que moi d’ailleurs à ce sujet ?

Elle avait raté un mail déjà, Dieu seul savait combien d’informations elle avait pu rater encore.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Remettre le pied à l'étrier 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Invité Dim 6 Mar - 19:20

"Et c'est tout ce que j'attends de nous."

Bien faire son travail, cela semblait une qualité primordiale chez un agent. C'était comme cela que Todd l'entendait en tout cas. Il sortit de son sac un fichier avec quelques feuilles imprimées. Il baissa d'un ton, toujours certain qu'ils pouvaient être épiés. Son regard scrutait les autres clients. Des marins, des touristes ou même des locaux, qui chacun vivait sa vie et ne prêtait guère attention à eux.

"Voici les quelques rapports de mission autour de notre affaire. Si vous ne les avez pas reçu, je vous encourage vivement à les lire lorsque vous serez seule."

Eva pourrait, une fois qu'elle les lirait, comprendre que quelques rangers avaient essayé d'enquêter sur l'affaire qui les intéressait. Néanmoins, ils s'étaient tous retrouvés face à un mur. Les marins jouaient les idiots, refusaient de répondre à leurs questions et les supérieurs refusaient, sous le couvert du secret professionnel, d'ouvrir leurs hangars à des agents inexpérimentés. La seule information reçut était le témoignage de quelques passants sur le fait qu'ils avaient entendu des cris de Pokemon résonner au port. C'était vague, beaucoup trop pour pouvoir obtenir un mandat d'investigation. Voilà pourquoi, en jouant les civils, Eva, Todd et Gontran devraient obtenir le plus d'informations possibles. Si leurs intentions étaient découvertes, il était possible que toutes preuves soient supprimées au plus vite.

Modération SVP : Si pas de questions, on peut passer à la suite ;).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Abby Johnson Lun 7 Mar - 10:58

Remettre le pied à l'étrier



20 février 2022

Eva avait prit le dossier et mit dans son sac à dos. Elle le lirait dans le bateau lorsqu’il n’y aurait plus personne autour d’elle. Todd continuait de guetter les environs avec beaucoup de nervosité, si bien que ça risquait de devenir contagieux chez sa partenaire.

- Très bien, on fait comme ça.

La mission était simple sur le papier, mais en réalité ça serait beaucoup plus compliqué. Passer inaperçu n’était pas chose aisé, encore moins avec un comportement tendu comme l’avait l’autre Agent. Quelqu’un d’anxieux était plus facilement repéré qu’un autre, tout simplement parce que l’anxiété attirait l’attention, faisant penser à un danger pour les autres et soi-même. La nature humaine en somme. Eva espérait qu’il finirait par se calmer, sans non plus se la jouer babacool. Il devait bien exister un juste milieu dans tout cela.

Le premier bateau était donc raté mais pour eux, le second arriverait dans maintenant 2h. Il ne faudrait pas le laisser filer celui là, ça serait vraiment con pour le coup. La mission avait déjà prit du retard à cause d’un manque de communication dans l’équipe. Il fallait rectifier le tir.


Modération merci:
Je te suis

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Remettre le pied à l'étrier 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Invité Mar 8 Mar - 19:41

Todd était-il trop méfiant, ou Eva ne l'était-elle plus suffisamment. Elle avait joui d'une période de paix pendant de longs mois où elle avait pu se reconstruire. Mais cela l'avait-elle amené à baisser sa garde. C'était question à débat. Gontran ne semblait pas aussi à l'affut. Néanmoins, étant un Pokemon, lire ses intentions n'était pas si facile. Il écoutait attentivement les échanges entre les deux humains avec un regard qui permettait de déduire de sa compréhension claire.

Deux heures à tuer, cela pouvait être long lorsqu'il n'était pas possible d'aborder clairement leur fonction commune. D'autant plus que le collègue d'Eva avait clairement fait savoir qu'il ne souhaitait pas aborder de suite son passé. Pourtant, il parvint à jouer le jeu en demandant à la policière si elle connaissait ce café depuis longtemps, si elle prenait toujours des cappuccino. Il aborda sur ses passions. Etait-elle adepte de cinéma, de théâtre, ou de littérature ? Il laisserait entendre adorer le théâtre et apprécier voyager à Unys pour se rendre au music-hall. Visiter des musées à Kalos était également un plaisir pour lui, et il demanda à Eva si elle aimait l'art moderne ou le classique. Todd semblait quelqu'un de cultivé, capable de référer à des peintres ou des sculpteurs de siècles passés. Il aborda de nombreux sujets, mais ne trahit de mots sur leur lien avec la police. Il souhaitait que sa collègue en fasse de même, et cherchait à lui faciliter la tâche. Durant cette conversation, il parut presque normal, bien que très expérimenté pour son âge. La théorie d'Eva pouvait être la bonne, ou il pouvait simplement être surdoué. Ou bien son éducation lui avait permis de voyager énormément ou d'avoir un pied dans la police internationale depuis longtemps. Qui sait quelle était la réponse, tant qu'il n'en dirait pas plus.

Ce fut l'heure enfin, de se préparer pour le bateau. Todd s'en alla payer de sa poche les cafés et autres boissons. En deux heures, ils avaient eu le temps d'en boire trois ou quatre. Todd était resté au café tandis que Gontran s'était suffi à sa commande initiale. Trop manger n'était pas bon pour un agent.

Sur le bateau, chacun avait sa cabine et Eva put découvrir les dossiers en paix. Néanmoins, quelqu'un vint taper à la porte de sa cabine. C'était le Canarticho qui n'entra que lorsqu'Eva l'invita à entrer. Pour un Pokemon, il avait d'excellents manières. Il grimpa sur le bureau et désigna les rapports avec son poireau. Lui aussi souhaitait les lire une fois que sa collègue aurait fini de les consulter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Abby Johnson Mar 8 Mar - 20:49

Remettre le pied à l'étrier



20 février 2022

L’atmosphère semblait se détendre et Todd en vint même à parler de lui, un vrai miracle en soit. Voulant que tout se passe bien, Eva joua le jeu également. Elle lui confirma que sa boisson préférée était bien le Capuccino, de préférence bien sucré, avec du caramel ou du chocolat. Qu’elle avait un intestin fragile et devait faire attention à ce qu’elle mangeait : pas trop gras, quasiment pas d’alcool, surtout pas de café ou d’agrumes. Elle aimait lire, principalement la science fiction mais aussi depuis peu les romans historiques. Elle aimait le cinéma mais détestait les comédies ou film gnangnan. Elle adorait marcher au grand air sur des kilomètres, écouter de la musique pop rock. Elle n’était pas penché théâtre en revanche ni peinture. Elle n’aimait pas non plus ce qui sortait de l’ordinaire, comme la magie et le reste.

Elle laissa Todd payer et le remercia. Il était galant au moins, une bonne qualité.

Ils embarquèrent sur le bateau et Eva trouva rapidement sa cabine afin de se plonger dans les dossiers. A part les bruits de Pokémon au port il n’y avait rien à tirer. En tant que civil, il serait inutile d’interroger les propriétaires des hangars, ça éveillerait les soupçons. Comme les habitants du coin, il faudrait constater le phénomène et pourquoi pas, demander aux gens du coin ce qu’ils savaient. Si un réel trafic existait il serait possible de se faire passer pour des acheteurs et par conséquent d’entrer là dedans. La seconde option serait d’envoyer des Pokémon à eux en mode furtif, encore fallait-il en avoir, comme Alakazam par exemple. Il avait beaucoup de pistes possibles et peut-être finalement tout cela e mènerait-il à rien car il n’y aurait rien à trouver.

Eva entendit frapper à la porte et laissa le Canarticho entrer avec plaisir. Démolosse dormait au pied au lit. Contrairement à Nox il n’avait pas le mal de mer. Eva eut une pensée pour lui. Il lui manquait et aurait été d’une aide précieuse sur le terrain.

- Je suis contente de vous compter dans l’équipe Inspecteur Gontran. J’ai beaucoup aimé travaillé avec l’Agent Duncan et j’espère pouvoir faire de même avec vous.

Elle lui laissa lire les dossiers. C’était étrange de voir un Pokémon lire, mais elle se dit qu’elle finirait par s’y faire. Elle attendit de voir s’il avait quelque chose à lui faire comprendre ou non.


Modération merci:
...

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Remettre le pied à l'étrier 50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Remettre le pied à l'étrier Empty Re: Remettre le pied à l'étrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum