Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Kendall Flint (Tarsal)

Aller en bas

Kendall Flint (Tarsal) Empty Kendall Flint (Tarsal)

Message  Cooky Mer 3 Jan - 10:01

Tarsal : un être affectif
Kendall Flint, Académie Pokémon de Mauville, Johto

La recherche sur les Pokémons a montré par le passé que ces créatures, à l’instar des êtres humains, peuvent ressentir et vivre des émotions. Par exemple, il est bien connu que Colossinge a tendance à se mettre dans un état de rage incontrôlable, même pour les dresseurs les plus expérimentés. D’autres émotions moins instinctives, telles la joie ou la jalousie, ont également pu être observées chez d’autres espèces de Pokémon dans la nature ou en captivité. Bien que la preuve de la présence d’émotion chez les Pokémons ne soit plus à faire, certains comportements particuliers observés dans la nature chez les Pokémons peuvent être contestés et il est possible de faire un rapprochement entre ces comportements et les Pokémons. Aucun article scientifique à ce jour ne rapporte que la corne des Tarsal pouvait s’illuminer dans certains contextes. Un spécimen de Tarsal a récemment été observé dans la région de Johto alors que sa corne était illuminée dans la Tour Chetiflor. L’objectif de cet article est de soulever l’hypothèse auprès des chercheurs qu’il pourrait s’agir d’un comportement caractéristique de cette espèce de Pokémon lorsqu’ils ressentent une forte émotion. Cet article présentera brièvement le Tarsal et posera ensuite diverses hypothèses concernant ce comportement spécifique.

Tarsal
Tarsal est un Pokémon de type psy et fée originaire de la région de Hoenn. Il a été importé à Johto ainsi que dans d’autres régions en état de captivité par des dresseurs voyageurs. Il est la forme de base de Gardevoir et de Gallame. Sur le plan physionomique, les Tarsal sont de petite taille et ont une forme humanoïde semblant être prisonnier d’un vêtement ample. Sa tête est verte et il y dépasse deux cornes rouges et plates. Ces cornes sont très sensibles aux vibrations de l’environnement et permettent à Tarsal de capter le danger aux alentours. Ces cornes permettraient de ressentir les émotions des gens; Tarsal préfère les émotions positives et les bonnes intentions des gens. Il ne se montre à l’état sauvage que dans ces conditions. À la base, il s’agit d’un Pokémon craintif.

L’hypothèse d’une attaque?
L’une des premières hypothèses considérées pour expliquer l’illumination des cornes de Tarsal était l’exécution d’une attaque. Tarsal étant de type psy, il n’est pas rare que certaines attaques de ce type entrainent des phénomènes particuliers. De façon naturelle, les attaques de type psy que peut apprendre Tarsal sont les suivantes : Choc Mental, Téléport, Vibra Soin, Plénitude, Psyko, Possessif, Prescience, Hypnose, Dévorêve et Force Ajoutée. Pour l’étude du cas dont il est question dans ce présent article, il faut garder en mémoire que le Tarsal observé n’était qu’à un faible niveau. Ainsi, la plupart des attaques psychiques susnommées n’étaient pas connues du Pokémon. Qui plus est, l’illumination des cornes du Tarsal n’a entrainé aucun autre événement dans l’environnement. Ainsi, l’hypothèse d’une attaque exécutée par Tarsal n’est que peu plausible.

D’autre part, les attaques apprises par Tarsal par son entraineur ont été considérées. La liste de ces attaques pouvant être apprises par Tarsal repérée dans la littérature ne parvient pas à expliquer le phénomène observé. Pour consulter la liste complète des attaques pouvant être apprises par Tarsal, le lecteur est invité à consulter l’encyclopédie rédigée par le Professeur Chen à ce sujet.

Émotions fortes
L’hypothèse la plus plausible concernant l’illumination de la corne de Tarsal réside dans le ressenti d’émotions fortes. Il a été expliqué précédemment que les Tarsal sont des Pokémons sensibles qui sont en mesure de ressentir les émotions humaines. Il est donc probable que certaines émotions fortes ressenties pourraient déclencher des phénomènes psychiques particuliers chez eux, surtout lorsqu’ils sont encore jeunes et peu matures. Aussi, il importe de mentionner que le phénomène observé s’est produit dans un contexte propice à ce que le Tarsal ait pu ressentir des émotions fortes. En effet, le Tarsal se trouvait dans un bâtiment plongé dans l’obscurité avec deux jeunes voyageurs. La voix de brigands se faisait entendre au loin. Il est probable que la peur qui était si forte dans l’atmosphère ait conduit le Pokémon psy à illuminer les lieux, dans une vaine tentative de dissiper la peur.

Conclusion
Les Tarsal sont des Pokémons particulièrement sensibles aux émotions humaines. Ils peuvent les lire, les décoder et les sentir. Or, il est plausible que de très fortes émotions humaines peuvent déclencher des phénomènes particuliers chez ces Pokémons. Cette étude repose toutefois sur une observation d’un seul cas. Les chercheurs sont invités à la répliquer avec diverses émotions et dans divers contextes afin de valider ou d’invalider les conclusions proposées ici.

Remerciements : Je tiens à remercier le dresseur du Tarsal qui a été observé à Johto sans quoi cet article n’aurait pas été possible.

Conflit d’intérêts : Aucun conflit d’intérêts n’est à déclarer et cette étude n’a reçu aucun financement.
Cooky
Cooky
Admin

Messages : 13057
Po : 499177

Personnage
PF: Infini
Âge: 7 ans
Région actuelle: Kantô
Orientation:
Opinion Ball: Pour
Badges/Rubans:
Descriptif: Je suis un Evoli modérateur !
Recherches: Je souhaite vous modérer !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum