Etape 3 : Rencontre au centre Pokémon [ft. Damian]

Etape 3 : Rencontre au centre Pokémon [ft. Damian]

Message  Shin Teikoku le Jeu 25 Jan - 12:04

Rencontre au Centre Pkmn !

Première destination, le centre Pokémon. Évidemment, Shin fut le premier arrivé et le pauvre Kakei en bon dernier était essoufflé comme pas possible. Sortant la pokéball, le dresseur dit à Tiplouf de rentrer dedans pour que l'infirmière Joëlle s'occupe de lui. Les yeux inquiets, le pingouin accepta. C'était la première fois qu'il en voyait un, et la peur d'un nouvel environnement était tout à fait normale.

Pendant que son compagnon se faisait une nouvelle santé, Shin se mit à explorer le centre de soin. Plusieurs personnes attendaient, les Leveinards s'attelaient à la tâche. Tout un travail de s'occuper des Pokémons, et encore plus usant de les soigner quand ce n'est pas les nôtres. Voilà pourquoi Shin avait préféré ne pas s'orienter vers les études Pokémons médicales. Trop de stress, et plus du tout de liberté. Pas un choix de carrière pour l'instant, à voir dans des années.
Dans son exploration, il entendit un bruit assez étrange. Quelque chose semblait faire ses griffes contre un mur ou une autre surface. S'approchant de la zone où cela se passait, Shin tomba nez à nez avec un Pokémon inconnu. Illico, il sortit son Pokédex pour en savoir plus sur l'animal blanc aux allures de chat-mangouste-furet bizarre.

MANGOUSTE ! Pokémon Chat-furet appartenant à la région d'Hoenn ! Attention à ses griffes aiguisées, c'est le Rival de Séviper.

Et bien, qu'est ce que tu fais là toi ?

©️ fiche créée par ell

Pokémon soigné !

Explorateur | Dresseur

Pokedollards : 11450

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 19
Signe particulier : Cheveux rouge foncé
Apparence:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t2188-shin-teikoku

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etape 3 : Rencontre au centre Pokémon [ft. Damian]

Message  Damian Mills le Jeu 25 Jan - 12:20

Bon que dire du trajet jusqu'a Jadielle si ce n'est qu'il avait été long...même si Damian avait encore dormi tout le trajet, non décidément les transports en commun étaient aussi efficaces qu'une bonne attaque hypnose sur Damian car cela le faisait dormir comme une masse dés le moment ou le véhicule est en marche. Quoi qu'il en soit il était a présent arriver a Jadielle et son premier réflexe fut d'aller au centre pokémon. Bon en vérité il n'avait aucun pokémon a faire soigner ou de shitai a euthanasier mais en tant que secouriste, il devait se faire inscrire dans le réseau des centres pokémons de Kanto dans le cas ou il faudrait le joindre pour une urgence. Il entra donc en compagnie d'Hisia dans le centre pokémon et même si il avait fait de son mieux pour essayer de dissiper l'odeur de shitai de cette dernière, il était clair que la démolosse n'était pas vraiment discrète. L'infirmière sembla d'ailleurs le prendre pour un rocket avant que Damian ne présente son pokématos ou se trouvait aussi le logiciel contenant le dossier du secouriste qui l'a en sa possession.
"Non vous en faites pas pour Hisia, elle posera pas de problème. Je vient juste me faire reconnaître comme secouriste actif tant que je suis dans votre région."
Récuperant son pokematos quand l’infirmière eu finie ce qu'il y avait a faire, Damian put voir lui aussi le mangriff entrain de faire ses griffes sur le mur du centre et entendit qu'un jeune dresseur était déjà entrain d'adresser la parole au pokémon.
"De toute évidence il aiguise ses griffes pour son prochain combat."

Voleur | Médecin - Ecolier

Pokedollards : 38645

Age du personnage: 17 ans
Signe particulier : Aucun
Apparence: Brun, yeux verts

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Message  Shin Teikoku le Jeu 25 Jan - 13:23

Rencontre au centre pkmn

De toute évidence, il aiguise ses griffes pour son prochain combat.

Le dresseur sursauta, comme prit sur le fait. Un garçon se tenait derrière lui, tout sourrire. Se retournant en se tenant la poitrine, Shin esquissa un sourire gêné.

Tu m'as fait peur... J'ai failli avoir une crise cardiaque !

Toujours dans l'attente que son Pokémon soit guéri, il reprit sa phase d'observation sur le Mangriff qui n'avait pas cessé son activité. Il semblait comme désintérréssé de ce qu'il se passait autour de lui, totalement focalisé sur son objectif.
Ne connaissant pas bien le Pokémon, le dresseur se demanda si le nouvel interlocuteur en savait plus dessus. Il fallait bien commencer par quelque chose dans une conversation après tout.

Tu sais pourquoi il fait ça ?

C'était quand même étrange que personne n'y accorde plus d'attention, ce Mangriff faisait tout pour qu'il soit remarqué mais d'une autre façon il se refusait à accorder un regard aux autres. Les Pokémons étaient vraiment comme les humains avec toutes leurs manies et caractères. En y repensant, Kakei avait aussi le sien de caractère.

Ah au fait, je m'appelle Shin. Je viens de commencer ma quête ! Et toi ?

Yavait mieux niveau conversation, mais aborder les présentations était la base dans toutes les interactions sociales.

©️ fiche créée par ell

Explorateur | Dresseur

Apparence:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t2188-shin-teikoku

Message  Damian Mills le Jeu 25 Jan - 14:11

Ah surprendre les dresseurs, voila quelque chose que Damian arrive a faire de façon...totalement involontaire. Bon il se rendit bien compte qu'il avait fait peur a son interlocuteur et s'en excusa rapidement.
"Euh ouais désolé, ca m'arrive tout le temps. Je voulait pas te faire peur."
En tout cas ce dresseur avait l'air passioné par ce mangriff qui était entrain de se faire les griffes sur le mur, c'était même surprenant que l'infirmière ne pique pas une crise mais en tout cas les employés du centre n'auraient plus d'autres choix que de refaire la peinture une fois que le pokémon sera parti.
"Eh bien pour le peu que j'en sais, les mangriff sont des combattants qui sont toujours entrain de se tenir prêt. Vu leur guerre envers les sévipers, j'imagine que celui la se prépare pour son prochain combat...même si les sevipers ne sont pas courant a Kanto."
Damian aurait même put penser que le pokémon avait mal aux griffes vu son comportement mais les pokémons ne sont pas idiots et celui la aurait surement chercher a se faire comprendre auprès de l'infirmière afin qu'on s'occupe de lui et ce n'était pas le cas.
"Moi je m'appelle Damian et disons que la quête comme tu dit, je l'ai commencer on va dire mais pas dans la même région mais j'ai quand même envie d'explorer Kanto."

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t2072-damian-mills

Message  Shin Teikoku le Jeu 25 Jan - 14:26

Rencontre au centre pkmn

Et ben, il en connaissait un rayon sur les Pokémons lui ! Ce dresseur répondant au nom de Damian était parti lui aussi dans la même aventure que Shin, mais pas dans la même région. Ainsi donc il y avait pleins d'autres enfants qui partaient de chez eux pour tenter leur chance. Pleins de découvertes d'un coup fit tourner un peu la tête de Shin, qui s'appuya sur une chaise non loin de lui, avant de reprendre la discussion.

Ouah ça fait beaucoup d'informations que tu m'donnes ! Dans tout les cas, enchanté Damian, moi c'est Shin ! - dit il en tendant la main - Par région, tu veux dire que tu les as toutes visitées ? Je ne viens pas de Kanto, mes parents habitent à Acajou dans la région de Johto. Je suis venu à Kanto par recommandation de la part du Prof Chen au Bourg Palette !

Un bruit de griffe plus bruyant que les autres se fit entendre. Apparemment, le Mangriff n'aimait pas le bruit et devait se sentir ignoré. D'un regard mauvais, il observa Shin et Damian, avant de repartir à son activité favorite.

Il est à toi ce Pokémon au fait ?

©️ fiche créée par ell

Explorateur | Dresseur

Apparence:

Message  Damian Mills le Jeu 25 Jan - 14:45

Serrant la main de Shin, Damian ne se rendait pas compte qu'il avait donner autant d'informations, en général il a l'habitude d'en donner d'avantage même si c'est mieux pendant les missions de secouriste qu'il devait faire de temps en temps mais bon un débutant qui vient de démarrer son voyage doit déja être content d'avoir ce genre d'anecdotes sur des pokémons.
"En vérité j'en sais peu sur les mangriff mais j'ai quelques bases sur les pokémons. Enchanté de te connaitre Shin."
Ainsi lui aussi venait de Johto mais faisait son voyage de dresseur a Kanto, Damian avait fait l'inverse finalement bien qu'il était loin d'avoir voyager dans tout Johto a l'heure qu'il est mais bon il était jeune et aurait tout le temps pour cela dans l'avenir.
"Oh non, loin de la. En fait je suis de Safrania a l'origine mais a cause de problèmes suite a l'attentat de la team rocket la bas, j'ai migrer vers Rosalia a Johto chez ma tante. Du coup j'ai commencer a bien m’entraîner la bas et je suis revenu a Kanto pour explorer la région plus en détail maintenant que j'ai une bonne équipe. Je suis aussi secouriste infirmier au niveau travail mais pour le reste j’entraîne mon équipe tout comme les dresseurs."
Alors qu'ils parlaient, un bruit de griffe plus bruyant que les autres se fit entendre et vu la façon donc Mangriff était entrain de les fixer, il était plus que probable qu'il serait capable d'attaquer a moins qu'il ne recherche de l'attention...ouais, il avait l'air d'être vantard en plus de labourer le mur.
"J'ai quelques pokémons mais celui la n'en fait pas partie. Il n'a sans doute pas de dresseur...ou alors ce dernier n'en prend vraiment pas soin vu les dégâts qu'il fait au mur."

Message  Shin Teikoku le Jeu 25 Jan - 15:16

Rencontre au centre pkmn

En entendant le nom de Johto et Rosalia de la bouche de Damian, Shin eut un sourire. Ca faisait tellement longtemps depuis son départ d'Acajou qu'il n'avait pas croisé de gens originaires de sa région. Les larmes commençaient même à naître sous ses yeux, avant que le Mangriff fasse encore parler de lui. Décidément, il voulait qu'on fasse attention à lui ce petit chenapan !

S'il n'est pas à toi, et qu'aucune personne ne le veut, il doit être capturable !

Une infirmière passa tout près et rajouta quelques informations sur le Mangriff. "Ce Pokémon est arrivé depuis quelques jours, tout seul, et se battait avec pas mal de Pokémons. J'espèrais que quelqu'un le prenne avec lui, mais il refuse à chaque fois. Du coup, on le laisse dans son coin."

Génial ! Je vais le prendre avec moi ! s'exclama l'apprenti dresseur en s'emparant de ses pokéball, avant de se rendre compte que son unique pokémon était toujours en phase de soin. Ce qui fit rire l'infirmière, faisant remarquer qu'un combat divertirait le Mangriff, mais hors du centre Pokémon pour éviter d'effrayer les gens. Shin se tourna vers Damian, avec une idée en tête.

Tu pourrais me rendre un service en affrontant ce Mangriff ? Ca serait juste pour voir ses capacités, rien de plus.

Ca montrerait également si le Pokémon avait le même tempérament en combat qu'en dehors.

©️ fiche créée par ell

Modé please
Combat pokémon : Damian vs Mangriff (à compter comme un combat de pokémon sauvage) - se déroule hors du centre Pokémon

Mangriff:

Mangriff ♂ Level 9
Type normal

Vaccin: Empêche le Pokémon d'être empoisonné.

Hardi avec Esprit rebelle

PV : 32
Attaque : 25
Défense : 15
Att Sp : 15
Def Sp : 15
Vitesse : 21

Expérience: 0.5/1
Objet: aucun
Attaques:
Griffe (normal) : 40
Groz'Yeux (normal) : Baisse la défense de la cible d'un niveau (100%)
Vive-Attaque (normal) : 40. Attaque en premier
Griffe ombre (spectre) : 70
Casse-Brique (combat): 75. Détruit les barrières comme Protection et blesse.
Danse-lames (normal): Augmente l'attaque du lanceur de deux niveaux (100%))

Explorateur | Dresseur

Apparence:

Message  Damian Mills le Jeu 25 Jan - 15:35

Oui si on suis la logique de Shin, la mangriff était capturable si personne n'en veut mais encore faut il y parvenir hors a en croire l'infirmière, cela faisait un moment que le mangriff est ici et il avait visiblement renvoyer balader tout ceux qui avait voulu le capturer. Ainsi la raison d'un tel entretien de ses griffes n'avait peut être rien a voir avec seviper mais peut être voulait il se tenir prêt face a un défi quel qu'il soit. Malheureusement pour Shin, son propre pokémon était entrain de se faire soigner et il serait une mauvaise idée de vouloir directement se battre a main nue face a Mangriff vu les griffes qu'il possède. Ce fut a ce moment d'ailleurs que Shin demanda a Damian si il pouvait affronter Mangriff a sa place, une pratique peu courante quand on y pense mais la question étant de savoir quel pokémon Damian allait bien pouvoi choisir. Smogo et Rapion étaient déposés a la vente tandis que kangourex, nidoqueen ou même Hisia risquaient de le tuer vu la puissance qu'ils avaient obtenus. A la limite Tortank allait surement le sonner mais il y a peu de chance qu'il le tue sans le faire exprès.
"La plupart de mes pokémons sont trop puissants pour lui mais d'accord."
Sortant donc dehors, il fit sortir Tortank de sa pokeball en le préparant pour le combat.
"Va y quand même doucement Tortank. Le tuer n'est pas le but d'accord?"

Modération:
Attaque morsure!

Tortank:

Tortank shiney ♂ Niveau 36
Type eau

Torrent: Booste les capacités Eau de 50% en cas de besoin. (si pv en dessous de 30%)

PV : 102
Attaque : 64
Défense : 79(77)
Attaque spéciale : 66
Défense spéciale : 80
Vitesse : 61

Exp : 0/1
Objet : aucun

Attaques :
-Morsure (ténèbres): 60. Peut faire peur à la cible (25%)

Message  Cooky le Jeu 25 Jan - 20:26

VS

Détail du combat:

Tortank shiney ♂ Niveau 36
Type eau

Torrent: Booste les capacités Eau de 50% en cas de besoin. (si pv en dessous de 30%)

PV : 102
Attaque : 64
Défense : 79(77)
Attaque spéciale : 66
Défense spéciale : 80
Vitesse : 61

Mangriff ♂ Level 9
Type normal

Vaccin: Empêche le Pokémon d'être empoisonné.

Hardi avec Esprit rebelle

PV : 0/32
Attaque : 25
Défense : 15
Att Sp : 15
Def Sp : 15
Vitesse : 21

Tortank lance morsure: - 51PV!
Mangriff est k.o!

Que souhaitez vous faire?
Cooky
Admin

Pokedollards : 1195785

Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

Message  Shin Teikoku le Jeu 25 Jan - 22:12

Rencontre au centre pkmn

Et bien, il n'avait pas fait dans la dentelle le Damian ! Une tortue avec canon sur le dos, Tortank comme l'avait dit le Pokédex. Un Pokémon puissant et imposant, qui semblait ne laisser aucune chance au Mangriff. Et pourtant, il ne se démonta pas, il avait gardé son air fier. Jusqu'à ce qu'il subisse une attaque Morsure par la tortue, le mettant inconscient sur le coup. Nette et sans bavure, la méthode utilisée par le nouvel ami du Teikoku. Sacré Damian, il était vraiment plein de surprises ! Avoir un pokémon aussi fort voulait clairement dire que Shin allait devoir s'entrainer pour un jour le surpasser. D'autant plus que son Tiplouf était encore au premier stade, alors que Tortank était la dernière évolution de Carapuce... Un combat entre Tortank et Tiplouf dans sa dernière évolution devait être tellement intense... Rien que d'y penser, Shin se perdit dans ses pensées, oubliant l'espace d'un instant le Mangriff.
Ce que l'infirmière Joëlle tint à rappeler en sortant du centre Pokémon avec une Pokéball à la main. "Votre Pokémon monsieur !" dit elle essouflée - "J'ai entendu un bruit sourd, j'ai pensé qu'il y avait un problème..."

Merci Infirmière Joëlle ! Vous vous êtes inquiétés pour rien. J'avais juste envie de voir ce que ce Mangriff valait en combat, rien de plus.

Il s'approcha du Pokémon blessé doucement, craignant de se faire griffer par réflexe. Après tout, ce Mangriff était comme un Pokémon sauvage et sa blessure pouvait le rendre aggressif. Mais au lieu de cela, il ne bougea pas. Inquiet, Shin sortit une potion de son sac avant de se rappeler de la présence de l'Infirmière.

Vous pouvez aller le soigner s'il vous plait ? - avant d'adresser un regard vers Damian - Navré de t'avoir demandé ce service. Merci encore, et j'suis impressionné par ton Tortank. Il a l'air vraiment fort ! Tu en as d'autres des Pokémons forts ?
©️ fiche créée par ell

L'infirmière va soigner le Mangriff - Récupération du Tiplouf dans l'équipe.

Explorateur | Dresseur

Apparence:

Message  Damian Mills le Jeu 25 Jan - 22:22

Ouille, Damian avait limite pitié pour Mangriff vu la morsure qu'il avait reçu de Tortank. D'un autre côté c'était a prévoir que la mangouste blanche n'avait quasiment aucune chance face a la tortue mais bon il n'empechait que le combat avait été tout ce qu'il y a de plus inégal, mangriff n'ayant sans doute même pas eu le temps de comprendre ce qui venait de lui arriver. Le bruit attira l'infirmière Joelle qui elle non plus n'avait sans doute pas prévu un combat aussi rapide que puissant même a l'extérieur. En tout cas cette dernière emmena directement le pokémon vaincu en salle de soin après avoir rendu l'autre pokémon a Shin. Ce fut quand l'infirmière repartie dans le centre que Damian regarda Shin.
"Ce n'est pas grave et puis si cela t'a rendu service, c'est le principal. Sinon oui j'ai d'autres pokémons forts. Tu a déjà Hisia qui est une démolosse a coté de moi."
Il fit pourtant sortir a l'extérieur Nidoqueen ainsi que la kangourex shitai, cette dernière n'ayant d'ailleurs pas de petit dans sa poche comparer a la majorité de ses semblables.

Message  Shin Teikoku le Jeu 25 Jan - 23:08

Rencontre au centre pkmn

Une fois l'infirmière partit, Damian montra quelques uns de ses Pokémon. Moment que choisit Shin pour faire sortir son Tiplouf de sa Pokéball. Un Démolosse appelé Hissia, un Nidoqueen et un Kangourex, voilà les Pokémons que Damian avait choisi de montrer en plus du Tortank. N'ayant jamais vu ces Pokémons en vrai, le dresseur se référa au Pokédex pour comparer avec les images. Si le Nidoqueen était conforme à son image, le Démolosse ainsi que le Tortank ne l'était pas. La tortue avait une couleur bien plus claire que l'original, quant au chien à cornes, il avait comme une sorte de trou au niveau de la poitrine. Le Kangourex ne possédait pas de bébé dans sa poche, Shin se dit qu'il s'agissait sûrement d'un mâle et ne chercha pas plus loin.

Ils ont l'air bien puissants vu comme ça. Ton Tortank a une couleur différente, c'est une maladie ? Excuse-moi, je ne connais pas encore toutes les caractéristiques des Pokémons, je m'aide du Pokédex pour le moment.

Une dame sortit du centre et appela les deux dresseurs, leur disant qu'un des deux était demandé à l'intérieur. Rappelant Tiplouf dans sa pokéball, Shin se précipita à l'intérieur en laissant Damian à l'extérieur, lui disant qu'il avait encore plein de questions à lui poser.

Le Mangriff se tenait allongé sur une civière tiré par un Leveinard, il avait pas l'air content d'être là. Et quand il vit le dresseur arriver, son regard se durcit. Sa réaction était tout ce qu'il y avait de plus normal, il n'avait rien demandé après tout. Se retrouver sur une civière couvert de bandages juste après s'être fait mettre KO par un Tortank, ca portait un peu à confusion.
L'infirmière Joëlle arriva, et expliqua la situation au Teikoku, qui ne comprennait pas tout mais qui était soulagé que le Mangriff aille bien. "Il s'est réveillé pendant le traitement, il a eu des réflexes violents, mais s'est vite calmé par la suite. Ce Mangriff a perdu l'habitude que l'on soit gentil avec lui, et le simple fait d'avoir demandé à le soigner a du lui rappeler les moments qu'il a eu avec son ancien dresseur. Les bons moments bien sûr, qui ont été très peu nombreux vu son caractère de maintenant."
Qu'avait donc vécu ce Mangriff avant d'attérir içi ? Pourquoi était il si fermé envers les hulmains ? Shin ne le comprendrait surement jamais, mais il voulait en savoir plus sur lui. Il désirait que ce pokémon fasse le voyage avec lui, ce qu'il proposa à sa façon.

Tu as été incroyable tout à l'heure Mangriff. Face à ce Tortank, j'aurais fui direct mais toi non. J'aimerais beaucoup que tu viennes avec moi, que l'on puisse apprendre à se connaître toi et moi. On est pas si différent après tout. Tu viens d'une autre région, moi aussi. Tu es un peu perdu, moi également. Sans mon Tiplouf, j'aurais peur de voyager içi. Toi tu as le choix, tu es libre d'aller où bon te semble. Pourtant tu restes là, comme si tu attendais quelque chose, quelqu'un. Est ce que tu t'es pas dit que ce quelqu'un que tu attendais était devant toi ? Jouer au dur était sans doute une façon pour toi de savoir qui suivre, et je pense avoir réussi simplement en prenant soin de toi une fois le combat terminé. Ce que n'ont pas fait tout les autres dresseurs ayant voulu te récupérer je crois.

Pendant le discours de l'humain, le Mangriff avait tourné le regard à plusieurs moments. Shin avait dit ce qu'il pensait et ce qu'il voulait. Il ne restait plus qu'à attendre la décision du Mangriff. Mais comme il ne semblait pas réagir, Shin décida de retourner à l'extérieur et de le laisser réfléchir seul.
C'est donc de retour hors du centre Pokémon qu'il retrouva Damian. Parler de ses pokémons, il n'attendait que ça. Il libéra Kakei de sa ball et alla le présenter aux grands et puissants pokémons de Damian.

Allez Kakei, dis bonjour aux autres, soit pas timide !

©️ fiche créée par ell

Mangriff toujours à l'intérieur du centre Pokémon.

Explorateur | Dresseur

Apparence:

Message  Damian Mills le Jeu 25 Jan - 23:26

C'est vrai que l'équipe de Damian imposait de la puissance, du temps avait passé depuis son premier entrainement a la tour cendrée ou il était ressorti tout penaud après avoir pris une déculotté. Aujourd'hui en revanche Damian avait confiance en son équipe et savait qu'il pouvait se reposer un peu sur eux. En tout cas et ce fut surprenant, Shin n'eu pas l'air choquer par les deux shitais mais plutôt intrigué par la couleur inhabituel de Tortank.
"C'est un pokémon qu'on qualifie de shiney, en clair il a une couleur différente de ses semblables mais rassure toi, il va très bien. J'imagine que c'est une sorte de mutation génétique. Tu a le temps d'apprendre Shin, va y a ton rythme."
Ils furent interrompus par l'infirmière qui demanda a l'un des deux jeunes gens de venir mais au moins ce ne fut pas de Damian qu'il s'agissait, l'infirmière n'avait pas l'air d'avoir l'intention de le sermonner pour avoir mis mangriff dans un état pareil. Quoi qu'il en soit Damian resta a l'extérieur du centre en compagnie de ses pokémons et s'installa contre le ventre de la kangourex en attendant que Shin revienne. Ce dernier revint d'ailleurs un peu plus tard a l'extérieur après avoir sans doute eu une discussion avec l'infirmière et mangriff. Il fit d'ailleurs apparaître un tiplouf, un des starter de sinnoh même si du coup il était bien loin de chez lui a Kanto. Ce fut d'ailleurs Hisia qui s'approcha de Tiplouf, ce dernier n'avait pas l'air pour le moment d'avoir peur d'elle comparer a d'autres pokémons qu'elle avait croisé.
"Bonjour Tiplouf, je suis Hisia...ah oui n'ai pas peur jeune humain, Shin c'est ca? Damian m'a installer un appareil qui me permet de me faire comprendre des humains."

Message  Shin Teikoku le Ven 26 Jan - 0:13

Rencontre au centre pkmn

Une sorte de mutation génétique appelée shiney... Apprendre ce genre de détails faisait encore plus envie à Shin de découvrir le monde vaste des Pokémons. Mais ce qui intéressa davantage notre ami, c'était le Démolosse appelé Hisia qui se mit à parler au Tiplouf, et que l'humain comprenait ce qu'il disait. Du jamais vu, laissant le dresseur bouche bée. Un appareil capable de faire parler les Pokémon et les humains ensemble, la technologie avait vraiment été partie aussi loin ??

Je... Je te comprends. C'est incroyable, comment s'appelle cette machine ? Ravi de te connaître Hisia. Excuse mon Tiplouf, il est un peu intimidé. C'est pas tout les jours qu'il voit de si grands Pokémons !

Il arrivait à peine à parler, balbutiant car il ignorait la réaction qu'allait avoir le Pokémon. Et en parlant de Pokémon, l'infirmière sortit accompagnée du Mangriff. Elle dit qu'il désirait lui parler. Ainsi commença le discours du chat-furet, qui dura que deux secondes. Se retournant vers Hisia, Shin voulait savoir ce qui avait été dit, même s'il se doutait de la réponse. Négative à tout les coups.
Il te dit qu'il accepte.

Aussi simple que ça, même trop simple pour le dresseur qui ne comprit pas tout de suite. Sa première réaction fut de regarder dans le vide, puis d'attendre que l'information monte au cerveau.

[color=Navy]Hein... euh quoi ?] - se tourne vers le Mangriff - Tu veux vraiment venir ?

Un hochement de tête et un regard rempli de détermination. Tout les signaux étaient au vert, et l'infirmière en profita pour donner son avis avant de retourner à l'intérieur. "Je pense que c'est votre discours de tout à l'heure qui a joué. Même s'il ne semble pas avoir tout compris, Mangriff a remarqué votre détermination et votre sincérité. Cela a du réveiller des bons souvenirs et a du jouer dans sa prise de décision."

Bienvenue dans l'équipe alors Mangriff ! Je devrais te donner un surnom tiens, pour que l'on soit de bons amis ! Que dirais-tu de Zanji ?

Griff ! Mangriff !

Nul besoin de traduire cette fois-ci. Tout content, Shin sortit une pokéball et la présenta à son nouveau partenaire.

Il va falloir que je te capture "officiellement" par contre.

Le rituel finit, Zanji et Kakei sortirent à nouveau et allèrent parler aux Pokémons de Damian.

Bon et bien c'est une bonne chose ! Grâce à toi, j'ai eu un nouveau Pokémon ! Merci encore Damian ! Je réserve un match pokémon contre toi, une fois que j'aurais entrainé mon équipe ! - s'étire - Bien, je vais partir en direction de la route 2. On se reverra t'en fais pas et encore une fois, merci merci du fond du coeur !
©️ fiche créée par ell

Mangriff intègre l'équipe.

Topic terminé pour moi, je laisse Damian conclure s'il le souhaite et il pourra être lock.

Explorateur | Dresseur

Apparence:

Message  Damian Mills le Ven 26 Jan - 7:43

Hisia comprenait très bien que Tiplouf puisse être intimidé et puis il était logique de penser que lui tout comme son dresseur ne comptaient pas rencontrer des pokémons évolués avant un petit moment ou en tout cas pas si tôt dans ce voyage commun.
"Je croit que vous appelez cela un translateur pokémon, ca permet aux pokémons de se faire comprendre des humains...encore que certains des vôtres n'ont pas l'air de savoir s'écouter entre eux. Je peux parfaitement comprendre ton tiplouf et je ne lui en veux pas, d'autres pokémons comme humains m'ont très mal jugés très vite pour une toute autre raison. Contente en tout cas de te connaitre Shin."
Regardant l'infirmière qui fit ressortir le mangriff du centre pokémon, il avait l'air d'aller beaucoup mieux ou en tout cas conscient cette fois comparer au moment ou il y était entrer en urgence. Le temps fit comprendre a Hisia ou plutôt de lui rappeler que c'était a elle de faire la traduction pour les autres pokémons et c'est ce qu'elle fit pour que Shin comprenne mangriff. Écoutant l'avis de l'infirmière, la chienne shitai leva les yeux au ciel et attendit qu'elle reparte pour dire tout haut ce qu'elle pensait.
"Ah ces humains qui croient qu'on ne les comprend pas. La majorité des pokémons comprennent quasiment parfaitement le langage humain, autrement vous auriez bien dut mal a nous faire comprendre quel technique vous voulez parfois qu'on utilisent mais il ne faut surtout pas croire que notre compréhension de votre langage s'arrête aux ordres pendant un combat."
Bah oui, certains humains pensent peut être que les pokemons ne comprennent pas grand chose car eux même ne comprennent pas le langage pokémon mais c'était une grossière erreur que les humains font souvent, c'est d'autant plus désagréable quand un humain se permet de juger un pokémon en croyant bêtement que ce dernier ne va pas s'en rendre compte.

Bref l'heure de la séparation était venu mais Damian et les autres pokémons savaient très bien qu'il y a de grandes chances que tout ce beau monde se recroise un jour. De son coté l'adolescent souria a Shin, ce dernier ayant visiblement envie de se mesurer a l’équipe de Damian même si il n'avait pas encore le niveau pour cela.
"Si j'ai put t'aider, c'était un plaisir et pour le combat, prend le temps qu'il faut pour devenir fort. De mon côté je pense que je vais partir pour la forêt de jade, on se reverra peut être la bas ou a Argenta. Bonne chance pour la suite a tout les trois."

Modération:
RP Clos

Message  Cooky le Ven 26 Jan - 9:29

Clos
Cooky
Admin

Pokedollards : 1195785

Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé