Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Retour aux sources

Aller en bas

Retour aux sources Empty Retour aux sources

Message  Sheyffi Nokotay Jeu 9 Déc - 22:16

Retour aux sources
Eté 2021

Cette ville lui avait manqué, c’était un fait. C’était ses racines, la ville où elle avait grandit, où elle avait fait ses études également. Une vie avec beaucoup d’histoires, où elle avait laissé ses amis, dont Daryl, aujourd’hui à la quête des arènes probablement. Elle ne l’avait pas vu depuis deux ans. Etrangement, il ne lui manquait pas vraiment, pas depuis qu’elle avait commencé sa nouvelle vie chez les dragonniers, avec Hitashi. C’était une nouvelle vie et au final Daryl l’avait détourné de ses problèmes, involontairement. Les concours, les cours, tout cela avait été un prétexte pour ne pas penser à ce qui lui faisait mal : l’absence de son père, la mort de sa mère.

Noky sonna à la porte et entra. Son grand-père ne fermait pas à clé, pas depuis la mort de sa femme. La raison en était simple. S’il lui arrivait malheur ou un simple malaise, il voulait que les secours puissent le trouver facilement, sans perdre de temps. Heureusement pour lui, aucun voleur n’était encore passé par là. Rosalia était une ville plutôt calme, si on met de côté l’attaque à l’arène et la mort du champion.

Cela faisait plusieurs mois qu’elle n’avait pas vu son grand père. Pas depuis le début d’année en fait. Le clan lui avait prit beaucoup de temps et le voyage jusque Galar également. Mais cette fois, elle était de retour dans son pays natal et espérait pouvoir y rester un moment malgré ses recherches.

- Grand-père tu es là ? C’est Noky.

Elle ne parlait pas fort pour ne pas l’effrayer. Son grand père maternel n’était plus tout jeune, il avait 84 ans et sa santé n’était pas au top non plus, entre douleurs et problèmes respiratoires. Mais le pire était surement l’absence de sa femme. Noky culpabilisait souvent de le laisser seul. Au final, elle ne valait peut-être pas mieux que son père …
Elle chassa cette idée de sa pensée. Elle n’était pas son père. Elle vivait sa vie, tout simplement, et contrairement à son père elle n’avait pas disparue sans donner de nouvelles.

- Oh Noky tu es revenue… je suis content.

Il se déplaçait lentement, avec une canne, mais il avait l’air d’aller bien.
Noky entra dans la cuisine où il allait se servir un café comme à son habitude. Lougaroc, Evoli et Toudoudou étaient avec elle.
Noky prit place de l’autre côté de la table, avec un jus de fruit. Cela lui faisait drôle, elle était assise exactement à la place où étais son père lorsqu’il était partit. Sauf que son grand père était seul cette fois-ci en face. Ca ne serait donc pas la même scène, à défaut du même sujet.

Noky était un peu tendue, elle ne voulait pas faire de peine à son grand père en reparlant de tout cela. Elle « gagna » donc du temps en lui demandant de ses nouvelles, en lui parlant de son voyage à Galar, sans extrapoler au sujet des sorcières. Cela devait rester secret. Elle lui parla aussi d’Hitashi, promettant qu’ils reviendraient à deux prochainement. Son grand-père semblait ravi de cette nouvelle. Sa petite fille connaissait son premier amour, peut-être le seul, l’unique, comme lui autrefois. Mais il voyait aussi que Noky semblait tendue, elle jouait avec ses mains.

- Qu’est ce qui te tracasse ma chérie ?

Sachant qu’elle ne pouvait rien lui cacher, elle répondit, la mine basse, le ton hésitant.

- Tu as eut des nouvelles de papa depuis qu’il est partit ?
Son grand père ne semblait pas surprit par la question, mais un peu triste. Triste comme il l’avait été le jour du départ. Il savait que Noky souffrait en silence, même si elle n’ne montrait rien.

- Non désolé. Pourquoi tu me demandes cela ?

Il avait peur de la réponse. Mais il s’inquiétait surtout pour sa petite fille. Elle avait l’air soucieuse et c’était la première fois depuis très longtemps qu’elle parlait de son père surtout.

- Comme ça … au cas où. Je garde espoir de le revoir un jour. Il ne t’a jamais dit dans quelle direction il partait ?

Son grand-père fronça les sourcils.

- ... Non ma puce, mais pourquoi tu me demande tout ça ?

Noky haussa les épaules, terminant son jus de fruit.

- Pour rien, je me pose juste un peu de questions après tout ce temps, c’est tout. Il aurait du revenir depuis …

Son grand-père ne su quoi répondre. Elle avait raison. Il aurait du revenir depuis longtemps. Il devait surement être mort, par la main des Rocket qu’il pourchassait.
Voyant que son seul parent restant était en proie au malaise, Noky coupa court au sujet et parla d’autre chose le reste de la journée. Elle aida son parent à ranger un peu son armoire, à faire du ménage, notamment les vitres. Il devenait trop vieux pour tout ça. Noky ne comprenait pas pourquoi il ne prenait pas une dame pour le ménage ou les courses. Il tenait sans doute trop à sa fierté et son autonomie.

Comme le souvenir de Toudoudou l’avait révélé, son grand père ne savait rien malheureusement. Noky n’avait pas eut beaucoup d’espoir, elle savait qu’elle débutait sa recherche sur une feuille blanche. Sans une piste magique, il lui serait difficile de commencer. La prochaine étape était de se rendre dans un poste de police afin de savoir s’ils avaient des informations de leur côté.

Le soleil n’allait pas tarder à se coucher. Il était 19h et il lui faudrait encore un peu de temps en volant sur Altaria pour rejoindre la montagne. Au moins revoir son grand-père lui avait fait du bien.

Noky ne s'en rendit pas compte, mais Toudoudou alla caresser la main du vieil homme avant qu'ils ne quitte la maison. La boule rose n'avait pas dit son dernier mot.

Modération merci:
... 
Codage par Libella sur Graphiorum
Sheyffi Nokotay
Sheyffi Nokotay
Eleveur - Explorateur| Dracologue (Dragonnier)

Messages : 862
Po : 39852

Personnage
PF: 90
Âge: 16 (29 mars)
Région actuelle: Paldéa
Orientation: Hétéro
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 8 rubans
Descriptif: Jeune fille cheveux longs brun, yeux noisettes.
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t2835-sheyffi-nokotay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum