Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rayonnement

Aller en bas

Rayonnement  Empty Rayonnement

Message  Abby Johnson Lun 10 Mai - 13:52

Rayonnement



Début Mai 2021

Le mois de mai était arrivé et le soleil aussi. Il faisait 20 degrés ce matin là, ce qui avait surpris pas mal de monde, dans le bon sens. En service, Eva avait prit le train depuis Doublonville pour rejoindre la capitale du Kantô : Safrania. Le train était de nouveau en service, depuis quelques temps déjà. L’attaque de Bryan à l’époque avait fait surtout de gros dégâts à la station de Johto. Mais tout cela était du passé désormais, du moins c’était comme ça que le voyait le gouvernement. Bryan était toujours à la tête des Sauveurs mais ne représentait plus une menace. Il s’était rangé, à temps. Il avait profité des failles du système de l’époque et de la scission publique pour agir contre les Shitai et  Rocket.

Eva se tenait devant l’hôtel de ville de Safrania en compagnie de Nox. Elle était en mission pour Charly, mais aussi pour elle-même. La guerre avec les Rocket était loin d’être terminé et il restait toujours cette menace ténébreuse à trouver. Des alliés, c’était ce qu’il leur fallait et Bryan était un parfait client. Encore fallait-il réussir à le convaincre.
Obtenir un rendez-vous avec le nouveau maire de Safrania prenait du temps, même pour un policier. Puis avec le travail d’Eva, leur rendez-vous avait été repoussé à plusieurs reprises. Mais cette fois-ci c’était la bonne.

Entrant dans le bâtiment, elle traversa le hall, passa devant l’accueil et monta directement au second étage où se trouvait le bureau du Maire. Devant la porte, deux gardes, policiers au vu de leur uniforme et équipement. Le trio se salua avec respect. Ils laissèrent passer Eva qui se contenta de frapper trois petits coups à la porte massive en bois. Quelques secondes plus tard, des bruits de pas raisonnèrent et ce fut Bryan en personne qui lui ouvrit la porte.

Il n’avait pas changé depuis la célébration du parc de Parmanie et son annonce. Il souriait et ses cheveux semblaient encore avoir poussé. Ca devait revenir cher en teinture bleu, amis il avait les moyens. Il s’écarta pour la laisser passer, ce qu’elle fit. La porte se referma derrière eux.

- Agent Mayers, je ne vous attendais plus ! Cela fait combien de fois que nous devons nous voir ? 3 ? 4 ?

Il l’invita à s’asseoir en face de son bureau d’un bois magnifique. Le bureau du maire avait une belle vue sur le parc de la ville. Tout le mur derrière le bureau était composé de fenêtres afin de rendre l’endroit lumineux. Il y régnait aussi une sensation de domination sur la ville, ce qui ne devait pas déplaire à Bryan. Eva s’installa sur le fauteuil de cuir, détendue. C’était une visite diplomatique après tout et elle avait plusieurs cartes à jouer.

- Oui désolé, pas mal de surcharge de travail. Mais vous connaissez ça vous aussi maintenant. Encore félicitations pour votre élection.

Bryan, toujours souriant vint s’asseoir à sa place dans un grand Fauteuil de cuir. Pas de doute, ce bureau avait de l’allure. Les deux protagonistes savaient que cette conversassions aurait pas mal d’impact. Eva décida de se jeter la première à l’eau.

- Alors, commet se passe ce début de mandat ? Tout se déroule comme vous l’aviez prévu ?

- Et bien ma foi, plutôt oui. Nous avons arrêté une trentaine d’anciens Rocket sur le territoire. Pour ce qui est des autres, soit ils vont quitter le pays, soit nous allons les attraper eux aussi. Ce n’est qu’une question de temps. Nous avons offert une aide financière aux infrastructures économiques les plus touchées par la dictature de Giovani. Ce sont les petits commerces qui ont le plus été touchés.  

Eva se détendait, ça se passait bien pour le moment. Elle se permit donc de continuer.

- Et pour ce qui est des Shitai ? Vous respectez les règles en vigueur j’espère …

Elle levait légèrement un sourcil. Ce n’était pas une menace, mais plutôt de l’ironie. Elle voulait que la conversation reste courtoise.

- Oui ne vous inquiétez pas pour cela Agent Mayers. Les Shitai que nous trouvons sont euthanasiés dans les règles dans les différents centres Pokémon de la région. Vous pouvez aller vérifier.

- Ca sera fait.

Ce n’était pas une blague. Eva venait pour s’assurer que le passé terroriste de Bryan était bel et bien derrière lui. Par le passé, il avait même été jusqu’à mentir à la population en proposant des faux sérums pour soigner les Shitai. En réalité il les tuait pour les remplacer par des chromatiques.
Ce sujet poussa finalement le Maire à aller plus loin.

- Mais nous souhaiterions aller plus loin encore en capturant les Shitai dans la nature, en plus de ceux des anciens membres Rocket. A long terme, nous souhaiterions également que tous les résidents de la région n’aient plus aucun Shitai en leur possession afin de purifier Kantô de tout ce qu’elle a connue et qui rappellerait cette période sombre. Qu’en pensez-vous ?

Il n’avait pas utilisé le terme de purification par erreur, ça Eva en était certaine. La policière restait persuadée que Bryan avait toujours pour objectif de vivre dans le monde idéal qu’il s’était construit dans sa tête, avec les Pokémon Shiney. Elle croisa ses mains sur ses jambes, faisant mine de réfléchir.

- C’est vous le Maire maintenant, tant que vous ne forcez pas ces gens à tuer leur Pokémon contre leur volonté, la loi est de votre côté. Mais que ferez-vous s’ils refusent … là est la question que je me pose.

Le sourire de Bryan s’était quelque peu éclipsé, mais il restait calme.

- Nous leur laisserons le choix en effet. Mais pour vivre au Kantô, j’aimerai faire passer une loi disant qu’il ne faut posséder aucun Shitai. Pour les autres, ils pourront toujours aller à Johto ou ailleurs. Je veux faire du Kantô un nouveau monde, libéré des Rocket et de tout ce qui peut faire penser à eux.

Eva déglutit en silence. C’était raid comme loi, mais Bryan pouvait y parvenir si sa proposition était acceptée par les députés. Ca serait surement le cas d’ailleurs. Eva était souvent en contact avec ses anciens collègues d’Azuria, en gardant un œil sur Atina qu’elle avait réussit à faire muter ici. La population serait largement en faveur de ce genre de changement. Pour les autres, pas le choix, il faudrait déménager. C’était radical comme choix politique, mais après tout il était dans ses droits. Il ne tuait personne et n’obligeait personne dans un sens. Rester ou partir, ça serait aux habitants de décider.

- Je vois, au moins vous savez ce que vous voulez.

Contrairement à Giovani, Bryan était soumis aux votes des députés, qui ne lui étaient pas forcément dans la poche. En cela, il n’instaurait pas une dictature. Bryan lui répondit avec un nouveau sourire.

- En tout cas je sais ce que je ne veux pas. Je veux que le peuple du Kantô soit libre et hors de danger. En ce sens, je mettrais en place un référendum afin que tous puissent donner leurs avis à ce sujet. Je ne souhaite aucunement que l’on me compare un jour à Giovani. Je suis tout, sauf lui.

C’était rassurant et Eva acquiesça. Tant qu’il faisait les choses dans les règles et sans contraindre la population, tout se passerait bien. Bryan, l’air un peu taquin se mit à continuer.

- Mais dîtes moi, je suis sure que vous n’êtes pas venue uniquement pour voir comment j’occupe mon temps libre. Je me trompe ?

Eva répondit par un sourire.

- Vous êtes perspicace, ça faut vous l’accorder. Non effectivement, j’avais une autre idée en tête en venant ici. Je sais bien que vous êtes loin d’être un idiot et que vous ne ferez rien qui vous mettrais les autres gouvernements à dos.

- Dîtes moi-tout Agent Mayers.

Eva se redressa quelque peu et le regarda dans les yeux.

- La mort de Mortimer puis de Malhika vous est surement parvenue.

C’était sure même, elle se contenta donc de continuer.

- Je compte reprendre la tête de ce groupe, sous le nom qu’on lui connait depuis plus d’un an et non plus sous le nom de l’équipe Mortimer. Je parle de l’Alliance bien sure. Un nom beaucoup plus approprié aux circonstances je trouve. Le Kantô et peut-être libéré mais les Rocket sont toujours là et frapperont prochainement c’est certain. Nous ignorons juste où et quand. Et ça, c’est sans compter les autres menaces qui pèsent toujours sur nous.

Eva faisait bien sure référence aux spectres, mais elle pensait aussi à la menace Ténébreuse arrivée dans le monde suite au réveil de Malhika d’après Mastermind. Les scientifiques se penchaient en ce moment même sur la question pour connaître le rapport entre les deux et surtout les conséquences. En cela le livre de Damian pouvait leur servir. Bryan voyant très bien où elle voulait en venir se permit de la couper.

- Et vous pourrez compter sur le Soutiens de mon groupe, soyez en assurée. Libérer le Kantô est une bonne chose, mais le paradis que j’imagine est pour tous, pas uniquement pour mes concitoyens.

C’était malin de la part de Bryan finalement. Il montrait patte blanche et obtenait ainsi lui aussi des renforts pour lutter contre les Rocket. C’était gagnant des deux côtés. Eva en fut en tout cas soulagée. Sa liste d’amie avait prit un coup dans l’aile et elle devait assurer ses arrières.

- Je n’en attendais pas moins de vous. Je vous contacterais prochainement pour la prochaine réunion. En attendant, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas.

Bryan se leva, imité par Eva. La rencontre touchait à sa fin et tout s’était bien passé, mieux qu’elle ne l’avait espéré. La vie au Kantô continuait de changer et il faudrait toujours garder un œil. Néanmoins Bryan faisait tout dans les règles. Ils se séparèrent par un échange de main amical. Qui l’aurait cru quelques années plus tôt ?  

Eva avait encore du pain sur la planche de son côté, devant retourner à Johto pour le procès de Wallace et son propre interrogatoire. Elle ne risquait plus de sanctions, sa direction ayant fait le nécessaire, mais elle devrait néanmoins rendre des comptes et se défendre. Nouveau jour, nouveau combat.


Modération:
...


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Rayonnement  50px-r10
Abby Johnson
Abby Johnson
Policier | Dresseur - Ecolier

Messages : 6210
Po : 19040

Personnage
PF: 0
Âge: 18 (17 septembre)
Région actuelle: Kantô
Orientation: Bi
Opinion Ball: Neutre
Badges/Rubans: 0
Descriptif: cheveux blancs, yeux bleus
Recherches:

https://pokemon-antan.forumactif.com/t4203-abby-johnson#54490

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum