Gueule d'ange arrive à Johto [Fiche Terminée]

Aller en bas

Gueule d'ange arrive à Johto [Fiche Terminée]

Message  Invité le Jeu 28 Déc - 0:28

A
rthur Scanty
❝ La connaissance est une arme qu'il faut savoir affûter ! ❞

NOM ET PRÉNOM : Scanty Arthur

SEXE : Masculin

ÂGE : 20 ans

RÉGION : Johto

MÉTIER / SPÉCIALISTE : Éleveur / Coordinateur / Instituteur

CAMPS : Mortimer

POIDS ET TAILLE : 82kg / 1m78

COULEUR DES YEUX : Bleu

COULEUR DES CHEVEUX : Blond

AVATAR : Takumi Aldini no Shokugeki no Soma



-



CARACTÈRE : Arthur a gardé une partie de son caractère d'enfant. Malheureusement, pas le meilleur puisqu'il s'agit principalement de son entêtement. Quand il a une idée derrière la tête, il est extrêmement difficile de la lui faire oublier. Pour lui, les erreurs lui permettent d'avancer, mais il ne mettra jamais la vie d'autrui en jeu pour apprendre. Il reste raisonnable malgré tout, gardant ses idées pour les faire partager avec des personnes plus qualifiées. Un autre point qu'il a conservé de ses jeunes années est sans l'ombre d'un doute son insatiable curiosité. Comme il le dit si souvent, la connaissance est une arme qu'il faut savoir affûter, et c'est avec cet optique qu'il a absorbé tout ce qu'il pouvait récupérer de son entourage afin de devenir le meilleur. Si certains pensent qu'il est sur la bonne voie, d'autres reconnaissent également la part de défaut qu'il y a dans sa manière de faire. En multipliant les connaissances et les expériences, Arthur a malgré lui développé une fierté qui se ressent parfois lorsqu'un avis s'oppose au sien. Il tentera toujours de prouver qu'il a raison et admettra bien peu ses torts tant qu'ils ne seront pas sous son nez.

À côté de cela, son calme et sa patience naturels lui permettent d'être un parfait professeur qui sait s'adapter à ses élèves afin de leur faire comprendre la leçon. Cela lui permet également d'attendre l'approbation d'un Pokémon blessé avant de s'occuper de lui, chose qui lui évite de nombreuses griffures, morsures, etc. S'il agit avec sérénité avec les enfants, il ne sait jamais comment s'y prendre avec les adultes. Arthur sait cerner le caractère de ses élèves plus jeunes que lui, mais dès qu'il doit dialoguer avec un adulte, il éprouve une sorte de blocage qui l'empêche de poursuivre sur une conversation. Sans savoir pourquoi, il doit d'abord étudier la personne qu'il a en face de lui avant de pouvoir se lancer sans retenue, comme s'il redoutait inconsciemment quelque chose.

Pour finir, le jeune homme aime les endroits espacés où il peut faire perdre son regard vers l'horizon ou le ciel. Comme il aime étudier, il préfère le silence, même si la musique lui est très profitable étrangement. Et enfin, Arthur a une sainte horreur des Pokémon Spectre qui lui donnent la chair de poule. Pour lui, les spectres n'ont pas à être sur le même plan que les êtres vivants. C'est également pour cette raison qu'il s'accorde à dire qu'il faut trouver un remède pour les shitai, sans toutefois être extrémiste au point de vouloir les éradiquer.

Curieux • Têtu • Fier • Calme • Patient

-



HISTOIRE : Arthur vit le jour à Rosalia, dans la région de Johto. Très rapidement, le garçon fut proche des Pokémon, et pour cause, sa mère était une soigneuse tandis que son père avait été dresseur à son époque. L'arrivée du nouveau-né l'avait forcé à arrêter de prendre les routes pour parcourir le monde et il avait décidé de s'occuper de son enfant sans abandonner son épouse. Bien qu'il ait eu quelques appréhensions, l'innocence d'Arthur lui avait permis d'approcher les différentes monstres de poche afin de jouer avec eux. Amicaux, les Pokémon ne refusaient jamais ses demandes de jeu, surtout qu'ils avaient l'esprit de protection envers les plus jeunes comme n'importe quelle espèce. Ses parents le surveillaient de très peu au début avant de lui laisser un peu plus de liberté en remarquant qu'il n'y avait aucun problème.

En grandissant, Arthur développa une curiosité insatiable pour les Pokémon. Il récupéra toutes les informations qu'il pouvait obtenir sur le dressage provenant de son père, puis les divers moyens de prendre soin d'eux venant de sa mère. Bien qu'il n'avait encore aucune technique à cause de son jeune âge, la théorie lui était acquise au fur et à mesure du temps qu'il passait auprès de ses parents. L'école était tout indiquée pour une enfant comme lui, néanmoins, il voyait l'établissement comme un frein dans son apprentissage, n'étudiant pas toujours ce qu'il désirait. Son entêtement lui valut plusieurs remontrances de la part de ses professeurs, mais il ne les écoutait pas, tout comme ses parents qui tentaient de lui faire comprendre qu'il devait suivre le même cursus que les autres.

Ayant eu vent de son histoire, une sœur Kimono avait proposé de le prendre sous son aile dans une sorte de stage où le blondinet se chargerait de s'occuper du bien-être des Pokémon des danseuses. Absolument ravi, Arthur ne s'était douté du piège qui l'attendait derrière cette proposition. À quatorze ans, on croit tout savoir et pouvoir gérer n'importe quelle situation... quelle erreur de sa part. Dès la première journée, l'adolescent fut confronté au rythme éprouvant des représentations et du court moment qu'il avait pour s'occuper de tout ce monde. Les erreurs et oublis s'accumulèrent, mais il refusa de baisser les bras et se donna corps et âme pour réussir. Lessivé, il fut retrouvé sur le point de s'endormir par celle qui avait proposé son intégration. Après une rapide discussion, il se rendit compte à quel point il avait besoin de tous les enseignements que l'école inculquait. Sa fierté en avait pris un coup, mais il se servit de cette leçon de vie pour rebondir et devenir un éleveur de talent. Oui, c'était son but dans la vie et il n'allait pas l'abandonner après un seul échec.

À la fin de sa scolarité, Arthur sortit avec les honneurs dans sa spécialisation. Il était capable de donner un coup de main à sa mère et en profitait pour parfaire tous les enseignements qu'il avait reçus. Comme pour une revanche, il se présenta de lui-même un jour pour retrouver la sœur Kimono qui l'avait défié dans le passé et cette dernière accepta de lui laisser une nouvelle chance puisqu'elle avait entendu dire qu'il s'était assagi. Bien que le travail fut épuisant, Arthur était parvenu à s'organiser pour prendre soin de tous les Pokémon de la journée, montrant qu'il avait progressé. Ravie de voir que sa leçon lui avait été bénéfique, elle lui fit don d'un œuf de Pokémon en lui disant que l'inconnu nouveau-né serait son starter. Elle avait déjà vu avec son école et ses parents si bien qu'il devait juste réussir pour obtenir son présent. Sur le coup de l'émotion, le jeune homme avait versé quelques larmes, mais il s'était repris en jurant qu'il en prendrait le plus grand soin et la sœur Kimono était certaine qu'il tiendrait parole.

Occupé par sa nouvelle charge de travail, il n'en oublia pas d'aider ses parents qui furent ravis de voir à quel point leur capricieux fils avait grandi dans tous les sens du terme. Plusieurs semaines plus tard, l’œuf donna naissance à un Evoli, ce qui n'était pas très étonnant, vu le nombre d'évolutions d'Evoli qu'il y avait chez les sœurs Kimono. Arthur prit toutes les précautions du monde pour s'assurer qu'il grandissait bien, allant même jusqu'à dormir avec lui pour le garder au chaud. Deux ans passèrent au cours desquels leur lien se forma et ils ne se séparèrent jamais. Arthur donnait des cours complémentaires avec l'aide de son compagnon et il aimait s'occuper des gens pour les aiguiller sur leur voie et corriger leurs erreurs comme l'on avait fait pour lui dans le passé. Toutefois, l'envie de voyager et découvrir toutes les espèces de Pokémon grandissait en lui et il sentait qu'il allait finir par quitter le cocon familial pour commencer à prendre les routes.





STARTER Evoli

SEXE

SURNOM /

made by ayu of btn
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gueule d'ange arrive à Johto [Fiche Terminée]

Message  Cooky le Jeu 28 Déc - 10:53

Bonjour et bienvenue.
Fiche validée, je m'occupe de ta t-card.
Bon jeu!
avatar
Cooky
Admin

Messages : 8160
Pokedollards : 1082540

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gueule d'ange arrive à Johto [Fiche Terminée]

Message  Invité le Jeu 28 Déc - 15:49

Merci pour la rapidité de la validation, je m'attendais pas à avoir une réponse aussi vite :D J'espère que ça n'a pas été trop long à lire, je me suis forcé à écrire seulement les grandes lignes ^^'

Par contre, j'aurais deux questions :
> Est-il possible d'avoir son starter chromatique ou non ?
> J'ai remarqué que j'avais un œuf de Pokémon sur ma T-card, soit glace soit feu. Je choisis le type ou c'est un modérateur qui s'en chargera lors de l'éclosion de l’œuf ?

Désolé de vous embêter avec tout ça dès le début...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gueule d'ange arrive à Johto [Fiche Terminée]

Message  Blanche Laine le Jeu 28 Déc - 16:26

Bienvenue Arthur ! o/
Pour ta première question, Cooky lance un dés à la validation, si rien n'est précisé c'est que le résultat était non shiny.
Ensuite, le type de l'oeuf entre feu et glace t'es laissé au choix !
J'espère avoir été assez claire, il est normal d'avoir quelques questions à l'arrivée. Bon jeu :)

_________________
avatar
Blanche Laine
Dresseur - Crache feu
Dresseur - Crache feu

Messages : 107
Pokedollards : 2900

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 17 ans
Signe particulier :
Apparence:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1987-blanche-laine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gueule d'ange arrive à Johto [Fiche Terminée]

Message  Invité le Jeu 28 Déc - 17:08

Oh je vois ! Merci beaucoup pour les réponses !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gueule d'ange arrive à Johto [Fiche Terminée]

Message  Eva Mayers le Jeu 28 Déc - 17:54

Tout est dit

_________________
avatar
Eva Mayers
Policier | Champion - Vénérable
Policier | Champion - Vénérable

Messages : 3771
Pokedollards : 24885

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t103-eva-mayers#722

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gueule d'ange arrive à Johto [Fiche Terminée]

Message  Invité le Jeu 28 Déc - 17:59

bienvenu Arthur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gueule d'ange arrive à Johto [Fiche Terminée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum