Wallace # 33

Aller en bas

Wallace # 33 Empty Wallace # 33

Message  Wallace Triogm le Mar 18 Déc - 14:54

Plus jamais ça.
Voilà ce que Wallace se promit au réveil lorsqu'il fut accablé par le pire mal de tête qu'il n'eut jamais ressenti. On appelait cela la gueule de bois, et le garçon n'était pas habitué. Le comprimé de substance illicite qu'il avait pris ne lui avait pas fait du bien au réveil. Il en avait néanmoins profité la nuit durant. Il s'était réveillé dans l'appartement de l'un de ses potes, dans un sac de couchage. Il avait mal au dos d'avoir dormi à même le sol, et la seule pensée qu'il avait était sur le fait de se sentir misérable. C'était souvent cela les lendemains de soirée où, pour oublier le malheur, on s'échappait dans l'alcool ou la drogue. Wallace avait eu le droit à une soirée de folie dont il ne se souvenait même plus. Il se souvenait hasardeusement de la route qu'il avait suivi jusque l'appartement où avait eu lieu la soirée. Il se souvenait commencer à rire pour des blagues idiotes. Puis plus rien. Uniquement des flashs. De la danse, des jeux, des moments d'intimité partagés, des inconnus venus se joindre à la fête. Mais beaucoup d'absences. Et voilà qu'au réveil, il avait l'impression de s'être téléporté ici, et de se demander où il était, et quand.

C'était Dimanche, et il était encore tôt en vérité. Sept heures et demi du matin. Autour de lui, plusieurs de ses camarades, et des personnes qu'il ne connaissait pas, dormaient à poings fermés, ivres de la veille. Le rouquin se releva, et chercha ses habits autour de lui. Il retrouva son pantalon à coté de lui. Il sentait l'alcool et la clope, mais il l'enfila tout de même. Se levant, et essayant en vain d'être aussi discret que possible, il ne retrouva son t-shirt que dans la pièce d'à coté. Ce dernier était dans un état pire que son pantalon. Il avait dû se retrouver trempé par un verre renversé. Wallace avait oublié sa chute dans la salle de spectacle de la veille, et qu'il s'était trempé avec l'alcool renversé.

Enfilant avec un semi-dégoût l'habit, le garçon regarda autour de lui. Il était réveillé et seul. Les lèves plus tôt étaient déjà partis, probablement dans un état similaire au sien. La seule envie qu'il eut, et qu'il réalisé, fut de trouver la cuisine. Il s'adonna la permission de se servir un verre d'eau, qu'il avala d'une traite. Le second fut bienvenue, bien que moins divin que le premier. Cela fait, le garçon se plaqua la main au front. Il eut le sentiment qu'il allait mourir. Il était encore étourdi de ce qu'il avait pris, sentant le sol s'effondrer sous ses pas. Jugeant qu'il n'avait rien à faire ici, il se rendit vers la porte de sortie, et la prit. Il descendit les escaliers avec prudence, titubant encore. Il croisa une vieille dame au premier, qui le regarda d'un œil assassin. Il jeta un œil fatigué vers elle, mais ne lui dit mot, continuant son chemin.

Volucité était une ville bien entendu polluée. C'était le défaut des métropoles. Mais l'air du matin fit un bien fou à Wallace qui ne pensa pas durant quelques secondes à son mal de tête. Tout ce qu'il voulait, c'était rentrer chez son cousin, se laver, et dormir. Il n'avait même pas envie de manger. Imaginer ingérer le moindre met lui donnait envie de dégurgiter.

_________________
T CARD
Wallace Triogm
Wallace Triogm
Archéologue - Écolier
Archéologue - Écolier

Messages : 774
Pokedollards : 90470

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Wallace # 33 Empty Re: Wallace # 33

Message  Wallace Triogm le Ven 21 Déc - 11:13

Deux semaines étaient passées depuis l'accident du concert. A son retour à l'appartement, Oscar, le cousin de Wallace, n'avait pas su comment réagir. Il avait alterné entre inquiétude, colère, et soulagement. Après tout, il avait su comme tous les habitants de Volucité, qu'une émeute avait éclaté lors du concert. Il fit une vilaine leçon de morale à son jeune cousin pour une raison précise : ne pas l'avoir prévenu. L'homme s'était fait un sang d'encre pour Wallace. Après tout, il était responsable de lui. S'il lui était arrivé quoi que ce soit, il n'aurait jamais su comment expliquer cela aux parents du garçon. Certes, il lui laissait son indépendance, mais il y avait des limites. L'étudiant comprit et s'en excusa. Il avoua ne pas y avoir pensé une seconde. Il était sorti du concert en courant, et n'avait pas eu d'autres idées que de soigner Smash, blessée durant l'émeute. Suite à cela, il n'avait pas eu les idées claires, et était parti faire la fête. Il avoua la majorité des choses, mis à part d'avoir pris de la drogue pour se changer les idées.

Son cousin n'était pas dupe. L'état de Wallace laissait penser qu'il s'était bien amusé la nuit dernière. Il connaissait les jeunesses de la ville, et avait lui même eu ses frasques dix à quinze ans plus tôt. Il ne savait pas comment réagir. Il entendait très bien qu'après un tel accident, la logique de prévenir soit passée au second plan. Qui sait dans quel état mental pouvait se trouver des ressortissants d'un tel accident. Il imaginait bien que la fuite dans la fête était un choix possible, et humain. Il avait soupiré longuement, et avait fait promettre à Wallace de ne plus jamais lui faire un coup pareil. Volucité et Unys n'étaient pas aussi mouvementé que les régions du Kantô, Johto ou autres. Cette émeute lors du concert n'était pas chose courante. Ainsi, il osait espérer que cela ne se reproduirait pas de sitôt. Mais il demanda au garçon que si quoi que ce soit arrivait, de le prévenir aussitôt. Il viendrait le chercher si nécessaire. Le garçon de Mauville s'excusa à nouveau, et promit. Il était d'accord, mais en même temps, il aurait répondu n'importe quoi pour fuir cette conversation. Pour rappel, il était dans un sale état suite à la soirée. Oscar eut la pitié de le libérer. Il lui conseilla de prendre une douche, d'essayer de manger quelque chose. Wallace s'exécuta pour la première. Ce fut l'une des meilleures toilettes de sa vie. Il refusa poliment la seconde, jugeant qu'il ne pouvait plus rien ingérer. Il dormit toute l'après-midi, et la nuit qui suivit. Un sommeil réparateur, qui ne nettoierait pas totalement ses systèmes sanguins de ce qu'il avait pris.

Wallace considéra que même s'il avait passé une bonne soirée, il éviterait de prendre de la drogue à nouveau. Il avait détesté l'état dans lequel il s'était trouvé. Et il n'était pas l'idée d'avoir des blancs à la place de ses souvenirs. Il avait entendu que Liza et lui avait plus que flirté durant cette soirée. C'était cruel de ne même pas se souvenir de cela. Surtout qu'elle, s'en souvenait. Cela n'avait surement pas été brillant, sachant qu'elle ne renouvela clairement pas ses avances en plein jour. Le rouquin ne savait même pas comment aborder de nouveau l'étudiante. Ne pas avoir de souvenirs était perturbant. Il ignorait s'il pouvait aller trop loin, ou pas assez avec elle.

Il se rendit plusieurs fois au Centre Pokemon. Les soins apportés à Smash demandait l'aide d'un spécialiste. La boule rose avait retrouvé la forme, et détestait farouchement ces soins. Elle se gonflait de colère lors des interventions du médecin, lui compliquant grandement la tâche. A chaque retour à la maison, elle arborait une mauvaise humeur agaçante. Wallace restait cependant patient, jugeant qu'elle avait suffisamment souffert pour se permettre son comportement. Il ne laissait cependant pas ses petits cousins l'approcher, et elle montrait clairement une mine agressive si l'un d'eux s'approchait de trop.

A l'université, étant donné que Smash ne pouvait pas s'entraîner, ce fut au tour de Scratchy d'améliorer ses compétences. Le petit Sabelette pouvait devenir un fabuleux Pokemon creuseur. A condition de l'éduquer convenablement. Le professeur jugeait que tout était à refaire. Il fallait dire qu'entre un cours en option à l'académie, et un véritable professionnel de la recherche archéologique, il y avait un fossé. Toujours dans la même cours d'entraînement, Wallace fit parcourir à son Sabelette, des parcours précis. Il devait utiliser Tunnel pour les traverser, toujours en un temps record, et en respectant ce parcours. Ce n'était pas chose aisée. Scratchy avait tendance à se perdre, ou à dévier du chemin d'origine. Un Pokemon creuseur de pro demandait beaucoup de patience, et d'entraînement.

Modération SVP :
Entraînement spécial de Scratchy pour lui faire monter un niveau.


Wallace # 33 27-1

Scratchy ♂ niveau 6
Type sol

Talent: voile sable : Augmente l'Esquive de 10% lors des tempêtes de sable. Permet de fuir un Pokemon sauvage.
Location : Mauville

PV : 22
Attaque : 14
Défense : 15
Attaque spéciale : 7
Défense spéciale : 8
Vitesse : 9


Objet: aucun
Exp: 0/1

Attaques:
Griffe : 40
Boul'armure
Tunnel

Traits et nature :
Calme, aime se démener

_________________
T CARD
Wallace Triogm
Wallace Triogm
Archéologue - Écolier
Archéologue - Écolier

Messages : 774
Pokedollards : 90470

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Wallace # 33 Empty Re: Wallace # 33

Message  Cooky le Mer 26 Déc - 12:44

Sabelette monte au niveau 7!
Spoiler:
PV : 24
Attaque : 15
Défense : 16
Attaque spéciale : 7
Défense spéciale : 9
Vitesse : 10

jet de sable
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 9449
Pokedollards : 1305685

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Wallace # 33 Empty Re: Wallace # 33

Message  Wallace Triogm le Mer 26 Déc - 13:38

Ce jour-là, Wallace travaillait avec plus ou moins d'assiduité sur un devoir à rendre à propos des fouilles archéologiques du Mont Foré exécutées trente ans auparavant. Il les comparait aux fouilles actuelles, et ce qui se découvrait de nouveau, et pourquoi certaines recherches étaient possibles maintenant, grâce aux nouvelles technologies. Un sujet de futur archéologue l'amenant à réfléchir aux anciennes, et aux nouvelles technologies. Les translateurs Pokemon par exemple, étaient des outils très utiles pour communiquer avec les Pokemon foreurs. Ainsi que les puces de détection, ou les mini-caméras. Cela facilitait grandement le travail des chercheurs.

Si le garçon travaillait avec plus ou moins de sérieux, c'était parce qu'il venait de manger. Il était à présent dans sa chambre, travaillant tout en digérant. Cela ne l'aidait pas à se concentrer, et il alternait travail de recherche, avec des séances de rêveries de quelques minutes. Il aurait bien fait une petite sieste, mais il souhaitait achever ce devoir à temps. Pour rendre quelque chose de sérieux, il devait faire de nombreuses recherches, fouiller les sites web traitant de ce genre de sujet, et dresser une bibliographie pour ensuite aller trouver les ouvrages à la bibliothèque de l'université.

Alors qu'il pensait être en train de travailler sérieusement, le garçon se surprit lui-même à regarder l'arbre à travers la fenêtre. Il s'était encore laissé aller dans ses pensées. Il commençait à croire qu'il ne ferait vraiment rien de bon aujourd'hui. Peut-être devrait-il laissé tomber ce qu'il faisait, et sortir faire un tour pour se vider la tête. L'air frais, même légèrement pollué de Volucité, était toujours agréable. Alors qu'il réfléchissait à cette idée, il remarqua quelque chose qui bougeait dans l'arbre. Un Pokemon ? Difficile à croire tant la ville n'était pas accueillante pour ces créatures. Assis sur sa chaise, le garçon resta fixé sur les mouvements de cette petite forme. Il n'arrivait pas réellement à la discerner jusqu'à ce que cette dernière ne finisse par se rapprocher.

Wallace avait fini par se rapprocher du carreau de sa fenêtre. Effectuant un mouvement symétrique avec la créature qui se dessinait enfin au regard du garçon. Il fallait dire que le corps de ce qui semblait être bien un Pokemon, s'adaptait avec la couleur de la branche située sous elle. Le Pokemon commença à toquer au carreau de Wallace. Cette créature, semblable à un insecte, semblait consciente de la présence de l'humain dans cette pièce exacte. Était-ce imprudent ? Peut-être, étant donné la nature réelle de ce Pokemon, mais le garçon décida de lui ouvrir la porte. Il ne se méfiait pas d'un si petit Pokemon. L'insecte profita de l'ouverture pour entrer dans la chambre du rouquin. Il s'élança et vint atterrir pile sur le tapis. Il regarda à gauche, à droite, comme pour tâter son environnement. Puis, finalement, il vint s'endormir, sous l'oeil curieux de l'académicien qui n'eut comme seule pensée : Je ne vais décidément pas travailler cette après-midi.

_________________
T CARD
Wallace Triogm
Wallace Triogm
Archéologue - Écolier
Archéologue - Écolier

Messages : 774
Pokedollards : 90470

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Wallace # 33 Empty Re: Wallace # 33

Message  Wallace Triogm le Mer 2 Jan - 13:46

Oscar avait reculé d'un pas en apercevant le Pokemon que Wallace avait accueilli dans sa chambre. C'était un Venipatte, une petite créature pas du tout inoffensive qui nichait surtout dans la forêt d'Empoigne. Ce que ce Pokemon faisait dans une grande ville comme Volucité dépassait l'entendement. Oscar craignait pour ses enfants. Les enfants apprenaient très tôt à l'école que le Venipatte était un Pokemon à éviter absolument, notamment à cause de son dard venimeux. Petit certes, mais dangereux donc. Très peu de dresseurs les élevaient, si ce n'était quelques jeunes rebelles en quête de sensations fortes et d'originalité. Les amateurs d'insectes voyaient eux, comme un défi d'élever un tel Pokemon. Une seule erreur, et c'en était fini d'eux même.

Dans un premier temps, le maître de maison faillit demander à Wallace de faire sortir ce Pokemon. Puis il se souvint que son cousin utilisait les PokeBall. Il savait que ce n'était pas permis en ville de garder des créatures dans des sphères de capture. Lui même n'en possédait pas. Mais il respectait cette autre culture, et ne jugeait guère son cousin. Ils en avaient discuté à table, faisant débat de ce sujet toujours chaud à Unys. Ce qui se passait sous le toit d'Oscar le concernait. Ainsi, personne n'avait de mot à dire s'il autorisait le rouquin à utiliser des Balls. A ce moment, elles étaient bien pratiques. Il fallait dire que garder un Venipatte sous la main était bien mieux que de l'élever à portée d'enfants. Et le spécimen avait fait un long déplacement pour venir jusqu'ici. Oscar et Wallace y voyaient presque un signe.

Le rouquin s'exécuta donc. Il n'y alla pas brutalement. Il tendit la PokeBall au Pokemon qui la scruta d'un oeil curieux, et désintéressé. Il la cogna finalement de sa coque dorsale, et pénétra dans la sphère sans même opposer de résistance. Si ce Pokemon souhaitait rester sauvage, cela ne se serait sans doute pas passer de la sorte. Ainsi, ce Venipatte vint rejoindre la famille Triogm. Un bien étrange spécimen qui créerait bien d'intrigues par la suite.

_________________
T CARD
Wallace Triogm
Wallace Triogm
Archéologue - Écolier
Archéologue - Écolier

Messages : 774
Pokedollards : 90470

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Wallace # 33 Empty Re: Wallace # 33

Message  Wallace Triogm le Ven 4 Jan - 11:01

Venom le Venipatte intriguait Wallace. Il s'était renseigné sur cette créature suite à sa capture, et ce qu'il en avait lu différait étrangement avec le spécimen qu'il en avait sous les yeux. Si la taille et la forme du monstre respectaient les normes établies sur cet insecte, rien ne semblait évoquer l'existence d'une adaptation au décor. Car oui, selon où il se trouvait, et après quelques dizaines de minutes, la couleur de la carapace du Pokemon changeait de couleur pour correspondre à celui de son environnement. Lorsqu'il dormait au sol, il était parfois possible de ne pas l'apercevoir immédiatement tant il se fondait avec le décor. Lorsqu'il en discuta avec un professeur de l'université qui l'avait renvoyé vers un autre, d'avantage spécialiste des Pokemon insectes, une théorie avait été relevée. Venom était un spécimen de Venipatte qui avait évolué de façon à survivre en milieu hostile. D'abord dans la forêt d'Empoigne, puis sur son long parcours qui l'avait mené jusque Volucité. Cela expliquait qu'aucun Pokemon oiseau ne l'ait attaqué jusqu'à ce qu'il arrive à destination. Néanmoins, rien de concret ne permettait de signifier l'attachement que ce Pokemon avait pour Wallace. Car oui, avant, ou après sa capture, le Pokemon était affectueux avec le rouquin. Souvent en liberté lorsque l'étudiant était dans sa chambre, le Pokemon venait grimper sur l'épaule du garçon pour scruter avec attention son travail. Si l'étudiant fut tout d'abord surpris, il s'habitua très vite et laissa faire le Pokemon.

Bien entendu, cela déplaisait à Smash, qui voyait d'un très mauvais œil le rapprochement entre l'insecte et son dresseur. Venom semblait s'en être aperçu. A plusieurs reprises, et à l'insu du jeune Triogm, il adressait des regards à la boule rose, une fois qu'il se trouvait sur l'épaule du garçon. Une manière de la narguer peut-être ? Ou de surveiller le Rondoudou et de s'assurer qu'elle n'allait pas l'attaquer. C'était toujours difficile de deviner les pensées de cet insecte au regard blasé.

Le professeur d'université était très curieux de ce Venipatte. Il avait demandé à Wallace de venir avec à plusieurs reprises, afin qu'il puisse l'étudier. Venom, très docile, se laissait faire. L'étudiant avait fait promettre qu'aucun geste douloureux ne serait usé pour étudier son Pokemon. Cette promesse fut respectée. Au grand dam du professeur qui aurait aimé en savoir plus, et écrire une thèse sur ce Pokemon. Lorsqu'il apprit que quelques temps avant, Wallace s'était rendu avec des amis à la forêt d'Empoigne, l'universitaire osa une nouvelle théorie. Ce Venipatte avait repéré le jeune humain, et s'était mis dans la tête de l'accompagner. Ne pouvant l'attraper, il avait parcouru des kilomètres et des kilomètres, tout cela pour rejoindre ce jeune dresseur. Cela arrivait chez certains Pokemon, de vouloir rejoindre un humain. Mais dans ce cas là, c'était un véritable exploit, et la preuve que Venom avait un coté obsessif. Si c'était la vérité, alors le rouquin ne pouvait être que touché d'un tel comportement.

Ainsi, Venom fut très vite intégré dans la vie de famille. Si Oscar ne voulait pas le voir en liberté dans les pièces communes de la maison, il acceptait très bien la présence de ce petit insecte. Il demanda simplement à Wallace d'être prudent. S'il était petit à cet âge, un tel Pokemon, en évoluant, devenait parfois immense. Il était important que le garçon élève ce Pokemon avec sagesse. Mais c'était déjà ce que le rouquin tentait de faire avec ses Pokemon. Les élever avec amour, et de manière à ce qu'ils soient très bien intégré dans la vie en société. Cela fonctionnait en général ... puis il y avait Smash.

Tout cela pour dire que ces nouveaux événements aidèrent le rouquin à laisser derrière lui l'accident du concert. Cela avait fait grand bruit, mais à présent, les habitants d'Unys commençaient à voir cela comme un accident isolé. Qui certes avait relancé un furieux débat, mais ne prétendait pas mettre en danger le train de vie des habitants de la région.

Modération SVP :
Clôture du topic.

_________________
T CARD
Wallace Triogm
Wallace Triogm
Archéologue - Écolier
Archéologue - Écolier

Messages : 774
Pokedollards : 90470

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 16
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1503-wallace-triogm#20601

Revenir en haut Aller en bas

Wallace # 33 Empty Re: Wallace # 33

Message  Cooky le Ven 4 Jan - 13:25

Clos
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 9449
Pokedollards : 1305685

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Wallace # 33 Empty Re: Wallace # 33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum