Trente, trente-et-un, trente-deux, trente-trois... Soleil ! - Terminé

Aller en bas

Trente, trente-et-un, trente-deux, trente-trois... Soleil ! - Terminé

Message  Trente Xolotl le Dim 3 Sep - 23:42

I'M A MONSTER

EGO TRIP

• NOM ET PRÉNOM : Xolotl Trente
• SEXE : Féminin / Masculin (Mystère)
• ÂGE : 27 ans
• REGION : Johto
• MÉTIER(S)/SPECIALITE : Voleur | Intello  
• TAILLE/POIDS : 1m70 pour 56 kg
• CAMP: Team Rocket
• COULEUR DES YEUX : Bleu très pâle
• COULEUR DES CHEVEUX : Blond platine - porte parfois une perruque
• ORIGINE DE L'AVATAR : johan by shibakaien - deviantart
ARME DE PREDILECTION




Starter de départ: Magnéti
Sexe du Starter: Aucun
Surnom du Starter: Mag'

CARACTERIEL


Trente est pour le moins un phénomène - dans le mauvais sens du terme, malheureusement.

Outre le fait qu'il-elle fut connu-e dès son plus jeune âge dans sa région d'origine, sa fuite ne l'a pas arrangé-e. On peut deviner que quelqu'un parvenant à disparaître dans la nature si longtemps sans se faire prendre n'est pas le premier idiot venu. Et en effet, Trente n'est pas un-e idiot-e. Il-Elle est même carrément génial-e, au sens clinique du terme. Trop, peut-être : tout l'ennuie. Tout sauf lorsqu'il a une idée en tête. Mais les idées de Trente sont rarement bonnes au sens où on l'entend. Là où ses parents espéraient le voir décrocher un poste à responsabilité, le jeune androgyne a préféré employer ses facultés mentales à autre chose. A commencer par son insupportable manie de crocheter des portes et pirater les ordinateurs. On avait longtemps mis tout ça sur le compte de son activité cérébrale débordante. Mais on fut bien obliger de se rendre à l'évidence : Trente n'aimait pas gagner sa vie "à la loyale".

" C'est chiant, d'être gentil. Les gens gentils sont franchement déprimants. "

Ainsi parlait Trente Xolotl, quinze ans, à son procès.

Il et Elle : Trente adore lire ce petit malaise lorsque son interlocuteur tente vainement de savoir. Car en réalité, il n'y a jamais moyen d'être parfaitement sûr. Là l'un de ses petits secrets : il le jour, elle la nuit, vice versa. Trente est un excellent comédien quand il faut l'être. Tout comme il-elle s'avère être un personnage éminemment odieux quand il le souhaite. En réalité, Trente est un individu imbuvable. Mais cela, elle est la seule - le seul ? à le savoir...

Hormis les défis intellectuels et les vols rocambolesques, Trente n'aime pas grand chose. Le café et le tabac sont ses seuls compagnons, si l'on excepte Mag. Mais Mag... Mag est plus une arme et un valet de chambre qu'un véritable compagnon. Trente semble presque lui porter de l'affection.
Mais on ne sait pas qui des deux a le moins de capacité sentimentale, entre l'assassin génial et la sphère métallique flottante : si bien que savoir si l'un des deux a la moindre affection pour l'autre est une question vide de sens.

Génial-e ↔ Sadique ↔ Sportif-ve ↔ Violent-e ↔ Charmeur-se  ↔ Cleptomane ↔ Discret-e ↔ Hypocrite ↔ Habile de ses mains ↔ Haineux-se ↔ Sociopathe ↔
BAD STORIES


C'était un soir d'hiver. Sinnoh. Frimmapic. Ils avaient emménagé ici quelques années plus tôt, oubliant chacun leur ancienne vie, se noyant dans la nouvelle avec bonheur. De cette joie de vivre retrouvée était né une petite fille, Ellia. Puis une seconde, Molly. Puis un petit frère, Jeffey.
C'était tout ce dont ils avaient toujours voulu : une grande et belle famille, là-bas, bien au chaud dans une grande maison. Frimmapic était une ville encore jeune, comme eux, et tranquille, isolée du fracas des grandes agglomérations.

Et puis, lorsqu'Ellia eut dix ans, sa petite sœur six et le petit dernier trois, un évènement pour le moins inattendu et désagréable vint perturber le train de vie bien réglé des époux Xolotl. Madame Xolotl était de nouveau enceinte, ce qui amenait à quatre le nombre d'enfants de la maisonnée. Merveilleuse nouvelle ? Pas si l'on savait que ni l'un ni l'autre des deux parents n'attendait de colis supplémentaire.

Monsieur se sentit trahi, et, bien naturellement, tenta de savoir d'où venait ce petit ver blafard qui ne lui ressemblait absolument pas : les Xolotl étaient tous deux bruns et plutôt mat de peau. La nouvelle progéniture, elle, blanche comme ses langes et aussi blonde qu'une pleine lune ! L'amour que se portait les deux nouveaux venus dans la région se fissura jour après jour. Xolotl était persuadé que son épouse l'avait trompé - et à vrai dire, on pouvait comprendre ses soupçons. Pourtant, la mère de ses enfants continuait de nier fermement toute relation extraconjugale. Mais le mal était fait : la confiance avait disparue.

Et ce n'était là que le début des surprises.

Les Xolotl se virent informé que le nouveau né avait une particularité pour le moins déroutante : il - elle, était des deux sexes. Une étrangeté très rare - au moins autant que les Pokémon shiney, avait affirmé le docteur ! Mais l'état civil exigeait que l'on trancha : la famille comptait deux filles et un garçon. On décida qu'il serait donc un garçon. Quand vint l'heure de nommer le bébé, impossible de trouver un accord : ni l'un ni l'autre n'acceptait aucune proposition. Dans la cacophonie, la sage femme désespérée nota le nom qu'elle pensait avoir compris. Ce que personne ne savait, c'était que la demoiselle en question ne parlait pas bien la langue.

Le lendemain, madame Xolotl découvrit donc que l'enfant qu'elle avait mis au monde portait le doux prénom de "Trente".

Elle aurait pu changer la donne ! Mais le problème ? Trente n'était pas un fils légitime. Trente n'était pas aimé. En réalité, il était haï par son père, qui voyait en lui une trahison vivante, et ignoré par sa mère, qui ne lui parlait que lorsqu'elle n'avait plus le choix. On argumenterait donc plus tard qu'un enfant né dans des conditions pareilles ne pouvait que mal tourner. Mais Trente lui-même, elle-même, étrangement, n'en faisait pas un cas. Il-elle semblait au contraire totalement indifférent au traitement spécial dont il-elle était l'objet. Ses sœurs, en revanche, adoraient Trente. Son frère aimait à lui montrer à quel point il était le favori - et Trente aimait beaucoup lui démontrer à quel point il était un sombre idiot incapable de faire ses devoirs tout seul. Lorsque Trente intégra une école de dresseur pokémon, la famille découvrit en lui un enfant précoce - un véritable petit génie choyé par ses professeurs. L'enfance de Trente ne fut pas sans histoire, il lui arrivait parfois de se faire rappeler à l'ordre lorsqu'il incitait sa fratrie à commettre toutes sortes de bêtises plus dangereuses les unes que les autres. Cependant, Trente ne manifesta pas l'agressivité que l'on était en droit d'attendre face à tant d'injustice. Au contraire : exprimer sa particularité auprès de sa fratrie l'amusait, et il fut longtemps le préféré de ses deux sœurs - peut-être parce que capable d'être autant une fille qu'un garçon quand elle le voulait. Les succès scolaires de Trente auraient peut-être pu le/la faire rentrer dans les bonnes grâces parentales, tant ils étaient nombreux et étonnants.


La famille Xolotl mourut dans l'incendie de la maison familiale, une nuit d'été, à Frimmapic. Sauf Trente, étrangement indemne ce soir-là. Trente orphelin, il reçut une bourse de sa région et fut intégré à l'internat de l'Académie Pokémon, l'une des institutions les plus prestigieuses en matière d'études Pokémon.

Malheureusement, ce ne fut pas pour ses bonnes notes, ni pour ses études - pourtant brillantes - que le jeune Trente se fit connaître à l’Académie de Sinnoh.

A quinze ans, Trente Xolotl était accusé-e du meurtre de l'un de ses professeurs, et l'arme du crime, comme tout semblait le prouver, n'était rien d'autre que le Magnéti que l'école avait offert au nouvel élève lors de son examen de première année comme l'exigeait le règlement.

L'affaire fit grand bruit. L'enfant, pris-e en flagrant délit par l'un de ses camarades, ne chercha même pas à nier les faits, et semblait trouver la situation "amusante". Son manque d'empathie fut pointé comme un élément révélateur d'un déséquilibre. On tenta de lui trouver une tare psychologique, mais la vérité était pire : Trente était parfaitement conscient de ses actes. Seulement, au contraire de toute l'assemblée, il réfutait l'idée que le meurtre fut une chose mauvaise, du moment qu'il constituait une issue optimale au problème posé. Et la solution en question semblait beaucoup l'amuser. Quant au Pokémon, surnommé sobrement "Mag" par son propriétaire, il semblait lui-même presque dénué de toute forme de sentiment. Le fait qu'il soit un Pokémon acier muni d'un œil sans iris y jouait sans doute beaucoup.

L'horreur suscitée par le crime fut couronnée par une évasion tout aussi spectaculaire qu'inexpliquée. On ne revit jamais le dernier des Xolotl à Sinnoh depuis, et nul ne sut ce qu'il était advenu de lui. Faute de coupable, le dossier de l'affaire porte désormais la mention "classée".


Et Trente ne s'était effectivement pas attardé-e à Sinnoh. Embarqué dans un cargo parmi les marchandises, il débarqua un beau jour sur une île dans les Sévii. Bel adolescent au physique attrayant, séduisante jeune fille lorsqu'une robe venait remplacer ses pantalons à épingles, le meurtrier au double-visage ne se chercha pas longtemps un travail : le vol lui était devenu facile. La ville côtière vit les plaintes se multiplier, sans qu'une identité puisse coller au supposé voleur. Ses idées tordues et géniales plaisaient aux mafieux du cru. L'un des caïds tenta de lui proposer d'intégrer la bande.

A dix-huit ans, majorité dans la plupart des régions du monde, sa cleptomanie et son génie avait fait de l'adolescent au genre incertain le bras-droit officieux d'un baron du trafic de Pokémon rares. Un être aussi précoce attisait bien entendu nombre de jalousie. Trente était détesté. Mais Trente s'en moquait. Trente n'avait jamais été aimé, et n'aimait absolument personne. Être un objet de détestation et de haine semblait un sujet de plaisanterie pour lui. De la même manière que séduire et se jouer de ses victimes naïves devenait, au fil du temps, une véritable habitude. Mais, au fil du temps justement, le gamin de Sinnoh avait aussi gagné une renommée peu enviable dans les îles. On avait beau être futé et discret, en eaux troubles, tôt ou tard, tout se savait. Trente prit le parti de mettre les voiles, après des années passées à tirer les ficelles des gangs depuis sa confortable place de faux jeune-premier. Sans regret, il laissa les Sévii derrière pour un nouveau voyage.

Lorsque Xolotl eut vingt-deux ans, il se trouvait débarqué un peu par hasard à Irisia, dans la paisible région de Johto. Toujours officiellement sans emploi, Trente avait fait le choix d'être Morise Flutson, brune délicate et discrète qui délestait les marins du contenu de leur poche en empruntant aux légendaires sirènes leur capacité à précipiter leurs victimes du haut des ponts - surtout leurs victimes à moitié saoule. Depuis tout ce temps, Trente avait beaucoup appris. Contrairement à sa première incartade d'enfant naïve, Trente ne s'attardait jamais sur les lieux du crime, et s'inventait à chaque fois un scénario différent. Il y avait toujours deux victimes : le volé - ou bien le mort, si Mag y allait trop fort ou que l'idiot s'apercevait du larcin - et le futur désigné coupable. Lequel - Trente s'en amusait follement - se retrouvait sous les barreaux sans rien comprendre. Mag était pratique : ses chocs électriques, lorsqu'ils étaient bien maîtrisé, pouvait détraquer habilement le corps humain. Crise cardiaque, crise d'épilepsie, arrêt respiratoire... Trente ne comprenait pas qu'aucun dresseur n'ait jamais poussé plus loin les recherches concernant les capacités Électriques !

Aujourd'hui, Trente n'est plus ni un enfant orphelin boursier, ni un adolescent des rues, ni un apprenti mafieux des îles Sévii. C'est un jeune adulte, petit pour un homme, grande pour une femme, marchant dans l'ombre comme au grand soleil, avec une indifférence égale. La différence, c'est qu'aujourd'hui, une nouvelle quête l'amène à chercher à entrer dans une cachette bien dissimulée - sauf pour un gars du milieu.


" C'est toi qui a fait ça ?! "

Le Sbire, sa casquette de travers sur le crâne, dévisageait l'asperge blonde avec colère. Tout autour, la planque des Rocket venait de subir une somme de dégâts si importante qu'elle avait manqué de réveiller les habitants de l'immeuble au-dessus.

" J'te parle gamin !! "

Un temps de réflexion, et puis...

" Ou gamine, je sais pas. J'm'en fous en fait. "

Le visage doux et innocent de sa jeune victime contrastait atrocement avec le froid polaire de ses yeux de glace.

" Ouais, c'est moi. "

Voix très calme, pas de sourire : on aurait presque été tenté de croire qu'il parlait de la météo. A côté, un petit Magnéti flottait sans un bruit, comme une sorte de robot étrange prêt à exécuter un ordre.

" Il paraît que vous recrutez. Alors j'suis venu voir : gagner du bifton ça m'intéresse. "

Le Rocket ricana. L'autre, il flanquait le bazar, et après il demandait qu'on l'engage ! On rencontrait vraiment n'importe quoi, ces derniers temps.

" T'as l'air trop bien léché pour être un vrai gaillard. Va falloir que tu fasses tes preuves. "

Trente ne bougea pas. Le Rocket jeta un œil aux meubles brûlés par l'explosion, au matériel fichu. Il n'avait pas la moindre idée de l'identité de ce type - ou de cette fille - mais bordel qu'est-ce que c'est au juste ?! -

" Pas d'souci. On va faire ça. C'est quoi, les termes du contrat ?"

Et la manière dont il le disait laissait cette détestable impression de plaisanterie morbide.

I'M REALLY A MONSTER

• PRÉNOM OU SURNOM : Quarante-deux
• SEXE : C'est compliqué
• ÂGE : 99,9 ans
• NATIONNALITÉ : French
• PRÉSENCE : 3,14 / 10
• Comment nous avez vous connu ? Divination avec les tasses de thé
CODAGE PAR PUPPY SUR LG
avatar
Trente Xolotl
Voleur - Intello
Voleur - Intello

Messages : 190
Pokedollards : 14300

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28 ans
Signe particulier : Un fabuleux sourire, trop beau pour être honnête ?
Apparence: 1m70 - 56 kg - Yeux bleus très clairs, blond-e platine à l'allure de brindille, une veste marron et des vêtements noirs.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1962-trente-xolotl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trente, trente-et-un, trente-deux, trente-trois... Soleil ! - Terminé

Message  Cooky le Lun 4 Sep - 9:43

Hihihi
*se cache*

Quel magnifique personnage!
Evidemment je valide dans le moindre problème ce DC.

Bon jeu!
Quel choix pour ton oeuf?
avatar
Cooky
Admin

Messages : 8719
Pokedollards : 1179225

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trente, trente-et-un, trente-deux, trente-trois... Soleil ! - Terminé

Message  Trente Xolotl le Lun 4 Sep - 9:57

Huhu, merchi beaucoup. :3

Ce sera le feu pour moi cette fois-ci ! :D


Dernière édition par Trente Xolotl le Lun 4 Sep - 12:20, édité 1 fois
avatar
Trente Xolotl
Voleur - Intello
Voleur - Intello

Messages : 190
Pokedollards : 14300

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 28 ans
Signe particulier : Un fabuleux sourire, trop beau pour être honnête ?
Apparence: 1m70 - 56 kg - Yeux bleus très clairs, blond-e platine à l'allure de brindille, une veste marron et des vêtements noirs.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumactif.com/t1962-trente-xolotl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trente, trente-et-un, trente-deux, trente-trois... Soleil ! - Terminé

Message  Cooky le Lun 4 Sep - 11:44

Validé!
avatar
Cooky
Admin

Messages : 8719
Pokedollards : 1179225

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trente, trente-et-un, trente-deux, trente-trois... Soleil ! - Terminé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum