Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Sam 5 Jan - 14:44

Un samedi après-midi certes froid, mais suffisamment beau pour encourager les habitants de Volucité, ou ses touristes, à sortir dans les rues. Jour de shopping oblige, les rues commerciales étaient bondées. Cela faisait plusieurs semaines que l'accident du concert avait eu lieu. Et déjà, cet épisode n'était plus qu'un mauvais souvenir dans le coeur des Unysiens. Malgré les tensions politiques, la majorité de la population n'hésitait pas à sortir et à s'amuser. Vivre dans la peur d'un attentat, c'était bon pour les régions situées de l'autre coté des mers. A Unys, la sécurité était efficace, et personne n'avait de raisons véritables de blesser les habitants.

Wallace sortait avec Liza ce jour là. Ils s'étaient perdus de vue suite à la soirée trop mouvementée du mois dernier. Mais de fil en aiguille, de cours en cours à l'université, et parce qu'un mot était parfois échangé, une blague était rendue, la sympathie entre les deux étudiants revint. Wallace ne se souvenait pas trop de ce qu'il avait fait avec elle. C'était tout le contraire chez elle. Et si ce n'était à l'origine qu'une histoire d'un soir, elle savait qu'elle mentait en affirmant que ce garçon de Johto ne l'intéressait pas. Et c'était pareil pour le rouquin. Liza était une jolie fille, peut-être même trop bien pour lui. Et elle était drôle. Elle arrivait à le faire rire avec ses blagues décalées. Il y arrivait avec ses plaisanteries pince-sans-rire. Bref, ils s'étaient donnés rendez-vous pour traîner en ville ce samedi.

Ils firent une première boutique, une seconde, puis une troisième. Liza et lui n'avaient pas le même goût quand il s'agissait de visiter une boutique de bande-dessinée, ou un magasin de livres sur le jardinage, mais ils se respectaient l'un et l'autre. Chacun avait sa personnalité, même s'ils ne comprenaient ou n'avaient aucun intérêt pour la passion de l'autre. Liza aimait l'élevage, et la culture des baies, tout ce que Wallace n'aimait pas. Il aimait s'occuper de ses Pokemon, mais s'occuper d'oeufs ou de bébés Pokemon était loin d'être une passion. Les livres sur la culture populaire et notamment du neuvième art n'était qu'une perte de temps pour la jeune fille. Au moins, ils auraient de quoi débattre pendant des jours et des semaines. Jusqu'à se rendre compte qu'ils ne changeraient jamais l'avis de l'autre.

Mais dans l'instant présent, les deux tourtereaux avaient faim. C'était l'heure du goûter. Et un rassemblement attira l'attention des deux étudiants. Une rue de Volucité était célèbre pour la longue file d'attente qui s'y trouvait. Celle qui permettait de goûter la fameuse glace Volute, spécialité de la région. Pour ce début d'année, la maison de ces glaciers faisaient une promotion de 50% sur leurs glaces. Ils avaient fait les choses en grand, embauchant de nombreux vendeurs pouvant satisfaire la foule qui avait grossi depuis l'annonce. Il était certain que ni Wallace, Ni Liza, ne laisseraient passer une telle occasion.

Modération :
Alors, ce post, plutôt personnel sur Wallace pour commencer, se dirige tout droit vers ce fameux rassemblement. Des glaces Volute à -50% !!! C'est une chance !

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Dim 6 Jan - 14:39

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

Avec beaucoup de retard, mais ils y étaient enfin arrivés. Unys. Tout avait été chamboulé en fin d’année. Alors que Ronan, son compagnon, avait tout prévu pour leurs vacances, Eva avait été rappelée à la dernière minute, juste avant d’embarquer sur le bateau, pour une mission de police grave à Mauville. C’était son QG, elle n’avait donc pas pu refuser. Ronan ne lui en avait pas voulu et Eva ne se l’expliquait toujours pas. Il disait qu’il comprenait, qu’il avait connu cela avec son défunt frère. Ce n’était que parti remise.

En effet. Un mois plus tard, le petit couple avait enfin réussit à prendre le bateau direction Unys. Jusqu’à la dernière minute, la brune n’avait rien su de leur destination. C’était Ronan qui avait préparé leur séjour avec un parcours organisé dans tout Unys, afin de découvrir les lieux les plus beaux. 6 jours et 5 nuits dans la région, à la découverte des monuments et paysages qui ont fait l’histoire de la région.

C’est donc tout naturellement qu’ils débarquèrent à 15h30 heure locale à Volucité. Il faisait aussi froid qu’à Johto mais c’était dépaysant. Il y avait des gratte-ciels à perte de vu. Cela lui rappelait beaucoup Céladopole où elle avait fait ses études de Ranger, bien que cette ville lui paraissait minuscule comparée à ici. Nox semblait partager cet avis car le félin noir regardait en l’air à s’en tordre le cou.

Le couple faisait parti d’un groupe d’une dizaine de personnes pour tout le séjour, avec deux guides de la région. On leur accorda d’office 1h de liberté pour faire un peu de shopping si cela leur plaisait. Ben voyons ! C’est vrai que les touristes devaient faire le bonheur des commerces de cette ville. Eva était en tout cas étonnée de voir autant de Pokémon en liberté et pas que des petits ! Visiblement c’était la règle ici, mais la brune ne pouvait pas se permettre de relâcher autant de monde dans les rues, surtout vu la composition de son équipe. Avec Nox, ça serait suffisant.

Le ventre d’Eva se mit alors à gargouiller ce qui fit rire Ronan.

- L’appel du ventre ? Ca tombe bien, j’ai lu dans les broches qu’il y avait une spécialité de glace ici et qu’il fallait absolument y goûter. Je sais que ce n’est pas trop la saison des glaces mais si…

- Ca me va !

Parfois Ronan pouvait se lancer dans de grands débats pour justifier ses idées. Cela amusait Eva qui n’avait aucune envie de le contre dire. Ils prirent donc la direction d’une grande boutique où il y avait foule jusque dehors. Elle ne remarqua pas de suite la présence de Wallace, tout simplement parce qu’elle ne s’attendait vraiment pas à le voir ici. Souriante, elle prit place dans la queue, au bras de son conjoint. Nox, lui, avait bien repéré la présence spirituelle du rouquin, mais il garda le silence.





_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Dim 6 Jan - 23:24

La Glace Volute n'avait qu'un seul goût. Une sorte de vanille douce qui fondait sous la langue, pour un sentiment d'extase. La pure gastronomie d'Unys confectionnée dans ce petit cornet que les touristes s'arrachaient. C'était toujours un petit luxe de s'en offrir une, mais ce n'était jamais une déception. Ainsi, profiter d'une offre promotionnelle était une véritable chance pour les bourses un peu plus modestes. Les cornets se vendaient comme des petits pains. Plus les passants se rapprochaient du glacier, et plus ils croisaient des visages guillerets au contact de la sucrerie glacée. Comment résister en observant ces visages radieux.

Wallace avait acheté et offert son cornet, et celui de Liza. Il n'avait pas remarqué Eva dans la foule. Et cela était mieux comme cela. Après tout, il n'avait pas encore fait la paix avec l'accident. Etre en Unys lui permettait de se retrouver, et de laisser tout ses soucis derrière lui. A présent, tout ce qu'il voulait, c'était être avec cette jeune fille qu'il trouvait trop bien pour lui, et essayer de cacher au mieux ses doutes pour paraître cool. Ils s'étaient installés sur un banc, et en s'asseyant, il avait posé sa main sur la cuisse de l'étudiante. Elle s'était laissée faire, et mieux, avait posé sa main sur la sienne. Il s'était regardé un moment, avant que Liza ne fasse remarquer que leur glace risquait de fondre s'ils ne la dévoraient pas maintenant. Un peu déçu, les papillons dans le ventre ne sachant plus quoi faire, le rouquin acquiesça et commença à profiter de sa spécialité.

Chaque cuillère fut un régal. Un tourbillon de saveurs enveloppait sa bouche, et chaque cuillère en appelait une autre. Délicieux, exquis, divin, c'était les adjectifs qui naissaient à chaque bouchée. Bien qu'à la vanille, le garçon avait parfois le sentiment de goûter à de la noisette, du caramel, ou une douce saveur fruitée. La glace Volute dans toute sa splendeur. Wallace eut fini que Liza n'en était encore qu'à la moitié. Elle dit de lui, amusée, qu'il était un vrai glouton. le garçon répondit avec un sourire qu'il n'avait jamais goûté un dessert aussi bon. Il avoua ensuite passer un superbe moment. Liza et lui se regardèrent un instant dans les yeux, et ils s'embrassèrent. Pas d'alcool, pas de substances pour les influencer. L'un et l'autre étaient simplement attirés par la gentillesse et le plaisir que chacun d'eux offrait à l'autre. Les lèvres des deux adolescents étaient parfumées par le parfum glacé de leur dessert. Ce baiser était incomparable face à ceux que le rouquin avait déjà eu auparavant.

Plusieurs minutes passèrent, Liza termina son dessert. Enfin, les deux regardèrent les passants, les yeux dans le vide, sauf lorsqu'ils se regardaient à nouveau, amusés, et complices dans leur rendez-vous. Ils savaient tous les deux ce que l'un et l'autre pensaient. Ou presque.
Mais ce moment de bonheur ne fut que fugace. Liza laissa échapper un souffle de douleur. Elle commença à avoir mal au ventre. Durant un instant, Wallace crut que la jeune fille souffrait de ses menstruations. une pensée logique et sensée, jusqu'à ce qu'il remarque que plusieurs passants semblaient se plier en deux également. Alors qu'il essaya de rassurer la jeune fille, le garçon de Johto commença à sentir une vilaine douleur. Lui aussi était pris de ces violentes douleurs au ventre.

Qui d'autres étaient touchés par ces soudains symptômes ?

Modération :
Eva, toi et Ronan, vous avez eu le temps de commander, et manger votre dessert. Peu après, vous remarquez de nombreuses personnes se pliant en deux. Tous se plaignent de maux de ventre. Un fin observateur verrait que les malades ont tous mangé des glaces Volute. La peur grimpe très vite, certaines personnes, dont vous, estimez que votre tour va très bientôt arriver. Mais il n'en est rien. Parfois, dans un même couple ayant goûté le dessert, seul l'un des deux tombe malade. Renan et toi semblez après quelques minutes, avoir échappé à cette étrange épidémie.

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Lun 7 Jan - 21:40

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

L’attente s’annonçait très longue mais même les guides touristiques disaient que cela valait le coup. N’importe qui connaissant Eva savait qu’elle était une grande gourmande, alors quand on lui parlait de glaces bien sucrées, ça la tentait forcément. Au bout de vingt minutes, Le petit couple parvint enfin à sortir de la foule avec deux cornés. Ils se mirent à peu à l’écart. Ils trouvèrent un banc non loin de la boutique, tout comme d’autres habitants et touristes. Nox gardait un œil au loin sur le rouquin que la jeune femme n’avait toujours pas vu, ni elle, ni son compagnon. Il espérait d’ailleurs que cela resterait ainsi, pour ne pas gâcher les vacances de sa maîtresse.

En effet, la glace valait vraiment le détour. Même si d’habitude était préférait le cappuccino à cette période de l’année, le dessert passait très facilement et ne lui donnait pas froid, étrangement. Le gout était vanillé à la base mais il donnait rapidement d’autres parfums, les préférés d’Eva évidemment, que nous garderons secret. On ne voudrait pas que vous vous en serviez pour amadouer la police.
La tête posée sur l’épaule de Ronan, Eva terminait d’engloutir le bout du corné sans en laisser la moindre trace. Ils auraient l’occasion de faire quelques boutiques avant de le groupe ne repart pour la visite guidée. Alors qu’ils allaient se lever pour s’éloigner, leurs attentions furent attirées par des cris de douleurs. Les gens autour d’eux se mirent à se tordre de douleur, certain se couchant même au seol, incapable de tenir debout. Tous venaient de la boutique de glace Eva en était certaine.

- Intoxication alimentaire tu crois ? Ca serait du rapide… trop rapide.

Ronan paraissait tout aussi perplexe.

- Ouai, ça n’agit pas aussi vite. Mais ça vient forcément de la glace t’as raison. Poison ?

- J’en sais rien… ca va toi ?

Il lui répondit à l’affirmatif avant de se saisir de son téléphone portable pour appeler les secours. Il y aurait besoin de médecins, de beaucoup, beaucoup, beaucoup de médecin pour s’occuper de tous ses pauvres gens. Eva commençait à angoisser, de peur de souffrir du même mal d’ici quelques secondes ou minutes.

Récapitulatif:
Eva et Ronan appellent les pompiers.




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Lun 7 Jan - 22:27

Eva et Ronan eurent le bon réflexe, tout comme bon nombre de passants, ou de clients du glacier n'ayant pas subi le même sort que les autres. Les réseaux d'urgences, pompiers et polices furent immédiatement saturés. Mais le message passa néanmoins. Quelque chose se passait dans l'une des rues passantes d'Unys, quelque chose de grave. Il fallut un temps record pour tout ce petit monde afin d'arriver sur place, et commencer à prendre en charge les patients.

De là, et jusqu'à ce que les services de soins arrivent, Eva et Ronan passèrent de la crainte au soulagement. Les maux de ventre s'étaient contractés entre cinq à dix minutes après que la glace ait été ingurgitée. S'ils devaient tomber malades, alors cela se serait déjà passé. A moins d'un revirement inattendu, ils étaient saufs.

Les vendeurs de glace s'étaient bien vite rendus compte qu'il y avait un problème. Déjà, quelques clients sous le choc venaient demander des comptes. Ils étaient traités d'empoisonneur. Certains employés reculèrent, d'autres appelèrent la sécurité, certains lâchèrent immédiatement leurs glaces pour venir aider les malades. Aucune des victimes n'allaient mieux, et la situation était inquiétante. L'un des managers, extrêmement angoissé devant cette scène cauchemardesque, contacte immédiatement le grand patron des glaces Volute. Il savait déjà que sa carrière était finie, mais son rôle était de prévenir son supérieur de ce fâcheux accident. Inutile de dire que l'empoisonnement serait viral sur le internet d'ici quelques minutes. Des vidéos de personnes s'écroulant sous la douleur ayant déjà fuitée sur les réseaux sociaux. Notamment les très célèbres Pokebook, et Instamorph.

Les ambulances suivaient les pompiers qui s'occupaient déjà des premières victimes qu'ils croisaient. Même symptômes pour tout le monde.Violentes douleurs provoquées par l'ingestion d'un objet semi-solide. Certains cas avaient déjà sombré dans le coma, assommés par la douleur. C'était inquiétant, très inquiétant. Très vite, tout ce petit monde fut amené à l'hôpital de Volucité. Wallace et Liza comprit. Les urgences auraient fort à faire.

La police commençaient déjà à interroger les témoins, les vendeurs de glaces Volute, et leurs managers. Bien entendu, le grand patron était attendu afin d'être spécialement interrogé. Le tour d'Eva et Ronan risquait d'arriver à tout moment. Pourtant, la surprise gagne le couple lorsqu'un agent de police de la ville se rapprocha d'eux.

"Mademoiselle Mayers, veuillez nous suivre s'il vous plait. Je vous prie de coopérer."

Son ton était poli, mais un peu sec. Sa demande de coopération sous-entendait qu'il s'attendait à de la méfiance de la part de la jeune femme. Il insistait donc déjà, afin de ne pas perdre un temps qui lui était précieux. Difficile de savoir ce que cet agent voulait à Eva. Il était au courant de son identité, et de sa présence en ces lieux. C'était raté pour les vacances tranquilles.

Modération :
Les malades sont envoyés aux urgences.
Un agent demande à Eva de la suivre.

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Mer 9 Jan - 14:49

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

Que faire ? Pas grand-chose de toute évidence. Eva n’était pas Médecin et Ronan non plus. Un flic et un éleveur ne pouvaient pas faire des miracles en pareilles circonstances. Les équipes de secours étaient arrivées en masse et s’occupaient des malades, tandis que Eva et Ronan se demandaient quand leurs tours viendraient.

La jeune femme se sentait totalement impuissante. Ces gens avaient l’air de souffrir atrocement et certains avaient déjà perdus connaissance de toute évidence. Les policiers de la région étaient venus en renfort afin de placer une barrière de sécurité autour de la foule de malades mais Eva et Ronan étaient au beau milieu : coincés. Eva avait autant peur que pitié face à cette scène d’intoxication alimentaire. Les vacances commençaient vraiment mal et plusieurs membres du groupe faisaient partis des contaminés.

Les premiers inconscients furent embarqués dans des ambulances. Il en faudrait beaucoup plus que ça vu le nombre de cas. Ronan avait entouré les épaules d’Eva de son bras, comme pour le protéger. Le pouvait-il vraiment ? Elle en doutait la tout de suite. En tout cas Eva s’estimait heureuse que Nox n’ait pas mangé de glace, elle n’aurait pas aimé le voir dans cet état lui aussi. Non, le félin noir détestait ce genre d’aliment trop froid.

Un agent de police s’approcha d’eux, probablement pour les interroger en temps que témoin de la scène. Mais le fait qu’il connaisse son nom n’annonçait rien de bon. Certes, le procès d’Eva avait été diffusé dans toutes les régions, mais ça remontait à un petit moment. C’était bizarre et la jeune femme préférait rester méfiante. Ronan semblait partager son avis mais il coopéra, tout comme elle. Nox quant-à lui, tenta de sonder l’esprit de l’agent afin d’en savoir plus et d’en informer sa dresseuse.


Récapitulatif:
Ils collaborent. Nox tente de lire dans l'esprit du policier.




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Jeu 10 Jan - 15:39

L'analyse de Nox ne donnait rien à suspecter. Cet homme n'était qu'un policier ordinaire. Il était ébranlé par cette scène de cauchemar. Non pas qu'il n'avait jamais été face au pire de l'humanité. Unys était peut-être en paix, mais n'échappait pas au crime pour autant. Voir autant de gens tomber malade, sans raison apparente, cela avait de quoi bousculer quelqu'un. Mais ce que Nox relevait à ce moment, c'était un désir franc d'aider à ce que justice soit faite. Le fait qu'Eva soit réclamée était lié à ce besoin de justice.

"Ne vous en faites pas, nous ne vous arrêtons pas. Et votre ami peut nous accompagner."


Le policier invita les deux étrangers à entrer dans un véhicule de police. Là encore, Nox n'avait aucune animosité à déceler dans le cœur des hommes au volant de l'engin. Si ces hommes cachaient quelque chose, alors ils le cachaient bien. Et rien ne semblait révéler un quelconque piège. Le trajet fut plutôt bref, le girophare des policiers aidant à se frayer un chemin. De plus, le commissariat ne se situait pas dans le même secteur que l'hôpital. Ainsi, il n'y avait aucune chance que la circulation ne soit bouchée avec le grand nombre d'ambulances en route pour l'hôpital. Durant le trajet, l'homme resta silencieux, concentré sur sa conduite. Aux questions d'Eva et son compagnon, il assura que son supérieur lui donnerait toutes les réponses nécessaires.

Le policier invita Eva et Ronan à les suivre dans le bâtiment. C'était le commissariat central de la ville. Eva et Ronan purent découvrir l'administration intérieure des policieurs d'Unys. Tout comme Volucité, les bureaux étaient d'une autre envergure que ceux du Kantô. C'était immense, et des policiers s'affairaient à droite et à gauche pour résoudre le dernier crime de la nuit dernière, pour savoir quel gendarme serait envoyé faire le planton demain après-midi dans tel quartier, et à qui il fallait demander pour avoir ce satané congé repoussé de semaine en semaine. Bref, c'était l'effervescence. Et la nouvelle affaire des Glaces Volute n'arrangeait rien.

Devant un bureau, Eva fut invitée à entrer, avec Nox. Néanmoins, il fut demandé à Ronan de rester à l'intérieur. Raison étant que les civils ne pouvaient pas assister à la conversation qui suivrait. Il fut proposé à l'homme de s'installer confortablement sur un siège en bois. Café et magazines lui seraient confiés.

Dans le bureau, un homme au regard fatigué, comme tous les commissaires ayant plusieurs décennies de carrière derrière eux, était présent. A ses cotés se trouvait un autre homme, blond, et fringant, mais au regard sérieux. Son regard s'éclaira en apercevant celui d'Eva. Nox put déceler une pointe de curiosité pour la part de sa maîtresse. Et autre chose ... mais son esprit de Pokemon ne parvenait pas à totalement comprendre cette émotion.

Le commissaire à la cinquantaine, prit la parole :

"Eva Mayers je présume. Je me présente, Locas Lumbardi, commissaire en charge de la police de Volucité. Je suis navré de vous avoir fait venir jusqu'ici, et expressément. Mais, nous avons besoin de vous."

L'homme avait une voix sèche et cassée. Le moindre de ses mots semblaient être un combat pour parvenir à sortir de sa bouche. Le plus jeune à ses cotés, toujours debout, restait silencieux, respectant le fait qu'il était sur le territoire du vieux briscard assis derrière son bureau. Son regard toujours aussi éclairé, observait Eva.

Modération SVP :
Je te laisse lire le tout et réagir en conséquences =).

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Jeu 10 Jan - 21:12

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

C’était bizarre et stressant. Même si les policiers affirmaient ne pas l’arrêter, Eva ne pouvait pas s’empêcher de revivre le mauvais souvenir à sa sortie de l’académie, où elle était parue menottes aux poignets. Eva et Ronan n’étaient pas malades, ils étaient d’ailleurs peut-être les seuls, de quoi en faire de bon coupables, surtout vu leurs antécédents, enfin surtout les siens.

Eva grimpa à l’arrière du véhicule. Elle était séparée de son conjoint par un officier et Nox devait se caser sur ses genoux pour tenir. Le félin avait l’air aux aguets mais restait étrangement silencieux, comme à l’époque où il avait perdu ses pouvoirs après l’accident de laboratoire. Mais depuis ses pouvoirs étaient revenus et avaient même décuplés, plus rien à voir avec avant. Dans son comportement, le chat lui faisait néanmoins penser à cette époque sombre.

Ils ne mirent pas longtemps à arriver et heureusement car Eva avait tendance à être malade à l’arrière d’une voiture. La nausée et le mal de tête n’étaient pas loin mais l’air froid de Unys eut vite fait de lui remettre les idées en place.

Au premier coup d’œil, la jeune femme constata que le poste de la ville n’avait absolument rien à voir à côté de son petit poste de province à Mauville. C’était digne d’un centre commercial et encore ! Eva était réellement impressionnée et n’osait pas imaginer la pression que devait avoir sur les épaules le chef de service de ce bâtiment. Elle se promit d’ailleurs de relativiser quant-à son stress au boulot à Johto.

Elle suivit les agents dans le hall et les couloirs. C’était grand, clean et imposant. Il régnait ici une ambiance de haut stress, de pression. On ne rigolait pas dans le secteur. Son estomac se noua un peu plus. Si on ne l’accusait pas alors que faisait-elle ici ? Personne ne voulait répondre à ses questions et ça l’angoissait.

Ils s’arrêtèrent finalement devant un bureau ou seul Nox et elle furent autorisés à entrer.

- Ca va aller ?

Elle se voulait rassurante mais elle ne l’était pas elle-même.

- Oui ne t’inquiète pas.

Elle serra un peu plus ses mains avant de les lâcher et de suivre l’agent. A l’intérieur de la salle, il y avait deux autres personnes. De toute évidence elle était attendue. Mauvais signe encore. Elle leur jeta un bref regard, les saluant d’un simple signe de tête, par politesse. Tant qu’elle ignorait à quoi s’en tenir, elle préférait rester méfiante. C’était la troisième fois de sa jeune vie qu’elle était interrogée par la police et ça commençait à faire beaucoup en peu de temps.

Elle fut surprise par les premières paroles échangées. Besoin d’elle ? Encore plus bizarre. Comment avaient-ils suent qu’elle serait là déjà ? Eva avait l’impression d’être espionnée et ce n’était pas pour lui plaire. Elle avança donc avec prudence.

- L’information vous a peut-être échappé, mais je suis ici en vacances Messieurs… Mais ça me rassure un peu de ne pas être sur le banc des accusées pour une fois. De quoi s’agit-il ?

Elle ignorait si ils allaient répondre mais de toute évidence ils savaient quelque chose et avaient des projets pour elle.


Récapitulatif:
Coopère. 




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Ven 11 Jan - 0:49

La jeune femme n'avait pas l'air d'être ravi de se trouver dans le bureau du commissaire. Et elle avait raison. Elle était en vacances, et voilà qu'elle se trouvait convoquée après avoir assistée à une scène qui hanterait quiconque n'était pas habitué à un accident de ce genre. Mais Eva en avait vu d'autres, des pires même. Elle s'en remettrais. C'était pour cela qu'ils avaient besoin d'elle.

"Nous savons tout cela mademoiselle Mayers. Je le répète, nous nous en excusons."

Le commissaire prit un léger silence. Il ignorait s'il devait en dire plus sur ses intentions, et sur les informations qu'Eva réclamait, se doutait même, mais n'avait pas encore obtenu. Il voulait donner patte blanche, mais il ignorait s'il le pouvait. Il allait révéler la vérité, lorsque son jeune collègue prit la parole avant lui :

"Nous allons être franc avec vous mademoiselle Mayers. Votre venue en Unys, bien que par intention civile de votre part, n'est pas passée inaperçue. Nous avons fait en sorte de savoir quel était votre parcours dans notre région, et quand."

"Mesure .... de précaution", avoua le commissaire, conscient qu'il n'aimerait pas être sujet à un tel traitement. Dans sa position, il comprenait la nécessité d'une telle mesure. Eva Mayers avait été soupçonnée de complicité avec la Team Rocket, et était l'une des dresseuses les plus puissantes de son pays. Une surveillance était une précaution sage qui rassurait les haut dirigeants d'Unys. Cependant, une fois face à l'intéressée, il admettait que cette révélation ne serait pas plaisante à entendre. Le commissaire et le jeune homme se regardèrent. Dans cette échange visuel, il se mirent d'accord sur qui reprendrait la parole. Le commissaire fut celui qui continua son explication :

"Cette surveillance devait à l'origine rester discrète, et faite en sorte qu'elle ne bousculerait pas votre séjour. Cependant, l'affaire avec laquelle nous travaillons, croyez-le, n'est pas commune. Et en tant que commissaire, je ne puis ignorer qu'un agent de police de votre envergure nous serait d'une aide précieuse."


Le commissaire se tut, prêt à écouter la réaction d'Eva. Son collègue se permit de reprendre l'explication, afin d'y ajouter un point :

"Si vous acceptez de nous aider, vous et vos Pokemon serez en équipe avec moi. Je ne serais pas votre supérieur direct, mais ... un collègue égal, désigné pour vous aider afin d'évoluer dans ... "l'administration" de notre région."

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Ven 11 Jan - 21:18

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

Ils avaient l’air de ne pas savoir sur quel pied danser. Les deux se regardaient assez souvent, comme pour savoir quelle technique adopter face à Eva. Ils hésitaient et elle le ressentait très bien. La brune comprit très vite que leur attitude était surtout du au fait qu’ils ne voulaient pas la froisser. Ils ne la connaissaient pas, cela se voyait. Il lui fallait bien plus que cela pour s’offusquer.

Elle était surveillée à Unys ? Ok. Elle ne s’y était pas spécialement attendue mais cela ne l’étonnait pas pour autant. A vrai dire, c’était même logique. Après tout ce remue-ménage à Johto et son procès, Eva restait toujours en porte à faux face à la population. Elle était respectée autant que crainte. Il y avait de quoi vu son palmarès. Une dizaine de badges d’arène à son actif, un ligue vaincue, de nombreuses missions de police dont certaines très dangereuses et un équipe de Pokémon puissante. Nox lui-même faisait peur à certaines personnes depuis sa métamorphose. Le félin possédait déjà de grands pouvoirs psychiques depuis son entrainement avec Morgane mais il maîtrisait désormais les ombres, le rendant encore plus dangereux.

Eva se calla au fond de sa chaise, choisissant de ne pas répondre pour le moment. C’était amusant de les voir se dépatouiller ainsi pour ne pas blesser l’orgueil de la jeune femme.

Ils attirèrent finalement son attention en évoquant à mi-mots une mission sur laquelle ils travaillaient visiblement depuis quelques temps déjà. Ca semblait se compliquer pour eux et du renfort était bienvenu. Impossible de savoir pour le moment de quoi il retournait. Eva devait s’engager à accepter si elle voulait connaître l’envers du décor. Mais pour dire vrai, elle hésitait. Elle était venue ici en vacance, avec Ronan, pour oublier l’épisode des Rockets. Elle ne se voyait pas trop se mêler des affaires d’Unys et d’abandonner Ronan à son sort. C’était leur moment à eux. Eva scruta Nox qui la fixait en retour. Tout comme elle il réfléchissait. Ils savaient bien que le devoir passait avant tout, même avant les vacances. Mais elle était certaine de ne pas vouloir faire passer son travail avant Ronan. Il en avait déjà assez bavé durant le procès et il méritait mieux que d’être laissé en plan.

- Je vois. C’est gentil d’avoir pensé à moi … enfin je crois. Mon devoir de policière est important pour moi, comme pour vous. Je vous accompagnerais donc, mais à une seule condition et celle-ci est non négociable. Mon compagnon Ronan se joindra à nous. Si ça peux vous rassurer il est déjà parti sur le terrain avec moi, il a de bons Pokémon et son frère était du métier également.

Était oui. Il n’était plus depuis bientôt deux ans. Paix à son âme. Eva aurait aimé le connaître et elle s’occupait désormais au mieux de son ancien Skitty, maintenant sous sa forme évoluée. Si les policiers refusaient ses conditions, Eva retourneraient tranquillement à ses vacances, enfin si c’était toujours d’actualité pour les guides vu l’hécatombe dans les rangs avec l’intoxication.


Récapitulatif:
Coopère. 




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Sam 12 Jan - 14:48

Les conditions d'Eva laissèrent le commissaire perplexe. Son jeune collègue fronça les sourcils, apparemment agacé par cette contre-proposition. Apparemment, les consignes reçues n'envisageaient pas d'engager deux agents. Seule Eva Mayers était dans la liste. Un court moment de silence s'installa. Les hommes ne souhaitaient pas s'engager sans avoir évaluer les conséquences de leur choix. Le jeune homme s'excusa un instant, désirant passer un coup de téléphone. Il laissa Eva et le commissaire seuls, à se regarder les yeux dans les yeux. Enfin, l'homme, brisant la glace, parla avec franchise :

"J'ai une grande estime pour vous Mademoiselle Mayers. J'ai eu vent des nombreuses affaires que vous avez résolu dans votre pays. Ces groupuscules terroristes ... nous connaissons notre chance de ne pas avoir ça à Unys. Cette affaire c'est ... un véritable coup de couteau pour tous nos citoyens. Mais sachez que même sans cela, ce serait un honneur de vous avoir dans mon unité, temporairement, ou même à temps plein."

Le téléphone sonna, et le commissaire répondit. La conversation semblait tourner autour d'une affaire, et il commença très vite à noter sur une feuille posée sur son bureau. Il demandait des détails, et réclama d'en savoir plus une fois que les médecins en sauraient d'avantage. Reposant le combiné, il partagea ses informations avec Eva. Ses conditions n'avaient pas encore été accepté, et l'accord n'était pas officiellement passé, mais le commissaire se permit cette "fuite". Il savait qu'Eva Mayers n'était pas du genre à briser le secret professionnel.

"Je viens d'avoir des informations sur les victimes de ce que nous appelons encore officiellement, une intoxication alimentaire. Tous les patients sont dans le coma, et les seuls signes d'activité que nous recevons sont des plaintes de douleur. Les scans ne donnent rien, et il n'y a pas de trace de poison dans leur organisme. C'est à rien n'y comprendre. La seule bonne nouvelle, si c'en est une, c'est que l'état des patients s'est stabilisé, et ne semble pas empiré. Pour l'instant..."

Le jeune associé du commissaire revint dans le bureau. Il semblait avoir eu une conversation plutôt animée avec son communicant. Il rangea l'appareil dans sa poche et se tourna vers Eva et le commissaire :

"Bon gré, mal gré, nous acceptons votre condition de laisser votre ami enquêter avec nous. Mais nous avons également des limites à imposer. Monsieur Mc Leone ne sera autorisé que dans le cas où le bon maintien de l'enquête sera menacé. Si les circonstances ordonnent de réduire notre unité, vous et moi seront les deux éléments priorisés, suivis de votre ami. De plus, vous devrez signer une charte de confidentialité sur certains points que je vous révélerais, et qu'il vous sera interdit de révéler à une tierce personne, sous peine de poursuite. Vous êtes d'accord ?"

La voix du jeune homme frôlait une autorité autorisée par son statut. Certes, ils avaient besoin d'Eva, mais ils obéissaient à une unité bien plus importante. Laisser Ronan participer à une enquête, c'était une faveur qu'il autorisait du fait de l'importance d'Eva Mayers. C'était maintenant à elle de savoir si elle consentait à ces nouvelles conditions.

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Sam 12 Jan - 21:27

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

C’était un coup de Poker que de demander, pardon, d’imposer la présence de Ronan dans cette enquête mystérieuse. Mais Eva ne comptait pas le laisser là en plan tout seul. Elle ignorait déjà comment il allait prendre l’annonce de cette mission alors elle essayait au moins d’arrondir les angles. Ils n’avaient eu que très peu de temps pour eux depuis l’affaire de Mauville et ils avaient grands besoin de se retrouver. Encore une fois hélas, le destin en décidait autrement, mais Eva ne comptait pas lui laisser toutes les cartes en main. Ronan avait été bien gentil jusqu’à là, à accepter les contraintes de son métier. Cette fois on leur ruinait leurs vacances … elle craignait qu’il ne soit réellement fâché.

En attendant, le téléphone se mit à sonner et Eva scruta avec attention les réactions du commissaire. Il ne laissait rien filtrer mais il avait l’air très sérieux. Autant dire, pas bon signe. Quand il raccrocha, il fit un rapide résumé aux autres. Eva grimaça, tout cela ne lui plaisait pas. On pouvait désormais exclure à coup sure l’intoxication alimentaire, involontaire.

Pendant ce temps là, les conditions d’Eva négociées, elle en profita pour donner son avis, que ses collègues devaient surement partager.

- On peut exclure l’intoxication alimentaire. Non seulement ça n’agit pas aussi vite mais les symptômes ne correspondent pas. C’est criminel je le crains. Est-ce pour porter préjudice au propriétaire de la boutique ou cela visait-il la population … Ce qui reste étrange c’est que ni moi ni mon conjoint ne sommes malades alors que nous en avons également mangé. C’est alors à se demander si celui qui servait les glaces était complice et versait le pseudo poison dans certaines glaces et pas dans d’autres, à moins qu'on ne soit bêtement immunisés mais ça me parait gros.

Le jeune en profita pour reparaître, avec plutôt de bonnes nouvelles. Il faudrait faire un effort mais c’était déjà une main tendue. Eva ne pouvait pas en exiger trop au vu des circonstances.

- Ça me va. Vous parliez de coup de poignard pour les habitants d’Unys. Vous avez eut d’autres soucis dernièrement ?

Une attaque comme celle qui venait de se produire restait rarement un cas isolé. A Johto il y avait eu d’abord l’affaire du concours safari avant d’engendrer celle de l’Académie. Les glaces volutes résultaient-elles d’une autre affaire ?

Récapitulatif:
Coopère. 




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Sam 12 Jan - 22:53

"Très bien, dans ce cas, nous préparons le contrat."

Immédiatement, le jeune homme sortit à nouveau son téléphone, et quémanda à la secrétaire tous les papiers pour officialiser la participation d'Eva Mayers dans cette affaire. Clause de confidentialité, mais également un contrat officiel prouvant qu'elle travaillait bien pour la police d'Unys : travail rémunéré bien évidemment. Tandis que son jeune collègue s'affairait, le commissaire répondit aux interrogations d'Eva :

"Nous avons eu des émeutes il y a un mois de cela. Un concert qui a mal tourné à cause de casseurs. Mais pour l'instant, rien ne rattache ces deux affaires. Et, officieusement, nous surveillons tous les groupuscules qui se forment dans notre région. Nous ne souhaitons pas le chaos s'installer voyez-vous."

Il n'était pas difficile de chercher loin. Le gouvernement d'Unys avait vu ce qu'il s'était passé dans le pays d'Eva. Les dires du commissaire laissait entendre qu'ils ne souhaitaient pas qu'un tel désordre règne dans sa région. Le jeune homme avait à peine achevé son coup de fil qu'il renseigna le commissaire qu'un mail devait être arrivé. Le chef de la police imprima les documents qu'il transmit à Eva. Ces derniers ne semblaient cacher aucun piège. Eva signait simplement de respecter les clauses de confidentialité sur ce que l'affaire pouvait lui apprendre. Elle devait garder tout cela pour elle, et n'en faire part à personne, tel qu'à Ronan. Le second document à signer prouvait que la jeune femme était consciente des risques encourues par une telle affaire, et qu'en aucun cas, elle ne pouvait poursuivre les autorités d'Unys si quelque chose lui arrivait. Ronan devrait signer un document similaire. Une clause insistait néanmoins sur le fait qu'une prise en charge médicale ou de rapatriement serait faite dans le cas d'un accident. C'était toujours ça, et cela prouvait que les autorités considéraient réellement Eva comme l'une des leurs. Pour ce qui était du salaire d'une telle mission, la somme s'annonçait coquette. Prime d'investigation, prime de risque, et une prime pour la peine que la jeune femme prenait sur son propre temps pour servir un pays autre que le sien.

"Bien entendu, votre gouvernement est au courant que vous nous venez en aide. Nous avons des accords."

Expliqua le jeune homme. Il semblait bien au courant sur tout ce qui entourait ces embauches extraordinaires. A priori, dans les grandes instances, ça avait parlé de la jeune femme. Et il était aisé de deviner que les régions se prêtaient les agents disponibles, et de confiance, en cas d'urgence.

Le commissaire commença son rapport, expliquant où ils en étaient :

"Nous avons fait venir au poste tous les suspects potentiels pour les interroger. Le manager des équipes Volute, ainsi que les employés. Le grand patron est arrivé, et a accepté de nous parler. Il est néanmoins furieux, l'interrogatoire risque d'être compliqué. Nous nous renseignons pour connaitre la personne en charge des livraisons de glace également."

Le plus jeune continua, à l'attention d'Eva :

"J'aimerai interroger personnellement le patron des glaces Volute avec vous Eva. Nous serons assez de deux, mais peut-être souhaitez vous que votre ami nous accompagne. A moins qu'il ne sache se débrouiller seul."

Nox continuait de sentir cet étrange soupçon d'émotion dans la voix de ce jeune homme. Il ne le saisissait pas, mais cela ressemblait à une pointe de jalousie parmi l'intérêt qu'il vouait à Eva.


_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Dim 13 Jan - 21:27

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

Le plus jeune des deux officiers ne tarda pas à ressortir pour s’occuper de la paperasse administrative. Et oui on ne pouvait pas travailler officieusement sur une telle affaire, sans compté qu’Eva et Ronan allaient risquer leurs vies. Elle écouta le récit du commissaire quant-à l’émeute à Volucité. Eva n’en avait pas trop entendu parler. Il faut dire qu’elle avait d’autres chats à fouetter à Johto avec les espions d’organisations au sein même du gouvernement et des forces de police.

- Je vois en effet. Les civils peuvent parfois se montrer plus dangereux que de véritables criminels. … Vous permettez une minute ? J’aimerai avertir mon conjoint de ce qui nous attend. Promis je ne me sauve pas.

Sans vraiment attendre d’autorisation, elle alla rejoindre Ronan dans le couloir. Nox, lui, resta dans la salle, en guise de bonne foi. L’éleveur n’avait pas bougé de son siège, jusqu’à ce qu’il voit Eva ressortir. Il se leva pour aller à sa rencontre.

- J’ai cru qu’ils t’avaient arrêtée. Ca va ?

Eva grimaça, s’attendant à une réponse agressive.

- Ca va, mais tu ne va pas aimer ce que je vais te dire. Je crains que nos vacances ne soient repoussées… encore.

Il fronça les sourcils, attendant la suite, c’était mauvais signe.

- Visiblement ils étaient au courant qu’on venait ici et ils auraient besoin de nous pour l’enquête. Visiblement l’attaque qu’on a vue est liée à une affaire sur laquelle ils enquêtent mais je n’en sais pas plus.

Ronan soupira.

- De toi tu veux dire … J’ai rien dis la fois dernière mais je pensais vraiment qu’on pourrait souffler, rien que tous les deux, loin du boulot.

Eva en avait mal au cœur, mais elle savait aussi que son devoir l’appelait. Elle avait fait serment à l’école des Ranger plus de dix ans auparavant de venir en aide aux autres.

- Je sais et je suis vraiment désolé. Ton frère était du métier, tu sais ce que c’est, ça nous tombe dessus sans qu’on ne demande rien. Je préférerais mille fois être avec toi en vacance plutôt que de les aider, mais c’est mon devoir. J’ai réussit à négocier que tu puisses venir avec nous, histoire de couper la poire en deux …

Il paraissait fâché. C’était mal barré.

- Ca sera sans moi cette fois. J’ai besoin de réfléchir. Quand tu auras finis avec eux, tu sauras où me trouver.

Il laissa ainsi Eva en plan, au milieu du couloir.

- Ronan ?!

Inutile de le poursuivre, il était trop remonté contre elle et surtout extrêmement déçu. Eva était elle aussi en colère du coup, contre ceux qui venaient de lui pourrir non seulement ses vacances mais sa vie de couple. Hélas, elle savait qu’elle devait travailler, pas le choix.

- Fais chier.

Elle jura entre ses dents avant de retourner dans la salle. Nox n’eut guère besoin de lire dans ses pensées pour savoir que ça c’était mal passé. Ca l’attristait, mais pour lui aussi le travail devait être prioritaire. Le commissaire du ressentir la tension car il ne pipa mot. Quelques secondes après, ils furent rejoints par le jeune avec les papiers du contrat. Il l’informa de ce qui se passait niveau enquête. Ils travaillent bien à Unys, rien n’était laissé au hasard. Elle acquiesça en silence. Il l’informa qu’il fera équipe avec elle et elle lui répondit plutôt sèchement, sans vraiment le vouloir.

- Ça ne sera pas nécessaire. Il est parti.
On y va ?


Plus vite parti, plus vite fini. Les interrogatoires, ce n’était vraiment pas la spécialité d’Eva, qui était plutôt un agent de terrain. Mais cela ils devaient le savoir vu qu’ils semblaient connaitre son dossier. Nox était en revanche un atout redoutable pour ce genre de travail. Il se garda en tout cas de signifier à sa dresseuse l’ambigüité avec le jeune agent, de crainte d’attiser encore sa colère.


Récapitulatif:
Coopère. 




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Dim 13 Jan - 22:35

"Mr Castellan est un homme qui s'est construit lui-même. De sa petite échoppe qu'il tenait lorsqu'il n'avait que quinze ans, il est devenu un glacier de renommée mondiale, et l'une des figure de proue de commerce gastronomique d'Unys."

Le jeune homme marchait dans le couloir avec Eva, et lui présentant le portrait de l'homme qu'ils devaient interroger. Le collègue du commissaire s'était enfin présenté quelques minutes plus tôt. Evan Thircin, membre de la police internationale, directement sous le commandement du gouvernement mondial, dont la tour située en Unys se trouvait être le QG. Il n'était donc pas un petit sous-fifre. Cela expliquait pourquoi le commissaire lui parlait comme son égal, ou lui rendait des comptes. Le jeune homme n'avait pas sourcillé lorsqu'Eva lui apprit le départ de Ronan. Il laissa échapper un simple murmure sur le temps perdu inutilement. C'était l'une des choses qui l'agaçait terriblement. Mais il ne perdit rien de sa vivacité, et surtout, il était ravi. Il allait pouvoir travailler seul avec Eva.

S’arrêtant devant une porte, Evan offrit un dernier conseil à sa collègue maintenant officielle.

"Regardez le dans les yeux, et ne vous laissez pas démonter. C'est un homme fier qui traite tout le monde comme son égal. Il a horreur des gens qui s'affaissent, ou essaient de le prendre de haut."

Enfin, l'agent tourna la poignée de porte, et entra dans la salle d'interrogatoire. Mr Yves Castellan était assis là, patient. Sa mine trahissait néanmoins l'agonie intérieure dans laquelle il se trouvait. A peine les agents entrèrent-ils que l'homme prit la parole :

"Ce n'est pas trop tôt ! Ca fait une demi-heure que je vous attends pour ce fichu interrogatoire. Vous êtes au courant de ce qu'il se passe dehors ? Posez moi vos fichus questions, qu'on en finisse vite !"

Apparemment, c'était à croire que tous les habitants de ce pays étaient pressés.

Modération : début de l'interrogatoire.

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Lun 14 Jan - 16:03

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

Celui qu’Eva avait tout d’abord prit pour un jeune officier s’avérait être beaucoup plus que cela. Au final il était même bien plus haut gradé qu’elle d’un point de vu hiérarchique et administratif. Eva n’était connue des autres que part du fait qu’elle était une dresseuse puissante, se trouvant souvent en lutte contre la Team Rocket. Au mauvais endroit, au mauvais moment comme on dit. Eva ne devait son prestige qu’au destin qui s’écharnait sur elle. Pour l’officier à ses côtés, il le devait à des années d’étude et d’enquêtes malgré son jeune âge.

La jeune femme avançait à ses côtés, toujours un peu contrariée par sa dispute avec Ronan. Mais elle devait vite reprendre ses esprits car son interlocuteur en aurait rien à faire des ses états d’âme à la noix. Elle devait se concentrer sur son travail et sur cet interrogatoire en particulier. Des questions dans un bureau, elle en avait déjà posée des centaines, mais ça ne faisait pas d’elle une bonne interrogatrice pour autant. D’ordinaire, elle déchargeait cette tâche sur ses pauvres collègues, se contentant d’être de l’autre côté de la vitre pour écouter, ou juste lire les rapports. Cette fois, on ne lui laissait pas le choix. L’avantage c’était qu’ils étaient deux, avec un peu de chance elle n’aurait pas à trop parler, mais juste à écouter. Elle prit note des conseils de son coéquipier.

- Ca promet.

C’était peu de le dire. Eva n’était pas du tout en confiance, même si physiquement elle en avait l’air. Elle voguait ici en mer inconnue. Elle ne connaissait pas la mentalité des gens de la région et ça lui poserait forcément problème. Dès leur entrée dans la pièce, le ton fut donné.

- Ravie de voir que la santé des victimes vous préoccupe. Je suis l’agent Mayers. Un café pour vous détendre peut-être avant de commencer ?

C’était plus qu’une proposition vu qu’elle déposa un gobelet plein devant lui, qu’elle avait prit soin de remplir avant de rentrer pour le mettre dans de bonnes dispositions. Il fallait le traiter avec respect pour espérer en tirer quelque chose. Ne pas trop froisser son orgueil.

- On v y aller directement alors vu que vous voulez en finir vite. Avez-vous quelque chose à voir, dès près ou de loin, avec l’empoisonnement ?

Nox était au max de sa concentration. Toute son attention était tournée vers le suspect potentiel afin que rien ne lui échappe.


Récapitulatif:
Go!




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Lun 14 Jan - 18:58

C'était donc Eva Mayers. Une femme qui ne se laissait pas marcher sur les pieds, et ne se laissait surtout pas intimider par le moindre de ses interlocuteurs. Qu'il soit petit ou grand, plus vieux ou plus jeune qu'elle, un homme ou une femme, elle n'hésitait pas à rappeler où se trouvait l'importance. Evan la regarda avec perplexité, effroi, et respect. Il pensait y aller en douceur, user de la diplomatie envers cet homme d'affaire apparemment peu commode. La jeune femme, malgré son manque de confiance, parvint à s'imposer en deux phrases.

"Ah parce qu'il y a du nouveau ? Ça fait des heures que je réclame d'en savoir plus sur l'état de mes clients ! Je suis prêt à dépêcher les meilleurs médecins ou chirurgiens dès que vous serez âpre à m'en dire plus."

Mr Castellan attrapa le café qu'Eva lui offrit, et l'engloutit d'un coup. Il reposa le gobelet sur la table, l'écrasant à moitié sous la force de l'impact. Il était énervé, frustré, et impatient, ce fut tous les sentiments que Nox put ressentir. Il fallait dire qu'il ne le cachait pas, et que ses émotions envahissaient toute la pièce. Eva alla droit au but, et lui posa la question qui fâchait. Mr Castellan la regarda avec les gros yeux, et durant un instant, tous crurent qu'ils allaient exploser. Mais il se ravisa, il n'était pas allé aussi loin dans ses affaires en usant du scandale, mais en sachant rester intelligent.

"Vous n'y allez pas par quatre chemins vous. Et bien non, voyez-vous ? Mon affaire est florissante, quel intérêt aurais-je en sabotant ma propre entreprise ? Est-ce que vous réfléchissez un peu avant de parler ?!"

L'homme était brusque, presque agressif dans ses propos. Néanmoins, être accusé d'empoisonner un groupe de personnes à l'aide d'un dessert agacé était un moyen comme un autre pour perdre sa patience. Nox n'eut aucun mal à sentir la franchise dans les propos de cet homme. Sa simple colère était franche. Et si lui non plus ne prenait pas la peine de réfléchir avant de parler de la sorte, cela prouvait qu'il n'essayait pas d'éviter la vérité.

"Selon nos derniers rapports, aucune trace de poison connu n'a été décelé dans l'organisme des victimes..." Laissa échapper l'agent spécial Evan afin de calmer le jeu, et permettre à l'homme d'affaires d'en savoir plus sur la situation. "...dites moi Mr Castellan, avez-vous à un moment et à un autre, changer la recette de votre dessert récemment ? Un ingrédient qui aurait pu provoquer une indigestion naturelle dans tant d'organismes ?"

Evan ne laissait pas échapper la possibilité d'une réelle indigestion. Parfois, il n'y avait pas toujours de coupable. Mr Castellan le regarda dans les yeux, essayant de toiser les intentions du jeune homme :

"N'espérez pas que je vous révèle la recette des glaces Volute. Mes cuisiniers et moi préférerions mourir plutôt que lever le voile derrière notre onctuosité." Nox décela une pointe de fierté dans les mots du vieillard. "Néanmoins, même si nous cherchons toujours à développer notre recette, nos produits sont 100% certifiés naturels, et sans danger pour la santé. De plus, les glaces que nous avions proposé pour notre grand événement promotionnel s'avérait être la recette originale ... quel gâchis."

La voix de l'homme était toujours sincère, s'achevant par une tristesse et un dégoût pour cette déplorable situation. Nox ne détecta rien d'anormal dans les propos de l'homme. Evan se tourna vers Eva. Son regard lui demandait si la jeune femme avait d'autres questions ?

Modération :
Eva, à toi de voir si tu as d'autres questions.

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Lun 14 Jan - 21:07

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

Le directeur la taclait et c’était bien mérité. Elle n’y était pas allée de main morte, sans pour autant lui manquer de politesse. Sa réponse était aussi expéditive que son comportement. Il en avait clairement marre d’être ici, sur le banc des accusés. Elle en savait quelque chose vu qu’elle était passée par là avant lui. La brune se garda bien de répondre aux provocations, cela ne servirait à rien à monter en tension. Son métier lui avait apprit à gérer ce genre de comportement. Il fallait rester de marbre. Elle laissa son collègue continuer l’interrogatoire et elle échangea quelques regards et pensées avec Nox. Ce gars là disait la vérité, ou alors il était convaincu de la dire et faisait là un très bon menteur. Tromper la vigilance de Nox n’était pas chose aisée, surtout au vu de la dimension de ses pouvoirs. Et puis l’homme disait vrai, il n’avait rien à gagner dans cette histoire, bien au contraire, son chiffre d’affaire risquait fort de s’écrouler après cet épisode.

D’un signe de tête elle fit signe à Evan de s’éloigner de quelques pas afin qu’elle puisse lui parler sans que l’autre entende. Ses paroles furent donc prononcées à voix basse.

- On perd notre temps avec lui, je ne pense pas qu’il soit impliqué. Nox ne détecte rien non plus et c’est un détecteur de mensonge sur patte.

Nox ne s’offusqua pas de cette comparaison, au contraire cela flattait son égo. Pas beaucoup de Pokémon atteignait son niveau de concentration psychique pour communiquer et interférer dans les esprits. Les seuls à le dépasser pour le moment restaient les Pokémon Rockets découverts à l’Académie.

- Vous savez s’il y avait des caméras de surveillance sur la place où se trouve le magasin ? On a peut-être raté quelque chose. Humain, Pokémon, il y a peut-être un indice sur les bandes.

Eva était sur place et elle n’avait rien vu de suspect, mais elle n’était pas non plus en condition pour surveiller la scène à ce moment là. Elle était comme les autres, à se détendre. Son esprit commençait réellement à se mettre à fond dans la mission, laissant quelque peu Ronan de côté. Elle voulait trouver le fin mot de cette histoire.

- Suis-je la seule avec Ronan à ne pas être malade ? Si oui ça pourrait être un nouveau coup monté contre moi, ça ne serait pas la première fois. Si vous étiez u courant que je serais là, ça peu être le cas d’autres.

Elle continua à réfléchir.

- A moins qu’il n’existe un point commun que nous ignorons toujours entre tous les malades … il me faudrait leur liste d’ailleurs. On ne sait jamais.

Trop de pistes et trop peu d’indices hélas. En attendant, c’était inutile de rester ici. Sans preuve véritable, ils ne pouvaient pas garder le suspect ici bien longtemps et son avocat ne tarderait certainement pas à rappliquer de toute façon.


Récapitulatif:
Demande si existence d'une caméra de surveillance sur les lieux du "crime".




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Lun 14 Jan - 23:08

"Je le pense aussi ... néanmoins, tant que nous l'avons, je vais en profiter."

Répondit Evan discrètement à Eva. Mr Castellan ne sembla pas apprécier ces murmures.

"Si vous avez quoi que ce soit à dire, veuillez sortir, ou me le dire en face. N'enseigne t'on pas la politesse aux forces de police ?!"

Peut-être quelqu'un devrait-il lui dire que son ton n'était pas très aimable. Evan se tourna vers lui, cherchant à achever cet interrogatoire qui était tout sauf agréable.

"Mr Castellan, pensez-vous qu'une personne, ou un groupe aurait intérêt à vous faire du mal. Ou plutôt à votre entreprise ?"

Le directeur de l'entreprise des glaces Volute observa le fringant jeune homme d'un oeil atterré. Il n'arrivait pas à croire qu'il était ici pour répondre à des questions aussi stupides.

"Jeune homme, je suis le directeur de l'un des desserts les plus appréciés à travers le monde. Bien sur que j'ai des ennemis. Des compagnies rivales et peu scrupuleuses, des groupes mafieux cherchant à détourner mon argent, ou les collecteurs d'impôts ! Bon courage à vous pour trouver les coupables tant la liste est longue !"

Evan se recula. Il croyait Eva lorsqu'elle lui disait que son Pokemon jugeait le directeur innocent. L'agent aurait aimé avoir un nom de suspect possible, ou le moindre indice. Mais il n'y avait rien à tirer de cet homme.

"Nous allons en finir ici Mr Castellan. Nous vous remercions, et nous allons vous relâcher au plus tôt afin que vous puissiez vaquer à vos affaires."

"Je compte sur vous pour arrêter les coupables."

Fit Castellan sur un ton qui frôlait avec surprise l'amabilité. Quelque soit son ton et son agacement, il supportait les forces de l'ordre d'Unys. Evan raccompagna l'homme jusqu'à la sortie, et fit signe à Eva de le suivre. Il confia l'interrogé à des collègues, avant de poursuivre sa route dans un couloir avec la jeune femme.

"Pour répondre à vos questions Eva, non, vous n'êtes pas les seuls rescapés de cette affaire, même si j'avoue l'avoir souhaité. Cela aurait raccourci le nombre de suspects, et facilité cette affaire.. J'aurai malheureusement dû vous interrogé à votre tour. Mais à vrai dire, beaucoup ont échappé à l'indigestion. Je dirais 2/3 du groupe présent sur les lieux du crime n'ont pas été empoisonné par la glace. Ça fait un sacré paquet de personnes."

L'agent se frotta les yeux, avant de continuer :

"Si ce n'est votre ami Ronan, et vous, les médecins ont fait des tests comparatifs sur la plupart des rescapés. Beaucoup font parti de la famille des victimes, et ont coopéré activement. Nous attendons les résultats au plus vite."

En vérité, l'affaire n'avait eu commencé que deux heures et demi environ. Ils avaient fait beaucoup en ce laps de temps, mais il n'était pas possible d'aller plus vite que la musique. Evan ouvrit la porte sur une salle sombre, où plusieurs agents étaient assis devant des téléviseurs. Chaque télé transmettait le même lieu, à plusieurs moments différents, et sur plusieurs angles. Les glaciers Volute.

"Eva, voici où nos collègues analysent les vidéos de surveillance de l'affaire." Chuchota Evan à l'oreille d'Eva. Il commençait à apprécier qu'ils se chuchotent à l'oreille. Un autre sentiment qui ne pouvait échapper à Nox. Ce sentiment fugace ne fit pas perdre les priorités à l'agent. Il interrompit l'un de ses collègues pour lui demander des nouvelles. L'homme ôta le casque qu'il portait et se tourna vers les deux policiers.

"Rien de suspect. Personne dans la foule ne semble avoir versé quelque chose dans les coupes des victimes ... et si c'était cela, j'aurai été curieux de voir comment le coupable fait. Du coté des cuisines, pareil. Personne ne s'est approché des bacs à glace de façon suspecte. Si ce n'est les cuisiniers ... Mais on continue de chercher !"

Evan remercia le collègue, et intima Eva de le joindre. Il réfléchissait, et c'était dans ces seuls moments que son regard devenait sérieux. Le monde autour de lui semblait avoir disparu, même Eva. L'agent faisait le tri parmi tous les scénarios qu'il imaginait, et diantre, il en avait imaginé beaucoup. Un coup de fil retentit, et il répondit immédiatement. La conversation fut courte, mais suffisamment importante pour alerter l'agent, dans le mauvais sens. Il se tourna vers Eva, avec agacement.

"Le retour des analyses médicales ... Rien dans l'organisme des victimes, ou des rescapés, ne laissent entendre une singularité. Les victimes ont été touchées aléatoirement. Mais comment ? Et Pourquoi ?"

C'était frustrant. En général, les vidéos, ou les analyses médicales permettaient de savoir ce qu'il se passait. Mais là. L'homme se tourna vers Eva :

"Nous devons continuer nos interrogations. Les employés et le manager n'ont rien donné, il ne nous reste plus que deux cuisiniers, ou le livreur... Une préférence ?"

Evan laissa la main à sa collègue. Cela lui laissait le temps de réfléchir à des solutions à ce problème sans queue ni tête.

Modération :
A toi de choisir qui tu préfères interroger ... sauf si tu as une autre piste ;).

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Mar 15 Jan - 11:36

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

Pour le moment l’enquête faisait chou blanc. Eva avait plusieurs théories en tête et tenait à les vérifier. Mais c’était impossible à faire en restant enfermés ici. Ils abandonnèrent donc la piste du propriétaire.

De retour dans le couloir, Eva eut les idées un peu plus claires. Il fallait aborder les problèmes un par un afin d’éliminer les théories et ne garder que la bonne. Evan lui apprit que beaucoup de gens étaient sains et saufs, comme elle et Ronan. L’idée du complot à son égard tombait donc à l’eau. Ca la soulageait d’ailleurs. Elle n’avait guère envie de revivre un autre procès, des accusations et des semaines pour la traque des journalistes. Il restait à attendre les résultats des analyses sanguines. Eva n’était d’ailleurs pas contre l’idée d’être prélevée elle aussi, mais jusque là elle ne lui avait pas proposée.

Ils entrèrent dans une petite salle de vidéo surveillance où l’agent leur fit un très bon accueil et résumé de la situation. Hélas, aucun indice sur les bandes, nada. Ca devenait vraiment mystérieux. Si cela était possible, peut-être les glaces volutes n’avaient-elle rien à voir dans cette histoire. Peut-être n’étais-ce que pour détourner leur attention d’autre chose, de plus grave encore. Mais il restait des employés à interroger pour être sure que les glaces n’y étaient pour rien. Alors qu’ils s’avançaient vers les autres salle d’interrogatoire, Eva s’arrêta net pour faire part de cette nouvelle idée.

- Et si les glaces n’y étaient pour rien ? Si c’était juste pour détourner notre attention ? Si les médecins disent qu’il n’y a rien physiquement et au niveau biologique … c’est peut-être vraiment le cas, à moins que le poison utilisé nous soit inconnu à ce jour et indétectable. A Johto nous avons eu un cas d’attaque ... psychique. Autant dire que je n’en garde pas un bon souvenir. Mais le mental a un grand pouvoir et peu nous suggérer énormément de choses. Si 2/3 des clients ont échappés à l’attaque c’est peut-être parce que plus de gens ne pouvaient pas être touchés.

Elle marqua une pause.

- Mais vous avez raison. Nous devons finir les interrogatoires avant de s’engager sur autre chose. Le livreur me tente bien. N’en pêche qu’il nous faudra cette fichue liste de victime. Je veux leurs noms et tout ce qui est possible de savoir sur eux.

Tout comme le propriétaire, elle ne pensait pas tirer grand-chose des cuisiniers. La source était ailleurs, du moins c’était ce que son instinct lui dictait.


Récapitulatif:
Eva choisit le livreur et expose une autre théorie.
Réclame la liste des victimes.




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Mar 15 Jan - 23:19

La théorie d'Eva n'était pas mauvaise. C'était même une manière très intelligente de voir la situation. L'une de celles attendues d'un agent de son envergure. Evan l'écouta avec grande attention, tout en se frottant le menton. Il lui sourit, et lui répondit sur un léger ton plaisantin :

"Vous savez qu'avec un peu d'entraînement, et une bonne formation, vous n'auriez pas à rougir parmi les agents internationaux."

Plaisantait-il vraiment ? Difficile à dire. Son visage redevint sérieux, et expliqua à Eva d'un ton direct, et plutôt discret. Il ignorait quelles oreilles indiscrètes pouvaient traîner :

"La piste de la manipulation psychique est à proscrire. L'individu que vous avez croisé à Mauville est un véritable cas. Ni votre championne d'arène au Kantô, ni les jumeaux d'Hoenn ne lui arrivent à la cheville ... peut-être celle de Kalos, et encore. Les manipulations psychiques dont il est capable sont au-delà des capacités humaines connues. Je doute fortement que la Team Rocket ne soit mêlée à cet accident. Ou alors, leurs agents infiltrés seraient vraiment fort... plus fort que nos espions... Quand aux autres individus capables d'un tel haut fait, et recensés à ce jour, cela est impossible. Leur état, ou leur âge ne leur permettrait pas un acte d'une telle envergure."

Apparemment, les forces de police internationales avaient bien fait leurs devoirs.

"Je continuerai à parier sur une forme de poison ... même si pour l'instant, les analyses nous disent le contraire. Mais si c'est bien le cas, je suis curieux de connaître le créateur d'une telle mixture, et de m'en occuper personnellement."

Ce qu'il voulait dire par là ne le concernait que lui. Les forces de polices internationales avaient-elles le droit de jugement et d'exécution ? Alors qu'ils discutaient, les deux agents s'approchèrent d'une nouvelle salle d'interrogatoire. Evan confia une liste à sa collègue, celle portant les noms des victimes. C'était un photocopié qu'il avait conservé sur lui. La liste ne laissait rien paraître d'anormal. Eva put lire des noms et des noms qui ne sonnaient guère. Des frères et des sœurs étaient parfois touchés, et sur trois à dix lignes, les noms étaient tous différents. Aucun lien ne semblait être possible entre les victimes. Sauf un seul, qui peut-être, bondirait aux yeux de la policière. Wallace Triogm. Le fameux garçon qui était la cause involontaire d'une sombre époque pour Eva.

A l'intérieur de la salle d'interrogatoire attendait un homme plutôt bourru, agé d'environ quarante ans.

"Antony Kintoki, homme, 38 ans, originaire de la région de Hoenn, est arrivé à Unys il y a déjà quinze ans. Chauffeur routier pour une compagnie de la région, officie pour les glaciers Volute depuis trois ans. Notre homme fait deux livraisons par jour, une le matin, et une l'après-midi, reliant Port-Yoneuve à Volucité."

Une fois les présentations faites, Evan tourna un regard vers sa collègue, afin de lui indiquer qu'il lui laissait le champ libre. L'homme assis devant sa chaise ne semblait pas à l'aise. Il n'aimait pas être là. Contrairement à Mr Castellan, il n'était pas énervé. Non, il était intimidé par la situation dans laquelle il se trouvait.

Modération :
A toi !

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Mer 16 Jan - 16:06

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

La flatterie était toujours bonne à prendre et surtout elle remontait le moral des troupes. Mais il en fallait plus que cela pour amadouer Eva. Elle n’avait nullement l’ambition d’un tel poste et s’en croyait tout bonnement incapable. Peut-être se sous-estimait-elle, mais la brune considérait qu’elle ne pouvait pas avoir mieux que ce qu’elle avait à présent, en connaissant l’impact de son passé avec Archibald et Mr Mastermind.

En tout cas Evan avait eut vent de l’affaire à Mauville, normal vu le poste qu’il occupait. Selon lui tout lien en rapport avec cette affaire était à proscrire. Eva voulait le croire, à vrai dire cela la rassurait de le croire. La jeune femme n’avait guère envie de revivre un tel épisode. Si cela pouvait se cantonner à un « simple » nouveau poison, alors cela lui convenait parfaitement. Elle eu un soupir, à moitié de soulagement.

- Quand on vois ce que le scientifique Rocket a réussit à faire par le passé … n’importe quel laborantin peu créer un nouveau poison.

Son corps n’avait jamais été retrouvé d’ailleurs et Eva était persuadée qu’il n’était pas mort dans l’explosion. Cela aurait été trop simple et indigne de son génie. Non, ce con avait fait croire à sa mort et il devait se terrer quelque part, sous la bonne protection des Rockets. Mais l’idée qu’un autre fou furieux dans son genre existait à Unys ne la rassurait guère. Tout en écoutant son coéquipier, elle se mit à lire rapidement la liste des victimes et évidemment, le nom de Triogm lui sauta aux yeux.

- Soit ce garçon est maudit, soit c’est moi qui le suis.

Elle pointa du doigt le nom sur la liste.

- Il faisait parti des victimes à l’académie de Mauville. Étrange comme coïncidence qu’on se retrouve tous les deux ici. Mais aujourd’hui je préfère croire que s’en est une.  

Elle s’approcha de la porte menant à la salle d’interrogatoire. Il fallait enchaîner.

- Mr Kintoki. Vous travaillez pour Mr Castellan depuis trois ans maintenant. Durant ce l’abs de temps quelles étaient vos relations avec lui. Étaient-elles bonnes ou avez-vous eut quelques heurts ?

Il était bon à savoir si le livreur aurait voulu nuire à la réputation du patron. Mais Eva n’y croyait pas en posant cette question, ce n’était que pour gagner du temps et engager la conversation.


Récapitulatif:
Je te laisse contrôler Eva et Nox au besoin.
Question que je suis susceptible de poser: "si quelqu'un a interféré dans la livraison ce jour". "Si il a lui même trafiqué la marchandise"




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Jeu 17 Jan - 17:19

"Etrange comme coïncidence, je l'avoue. Ca reste cohérent avec votre théorie sur l'implication de la Team Rocket ... mais ce serait beaucoup de tracas pour une simple vendetta. Se mettre une région à dos pour un simple ado, j'ai du mal à y croire."

Laissa entendre Evan lorsqu'ils discutèrent de Wallace. Il avait appris à se méfier des coïncidences, et à ne laisser échapper aucune piste. Même si elles menaient à des impasses.
L'interrogatoire commença, et Eva commença ses interrogations de manière moins brutales qu'avec Castellan. Elle cherchait néanmoins à gratter sur un possible motif pour un tel empoisonnement. L'homme lui répondit :

"Je n'ai jamais rencontré le grand patron de la boite. Je n'ai toujours eu affaire qu'à des intermédiaires. Ce sont mes patrons qui s'occupent des relations professionnelles ... moi je suis juste là pour livrer."

"Parlez nous de vos conditions de travail."

"Que voulez-vous ? Je suis routier ! Deux livraisons par jour entre Port Yoneuve et Volucité, par les grandes routes. Je passe mes journées à conduire. Pas une vie passionnante, mais ça paie pas trop mal. Faut juste aimer la route."

"Jamais d'accrochage avec vos supérieurs ?"

"Y a toujours des tracas vous savez ! Des congés qu'on a pas, une prime qu'on aurait dû avoir et qui saute au dernier moment ... la vie est pas toujours facile, et faut payer les factures."

"Si difficile que vous auriez voulu vous venger ?"

Evan laissa échapper à son tour la question qui fâchait. Le livreur fit les gros yeux, éberlué :

"Mais NON ! Qu'allez vous croire ici ! Vous pensez que c'est moi qui ai empoisonné tous ces gens ! Je suis innocent ! INNOCENT je vous dis !"

La panique commença à monter dans le ton du livreur. Evan laissa échapper un regard à Eva qui échangea un regard avec Nox. Puis, elle se tourna de nouveau vers l'agent spécial. Rien à dire pour l'instant, l'homme semblait sincère. Evan calma le livreur, lui assurant qu'il n'était là que pour poser des questions. Ce fut Eva qui reprit la parole.

"Monsieur, avez-vous vu quelqu'un s'approcher de la marchandise que vous transportiez. Ou l'avez-vous laissé sans surveillance ?"

Le livreur, effrayé d'avoir le moindre problème, répondit du tac-au-tac :

"Moi, j'ai reçu ma livraison au hangar de Port Yoneuve. Une fois dans le camion, c'est sous clé, et personne d'autre n'a la possibilité de l'ouvrir. J'ai beau m'éloigner, ou pas, impossible à ouvrir sans briser le cadenas. Je l'aurai vu."

"Vous vous êtes donc éloigné !"

"J'ai le droit de prendre des pauses monsieur. Lisez mon contrat si vous le voulez, mais je n'ai rien fait de mal ! Et pis... je demande un avocat ! Pas possible que l'on m'accuse de ce que j'ai pas fait hein !"

"Inutile, nous en avons fini."

Fit Evan, comprenant qu'il n'y avait rien à tirer de cet homme. Il se tourna vers Eva, et n'attendit pas qu'elle lui confirme la version de ce livreur.

"Inutile de me dire, ce type est innocent. Allons-nous en."

Sortant de la pièce, Evan se passa la main sur le visage. Encore un interrogatoire au chou blanc. Aucun indice réel pour le moment. Et si la Team Rocket était réellement derrière tout cela ? Il s'arréta un instant, se perdant à nouveau dans ses pensées, avant de se tourner vers sa collègue :

"On ne va quand même pas aller jusque Port Yoneuve pour enquéter tout de même ?"

C'était une question purement rhétorique. Mais Eva eut à peine le temps de répondre, qu'un coup de fil brisa leur conversation. Evan répondit, et son visage laissa échapper la stupeur. Il assura qu'ils arrivaient immédiatement. Raccrochant, il se tourna vers la policière du Kantô. Sa mine laissait comprendre qu'il ne savait pas comment annoncer la nouvelle, tout aussi bonne qu'elle était :

"Votre petit gars là ... Wally ... il s'est réveillé."

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Eva Mayers le Jeu 17 Jan - 20:58

Vacances ... ou presque!

MAYERS
Eva

Nom
Prénom

Une fois encore, l’interrogatoire ne donnait rien et ce n’était pas vraiment une surprise. Encore une raison pour laquelle Eva n’aimait pas cette partie du travail. Ce n’était pour elle qu’une perte de temps, rien d’autre. L’employé commençait à prendre peur et il avait bien raison. Le responsable de ce coup risquait gros, très gros. Eva ignorait jusque où allaient les peines criminelles à Unys. Étaient-elles encore plus sévères qu’à Johto-Kantô ? La peine de mort existait-elle ici ? Unys était un monde à part, avec ses propres lois et même son roi ! Tout était possible.

Les deux agents grattèrent jusqu’au bout, mais il n’y avait définitivement rien à tirer de ce livreur. Elle doutait du fait que les autres aient réussis à avoir des infos avec les cuisiniers. Plus le temps passait et plus la jeune femme était convaincue que les glaces n’étaient qu’une simple diversion. Il fallait chercher ailleurs. Ils sortirent donc de la pièce et Eva caressa Nox pour le féliciter de son travail. Il avait fait une très belle performance en entrant dans l’esprit des suspects pour savoir s’ils disaient la vérité ou non. Eva n’avait d’ailleurs eut aucune remarque quant-à l’apparence de son Pokémon et au fond cela la soulageait. Elle n’aurait pas voulu expliquer la longue histoire de l’accident du labo. Elle s’en voulait assez comme ça mais Nox s’était fait à cette nouvelle vie et usait désormais aisément de ses nouveaux pouvoirs.

Dans le couloir, les agents se mirent à réfléchir pour enchaîner sur la prochaine étape. Il y avait tant à faire qu’il fallait choisir par où commencer. Evidement qu’il faudrait aller au port, histoire de voir si la nourriture n’avait pas été empoisonnée là bas, avant même d’être chargée à bord des camions.

- Ce n’est pas comme si on avait le choix. C’est loin d’ici ?

Elle n’eut pas vraiment le temps d’avoir sa réponse car un coup de téléphone les stoppa dans leur échange. Wallace c’était réveillé. Surprenant ! Mais une bonne nouvelle était bonne à prendre et il fallait espérer qu’il ne serait pas le seul à émerger dans les heures à venir.

- C’est Wa-lla-ce. L’interrogé pourrait être intéressant avant d’aller au port. On ne sait jamais s’il aurait quelque chose à nous révéler. Un goût bizarre dans la glace ou quelque chose qu’il aurait pu voir, ressentir …

Elle marqua une pause, un peu hésitante.

- Par contre il serait préférable que vous le voyiez seul. Il est … comment dire … disons qu’on n’est pas en très bon terme depuis l’affaire dont je vous ai parlé. S’il me voit il refusera probablement de collaborer. Pareil pour Nox.

C’était vrai. Wallace risquait fort de se braquer s’il apercevait Eva, ou pourrait même l’accuser d’avoir voulu le tuer, encore.


Récapitulatif:
Propose d'aller interroger Wallace avant d'aller au port.
Demande à Evan de mener l’interrogatoire seul.




_________________
Stratège : Plus de chances d'infliger un coup critique en bonus (75% au lieu de 50%)
avatar
Eva Mayers
Policier | Chercheur - Stratège
Policier | Chercheur - Stratège

Messages : 4001
Pokedollards : 65425

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Wallace Triogm le Jeu 17 Jan - 22:31

Eva était d'accord de se rendre à Port Yoneuve. Elle ne s'inquiétait que de la distance. Evan la regarda, et répondit :

"Par les grands axes routiers, trois heures si ça roule bien. Pas question de passer par Méanville, nous utiliserons une voiture de fonction."

Eut-il tout juste le temps de répondre avant le coup de téléphone. Mais Eva avait raison. Ils avaient enfin l'opportunité d'interroger une victime. Il n'y avait pas de temps à perdre. Sa collègue le corrigea lorsqu'il fauta sur le prénom du garçon. Il était vrai que ce gamin était l'une de ses connaissances personnelles. Dommage qu'ils ne se soient connu dans de si mauvaises circonstances. Lorsque Eva laissa échapper des doutes sur la nécessité de sa présence ici, Evan la regarda avec un œil circonspect.

"Je comprends votre malaise Eva, mais j'aimerai que vous agissiez en agent. Et non pas en victime. Même dans de si mauvaises conditions, ce gosse aura peut-être besoin d'un visage familier pour entrer en confiance, et peut-être aurais-je besoin de vous..."

Il marqua un silence, jugeant qu'il était peut-être allé trop loin.

"Ecoutez, une fois à l'hôpital, j'irai interroger Wally seul. Si néanmoins, votre présence est requise, vous devrez me venir en aide sans discuter. Vous nous avez promis votre collaboration."

Evan était de ces personnes qui refusaient qu'un policier n'agisse pas totalement dans sa tâche, à cause de soucis personnels. Au fond de lui, il souhaitait Eva à dépasser ce terrible, et compréhensible malaise qu'elle avait vis-à-vis avec ce garçon. Elle avait été innocenté, elle était donc tout à fait en droit de venir interroger son concitoyen.

Dans le trajet en voiture jusqu'à l'hôpital, Evan commença à briefer Eva sur Port Yoneuve.

"Sur la route, je contacterai Bardane, le champion de la ville de Port Yoneuve. Il devrait nous permettre d'accéder sans discuter à toutes les facilités du hangar frigorifique. Là-bas, ce sera à nous d'enquêter et d'interroger les employés sur place."

Et oui, encore des interrogatoires. A croire que les policiers d'Unys préféraient la conversation à l'action directe.

"Peut-être diviserons-nous nos tâches après tout."

Une fois arrivé à l'hôpital, un médecin guida les deux agents jusqu'à la chambre de Wallace. Il leur fit un point précis des derniers examens :

"Nous n'y comprenons rien. L'infirmier en charge des malades s'est absenté une dizaine de minutes, l'état des patients étant stabilisé. Durant ce laps de temps, monsieur Triogm a montré des signes d'activités. Nous avons pris espoir que les autres patients suivraient, mais il n'en est rien, aucun changement."

Ils arrivèrent devant une chambre isolée. Le médecin avait expliqué qu'ils avaient séparé le garçon des autres malades, toujours dans le coma, et qu'un assistant était encore en train de l'examiner. Il était possible d'apercevoir le garçon, allongé sur le lit, en train de répondre aux questions du médecin. Ce dernier sorti enfin, et émit un rapport aux policiers, la mine déçue par le peu d'évolution :

"C'est à rien n'y comprendre. Le patient explique s'être réveillé en sursaut, et avoir vomi juste après. Comme si son organisme avait rejeté le dessert ingurgité. Le voici d'ailleurs, et c'est bien étrange. Ce dernier n'a pas été digéré. Il est ressorti certes en bouillie, mais rien n'indique que l'organisme ne l'ait digéré."

"Si c'est si étrange, cela indique bien que le dessert était bien contaminé. Les scanners n'ont rien indiqué lors de vos premières analyses sur les patients ?"

Fit Evan en écoutant les médecins. Les deux docteurs se dédouanèrent. Tout spécialisé qu'était l'agent international, ils n'y connaissaient pas grand chose en médecine, ou en tests. Ou pas suffisamment.

"Les patients ont été amené si vite, et le scanner ne détectait rien d'anormal. Nous avons simplement fait une première conclusion sur le fait que la digestion avait été ralenti à cause du métabolisme endormi des patients."

"L'autre chose étrange sur notre miraculé, c'est une marque rouge sur son torse. Comme si sa peau avait légèrement brûlé au contact d'un objet extérieur. Mais rien, ni personne n'est entré dans cette pièce avant la sortie de l'infirmier, et le réveil du patient."

Etrange, toute cette affaire était étrange. Et les nouveautés n'apportaient que plus de réponses. Evan se gratta les cheveux. Il réfléchissait, puis se décida :

"OK ... je vais aller interroger le patient. Eva, vous êtes certaine de ne pas vouloir entrer avec moi ?"

Il s'était tourné vers sa collègue. Quelque soit sa réponse, il la respecterait.

Modération :
Bon, avant l'interrogatoire numéro 369, et vu qu'il y avait beaucoup de détails déjà, je te donne l'opportunité de répondre. Libre à toi de venir, ou non, interroger Wallace ;).

_________________
T CARD
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Messages : 594
Pokedollards : 69206

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wallace # 34 (Ouvert à tous !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum